Quelle alternative sérieuse au rubber Seiko ?
+4
bhao
Michoclo
saturne49
Franc38
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle alternative sérieuse au rubber Seiko ?
Vous connaissez tous ce point faible des rubber Seiko, il y a un seul passant, fut-il en métal comme sur ma SBDX011 et inévitablement au fil de la journée il s'écarte de la boucle jusqu'à faire le grand écart, seulement stoppé par les soufflets, comme içi sur la photo. Si on y ajoute une raideur bien connue, si il fait le job sous l'eau, c'est pas le strap idéal en tous usages. Le problème après de longues années de patrouille du net à la recherche d'alternative sérieuse, qui soit à la fois un bracelet au port souple, solide et suffisamment long pour passer sur une 7 mm, eh bien j'ai tout simplement pas trouvé !
Les Citizen sont assez sympas: 2 passants, et la mini table no deco sur le bracelet
Mais bon, si ils sont plus souples que les Seiko, ben c'est des Citizen...
Les isofrane obnt un look très sympa, deux passants mais je n'en ai jamais trouvé en Europe, et donc je n'ai pas pu tester leur texture, leur longueur et leur efficacité vu que payer le douane pour des objets de ce prix ça me dose.
Le natural rubber de Hirsch est une très belle matière franchement très agréable à porter, mais beaucoup trop court pour porter sur une combi.
Le nylon à certaines vertus, mais un NATO sur la Darth Tuna déjà passablement haute, bof.
Donc je ne vois pas grand chose sur le marché, mais je suis sur que vous avez plein d'idées !
Autrichon
Invité- Invité
Re: Quelle alternative sérieuse au rubber Seiko ?
Les isofrane sont vraiment top... Longs, très souples et les passants tiennent vraiment bien (limite trop, c'est un peu difficile de mettre/retirer le bracelet ).
Les Orient sont pas trop mal non plus... mais se vendent-ils à part ? Je ne sais pas.
Si tu veux je te fais une photo Seiko/Isofrane/Orient pour la taille
Les Orient sont pas trop mal non plus... mais se vendent-ils à part ? Je ne sais pas.
Dernière édition par Franc38 le Sam 23 Mar - 10:47, édité 1 fois
Franc38- Rhincodon typus
isofrane très bien
Franc38 a écrit:Les isofrane sont vraiment top... Très longs, très souples et les passants tiennent vraiment bien (limite trop, c'est un peu difficile de mettre/retirer le bracelet ).
Tu connais un revendeur EU pour Isofrane ?
Invité- Invité
Franc38 a écrit:
Je veux bien. MErci !
Invité- Invité
Voilà:
Bon, les couleurs sont pas parfaites (photo sous lumière artificielle), mais pour la taille, ça aide (on voit que les trous sont au même endroit, même si la "langue" inutilisée est plus longue sur les deux japonais). Sinon, en terme de matière, le Seiko est "plastique" (dur et assez raide), le Orient est déjà un très gros cran au dessus, nettement plus souple, mais avec toujours une pointe de raideur, et le Isofrane est le plus souple (sans être excessivement élastique).
Petite note, la boucle sur le Isofrane est "custom" puisqu'il s'agit du caoutchouc fourni avec la Laguna par Halios (mais la boucle est la seule chose non "100% Isofrane")
Bon, les couleurs sont pas parfaites (photo sous lumière artificielle), mais pour la taille, ça aide (on voit que les trous sont au même endroit, même si la "langue" inutilisée est plus longue sur les deux japonais). Sinon, en terme de matière, le Seiko est "plastique" (dur et assez raide), le Orient est déjà un très gros cran au dessus, nettement plus souple, mais avec toujours une pointe de raideur, et le Isofrane est le plus souple (sans être excessivement élastique).
Petite note, la boucle sur le Isofrane est "custom" puisqu'il s'agit du caoutchouc fourni avec la Laguna par Halios (mais la boucle est la seule chose non "100% Isofrane")
Franc38- Rhincodon typus
Et ajout pour la plongée sur grosse combi, il y a chez Isofrane une extension possible...
(credit mellonb1 sur watchuseek)
(credit mellonb1 sur watchuseek)
J'allais dire un Hirsh "pure", extrêmement confortable, mais il est vrai qu'il est sans doute trop court pour usage plongée, dommage!
La piste isofrane a l'air bonne...
!
La piste isofrane a l'air bonne...
!
Invité- Invité
Je vien de leur écrire pour voir si ils ont un revendeur EU...
Merci.
Merci.
Invité- Invité
tiens, ça me rappelle que j'avais monté un citizen (avé les tables) sur la sumo: c'était très bien!
Invité- Invité
Et faudrait voir s'il y a moyen de chopper le Orient autrement qu'avec la OS300, parce qu'il est vraiment très sympa... Souple et doux, élastique mais pas trop, vraiment comparable (sauf la forme, moins vintage/sympa) à l'Isofrane (comparable mais clairement en dessous, je pense, quoique n'ayant pas d'expérience de plongée avec ces deux modèles)
Moi de même, et il reste mon préféré pour le momentalemmar a écrit:tiens, ça me rappelle que j'avais monté un citizen (avé les tables) sur la sumo: c'était très bien!
Son épaulement au niveau de l'entre-corne permet de combler le vide bracelet/boîte -récurrent sur cette Sumo-, en adaptant un bracelet de 22mm, voire même 24mm !
Mais je reste à l'écoute du bracelet Orient (que je découvre), qui a un petit air de "Flat Vent" n'est-t'il pas ???
Dernière édition par Michoclo le Sam 23 Mar - 20:31, édité 1 fois
Visiblement c'est une nouveauté ce bracelet (je ne le trouve pas en vente ou même mentionné plus avant sur les interwebs, même les review d'OS300 mentionnent un caoutchouc qui fait partie du set, mais sur les photos il est différent de celui que j'ai).
Et il a des airs de flat vent, mâtiné du modèle en V actuel. Mais la matière...
Et il a des airs de flat vent, mâtiné du modèle en V actuel. Mais la matière...
Franc38- Rhincodon typus
Michoclo a écrit:
Superbe image
Ça lui va super !
Invité- Invité
Au fait plutôt que "rubber", caoutchouc serait plus approprié!
Invité- Invité
Tu peux constater qu'elle est entre de bonnes mains Christophe...totof a écrit:Superbe image
Ça lui va super !
Rubber est la traduction littérale de caoutchouc, non ? Au sens produit naturel de l'hévéa.
Le problème en général c'est que de "rubber" il n'y a point dans tous ces bracelets touc produits de la chimie, à de rares exceptions près.
Invité- Invité
tu ne peux pas rajouter un (ou 2) passant (s)?
avec tous les bracelets que tu dois avoir, tu dois bien pouvoir trouver cela, non?
avec tous les bracelets que tu dois avoir, tu dois bien pouvoir trouver cela, non?
bhao- Cetorhinus maximus
Les isofranes à mon avis sont très bien je trouve
Invité- Invité
Sur un forum anglophone bien connu, un test (mars 2010) des "rubber straps" avec les modèles ci-dessous :
- O7 PU : Ocean7 PolyUrethane strap, aka 'Oceanfrane'
- Omega24/PO Rubber : 24mm Omega rubber, the modern Ploprof service strap
- VI : Vintage Isofrane
- Isofrane : Isofrane strap from the modern company, subsidiary of Synchron Group
- TF : Time Factors polyurethane
- O7 Si : Ocean7 silicone strap, the one that came on the LM-1 originally (still available on the site), aka 'Floppyfrane'
Je vous le livre tel que je l'ai trouvé....
- O7 PU : Ocean7 PolyUrethane strap, aka 'Oceanfrane'
- Omega24/PO Rubber : 24mm Omega rubber, the modern Ploprof service strap
- VI : Vintage Isofrane
- Isofrane : Isofrane strap from the modern company, subsidiary of Synchron Group
- TF : Time Factors polyurethane
- O7 Si : Ocean7 silicone strap, the one that came on the LM-1 originally (still available on the site), aka 'Floppyfrane'
Je vous le livre tel que je l'ai trouvé....
Invité- Invité
Sa se passe LA
Je découvre celui de Timefactors au 1/5è du prix de celui d'isofrane.
Je vais examiner tout ça.
Je découvre celui de Timefactors au 1/5è du prix de celui d'isofrane.
Je vais examiner tout ça.
Invité- Invité
Celui de timefactors est une vraie élastique... je te le déconseille...
Même sur le plan sécurité d'ailleurs car si tu tires latéralement dessus il se comprime tellement que tu peux sans problème le faire sortir de l'entrecornes en faisant sauter les barrettes à ressort...
Même sur le plan sécurité d'ailleurs car si tu tires latéralement dessus il se comprime tellement que tu peux sans problème le faire sortir de l'entrecornes en faisant sauter les barrettes à ressort...
Invité- Invité
micromeca a écrit:Celui de timefactors est une vraie élastique... je te le déconseille...
Ah !
(on parle bien du polyuréthane, pas du silicone, n'est ce pas . Le silicone est out d'office sur toutes les marques pour moi).
L'isofrane à 120$ le bout de plastique ça me congèle un peu...
Dernière édition par autrichon gris le Lun 25 Mar - 15:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Je cherche moi aussi un caoutchouc pour ma Zeno, car le Mesh sur lequelle elle se trouve actuellement n'a pas d'extension combi.
Le strap de Timefactor semble sympa, mais il ne se fait pas en 24mm L'Isofrane bleu sera peut-être ma seule chance...
Ceci étant, la Zeno Airplane était livrée à l'origine sur un beau "rubber" noir très souple qui fera l'affaire faute d'Isofrane !
Tiens-nous au courant de tes recherches.
les qualités recherchées se payent mon cher JE, ce me semble...c'est pas pour rien qu'un Hirsh pur caoutchouc vaut son prix! Je ne parle évidemment pas de synthétiques hors de prix "conçus" ( ya con) pour une marque célèbre.
Invité- Invité
Michoclo a écrit:Tu peux constater qu'elle est entre de bonnes mains Christophe...totof a écrit:Superbe image
Ça lui va super !
Je sais et ça me fait plaisir de savoir que c'est chez toi qu'elle est
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2