Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix cornélien!

+4
centaur
Nemo
enzo
rourou
8 participants

Aller en bas

choix cornélien! Empty choix cornélien!

Message par rourou Sam 5 Jan - 21:47

bonsoir ,
comme je viens de vendre mon chrono Zénith el priméro Rainbow (une misère Sad ) :
choix cornélien! Img4912q


je me pose la question pour un futur achat. j’attends un peut après le marine master 300 de fin décembre ,car sinon ma moitié va me trucider..........
donc j'hésite fortement entre la nouvelle Oméga seamaster planète océan 8500 en 45,5 et la Tudors pélagos .
pour l'Oméga : le fond transparent qui montre le mouvement .
les deux couleurs nocturnes (vert et bleu ) des aiguilles super sympa !
la couronne céramique
l'allure générale de la montre que je trouve très jolie .
la garantie 5 ans avec première révision pas nécessaire avant 8 ans (selon les vendeurs de la boutique officielle des Champs Elysé )
pour la Tudors :
le magnifique "éclairage puissant " de la lunette et des aiguilles bleu
le prix moins cher que l'Oméga
le bracelet génial
la couronne céramique
et enfin "l'envoutement qu'elle génère chez bon nombres de membres de MDP ................ Razz

donc pour le moment les quelques rorors de la vente de mon ex Zénith sont bien au chaud en attendant qu'ils fassent des petits Laughing Laughing

j'aurais bien voulu connaitre l'éclairage de la P.O 8500 par rapport à la Pélagos avant tout futur achat.

merci pour "vos éclairages " objectifs............... :pied: et votre bienveillance :merci!:



Dernière édition par rourou le Dim 6 Jan - 13:37, édité 1 fois

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par enzo Sam 5 Jan - 21:53

La Tudor Pelagos sans hésiter pour moi.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Nemo Sam 5 Jan - 22:07

Moi la PO y a trop de Pelagos ici Laughing
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par rourou Sam 5 Jan - 22:10

enzo a écrit:La Tudor Pelagos sans hésiter pour moi.

ok,mais ça ne fait pas avancer" le chmilblique" ! peux tu développer, car ton choix ne m'éclaire pas du tout sur les qualités ou défaut des deux montres pour faire le miens ! Idea

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Sam 5 Jan - 23:22

Pour moi, tu viens à peine d'acquérir la Seiko Marinemaster 300, tu ne la connais pas encore...
Je veux dire tu ne sais pas ce que c'est de la porter tous les jours pendant 1 mois par exemple et de toujours ou pas la regarder avec autant de plaisir au poignet... tu ne connais pas toutes ses qualités et défauts dans le temps, quand tu as chaud, quand tu as froid, en diverses circonstances... donc...

...vis avec ce que tu as un moment... et... avec l'expérience... décide de te faire plaisir avec le modèle que tu veux... car j'ai peur qu'autrement ta décision ne soit que de courte durée... c'est mon avis... l'avis d'un gars qui autrefois changeait de montres très régulièrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par rourou Sam 5 Jan - 23:44

micromeca a écrit:Pour moi, tu viens à peine d'acquérir la Seiko Marinemaster 300, tu ne la connais pas encore...
Je veux dire tu ne sais pas ce que c'est de la porter tous les jours pendant 1 mois par exemple et de toujours ou pas la regarder avec autant de plaisir au poignet... tu ne connais pas toutes ses qualités et défauts dans le temps, quand tu as chaud, quand tu as froid, en diverses circonstances... donc...

...vis avec ce que tu as un moment... et... avec l'expérience... décide de te faire plaisir avec le modèle que tu veux... car j'ai peur qu'autrement ta décision ne soit que de courte durée... c'est mon avis... l'avis d'un gars qui autrefois changeait de montres très régulièrement...
(que veux tu dire par la STP ?)
merci pour cette réponse qui est pleine de bon sens. de toute façon ce futur achat n'est pas pour tout de suite ,car il me faut encore beaucoup économiser et ce n'est pas le plus facile en ce moment,!!
la réflexion pour l'acquisition d'une montre de cette étoffe se réfléchie et se murie lentement ,enfin pour mon cas!
donc toute info utile est bonne à prendre et me permettra de valider ou non ce choix futur.
merci encore pour vos impressions. Very Happy

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Sam 5 Jan - 23:49

Je veux dire que ton choix effectif risque de ne te satisfaire que très peu de temps car pas forcément le bon, décidé dans la hâte... sans tenir compte de ton expérience antérieure puisque pas eu le temps justement de t'en faire une... expérience Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Dim 6 Jan - 8:45

Dans les pour à propos de la Tudor il y a quelque chose qui ne me plait pas :
L'envoutement qu'elle génère chez bon nombres de membres de MDP ..............
Une montre c'est pour toi que tu l'achètes, pas pour nous. c'est à toi que la montre doit plaire, pas à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par centaur Dim 6 Jan - 9:31

Bonjour,

Je rejoins Micro sur son conseil. Tu lance une demande d'avis alors que ta MM est toute récente. Peut être n'est tu pas satisfais de ton choix sur la MM ?

Pour la Pelagos, quel est ton usage éventuel pour cette dernière ? Es tu plongeur ? Pour moi la boucle est clairement au top d'après ce que je peux lire mais ... pour les mecs qui plongent. En usage terrestre cela ne sert pas à grand chose. Pour ce qui est sa luminosité, tout le monde semble émerveillé de ce dernier pour ...lire l'heure durant la nuit ... scratch Il existe des réveils bien conçu et moins chère que la Pelagos pour ça.

La Pelagos possède un grand nombre d'admirateurs mais combien la possède réellement ? 3/4 ? Maintenant c'est vrai que les posts de Jean Michel sur cette dernière était vraiment bien ficelés et peuvent donner des idées. Mais toutes les montres présentées de la sorte sont superbement mises en valeur.

Selon moi, profite un peu de ta MM, attend que tes idées murissent et va faire plusieurs essais chez les AD pour te forger TON opinion.

:salutmil:

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Cédric Dim 6 Jan - 10:12

Je ne dirais pas mieux que Centaur!

Profite et apprécie ta MM car sinon tu vas rentrer dans une spirale, achat-déception-vente inutile.

Tu auras largement le temps de voir, pense à ce mot de Confucius: " une petite impatience peut ruiner un grand projet"

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Dim 6 Jan - 10:15

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu exactement la même hésitation il y a quelques mois, Pélagos contre PO.
Et puis, lors de l'essayaient chez l'AD, tout a changé :
- la Pélagos est une très belle montre, un "instrument" qui doit être un bonheur en plongée...mais je ne plonge pas
- la PO 8500 s'est révélée trop épaisse, revers de la médaille du fond transparent, et ne m'a pas fait "vibrer".

Et au final je suis réparti avec une montre coup de cœur (Omega 300m), qui correspond exactement à mon cahier des charges, mais que je ne pensais pas acheter au départ.

Tout ça pour dire que j'ai "cogité" durant plusieurs mois sur 2 montres, et qu'un essai de quelques minutes a été plus utile que tout le reste!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par rourou Dim 6 Jan - 12:31

merci à tous pour vos conseils. :right:
par contre je peut affirmé que je suis très satisfais par ma MM300 qui me correspond vraiment bien.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par rourou Dim 6 Jan - 13:40

j'aurais bien voulu connaitre l'éclairage de la nouvelle P.O 8500 par rapport à la Pélagos .
personne n'a d'infos à ce sujet ?.
merci

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par louisjean Dim 6 Jan - 18:48

J'ai un ancien modèle de seamaster et la luminosité n'a rien à voir avec la Pelagos. De plus dans l'essai de Jean-Michel tu as un apperçu de deux autres modèles de chez Omega la Blake et la Po chrono et à chaque fois c'est la Pelagos qui finit première suivi il est vrai par Omega.
Pour le bracelet, celui de la Seamaster est très bien et je plonge avec depuis vingt ans et j'utilise l'extension sans aucun problème. Mais je dois reconnaître que le système à ressort me paraît très pratique mais quid de son fonctionnement dans le temps et en milieu salée ?
Jean-Louis

louisjean
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 412
Age : 66
Localisation : Au pays des cigognes
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par rourou Dim 6 Jan - 19:31

louisjean a écrit:J'ai un ancien modèle de seamaster et la luminosité n'a rien à voir avec la Pelagos. De plus dans l'essai de Jean-Michel tu as un apperçu de deux autres modèles de chez Omega la Blake et la Po chrono et à chaque fois c'est la Pelagos qui finit première suivi il est vrai par Omega.
Pour le bracelet, celui de la Seamaster est très bien et je plonge avec depuis vingt ans et j'utilise l'extension sans aucun problème. Mais je dois reconnaître que le système à ressort me paraît très pratique mais quid de son fonctionnement dans le temps et en milieu salée ?
Jean-Louis

merci pour ta réponse. :right:
j'ai bien vu l'Oméga dans l'essai de Jean-Michel mais l'éclairage est différent sur la nouvelle (bleu et vert) donc je me pose la question de la puissance de la luminosité.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Jean-Michel Dim 6 Jan - 20:36

tu viens de citer AMHA les deux montres de plongée les plus excitantes sur le marché du neuf

si je ne plongeais pas : l'Omega : pour son mouvement de manufacture, sa perception plus luxueuse et plus "sport chic"
pour la plongée : la Tudor : enfin la résurrection de la "montre outil" sans concession au chic


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
choix cornélien! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Dim 6 Jan - 20:49

pour la plongée : la Tudor : enfin la résurrection de la "montre outil" sans concession au chic

Oui, certes, mais pas très novateur: je connais une marque qui fait ça depuis très longtemps!!

Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Cédric Dim 6 Jan - 20:50

Me dit rien cela commence par un S et finit par un O? lol!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Dim 6 Jan - 21:02

hé hé...vrai, non? !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Cédric Dim 6 Jan - 21:05

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, j'en veux pour preuve le nombre croissant de MM
:seik:

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Dim 6 Jan - 21:10

Il ne faut jamais faire une fixette, une obsession sur une marque... qu'elle soit suisse ou japonaise... car le résultat est le même... il y a du bon, voir du très bon... mais aussi du quelconque, voir pire... partout... c'est ça l'ouverture d'esprit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par rourou Dim 6 Jan - 23:24

Jean-Michel a écrit:tu viens de citer AMHA les deux montres de plongée les plus excitantes sur le marché du neufsi je ne plongeais pas : l'Omega : pour son mouvement de manufacture, sa perception plus luxueuse et plus "sport chic"
pour la plongée : la Tudor : enfin la résurrection de la "montre outil" sans concession au chic

bon et bien au moins, je ne me suis pas trompé sur le choix des deux belles..... Shocked
j'avoue avoir un faible pour la Planète Océan car le fond qui permet de voir le "moteur , cœur" de la bête me plais beaucoup !


_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Invité Dim 6 Jan - 23:27

Entre les deux je prendrais aussi la PO car je ne suis pas plongeur... et même si je l'étais... la Tudor n'a pas un look à porter tous les jours en ce qui me concerne... entre autres choses ses aiguilles intégralement blanches... ou alors il faut posséder les 2 montres et en affecter une exclusivement à la plongée...

Jean-Mi les décrit parfaitement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par p@tek Dim 6 Jan - 23:44

J'ai eu une Po, j'ai failli craquer pour une Pelagos... j'ai pris une subC...
Bref, la Po offre l'avantage d'être en 2 tailles, manuf, habillée...
La Pelagos et c'est là qu'elle me plait est sans compromis: c'est une plongeuse, exclusive, aboutie et discrète.
Comme le dit Lio, prend le temps de profiter de ta MM, profites en aussi pour affiner tes recherches (un calibre manuf? une plongeuse habillée? ...)
My 2 cents comme on dit!

_________________
choix cornélien! Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par rourou Lun 7 Jan - 0:20

merci pour vos impressions . :right:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)

rourou
rourou
rourou
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1338
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix cornélien! Empty Re: choix cornélien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum