Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !
+26
leopold
BarbuPirate
bhao
Le Belge
bluberry78
yamxt
Léo29
vinvalilo
pablo
benc
Michoclo
Soulky
kretchy8
frenchiegirl
mirza
hd13
nono le tourteau
Cédric
dante
poussin
Xombul
tartine.74
tik140
Fabrice
Nostromo
Jean-Michel
30 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !
Cédric 38 a écrit:on sent le travail en salle de muscu' pour la partie haute du corps
Ca, c'est à porter "que" 63g !!!
Sinon pour le CR, ça donne bien envie !
Léo29- Rhincodon typus
en route vers la pointe rouge
Après la visite chez Béranger, direction la Pointe Rouge par le Vieux Port
et oui, le CHA est écolo et nous propose de nous rendre à la Pointe Rouge en bateau
nous quittons le Vieux Port

Sagement installés à l'arrière du bateau

Pendant ce temps la, notre caméraman officiel continue ses prises de vue

Arrivée sur la Pointe Rouge pour découvrir les installations de l'INPP

et le bateau de la Comex

Nous débarquons pour nous rendre au restau de l'YCPR, le très sélect restau du Yacht Club de la Pointe Rouge, et nous sommes accueillis par une... comment dire... maquevache, enfin un maquereau déguisé en vache ou plutôt l'inverse
Fabrice et Jean-Mi se précipitent bien évidemment pour lui faire subir les derniers outrages

HD13 nous fait un petit discours

que tout le monde écoute attentivement

Nous avons été tellement sages que nous avons eu droit à une jolie CHAsquette

Après un bel apéro en terrasse, c'est l'heure du déjeuner... de belles tablées

la MM300 prend un bain de rosé

Après le repas, direction la salle des conférences pour assister à la présentation faite par

Je n'y ai pas assisté donc je laisse à d'autres le soin de vous parler
Plus tard dans l'après midi, je retrouverai nos amis pour un verre avant d'aller diner (heu oui on a pas mal bu et beaucoup mangé durant cette journée
)

Microméca très rêveur

Puis direction le bateau/restaurant de la SNM pour diner

enfin bref encore de bons moments et une très belle soirée et ce ne sont ni Olive ni Dom qui me contrediront

l'aventure continuera le dimanche... stay tuned... comme disent nos amis d'outre Atlantique

nous quittons le Vieux Port

Sagement installés à l'arrière du bateau

Pendant ce temps la, notre caméraman officiel continue ses prises de vue

Arrivée sur la Pointe Rouge pour découvrir les installations de l'INPP

et le bateau de la Comex

Nous débarquons pour nous rendre au restau de l'YCPR, le très sélect restau du Yacht Club de la Pointe Rouge, et nous sommes accueillis par une... comment dire... maquevache, enfin un maquereau déguisé en vache ou plutôt l'inverse

HD13 nous fait un petit discours

que tout le monde écoute attentivement

Nous avons été tellement sages que nous avons eu droit à une jolie CHAsquette

Après un bel apéro en terrasse, c'est l'heure du déjeuner... de belles tablées

la MM300 prend un bain de rosé

Après le repas, direction la salle des conférences pour assister à la présentation faite par

Je n'y ai pas assisté donc je laisse à d'autres le soin de vous parler
Plus tard dans l'après midi, je retrouverai nos amis pour un verre avant d'aller diner (heu oui on a pas mal bu et beaucoup mangé durant cette journée

Microméca très rêveur

Puis direction le bateau/restaurant de la SNM pour diner

enfin bref encore de bons moments et une très belle soirée et ce ne sont ni Olive ni Dom qui me contrediront

l'aventure continuera le dimanche... stay tuned... comme disent nos amis d'outre Atlantique

Superbe reportage qui reflète bien la convivialité du WE!
Merci Marie-razzi
Merci Marie-razzi

Vraiment super
, et pourquoi pas en faire un sur la cote atlantique ? 
a+

a+

Vous avez passés un super week end merci du partage

bluberry78- Galeocerdo Cuvier
tonio33 a écrit:Vraiment super, et pourquoi pas en faire un sur la cote atlantique ?
a+
parce que le CHA est à Marseille

mais tu sais les participants viennent de toute la France

tonio33 a écrit:Vraiment super, et pourquoi pas en faire un sur la cote atlantique ?
a+
tu organises ?

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Toujours top ces CR merci !
Invité- Invité
Génial ! que de souvenirs déjà

Invité- Invité
Marie tes photos sont superbes, comme d'hab !!!
Invité- Invité
De beaux shoots!
en avant pour la plongée
Dimanche, on se lève avec le soleil, enfin presque, car une longue journée nous attend

8h, tout le monde a rendez-vous chez Archipel plongée au port de la Madrague

ce matin nous aurons, 17 plongeurs, 21 baptêmes, une dizaine d'accompagnateurs et 21 montres à noyer (les montres pas les accompagnateur, suivez un peu !!). nous aurons 3 bateaux pour nous tous seuls
Notre ami Théo nous rejoint

pendant que ça discute dans tous les coins

mais le Directeur de plongée veille au grain

et tout le monde finit pas embarquer

c'est dans une mer déchainée que nous nous mettrons à l'eau

pour nous retrouver dans le noir total

certains ont marché sur la lune, Théo, lui, il marche au fond de la mer

et nous accompagne à la découverte de paysages magnifiques

ou le corail rouge revient à profusion

ou les gorgones sont majestueuses

les girelles peu farouches

les chapons gros comme des dindes de noel

les sars timides comme une première communiante

les saupes s'enfuit en nous voyant débouler

pendant que dans leur dos se déroule une partie de ping pong digne d'un championnat

certains taquinent le poulpe

le kosovar se retrouve crucifié sous l'eau

mais le grec est un saint et jure qu'il n'a rien fait

serait-ce la tartine qui est coupable ?

pourtant au dessus de nous la messe est dite, et les baptêmes vont bon train

et pendant ce temps là.... un peu plus loin .....

8h, tout le monde a rendez-vous chez Archipel plongée au port de la Madrague

ce matin nous aurons, 17 plongeurs, 21 baptêmes, une dizaine d'accompagnateurs et 21 montres à noyer (les montres pas les accompagnateur, suivez un peu !!). nous aurons 3 bateaux pour nous tous seuls

Notre ami Théo nous rejoint

pendant que ça discute dans tous les coins

mais le Directeur de plongée veille au grain

et tout le monde finit pas embarquer

c'est dans une mer déchainée que nous nous mettrons à l'eau

pour nous retrouver dans le noir total

certains ont marché sur la lune, Théo, lui, il marche au fond de la mer

et nous accompagne à la découverte de paysages magnifiques

ou le corail rouge revient à profusion

ou les gorgones sont majestueuses

les girelles peu farouches

les chapons gros comme des dindes de noel

les sars timides comme une première communiante

les saupes s'enfuit en nous voyant débouler

pendant que dans leur dos se déroule une partie de ping pong digne d'un championnat

certains taquinent le poulpe

le kosovar se retrouve crucifié sous l'eau

mais le grec est un saint et jure qu'il n'a rien fait

serait-ce la tartine qui est coupable ?

pourtant au dessus de nous la messe est dite, et les baptêmes vont bon train

et pendant ce temps là.... un peu plus loin .....
Dernière édition par frenchiegirl le Mar 18 Sep - 22:54, édité 1 fois

Extra ce reportage photo

Le Belge- Cetorhinus maximus
Rhooo là là
C'est superbe....
C'est superbe....

merci a Frenchie pour les photos sous marines
mais surtout merci au CHA, je ne suis pas sur que beaucoup de personnes réalisent quelle somme de travail, d'énergie, de passion, de temps ... l'organisation d'un tel événement demande , sans même parler de budget (évitons les sujets délicats)
"montres et plongée" cette année c'était plus de 90 inscrits (et malheureusement une quinzaine de demandes qui n'ont pu être satisfaites), un boulot administratif de dingue (dossiers, réservations, confirmations, organisation, encaissement des réservations, comptes financiers .....) 3 "grands repas" dans des lieux tous différents, un club de plongée mobilisé avec 3 bateaux et 21 baptêmes organisés, d'incessantes "navettes" entre les différents lieux de la manifestation, l'organisation des conférences, la couverture média .... bref un truc de pro organisé par des amateurs, qui ont fait mieux que les pros ! car toujours avec le sourire et la bonne humeur !
pour ceux qui se demandent "pourquoi ce n'est pas a coté de chez moi" : est ce que vous vous posez la question lors d'un match au stade de France pourquoi l'équipe ne se déplace pas chez vous ?
..... "montres et plongée" c'est un rendez vous immanquable comme je le disais dans mon titre de post, et quelle que soit la distance ça vaut la peine de venir (notons d'ailleurs que la majorité des participants n'est pas de Marseille)
alors que toute l'équipe du CHA soit remerciée plus que chaleureusement, ils ont plus que transformé l'essai : car au fil du temps l’événement se bonifie et devient un rendez-vous incontournable !, et malgré le boulot ils nous ont déjà annoncé la couleur : rendez vous pour l'édition 2013
un "special thanks" a Pierre-Henri, trésorier du CHA qui a passé un week-end de dingue, filant d'un lieu a l'autre avec sa camionnette (parfois remplie de turbulents membres de MDP
) , toujours avec le sourire, le mot gentil et son accent inimitable qui vous fait vivre le soleil de la cité phocéenne rien qu'en l'écoutant ; et bien sur a Dominique, président du CHA, qui lui aussi n'a pas arrêté, volant au guidon de son engin infernal, ne prenant même pas le temps de s'assoir au repas pour être sur que tout se passe bien pour ses hôtes : les amis vous nous avez régalés : BRAVO !
mais surtout merci au CHA, je ne suis pas sur que beaucoup de personnes réalisent quelle somme de travail, d'énergie, de passion, de temps ... l'organisation d'un tel événement demande , sans même parler de budget (évitons les sujets délicats)
"montres et plongée" cette année c'était plus de 90 inscrits (et malheureusement une quinzaine de demandes qui n'ont pu être satisfaites), un boulot administratif de dingue (dossiers, réservations, confirmations, organisation, encaissement des réservations, comptes financiers .....) 3 "grands repas" dans des lieux tous différents, un club de plongée mobilisé avec 3 bateaux et 21 baptêmes organisés, d'incessantes "navettes" entre les différents lieux de la manifestation, l'organisation des conférences, la couverture média .... bref un truc de pro organisé par des amateurs, qui ont fait mieux que les pros ! car toujours avec le sourire et la bonne humeur !
pour ceux qui se demandent "pourquoi ce n'est pas a coté de chez moi" : est ce que vous vous posez la question lors d'un match au stade de France pourquoi l'équipe ne se déplace pas chez vous ?

alors que toute l'équipe du CHA soit remerciée plus que chaleureusement, ils ont plus que transformé l'essai : car au fil du temps l’événement se bonifie et devient un rendez-vous incontournable !, et malgré le boulot ils nous ont déjà annoncé la couleur : rendez vous pour l'édition 2013
un "special thanks" a Pierre-Henri, trésorier du CHA qui a passé un week-end de dingue, filant d'un lieu a l'autre avec sa camionnette (parfois remplie de turbulents membres de MDP

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Les photos sont à la hauteur d'un tel évènement : superbes!
J'attends les CR pour me marrer maintenant.

J'attends les CR pour me marrer maintenant.

Jean-Michel a écrit:merci a Frenchie pour les photos sous marines
pour ceux qui se demandent "pourquoi ce n'est pas a coté de chez moi" : est ce que vous vous posez la question lors d'un match au stade de France pourquoi l'équipe ne se déplace pas chez vous ?..... "montres et plongée" c'est un rendez vous immanquable comme je le disais dans mon titre de post, et quelle que soit la distance ça vaut la peine de venir (notons d'ailleurs que la majorité des participants n'est pas de Marseille)
un "special thanks" a Pierre-Henri, trésorier du CHA qui a passé un week-end de dingue, filant d'un lieu a l'autre avec sa camionnette (parfois remplie de turbulents membres de MDP) , toujours avec le sourire, le mot gentil et son accent inimitable qui vous fait vivre le soleil de la cité phocéenne rien qu'en l'écoutant ; et bien sur a Dominique, président du CHA, qui lui aussi n'a pas arrêté, volant au guidon de son engin infernal, ne prenant même pas le temps de s'assoir au repas pour être sur que tout se passe bien pour ses hôtes : les amis vous nous avez régalés : BRAVO !
Rien à rajouter Jean-Mi, tu as tout dis et pour ma part je ne remercierais jamais assez Pierre-Henri (alias hd13) pour tout ce qu'il a fais pour moi, ce mec est un grand monsieur, un très grand que je considère un peu comme mon grand frère. Chapeau mon Pierrot

Invité- Invité
je me suis régalé à vous lire et à apprécier vos clichés
merci
cdt
Bruno
merci
cdt
Bruno
bhao- Cetorhinus maximus
Pour commencer : un grand merci à l’organisation, puis vient aux autres invités qui nous ont donné, à mon épouse et à moi-même, beaucoup de plaisir sur ce weekend beau et chaud.
Une plongée magique, des montres superbes et quelques phénomènes qui m’ont adorablement touché.
Bref… Merci à tous ce SUPERBE weekend.
Par ailleurs- Voilà que je demande déjà- Si par hasard une bonne âme avait des images sous-marines de la montre que j’ai apporté, je serai bien volontiers preneur. (Une ou deux me suffisent).
Je souhaite faire un petit reportage-amateur dessus et ces dernières m’auraient bien permises de le compléter.
Très bonne soirée à tous.
Driss
Une plongée magique, des montres superbes et quelques phénomènes qui m’ont adorablement touché.
Bref… Merci à tous ce SUPERBE weekend.
Par ailleurs- Voilà que je demande déjà- Si par hasard une bonne âme avait des images sous-marines de la montre que j’ai apporté, je serai bien volontiers preneur. (Une ou deux me suffisent).
Je souhaite faire un petit reportage-amateur dessus et ces dernières m’auraient bien permises de le compléter.
Très bonne soirée à tous.
Driss
Invité- Invité
Encore merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de ce merveilleux Week-end.
Et pour ceux qui ne l'auraient pas noté, cette sublime plongée faite à l'île de Riou s'appelle la Boulajade.
N.
Et pour ceux qui ne l'auraient pas noté, cette sublime plongée faite à l'île de Riou s'appelle la Boulajade.
N.
Bonjour à tous,
Quel merveilleux week-end, bravo à tous, je suis très heureux d'y avoir participé. Bravo encore aux organisateurs et à l'année prochaine.
Quel merveilleux week-end, bravo à tous, je suis très heureux d'y avoir participé. Bravo encore aux organisateurs et à l'année prochaine.
Invité- Invité
eh bien a vous lire ce dût etre vraiment tres bien ...
la plongée et les montres ... que manque t il pour etre heureux ?
merci aux participants de nous faire vivre ces bons et beaux moments par cr interposé
vincent
la plongée et les montres ... que manque t il pour etre heureux ?
merci aux participants de nous faire vivre ces bons et beaux moments par cr interposé
vincent
tik140- Rhincodon typus
Nostromo a écrit:Les photos sont à la hauteur d'un tel évènement : superbes!![]()
J'attends les CR pour me marrer maintenant.![]()
même pas, le seul a déjà été publié dans la rubrique "sorties"

Nostromo a écrit:Les photos sont à la hauteur d'un tel évènement : superbes!![]()
J'attends les CR pour me marrer maintenant.![]()
tu peux voir celui la : http://www.forum-mdp.com/t24446-pourquoi-diable-un-partenaire-officiel

Jean-Michel a écrit:tonio33 a écrit:Vraiment super, et pourquoi pas en faire un sur la cote atlantique ?
a+
tu organises ?
Pourquoi pas, il suffit de me donner les régles..
Se serait même avec plaisir
a+

Un week-end inoubliable avec des souvenirs plein la tête, des embrassades, des rires, des discussions, de la chaleur humaine à revendre, de l'entraide à la gare quand vous savez que vous devez y rester jusqu'à 23h et que des amis sur place font collation avec vous pour passer un bon moment avant de reprendre leur train, d'autres amis m'ont accompagné aussi un petit bout de temps avant de partir.
Quelles rencontres humaines, quels lieux, de quoi vous habitez le sourire aux lèvres et regretter que Marseille fut aussi loin pour les retrouver.
Un grand merci à ceux qui ont donné tout leur temps pour que ce WE fut possible. Y aller ne serait-ce qu'une fois, et plus jamais vous ne serez le même...
Quelles rencontres humaines, quels lieux, de quoi vous habitez le sourire aux lèvres et regretter que Marseille fut aussi loin pour les retrouver.
Un grand merci à ceux qui ont donné tout leur temps pour que ce WE fut possible. Y aller ne serait-ce qu'une fois, et plus jamais vous ne serez le même...
Invité- Invité
le clou de la plongée
la suite de la plongée....
après nous être baladés nous trouvons sous l'eau des sculptures pour le moins curieuses mais de grande valeur
un magnifique cadre d'une valeur de quelques milliers d'euros
ces montres ont juste été immergés mais n'ont pas eu à subir le vote du jury
je ne saurai nommer les montres donc si quelqu'un à leur petit nom à chacune je le rajouterai

un peu plus loin, des hommes grenouille s'affairent autour d'une autre sculpture. Ce sont nos éminents membres du jury chargés de juger chaque montre

voici quelques photos en détail, désolée mais je ne les ai pas toutes, j'espère que les photos d'autres plongeurs viendront compléter avec leurs photos

la nouvelle Tudor Blackbay

et voilà la plongée est terminée et tout le monde se retrouve sur le bateau souriant et heureux

nous retournons à terre pour un dernier repas

Quelques portraits qui montrent combien ce weekend a quelque peu fatigué ses participants

mais c'est l'heure de partir et de se dire au revoir, O'Plouf verse sa petite larme

Au revoir Marseille

et pour finir, un grand merci à Pierre-Henri, à Dom et à tous les participants d'avoir fait de ce weekend un beau et grand moment d'amitié et de partage
après nous être baladés nous trouvons sous l'eau des sculptures pour le moins curieuses mais de grande valeur

un magnifique cadre d'une valeur de quelques milliers d'euros

je ne saurai nommer les montres donc si quelqu'un à leur petit nom à chacune je le rajouterai

un peu plus loin, des hommes grenouille s'affairent autour d'une autre sculpture. Ce sont nos éminents membres du jury chargés de juger chaque montre

voici quelques photos en détail, désolée mais je ne les ai pas toutes, j'espère que les photos d'autres plongeurs viendront compléter avec leurs photos

la nouvelle Tudor Blackbay

et voilà la plongée est terminée et tout le monde se retrouve sur le bateau souriant et heureux

nous retournons à terre pour un dernier repas

Quelques portraits qui montrent combien ce weekend a quelque peu fatigué ses participants

mais c'est l'heure de partir et de se dire au revoir, O'Plouf verse sa petite larme

Au revoir Marseille

et pour finir, un grand merci à Pierre-Henri, à Dom et à tous les participants d'avoir fait de ce weekend un beau et grand moment d'amitié et de partage

Extraordinaire cette sortie......
Merci pour ce partage...
a+

Merci pour ce partage...
a+

tonio33 a écrit:
Pourquoi pas, il suffit de me donner les régles..
Se serait même avec plaisir
a+
les règles il n'y en a pas ..... propose, réserve, motive .... je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de ce que cela représente rien qu'au niveau du budget (a 5 chiffres en euros ... pour un événement de ce type, juste en ce qui concerne l'asso : ne comprend pas les prix du transport et du logement fait pas les participants directement)
cette sortie je tiens a la noter n'était pas organisée par MDP mais par le CHA : Cercle des Horlogers Amateurs, association Marseillaise totalement indépendante de tout fora
quand aux sorties MDP elles sont organisées par les membres qui s'y collent, Frenchiegirl notre organisatrice officielle en a déjà fait beaucoup (il te suffit de lire la rubrique dédiée) , elles sont a moins grande échelle que le WE du CHA, mais ont aussi beaucoup demandée de boulot ... et très rarement "a coté de chez nous", tout simplement car au lieu de penser a nous, nous pensons aux autres et proposons des lieux soit proche d'un groupe de membres soit capable de les intéresser : bref pas un truc choisi au hasard
tout membre peut bien sur proposer des sorties, les organiser, et lancer des réservations, nous avons même un espace réservé aux membres sur le forum : http://www.forum-mdp.com/f12-les-sorties-mdp-mdp-meetings , avec un agenda : pour te donner une idée des sorties : http://www.forum-mdp.com/t15625-sorties-2011-2012
voila tu as le mode d'emploi

Merci JM, ayant moi même organiser des évènements avec de asso, clubs et autres, je sais ce que c'est d'organiser et surtout de satisfaire tout le monde.
Pour ce qui est du lieu, j'ai proposé l'atlantique, non pas pour être prés de chez moi mais pour "changer"
. Il y a des plongées sympa dans le pays basque..
Bon je regarde ca ...
Merci
a+
Pour ce qui est du lieu, j'ai proposé l'atlantique, non pas pour être prés de chez moi mais pour "changer"

Bon je regarde ca ...
Merci
a+

» important : Week End du CHA a Marseille
» [CR] un week-end de Mistral à Marseille...
» Question suite au CR concernant le week end du CHA à Marseille [Ploprof]
» Organisation de rendez vous au polo !!
» Vous avez 5-6000 euros en poche, vous achetez quoi ?
» [CR] un week-end de Mistral à Marseille...
» Question suite au CR concernant le week end du CHA à Marseille [Ploprof]
» Organisation de rendez vous au polo !!
» Vous avez 5-6000 euros en poche, vous achetez quoi ?
Page 3 sur 7