Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

+26
leopold
BarbuPirate
bhao
Le Belge
bluberry78
yamxt
Léo29
vinvalilo
pablo
benc
Michoclo
Soulky
kretchy8
frenchiegirl
mirza
hd13
nono le tourteau
Cédric
dante
poussin
Xombul
tartine.74
tik140
Fabrice
Nostromo
Jean-Michel
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par vinvalilo Lun 24 Sep - 7:26

Elles imagent tout simplement le CR du CHA qui est en validation et sera diffusé sur tous les forums ... On est à Marseille , faut le temps !
Patience :clin:

vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par hd13 Lun 24 Sep - 16:30

des rencontres
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Dsc_0510
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par hd13 Lun 24 Sep - 16:33

Si mes souvenirs sont bons: Tartine et son sourire, que du bonheur
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Dsc07810
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par vinvalilo Lun 24 Sep - 18:28

CR totalement fini pour moi après d'ultimes retouches ... vous devriez aimer ...
217 photos au final :cdmalade:

Et une allusion au :katanga:
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par frenchiegirl Lun 24 Sep - 18:43

vinvalilo a écrit:CR totalement fini pour moi après d'ultimes retouches ... vous devriez aimer ...
217 photos au final :cdmalade:

Et une allusion au :katanga:

c'est bien de faire un teaser mais maintenant :photo?:

z'ont pas bientôt finit de valider le CR ??

_________________
Marie
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Invité Lun 24 Sep - 19:54

Y t'a déjà dit... y sont de Marseille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par vinvalilo Lun 24 Sep - 20:04

micromeca a écrit:Y t'a déjà dit... y sont de Marseille !!

Moi pas vraiment ... mais je suis en train de muter lol!
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Invité Lun 24 Sep - 21:44

Qui va piano va sano !

En version marseillaise, ça fait "qui veut les photos du CR du CHA devra d'abord passer les valider sur Marseille !!!"

:pied: shark!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par tartine.74 Lun 24 Sep - 23:26

hd13 a écrit:Si mes souvenirs sont bons: Tartine et son sourire, que du bonheur
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Dsc07810

Faut dire, comment ne pas sourire... Une si belle plongée, un week-end si réussi... Wink

N.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par vinvalilo Mar 25 Sep - 17:12

Bon , ne vous impatienez pas Wink , j'attends de récupérer ce soir normalement les photos de Mirza que j'incorporerai au CR . Bises
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Invité Mer 26 Sep - 2:15

vinvalilo a écrit:Bon , ne vous impatienez pas Wink , j'attends de récupérer ce soir normalement les photos de Mirza que j'incorporerai au CR . Bises

cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Cédric Mer 26 Sep - 18:15

attends Vinvalilo je me connecte fébrilement tous les jours pour regarder tes photos et toujours pas, c'est cela qu'on appelle la douceur de vivre phocéenne? Je suis comme une moule sur son rocher là scotché sur mon écran!!!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Discret Mer 26 Sep - 18:50

'tain ça fait envie ! j'ai passé un bon moment à vous lire Wink

Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : France/Lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par vinvalilo Mer 26 Sep - 19:42

Je finalise et je vous explique pourquoi ce fut si long ... Rolling Eyes

CR dans moins de 30 minutes !!!

Je poste ici jean Michel ?
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Jean-Michel Mer 26 Sep - 19:56

vinvalilo a écrit:Je finalise et je vous explique pourquoi ce fut si long ... Rolling Eyes

CR dans moins de 30 minutes !!!

Je poste ici jean Michel ?

oui bien sur !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Cédric Mer 26 Sep - 20:32

30 minutes cela fait 20:12 pour le post, du coup serait ce 30 minutes marseillaises?

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty CR Définitif - Montres et plongée 2012 du CHA - version MDP

Message par vinvalilo Mer 26 Sep - 20:43

Bonsoir à toutes et à tous ,

voici enfin le CR qui pourra et sera bien sûr alimenté en commentaires et photos supplémentaires par vos soins (et j'en rajouterai aussi quand ma femme ne sera pas là ... Wink )

J'ai mis un certain temps à faire celui-ci pour des raisons médicales (car je n'ai pas arrêté de travailler malgré ma côte cassée et sous cachets , on se concentre moins bien surtout le soir pale ) , de rapatriement de photos (Marie- Marianne- Amir -Marc - Paul Maurice drunken et Serge) : avec les miennes , j'avais plus de 2000 photos ... affraid
De plus , j'ai quand même passé du temps à la rédaction du principal et je voulais faire un spécifique pour MDP ...
Je n'ai pas pu faire tout ce que je souhaitais car ma femme a dit stop et je pense qu'elle a eu raison . J'ai repris la base , rajouté des photos spécifiques MDP et quelques commentaires ... :white:

Voici donc un CR de 20 pages avec 250 photos voire plus , je ne compte plus !!!

Bonne lecture et au nom du CHA , merci pour le soutien de MDP , notamment pour la plongée du dimanche qui fût une franche réussite (en dehors de la température de l'eau) :clin:


:kingmdp:




Amis de France et d’ailleurs ,


Eh bien voilà, la 4ème rencontre Montres et Plongée du Cercle Horloger Amateur a bien eu lieu, et , comme prévu , sous un soleil provençal radieux ; c’est la tête pleine de souvenirs inoubliables et ornée de deux magnifiques couvre-chefs (noir Zénith et blanc CHA ) que nous sommes finalement rentrés à la maison.

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080883_zpsdc3730ce


Honneur à Sam pour commencer : la grande prêtresse du Test entre autres responsabilités !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090381_zpsbca826ed

El presidente Dominique dit Daxman dit DomMars dit ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5501_zps2489d7eb

Pierre-Henri qu'on ne présente plus : le vieux pirate et pilote du week-end MP2012 dans un camion ayant également servi à un enlèvement ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0423_zps81ce1f8a

Christophe , notre jeune pirate et Dieu des mers (et sur terre il est pas mal non plus ...)
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080911

Paul Maurice , l'âme damnée du trésorier (et il a le chéquier!)
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080811

Alexandre , Mac Gyver du CHA et garde du corps (de montres)
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090412

Et votre serviteur qui n’a pas eu le droit au cigare du samedi soir !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090878_zps18cff43b

La délégation MDP était très fournie !

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha6a-1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha19

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090156

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090154

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080758

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080801

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080743

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5494_zpsea8f5e87

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080773

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5485_zps429ca383

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5491_zpscb96552b

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080845_zps7a9951cf

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080946

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090185

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080875

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5599_zpsa7ba30b6

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080870

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080789

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5586_zps054df2ff

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080807








L’extraordinaire préparation de cet évènement avec près de 130 participants ne fût pas, croyez-moi, un long fleuve tranquille et nos sympathiques directeurs de course tentent actuellement de rattraper leur «léger» manque de sommeil... Ils ont effectivement travaillé dur, ce qui n'est jamais facile pour eux qui, c'est bien connu, alternent normalement comme presque tous les marseillais de souche, café, sieste et apéro tout au long de chaque journée de la semaine ...

Subtil mélange de fidèles amis, de nouveaux membres et d’invités, parfois prestigieux, nous pouvons maintenant affirmer que ce rendez-vous annuel s’inscrit durablement dans le paysage horloger français, la presse s’en faisant même l’écho. Et nous pouvons dors et déjà vous annoncer que le CHA vous proposera la cinquième édition en 2013 ! A vos agendas !!!


Avec une objectivité toute méditerranéenne, il peut être dit que nous avions organisé une fois encore cet opus dans la ville la plus belle et la plus célèbre de France!!! Et vous comprendrez au fur et à mesure de la lecture du compte-rendu de cet évènement , plus attendu que le premier rejeton... officiel ... du Prince Albert de Monaco, que Marseille et ses habitants savent porter au firmament les valeurs d'amitié, d'accueil et de partage .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080891_zps0671d3ae

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080894_zpsa0540e17

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080889_zps02038d6b

Pour mémoire, cet évènement du CHA a été initiée en 2009 par quelques amis fondus d'horlogerie, entre autres passions, gourmands de belles et bonnes choses, et pour lesquels le plaisir de se retrouver et de profiter ensemble de moments privilégiés a permis de belles rencontres et la naissance de solides complicités. Quatre années et beaucoup de gentils membres plus tard, le bébé du Cercle a bien grandi et nous avons été très heureux de pouvoir flatter les 5 sens de nos nombreux invités tout au long de ce week-end assez magique !


C’est donc le vendredi soir qu’a commencé cette nouvelle aventure du CHA avec un dîner d’une vingtaine de chanceux qui ont pu converser avec Manuel JACOB, Directeur de Zenith France; ce vrai passionné d’horlogerie nous a également fait l’honneur d’une véritable conférence le lendemain, nous en reparlerons un peu plus loin ...

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 CHA2a


Le deuxième départ a eu lieu dès le lendemain matin avec deux points de rendez-vous proposés dans notre belle cité phocéenne:
Les amateurs de full set, de stickers de protection et de jolies filles (oui oui!) se sont retrouvés dans la boutique FROJO, partenaire historique du CHA puisque notre Président bien-aimé y officie depuis de nombreuses années. Ils ont pu y découvrir les derniers modèles de toutes les marques plébiscitées par les amateurs que nous sommes. Et, bien sûr, toute la gamme des montres de notre partenaire Zenith était présentée .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0427_zpse1dfbf5c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151626_zps40f742fc

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0432_zps5e54a5e4

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151612_zps7083d139

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5804

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5943

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5916-1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5899

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5882

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5859

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5857

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5831




Pour l’autre lieu de perdition horlogère, les fondus de montres d’occasion prestigieuses et/ou vintages se sont bien évidemment retrouvés chez Gilles BERENGER, le plus sympathique des jolis garçons marseillais qui, en plus, fêtait son 18ème anniversaire ce jour là (c’est en fait un peu plus mais il nous a si bien accueilli ...)

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080830_zps9b499ef8

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080767_zps9458211b

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080749_zpsa721e15f

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080744_zps33c22b7d

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080842_zps11112014

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080841_zps09365f71

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080739_zpsb28f77e3

Papa Gepetto , je te jure que c’est la dernière montre que j’achète ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080833_zpse8b7db80

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151619_zps8f5f71ba

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080818_zps341d02f7

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151610_zpsb248f53d

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080786_zps0f20a5b3

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151611_zps739b09b6

Le vieux pirate !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080757_zpsf743b4dd

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080758_zps45e88d43

Et, dans ces deux beaux endroits, il y eu des retrouvailles, des embrassades et ce furent les premières explosions d’amitié, de complicité, de rires. Les beaux objets ont commencé à circuler, les premières CHI se sont manifestées, et ce n’était que le début d’une longue journée ensoleillée à tous niveaux !

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080806_zps54c99432

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080799_zps5619b8e4

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080811_zpsa236d094

Une bien jolie Mono (et PS) alsacienne
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080816_zps523c7b35

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080795_zps2cb5406c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080789_zps43da9318

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080777_zpsa48f0676

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080750_zps8ffb7956

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5499_zpsc93bd0b6


L’an dernier, Théo recevait la Gshock hydro n°1 et cette année Jean-Michel de MDP offrait à Dom la toute première beuchat équipression !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5471_zps693ec063

Bien vite, il a fallu quitter ces temples marseillais pour rejoindre le lieu qui, sans nul doute, laissera une myriade d’images inoubliables dans l’esprit de tous les participants.

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080844_zpse034caa7




Les moins pressés et les plus marins d’entre nous se sont retrouvés avec les élèves de l’école d’horlogerie pour prendre la navette maritime.

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080924_zpsef6a6ac0

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080858_zpsf7004ba0

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5536_zps78c3add9

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5507_zpsfa399773

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080912_zps09a442d1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080865_zps779fcf38

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5514_zpsb401730e

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151711_zps0d942f03

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5541_zps4b329f73

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080896_zps40228c26

«Les lacets rouge, c’est la classe» ( Arlette L.)
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080907_zpsae9665a8

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080897_zps80cf703c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080918_zps148f8d7f

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080875-1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080916_zps63469e9e



Celle-ci nous a amenés en 30 minutes d’une navigation sereine du Vieux Port vers la Pointe Rouge. Et là, au bas du restaurant de l’YCPR, chez la très attentionnée Françoise, notre Pierre-Henri national a définitivement mis le week-end sur orbite en remettant à chaque participant la casquette officielle du 4ème Montres et plongée (avec une broderie à faire pâlir d’envie !)

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080945_zps5cfd5179

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5552_zpsd244c209

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5549_zpsd8c12207

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5556_zpsd15046e7


La nostalgie pour la vache Milka, ça ne se discute pas ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080942_zpsc691941b

et on ne discute pas avec ses hormones ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5546_zps79c9a735

Et puis nous avons gravi quelques marches, traversé la salle de restaurant sous les regards émerveillés et envieux (comment ça c’est prétentieux ?! ) des convives attablés pour rejoindre la fabuleuse terrasse qui avait été entièrement privatisée et mise sous surveillance rapprochée mais discrète (le Président me susurre à l'oreillette qu'il remercie chaleureusement le société Buckler Sécurité pour les moyens humains mis en oeuvre).

Tu sais que des comme toi , j’en mange deux au petit-déjeuner !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha7a

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080952-1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080961_zps32d29c69

Le soleil du sud tape fort d’entrée ! Marie après 1/2 verre ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090019_zpsa3d557d3


Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080954_zps8914e1bf




Des tables magnifiques, un buffet de très haute volée pour l’apéritif puis l’entrée , le reste servi à table par des serveurs plus souriants et sympathiques les uns que les autres, tout fût parfait. Vraiment et sincèrement!

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090064_zps3de2d1e6

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090045_zps742aaed6

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090058_zpse386be3e

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090034_zps0bd22596

La casquette du CHA, belle et antidérapante ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0444_zps3dce9044

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090030_zpsd88195ab

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090018_zpsa59ed16b

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090051_zps1c577002

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090025_zps21a06342

Saleté de côte cassée, je ne pouvais pas me plier moi!!!
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0449_zps12706809

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090049_zps80023b1e

Nico , le plus beau polo de la réunion !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0459_zpse0111ae5



Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0454_zps9bbbe707

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090017_zps98e598d9

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5561_zpsfcabc89c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090002_zps22425d56

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080966

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090010_zpsa0cddf2c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080990_zps9eeeab50

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080991_zps3edbbab5

Les montres sont ... brillantes et colorées mais l’attitude et le plaisir sont là !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090027_zpsca821960

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080979_zpsb8271ba5

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha18

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090012_zps696a7a1c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha4a

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080974_zpse00b0ce1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha9a-1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080977_zps9ea168e2

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080981_zps7be76740



Et que dire de l’assemblée, avec des sourires et des accolades dans tous les sens, des anecdotes entre anciens, des retrouvailles et bien sûr des montres à ne plus savoir où regarder ; et les élèves de l’école judicieusement répartis deux par deux à chacune des tables constituées, avec un objectif à peine voilé qui consistait à leur faire prendre définitivement conscience de la justesse de leur orientation !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080956_zps00225d54

Private Joke ..............Un grand bravo au Directeur de l’école pour une sélection d’élèves qui ne laisse pas indifférents ........ !

Et on a même vu Amir un genou à terre !!!
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5566_zps307cd9f8



Merci à Jacques BIANCHI, horloger de la Marine et à Armand YEGAVIAN, meilleur ouvrier de France ( en horlogerie bien sûr ) de s’être tous deux rendus si disponibles au cours de ce repas .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080939_zpsec743c93

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080959_zps8d9784a2

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha8a-1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha16



Et merci à notre partenaire Zenith, dignement représenté par Manuel JACOB, son directeur France ,que l’on a pris beaucoup de plaisir à écouter et qui s’est également mis en mode réceptif pour quelques avis argumentés sur les montres de plongées que l’on aime et aimerait avoir au poignet !!!


Alors Manuel , écoute bien , Jean-michel va t’expliquer ce qu’il faut faire en montre de plongée !!!
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Cha1a

Et pendant que nous nous laissions porter par l’ambiance, ce qui a d’ailleurs valu à diverses plongeuses mécaniques de se baigner dans quelques verres à pied (au moins pour l’une d’elle dans le rosé ...enfin presque ...), notre cher Président mettait la touche finale à la préparation de la conférence dans la salle dédiée . Rassurez vous, il fût nourri et a pu se désaltérer durant les moments passés à tout caler sur ordinateur .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5569_zps603904cf

Le temps passait vite et, avec la mise à mort du buffet de petits fours et l’assèchement total des fontaines à café, le moment tant attendu du discours de Pierre-Henri est finalement arrivé . Ce fût un triomphe !

Car c’est dans une pièce beaucoup moins aérée que la terrasse (désolé, il fait très chaud à Marseille et ce, plus de 400 jours par an ! ), que notre pirate préféré a merveilleusement disserté sous le regard admiratif d’une foule conquise .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151715_zps1225fe06

Puis, après quelques mots du Président, la parole a été confiée à Manuel JACOB , directeur de la manufacture Zenith qui, malgré une température avoisinant les 1064,18 °C, a su véritablement nous captiver, en homme passionné d’horlogerie qu’il est.

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0470_zps68de913e

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090096_zps92c69969

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090084_zps9c80078d


Ce fût tout d’abord l’histoire de cette grande et véritable manufacture, puis la présentation des nouveautés et notamment de la Christophe Colomb equation of time, un chef d’oeuvre incontestable et réellement portable (vite un loto) !
A noter qu’en 2015, c’est à dire (presque) demain, ce sera la célébration des 150 ans de Zenith mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut... Il va falloir attendre car Manuel JACOB est un fin orateur qui n’a rien dévoilé !

Et puis, après avoir abordé le calibre el-primero sous les aspects historiques et techniques, avec toutes ses déclinaisons, ce fût l’aparté sur le prochain saut stratoshérique de Félix Baumgartner, saut durant lequel le nouveau chronographe el primero stratos flyback striking 10th qu’il aura au poignet devrait battre quelques records .

Quelques temps de question/réponse bien venues et pertinentes!
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P9151718_zps864477f4

Et, pour terminer, Manuel JACOB a insisté sur la cohérence retrouvée de la gamme Zenith en présentant l’ensemble des gammes, des produits; selon l’avis général, il ne manque plus qu’une belle plongeuse... A suivre donc sur MDP

Puis, après les remerciements mutuels, les petits cadeaux, nous avons rendu l’assistance presque fondue à l’air extérieur. Ceux dont le système de thermo-régulation était le plus efficace sont néanmoins restés dans la salle puisque, outre deux prototypes de chrono striking10th mis à disposition pour examen attentif, le Président Dominique avait également emprunté, chez notre partenaire Frojo, un testeur d’étanchéité pour passer en revue l’ensemble des montres prévues pour l’immersion du dimanche (rien n’a été laissé au hasard ...)

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090070_zps2fb44abf

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090066_zps3a4386cc



Le quartier libre de la fin d’après-midi étant arrivé, certains ont encore souhaité profiter du retour en navette maritime vers la Canebière pour se jeter immédiatement en terrasse une fois arrivés. Et bien sûr, le week-end était loin d’être terminé...

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090119_zps224adee8

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5572_zps1d4b42a3

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5570_zps5d4b0270

Le soir venu, c’est en toute simplicité que le repas prévu en plein milieu du Vieux Port s’est déroulé avec une cinquantaine de «survivants» dans le cadre typique et boisé d’un Cercle Nautique. Le point d’orgue de cette soirée fût le cigare bien mérité, en compagnie des plus irréductibles acteurs de ce week-end , que s’est octroyé un Dominique bien fatigué par cette journée mémorable .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090141_zps686922fb

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090131_zps48d07236

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5590_zpsc9a375f9

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090130_zps977d8690

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5607_zps34571b8f




Et tout ce petit monde s’est finalement décidé à prendre quelques heures de sommeil avant la journée aquatique prévue le lendemain. C’était une bonne idée , vous allez vous en rendre compte !



Le dimanche est arrivé très vite avec un soleil sans nuages et une Méditerranée aussi bleue que froide, la faute au mistral de l’avant veille... Aucun des plongeurs n’a d’ailleurs pu participer au tournage du court métrage porno prévu en clôture de manifestation pour cause de microscopicus robinetus; quel dommage !

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090146_zpsb884463c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090221_zps4df0f7cc

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090210_zpscd658555

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090203_zps8bf5ee29

Marseille , sa Méditerranée et ses vendeurs à la sauvette ... (mieux que la bourse FAM)
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090207_zpsd1bc9f31

Le plongeur MDP est très propre , il ne salit jamais sa mer nourricière !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090201_zps00b268b4

Encore un pirate , et un beau !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090196_zpsb775f9a9

Trêve de plaisanterie car la convivialité et le professionnalisme ont été de mise à l’occasion de cette matinée de plongée. C’est donc de bonne heure, chez Archipel Plongée, dans le petit port de la Madrague où il fut bien plus aisé d’arriver que de repartir le soir venu (encore un endroit à gros succès !), que l’ensemble des participants a été chaleureusement accueilli par le Directeur de Plongée, un éminent barbu à tendance pirate (le plus jeune des deux ... !)

Et en plus il est sexy (enfin c’est ce que Marianne dit ... je vous laisse en juger)

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090558

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090541_zps3f799df0

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090230_zps1da9b348


Lionel a bien supervisé l’embarquement de sa MM300
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090218_zps87424814

Quand l’eau est froide , le trou noir avale tout !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090189_zpse90aca72

Fait gaffe , j’ai les cigarettes et le rhum !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07817_zpseca9fa58

Ouf ! Vincent ne plonge pas , on aura des plombs pour nous !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090181

y a pas à dire , elle est terrible cette seiko !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090152_zps5fb68fdd

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090185

Pendant que les deux supports destinés aux montres finissaient d’être assemblés avec anneaux de lest, cordes et bouées, ceci aux bons soins de Samantha, Alexandre et Dominique (il n’a pas arrêté une minute Daxman!)...

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1080927_zps99de099a

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090169_zps68ec64f1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0547_zps83cb0204

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090167_zps9221db6e

...les futurs baptisés écoutaient religieusement les conseils et consignes:

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090182_zps8a275f57

et les autonomes accueillaient avec un plaisir immense et non dissimulé le «régional» Théo Mavrostomos, plongeur emblématique de la Comex et recordman du monde de profondeur avec -701m, qui nous a fait l’honneur et l’amitié de se rendre disponible quelques heures malgré la célébration du cinquantenaire de la société de feu Henri DELAUZE.

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090161_zps198e1fb7

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090190_zps52dd8dba

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090178_zpsa52bd4e1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090563_zps94ed4104

Le maître des abysses , sa combi , sa casquette CHA et son couteau du Katanga ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090572_zps769b8252

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0494_zps78401c1e



Après l’équipement des baptisés, l’établissement des palanquées (Marie et JM ayant gagné le droit d’accompagner le maître des profondeurs ), le repérage des montres à tester (12 plongeuses ou presque ...), celles juste destinées à être immergées et photographiées (9 dont quelques vintages et quelques montres de «salon»), les bateaux au nombre de trois se sont mis en route en direction de l’île de Riou et de sa calanque de Boulegeade.

Le manutentionnaire ... heu non le Dirlo merde !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090222

Bateau bien équilibré ... Désolé , je n’ai pas pu résister ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090217

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090258_zps54359904

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090249_zps41ca5b04

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090264_zps45bcf716

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090231_zpsbe0cc6b3

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0557_zpsae3bac10

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090378_zps6c8aced6

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090424_zpsb5c1aa5f

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090279_zps66b15229

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090364_zps4afffefb



Et le temps de la rigolade est arrivé assez vite quand les corps légèrement amoindris par les excès de la veille, voire de l’avant veille et chauffés au soleil depuis le matin, sont entrés au contact de l’eau. Une profusion de gros mots venant de corps masqués et palmés a soudain retenti dans notre petit coin de paradis. Et pour ma part, j’ai remercié le ciel pour cette côte fracturée qui m’a éloigné d’une eau à température de cave à vins idéale ...

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090508_zps10d36344

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090274_zps74f48687

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090502_zps9d975cca

Le gilet imprimé qui rassure et endort .
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090473_zps35da18d8

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5643_zps5399d569

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5640_zps9d62d24b

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090282_zpsebb9386d


Fierté nos organisateurs de notre week-end et de ce dimanche de plongée, ce sont plus de vingt baptisés qui ont goûté aux joies de la respiration subaquatique en profitant d’une visibilité vraiment exceptionnelle .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090484_zpsd8829a15

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0604_zps9ef38440

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5771_zps02332af3

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090441_zps00521298

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5768_zps6f488dd9

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5766_zpse5cf2bab

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07830_zps79a6bc31



Le plus beau tatoué du week-end !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090442_zps042d41b0


Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090401_zpscb3e6e94

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090383_zps2801faf7

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090294_zps3f9fc752

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090290_zpsce8c8419

Pendant ce temps, les autonomes se répartissaient aux quatre coins de la calanque pour des plongées plus ou moins longues, Théo étant bien sûr le dernier à remonter, après avoir épaté sa palanquée et les autres par ses extraordinaires talents sous-marins(qui ne lui apportent pas que des amis ... chez les poulpes ...)

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5741_zpscecdca02

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07898_zps1686ff64

La photo interdite ... mais bon c'est le chef !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07897_zps9a5cc836
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5734_zps7554776d

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5739_zps7d79cd16

Jeux sous-marins
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5730_zpsa19ab5ab


Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5691_zps6df3d4ed

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090285_zps0b43651d

«J’ai froid , je rentre à la nage!»
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090419_zps7e5db0d6

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090494_zpsfacab363

Le plongeur MDP sourit en toute circonstance ... et respire directement l’eau !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07892_zps57971d78

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090434_zpsa1ed927a

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090413_zps6516c173

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090492_zps6999581d

Et, les deux supports de montres plongeuses ayant été immergées dans l’intervalle, la notation a pu commencer sur les habituels critères d’examens. Le résultat des tests fera d’ailleurs l’objet d’une communication spécifique du CHA ceci dans les meilleurs délais (marseillais bien évidemment ...!)

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090464_zpse69dd654

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC_0599_zpsd71e6be0

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07888_zps154ac256

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5826_zps2d3f53b3

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5814_zpsed533ccc

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5800_zps135f559f

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5804_zps99926087

Le prof a tranché , dur mais juste !!!
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5813_zps8e7efa69

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07868_zpsee259f27

Elles ont plongé ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090454_zps3d6e4a19

la preuve !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07882_zps59d84bc8

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5805_zps8d6abcfc

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5787_zps3ea5dd5d

Faites pour ça !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07877_zpscbad45cb

Mais non , je n’ai pas froid !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07891_zps816d3c24

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090342_zps1b29f6f7

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5816_zpsc6a10bf1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5783_zps28d44030

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090452_zpsc7ace383
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07875_zps9b0ee0d5


Ode à la visibilité et à la nature
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090339_zps9dcecc7e

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5717_zps9e1ac860

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07858_zps43d54b69

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07861_zps3c175b7f

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5695_zps311044e1

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5752_zps686c8d81

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5707_zps3a7e8e86

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5749_zpsdcf76fc0

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5697_zpsd1bf0000

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_5657_zps961d6825

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 DSC07874_zpsf883a12f




Un pirate somalien vite remis à l’eau ...
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090408_zps93f45359

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090334_zps415dcc7c

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090331_zpsc575aaac



Aucun plongeur et aucune montre n’ayant été perdus (il n’y a pas que Lourdes pour les miracles !), les bateaux ont repris la direction de leur port d’attache et, sous les acclamations de la foule massée sur le quai, c’est triomphalement que nous avons débarqué .

Malheureusement , un vendeur à la sauvette clandestin a réussi à se glisser parmi nous et a emporté toutes les montres, en essayant d’échanger une belle et performante japonaise contre la vilaine montre griffée (et à rectangle blanc) de notre recordman du monde. Aux dernières nouvelles , l’affaire ne s’est pas faite ... et il a rendu les montres !

Arrivée du resquilleur
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090579_zpsca38c5af

Négociation («attends j’ai ce qu’il te faut dans la poche !»)
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090582_zps1735cd85

Départ de Théo sauvé par un expert !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090593_zpscc8bc75b

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090561-1


Le marcel était de rigueur !
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090565

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 P1090551-1




Et, c’est devant un dernier repas fait de planchas marines, arrosé de quelques bouteilles bien méritées, que tous les heureux participants de cette belle matinée de plongée ont pu se réchauffer et mettre un point final à ce merveilleux week-end .

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 277309_4236657568775_953931721_o_zps6a048867



Je terminerai ce compte-rendu par un hommage à deux grands hommes qui nous ont quitté cette année et qui ont rejoint, d’une certaine façon, le monde du silence:

Albert Falco que tout le monde connaît et qui a œuvré jusqu'au bout pour cette mer qu'il aimait tant. Grâce à son combat acharné, le Parc national des Calanques a vu le jour et nous ne pouvons que nous incliner devant sa mémoire.

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Falco_zps37ca0daf

Et Henri Germain Delauze, Président fondateur de la Comex dont le cinquantenaire de la société fût fêté ce week-end. Cet immense Monsieur s’en est allé rejoindre Jacques-Yves COUSTEAU et ils pourront se raconter de belles histoires de pionniers , de mondes engloutis, leurs histoires en somme !

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 2009-COMEX-Founder-Henry-Delauze_zpsca715b9d



Le Président Dominique, le trésorier Pierre-Henri et l’ensemble des membres du Cercle Horloger Amateur tiennent à remercier tous les participants, parfois venus de très loin pour être des nôtres à ce week-end Montres et Plongée et nous nous languissons déjà de vous retrouver pour d’autres belles rencontres .




Sachez en dernier lieu que si vous souhaitez nous rejoindre, l’activité ou le repas du CHA se déroule le dernier vendredi de chaque mois et qu’il ne vous sera demandé qu’un peu de bonne humeur, un sourire et un chèque de 15000 euros pour y être invité (mais si vous êtes sympa, le chèque ne sera pas encaissé ... sauf faillite personnelle du trésorier )



Bien amicalement .

Crédit photos : Marianne - Marie - Serge - Marc - Paul Maurice - Amir - Vincent

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 IMG_1369_zpsc61c982b


Dernière édition par vinvalilo le Mer 3 Oct - 9:32, édité 2 fois
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par vinvalilo Mer 26 Sep - 20:50

Ca y est , rendez vous dans 30 minutes ... le temps de lire !!!

:pied:
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Xombul Mer 26 Sep - 20:54

bounce bon alors ça viens ???, :rigole: :siffle:

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par vinvalilo Mer 26 Sep - 20:56

J'ai fait un spécifique , arrête de regarder ton poignet !!!
:tete:

Je n'ai pas pensé à fusionner , peut être faut il le faire . je laisse les patrons décider :salutmil:

il y en a quand même déjà 17 qui lisent ...
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par frenchiegirl Mer 26 Sep - 21:02

j'ai fusionné les 2 sujets Smile

_________________
Marie
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Jean-Michel Mer 26 Sep - 21:21

quel CR ! ça valait la peine d'attendre Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par frenchiegirl Mer 26 Sep - 21:26

tout à fait d'accord, ce fut long mais c'est bon cheers

_________________
Marie
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par mirza Mer 26 Sep - 21:56

Mon cher vincent...
Je connais la somme de travail que tu viens d'effectuer...
Et mis à part cette performance remarquable, je te dirai que je n'avais pas zieuter un cr comme ça depuis perpet !
C'est pas un cr de toutoune !

Un grand merci à toi !!

mirza

_________________
Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Invité Mer 26 Sep - 22:39

cheers
Superbe CR. Un modèle du genre, notamment avec les commentaires judicieux.
Et ce logo Montres & Plongée - CHA, quelle beauté !
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Cédric Mer 26 Sep - 22:52

Respect!!

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Xombul Mer 26 Sep - 23:01

Tres beau boulot mon poulet !! cheers :right:

Superbe RC , photos magnifiques et extraordinairement conté ! quel boulot !!!
Pour ma part la journée du Samedi fut un véritable régal , je m'arrangerai pour faire les 2 jours la prochaine fois ..
Merci a tous organisateurs et participants et aux membre MDP pour leur accueil chaleureux , leur générosité et leur simplicité ...... :right:
Que du bonheur !! Vivement la prochaine édition
BRAVO ! :bravo:




_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par benc Mer 26 Sep - 23:05

Ah, ça valait le coup d'attendre !

Merci pour ce super CR (la clope au bec avant de plonger, priceless !) !

Des membres MDP parmi le baptêmes ?

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Nostromo Mer 26 Sep - 23:50

Vincenzo, tu viens de poser un jalon dans l'art du CR.....

C'est bô! J'adore vos tronches, j'adore la casquette du CHA, j'adore les vieilleries en vente chez Berenger, j'adore les combis de Tartine et de Théo (ou comment avoir la classe sous l'eau), j'adore voir un chrono Royal Oak et une Nautilus dans un élément qui n'est pas le leur, j'adore voir des Rolex dans leur élément, j'adore les planchas et le vin blanc, j'adore Marseille, j'adore les poissons et les gorgones.

Faut que je fasse le CHA, moi...... scratch

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Invité Jeu 27 Sep - 0:01

Absolument fabuleux ce compte-rendu cheers !

Un très grand merci pour ce petit joyau :ding: !

Quel week-end mes amis ! Que de souvenirs :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable ! - Page 5 Empty Re: Week end du CHA a Marseille : le rendez vous immanquable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum