Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

+2
nono le tourteau
Subsilver
6 participants

Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Subsilver Ven 16 Mar - 8:05

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina B26

Plongée sur le Bombardier B26 de Lavasina avec la Structure Toga Plongée à Bastia (mon binôme, David de Corsica-Photosub n'a pu venir). Cette plongée est le bouquet final d’un Stage Trimix Normoxique, pour Stéphane d’Epic et Pascal de Calvi Plongée. Les gazes : TX 19/30 et Déco NX 55%, profondeur -64 mètres. Après avoir mouillé la gueuze, tout le monde se prépare et mise à l’eau, il nous faudra 3 minutes pour arriver en bas, l’épave est bien là, la visibilité n’est pas exceptionnelle mais tout à fait convenable pour cette saison. Nous ferons le tour sans oublier de tout bien regarder, après 15 minutes au fond il est temps de remonter, c’est au bout de 50 minutes que Manu et Philippe pourront voir nos yeux encore empreints de ce que nous venons de voir. On c’est régalé, merci à Olaf et Toga Plongée. Une superbe plongée à refaire.

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina P3150811

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina P3150810

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina P3150814

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina P3150813

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Img_0214

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina IMG_0259

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Img_0215

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Img_0216

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Img_0310

L'idée de cette plongée était aussi d'emmener la Lampe de test de Screech, aucun soucis à l'allumage au fond, l'éclairage est doux très agréable. Pour la photo c'est juste, pour la vidéo c'est au montage à voir plus tard ... Sinon quelques photos de l'éclairage de la Lampe à -64 mètres :

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Img_0212

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Img_0213

@ bientôt ..


Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par nono le tourteau Ven 16 Mar - 8:22

super cheers cheers
et merci pour le retour des C-R de plongées corses :right: ça fait toujours autant envie :gloups:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Subsilver Ven 16 Mar - 10:47

La version vidéo :

Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par time2tic Ven 16 Mar - 12:22

quelle plongee (et quelle lampe)

_________________
La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par screech Ven 16 Mar - 13:49

Subsilver a écrit:
L'idée de cette plongée était aussi d'emmener la Lampe de test de Screech, aucun soucis à l'allumage au fond, l'éclairage est doux très agréable. Pour la photo c'est juste, pour la vidéo c'est au montage à voir plus tard ... Sinon quelques photos de l'éclairage de la Lampe à -64 mètres :

Sympa , va falloir que je la fasse celle la de plongée un de ces jours Very Happy

Bon c'est bien ce qu'on pensait , pour de la photo , c'est uniquement pour de la macro , après il faut passer à plus gros et plus puissant .
Avec l'optique à 50° la perte est maximum ( mais qu'est ce qu'on se régale avec un faisceau bien homogène et bien large ).

Bon si je comprend bien , monsieur veut faire de la vidéo et en plan large en plus , va falloir que je prévoie l’expédition d'un phare 100W en corse c'est ça? lol!

Tu a l'occasion de te faire une petite nocturne pour terminer les essais ?.


screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Subsilver Ven 16 Mar - 14:01

Salut Sté, pas de soucis, début avril je passe mon Scaph Classe IB et donc ta lampe vas être mise à contribution. Je vais voir quand même pour organiser une plongée de Nuit sur une épave entre temps.

Je vais refaire la plongée prochainement sur le B26, je vais essayer de fixer la lampe sur ma platine d'appareil photo, car là je l'avais dans une main et du coup pas forcément pratique de filmer, shooter et éclairer à -64 mètres ..

Elle a encore fait fureur sur le quai par mes potes des deux Clubs de Calvi, si demain tu passes à la vente industrielle, tu as déjà un marché sur le Corse ..

Pour en revenir à la lampe, la prise en main est super, ses formes grossières avec un gant sont parfaites, pour l'éclairage en revanche ça crache pas assez pour donner de la lumière en ambiance, mais du coup ça ne brule pas les images non plus, j'ai pas été aidé par la visibilité (oui je sais que c'est mieux que dans le nord) mais j'ai déjà plongé sur le B26 dans une eau cristalline.

Les tests ne sont pas finis ... encore un grand merci à toi et tes élèves ..
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Subsilver Ven 16 Mar - 14:03

screech a écrit:...Sympa , va falloir que je la fasse celle la de plongée un de ces jours Very Happy
....

Et moi l' Heinkel HE-111 de Menton !!! drunken drunken
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par screech Ven 16 Mar - 14:20

Subsilver a écrit:Salut Sté, pas de soucis, début avril je passe mon Scaph Classe IB et donc ta lampe vas être mise à contribution. Je vais voir quand même pour organiser une plongée de Nuit sur une épave entre temps.

Je vais refaire la plongée prochainement sur le B26, je vais essayer de fixer la lampe sur ma platine d'appareil photo, car là je l'avais dans une main et du coup pas forcément pratique de filmer, shooter et éclairer à -64 mètres ..

Elle a encore fait fureur sur le quai par mes potes des deux Clubs de Calvi, si demain tu passes à la vente industrielle, tu as déjà un marché sur le Corse ..

Pour en revenir à la lampe, la prise en main est super, ses formes grossières avec un gant sont parfaites, pour l'éclairage en revanche ça crache pas assez pour donner de la lumière en ambiance, mais du coup ça ne brule pas les images non plus, j'ai pas été aidé par la visibilité (oui je sais que c'est mieux que dans le nord) mais j'ai déjà plongé sur le B26 dans une eau cristalline.

Les tests ne sont pas finis ... encore un grand merci à toi et tes élèves ..

D'un autre coté , c'est un petit backup mono accu qui tiens dans la main , du coup pour de la lumière d'ambiance il va pas falloir se faire trop d'illusions :rigole:
Par contre si tu à l'occas de faire une nocturne avec tu devrait être agréablement surpris .... , pour la fixer les gorges sur la poignées sont tes amies , un petit rilsan et hop.

De notre côté on a eu le même ressenti sur la prise en main , les rainures "Homme" permettent une super prise en main quelque soit l’épaisseur des gants et le poids apparent est ridicule.

Merci à toi pour tout ces retours .
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par screech Ven 16 Mar - 14:21

Subsilver a écrit:
screech a écrit:...Sympa , va falloir que je la fasse celle la de plongée un de ces jours Very Happy
....

Et moi l' Heinkel HE-111 de Menton !!! drunken drunken

Pas encore pu la faire non plus , mais j'y travaille , pas simple vu que je ne peux plonger qu'a l'air.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Subsilver Ven 16 Mar - 14:24

Elle est dans les 60 m je crois ? avant une ou deux dans les 45/50 et zou tu es bon.

Les Trimix normoxique passe de 70 à 60 le 1er avril !!! Dès Septembre j'attaque l'Hypoxique et peut-être CCR Submatix ..
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par screech Ven 16 Mar - 14:28

Subsilver a écrit:Elle est dans les 60 m je crois ? avant une ou deux dans les 45/50 et zou tu es bon.

Les Trimix normoxique passe de 70 à 60 le 1er avril !!! Dès Septembre j'attaque l'Hypoxique et peut-être CCR Submatix ..

Oui oui , c'est sur les 60 , et j'ai déja fait pire Very Happy , mais à ce que j'en sait , c'est un peu la chasse gardée que quelques structures locales.
J'ai prévu de chauffer les copains pour qu'on se la fasse cet été .
Vu que cet hiver je n'ai pas tapé très profond , en plus avec le passage à l’étanche , il faut que je me ré accoutume un peu.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par tik140 Sam 17 Mar - 10:11

Merci sub pour cette belle vidéo ...
la lampe remplie bien son devoir même si je pense
aussi qu avec 50° il faut avoir un gros "moteur" derrière !
d ou phare dans le gabarit de ceux de tes amis plongeur
que l on voit sur ta vidéo ...
tu plongeais avec une gshock casio je crois voir
quel modèle est ce ? on la vois mal sur la 4eme photo ...
pour ce qui est du submatix Philippe Pmk de Cherbourg
y est passé, je dis ca , c est pour l info ...
merci encore en tous les cas
Vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par vinvalilo Sam 17 Mar - 14:14

Merci pour le partage et sympa de voir Pascal , ça me rappelle mon N1 :right:
vinvalilo
vinvalilo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1467
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Subsilver Sam 17 Mar - 19:39

tik140 a écrit:.....
tu plongeais avec une gshock casio je crois voir
quel modèle est ce ? on la vois mal sur la 4eme photo ......

Bonsoir et merci, la Casio est la GW7900 qui marche avec ma D4 (Profondimètre et montre) en plus de mon Helo². J'ai suivi le stage de Philippe via Internet, très sympa. Là c'est le Club de Calvi qui va devenir Centre Submatix donc plus facile pour plonger avec.

drunken
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Subsilver Lun 26 Mar - 13:39

Bonjour, j'ai retravaillais quelques photos du B26 avec Lightroom que j'avais sur mon PC mais que je n'utilisais pas ..

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina B26_110

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina B26_210

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina B26_310
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina Empty Re: La Lampe de Screech sur le B26 de Lavasina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum