[CR] La roche de Lavasina 54
3 participants
Page 1 sur 1
[CR] La roche de Lavasina 54
Ce matin départ pour la Roche de Lavasina 54 (c'est la profondeur), normalement une roche assez importante recouverte de gorgones, mais là nada, une petite patate, problème surement sur le point GPS. De plus mon caisson Seatool ne voudra pas déclencher mon appareil photo, donc pas de photo du fond. Sur une petite faille dans la roche, une mostelle, avec dans le fond un petit mérou, quelques porcelaines et un oursin crayon. 13 minutes au fond pour 12 minutes de palier, ça fait du bien.
Quelques photos, en attendant une petite vidéo :
Quelques photos, en attendant une petite vidéo :
Re: [CR] La roche de Lavasina 54
Je venais tout juste de lire ton aventure sur Scubadata.
Alors, on s'est perdu ?? Je sais de source très sûre que les américains ont décalé les GPS à cause de la Syrie. Ca doit être pour ça que vous n'étiez pas au bon endroit.
Alors, on s'est perdu ?? Je sais de source très sûre que les américains ont décalé les GPS à cause de la Syrie. Ca doit être pour ça que vous n'étiez pas au bon endroit.
pmk- Cetorhinus maximus
Oui je sais j'ai un pote qui travail sur la base de Solenzara et il m'a dit qu'ils avaient même augmenté les brouilleurs et donc ça influencé sur les GPS, voir 50 mètres de décalage (confirmé par Subtortue, club pas loin de la base).
Bon ce sera pour une prochaine et puis juste à coté les B26 à 65 mètres
Bon ce sera pour une prochaine et puis juste à coté les B26 à 65 mètres
Tient la VHF est montée comme sur le PO ...
Tu connais les gars de Subtortue? (excellent souvenirs d'y a quelques temps ... )
Pour les point GPS faut revenir aux bons vieux alignements !
Tu connais les gars de Subtortue? (excellent souvenirs d'y a quelques temps ... )
Pour les point GPS faut revenir aux bons vieux alignements !
Jean-Marc- Rhincodon typus
Salut JM, oui je connais les gens de Subtortue, on a plongé avec eux le 9 Avril = http://www.forum-mdp.com/t18753-cr-plongee-sur-porto-vecchio-09-04-2011
Pour le GPS, même aux amères loin de la cote pas évident, .. sur un fond à 54 mètres tu n'as pas trop le droit de te tromper, la recherche au fond c'est pas top.
Pour le GPS, même aux amères loin de la cote pas évident, .. sur un fond à 54 mètres tu n'as pas trop le droit de te tromper, la recherche au fond c'est pas top.