Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

+19
tik140
Jean-Michel
awala
dante
stryke
saturne49
Diver_Nico
Petit Fred
Subsilver
tartine.74
vinvalilo
bardass
cisco
Etienne
nono le tourteau
Nostromo
time2tic
Tightyjo
screech
23 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Ven 5 Avr - 17:32

Le petit UP mensuel Very Happy

Alors après quelques péripéties administratives :tete: :noir: :casse: , les colis de TIME , TARTINE et NOSTROMO sont postés.
Emballé et prêt a partir :AWALA ( enfin quand il aura lu son MP est qu'il m'aura donné l'adresse :rigole: )
Normalement ( enfin j'espère ), P@UL N°2 , BARDASS ,STRYKE seront finis et expédiés semaine prochaine ( et même ETIENNE avec du bol ), croisez les doigts les gars.....

Petite nouveauté depuis hier , un copain m'a gentiment donné une alim stabilisée ( et oui pas assez de crédits à l'atelier pour en acheter ......) , bref , du coup depuis hier on s'est monté un poste de mesure et un protocole ad'hoc.
Histoire de montrer un peu plus au élèves le travail sur la qualité , les lampes vous sont maintenant envoyées avec un certificat de mesure , vous connaitrez exactement le flux lumineux fourni par votre lampe à intensité MAX, dument signé et tamponné.
Bon ils ont pas voulus me laisser jouer avec le tampon du lycée :gourdin: , vous devrez vous contenter de mon tampon de moniteur.

screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par awala Ven 5 Avr - 17:43

excuse moi un peu pris en cette fin de semaine je t'envoie un mp

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par full-nours Ven 5 Avr - 17:49

c'est vraiment un super boulot :right:
full-nours
full-nours
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Ven 5 Avr - 17:58

awala a écrit:excuse moi un peu pris en cette fin de semaine je t'envoie un mp

nico

Pas de soucis , tu les aura mercredi au lieu de lundi , c'est tout.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par Nostromo Ven 5 Avr - 18:02

:bravo: Viva Screech!

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Ven 5 Avr - 18:05

Va y avoir du lumen aux MDP DAYS :modo:

Vais finir par être fournisseur officiel de la MDP DIVE TEAM a force :mortderire:
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par Nostromo Ven 5 Avr - 18:34

Les tests seront impitoyables! :kingmdp:

Vive la :gloups:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par Etienne Ven 5 Avr - 21:58

Vivement qu'elle arrive ! bounce

Elle m'aurait servi le week-end dernier:
Plongée en carrière (une première pour moi, eau à 8°C !)
Perte de palanquée en début de plongée à 20 m car visibilité environ 2 mètres... Suspect
Un bonne lampe ça peut servir.
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par stryke Dim 7 Avr - 10:37

screech,

Tu connais l'autonomie approximative de la batterie ?
stryke
stryke
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 276
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Dim 7 Avr - 12:45

stryke a écrit:screech,

Tu connais l'autonomie approximative de la batterie ?

45mn pleine bourre sans qu'on puisse déceler réellement une baisse, dégressif ensuite , passé l'heure et demi ça commence quand même à être faible ( mais suffisant pour lire l'ordi ), .
En gros j'en ai toujours eu assez pour une plongée même longue , surtout qu'a l'origine c’était sensé être un backup lol! .

screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par Nostromo Mar 9 Avr - 20:53

Ca y est, reçu aujourd'hui! cheers cheers cheers

Un package au top: la poignée + la tête 10°, l'autre tête 25° avec son protège filetage (une idée de génie ça :right: ), le mode d'emploi pour les Baltring's (:dent:) et la fiche de mesure d'intensité marquée du sceau de la Screech Connection et signée par le Parrain en personne!

La 10° est à 7810 lux et la 25° à 1730 lux. Autant dire que ça risque de dépoter.
Je viens de faire quelques tests dans ma salle de bain avec mon Aqualight Triled : cette dernière semble battue par la 10°! :laclasse:
Bref, c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai hate de plonger avec et ce sera aux prochains MDP Days. J'attends aussi de la comparer à la Dragonsub Microlithium 3 leds qui m'impressionne pas mal.

Au w-e Baltring's, j'ai trouvé que celle d'Awala battait à plates coutures mon Aqualight qui est sensée avoir les mêmes leds....

Bravo et merci à Screech. Y a eu l'officine Panerai, ben maintenant y a le bureau d'études pour objets sous-marins de Screech! :merci!:

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Mar 9 Avr - 21:48

Nostromo a écrit:l'autre tête 25° avec son protège filetage (une idée de génie ça :right: ) l
Pourtant je te dis pas la tronche des élèves quand j'ai exigé qu'il calculent la côte idéale pour tenir sur les joints et les protéger , mais pas trop pour qu'on puisse le retirer aisément.........
Sans compter le moment ou j'ai fait retoucher le programme parce que l’etat de surface n’était pas bon lol!
J'entend encore les remarques " mais pourquoi on s'emm....de , c'est juste une protection "

Ya des jours , je voie bien dans leurs yeux que je les gavent , mais la démarche qualité ne souffre aucune approximation . :gourdin:

Nostromo a écrit: le mode d'emploi pour les Baltring's (:dent:) et la fiche de mesure d'intensité marquée du sceau de la Screech Connection et signée par le Parrain en personne!

Je vous devait bien ça !
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par bardass Mar 23 Avr - 11:06

Salut Dan
je serai à Chamatos, vu que je fais partie de l'organisation
et comme je compte bien faire des tests de lampes le samedi soir, tu verras la lampe de Screech

je viens de récupérer ce matin la lampe à mon bureau, je tiens à remercier Screech pour le boulot accompli.
Dommage, je n'ai pas pensé à emporter un accu aujourd'hui.

Vu mon état actuel, je n'ai pas la possibilité de tester la lampe sous l'eau, je pourrai reprendre la plongée dans 4 semaines
j'espère faire des tests au sec en attendant, en la comparant à mes lampes actuelles.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Mer 24 Avr - 5:20

BARDASS , fait quand même gaffe à ne pas mettre une claque à la led en faisant des essais au sec , elle est quand même pas mal encapsulée dans les compléments optiques ( surtout le 10° ) , et sans la flotte pour refroidir tout ça on court le risque de finir pas dégrader la led ou l'optique .
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par bardass Mer 24 Avr - 15:39

ok, je ferai attention à ne pas trop la laisser allumé
normalement, il me faut mois d'une minute pour faire les 4 photos dont j'ai besoin avec les réglages spécifiques à chaque photo.

si je la mets dans l'eau froide avant et après, tu crois que je peux gagner qlq secondes ?
Very Happy

PS : le paiement est parti par la poste hier soir
merci encore
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par bardass Mer 24 Avr - 19:46

dangue a écrit:Laurent, une lampe de plongée ne peut étre comparée à d'autre lampe de plongée que sous l'eau. Ce que tu vas voir en plein air n'est pas le reflet de ce qu'elle va donner dans son élément...

Sans plonger, tu as peut étre le droit de mettre un masque et la tête dans l'eau :-)

je sais bien
mais tu n'as pas vu mes tests clown

quant à mettre la tête dans l'eau, je peux faire
mais mettre la tête dans l'eau et tenir une lampe à chaque main je peux pas faire
je ne te parle donc même pas de tenir un appareil photo en plus
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Jeu 25 Avr - 14:51

bardass a écrit:ok, je ferai attention à ne pas trop la laisser allumé
normalement, il me faut mois d'une minute pour faire les 4 photos dont j'ai besoin avec les réglages spécifiques à chaque photo.

si je la mets dans l'eau froide avant et après, tu crois que je peux gagner qlq secondes ?
Very Happy

PS : le paiement est parti par la poste hier soir
merci encore

Une minute ou 2 ça devrait le faire , et un petit bain a l'eau froide entre les deux.
Les 50° peuvent rester de longs moments allumées à l'air libre , mais tout ce qui à un complément optique qui encapsule la led ne m'inspire pas , c'est sans garantie.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Sam 27 Avr - 7:54

c'est vrai ça , fait peter les tests...........
:photo?:
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par bardass Sam 27 Avr - 10:17

Pas encore eu le temps
Je teste un ampli audio vidéo, peux pas tout faire !
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Dim 28 Avr - 12:07

BARDASS , tu veux que je t'envoie aussi une lampe en angle large pour les tests à chamatos?
J'en ai en essais chez des clients mais elle devraient êtres revenues d'ici la , comma ça tu aura tout les modèles existants.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par bardass Dim 28 Avr - 12:08

si tu peux, volontiers
je finis de rédiger ...
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Dim 28 Avr - 12:19

Sans problème , on doit me les renvoyer d'ici 15j.
Je te mettrais aussi une lampe à 30° avec un nouveau complément optique qui viens de sortir , ça te permettra de comparer avec la tienne.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par Subsilver Dim 28 Avr - 15:02

Question 110° ou 120° possible ?
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Dim 28 Avr - 16:45

Subsilver a écrit:Question 110° ou 120° possible ?

La led est installée trop bas dans la lampe pour ça , il faudrait la remonter quasi au raz de la vitre pour gagner autant en angle , par contre tu va diluer un maximum l'intensité d'éclairage , avec une monoled , je ne suis pas sur que ça soit intéressant.
Mais dans l'absolu c'est faisable .
Ca tire encore trop court pour toi ?
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par Subsilver Dim 28 Avr - 16:52

Oui ... pour la vidéo avec la Gopro (3) ou le G12, c'est pas encore ça, bon elle plonge (la lampe) toutes les semaines mais je cherche effectivement 100° ou 120°.

Je fais un post avec la vidéo de samedi (phare à 40° + Lampe la tienne).

=> http://www.forum-mdp.com/t26714-video-plongee-sur-le-canyon
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par bardass Dim 28 Avr - 18:24

Voici mes tests comparatifs de la "Screech Torch" dans sa version loupe.
L'objectif de ce test consiste à comparer "l'intensité" (je vais l'appeler ainsi) d'éclairage de cette lampe par rapport à deux autres lampes : une Dragonsub Microlithium 8 leds et une backup Aquatys.
Pourquoi ces deux lampes ?
Parce que ce sont les seules de que j'ai en magasin en ce moment, ma femme ayant embarqué sa Dragonsub 5leds et une Tillytec.
Du coup, pour élargir le périmètre des tests, ma Dragonsub 8leds sera testée en configuration 1led, 4leds et 8leds.

La longue Dragonsub est une Videolux pour la photo et vidéo
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 IMGP7410

Description rapide des trois lampes :
Aqualite Aquatys
Petite lampe de backup pour la plongée, utilise un Led de 4,8W (laquelle ?), alimentée par 3 piles AAA, autonomie à pleine puissance de plus de 2h30, puissance max annoncée à 130 lumens, estimée à 99 lumens.
Cette lampe coûtait moins de 50€ en magasin de plongée

Dragonsub Microlithium 8 led
Cette lampe de plongée est le haut de gamme de la marque.
Elle est équipée de 8 led Cree XRE EZ 1000 Q5 dont la puissance unitaire de chaque led est annoncée à 228 lumens, trois modes de fonctionnement : 1, 4 ou 8 led.
Elle est alimentée par trois accu 18650, autonomie annoncée de 90 minutes à pleine puissance, 10 heures avec une seule led, puissance estimée entre 115 et 770 lumens.
Cette lampe coûte environ 600€

Screech Torch
Cette lampe est équipé d'une led Cree XML T6 dont la puissance unitaire est annoncée à un peu plus de 900 lumens à 3A.
C'est la version avec angle de 10° qui a été testée.
La version avec la tête large 50° sera testée ultérieurement face à ma Dragonsub Videolux.
Elle est alimentée par un accu 18650, autonomie annoncée de 100 minutes à pleine puissance et d'après P@ul, elle éclaire encore après 3h.
Le coût de fabrication de cette lampe est d'environ 70€

Procédure de tests :
les lampes sont testées face à un mur gris à une distance de 3,50m d'un repère qui sera centré pour chaque photo.
L'objectif est de comparer l'intensité et la taille du halo lumineux autour de ce repère en faisant varier la vitesse d'obturation de l'appareil photo.
Vitesses d'obturation utilisées : 1/100e, 1/50e, 1/25e, 1/10e, 1/2 et 1 secondes.
L'appareil photo, Pentax K5 avec objectif Sigma 17-70 2,8-4,5, est situé à 4m du repère, réglé en manuel : focale 70mm, ouverture f/4,5, Iso 200, Compensation expo 0
Seule la balance des blancs est en auto, je m'en suis rendu compte à la fin de la séance de prise de photo, flemme de tout recommencer.

Voici les protagonistes pour vous donner une idée des tailles

La Screech Torch est présentée avec les deux têtes.
Elle est à peine plus grande que la petite backup Aquatys, de la même longeur que la Dragonsub Microlithium mais bien plus fine …
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 IMGP7411

Vu sur les différentes leds où l'on peut remarquer que la nouvelle XML est un monstre comparée aux XRE utilisées par les Drgonsub.
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 IMGP7413
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Zoom

Vu sur les deux têtes et les deux versions de découpe, standard et "DIR casse-couille"
Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 IMGP7419

La fabrication n'appelle pas d'autres commentaires que : c'est du costaud, c'est bien fini, les filetages sont parfaits.
Juste une petite remarque concernant la mise en marche : la lampe s'allume alors qu'il reste 2 tours de vissage.
Ca me surprend toujours, j'en avais fait la remarque lors de mes tests du proto, je préfère une mise en marche sur le dernier quart de tour.
Mais j'en ferai mon affaire Wink

Voici maintenant les planches de comparaison.
Sur la colonne de gauche, le test de l'Aquatys et Dragonsub en 1, 4 et 8 leds.
sur la colonne de droite, toujours la même photo de la Screech torch pour comparaison.

Quelques remarques générales :
Le faisceau lumineux d'un lampe se décompose en deux :
le spot qui est la partie centrale du flux lumineux, le plus intense. Plus le spot est intense, plus la lampe aura une grande portée et pourra se jouer des situation difficile comme en présence de particules. Plus le spot est intense, plus on aura l'impression d'avoir affaire à un sabre laser.
le spill est la partie périphérique du flux. Le spill apporte du confort pour ne pas rater ce qui n'aurait pas été éclairé par la partie centrale, le spot. Mais le spill perd en intensité plus on s'éloigne du spot.
A mon goût, une bonne lampe possède un faisceau ayant un spot très intense et une bonne progressivité vers le spill
Le repère lumineux au centre (ou quasi) du spot permet de se rendre compte de l'intensité du flux et de ce que l'on cherche à illuminer.

Planche 1 seconde :
le diamètre du spot est représenté par la flèche.
Le temps d'exposition est tellement long que l'intensité photographiée est énorme.

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Diapositive6

Mais on peut en tirer quelques enseignements :
Aquatys : spot intense mais étroit. Très peu de spill avec un dégradé saccadé entre spot et spill.

Dragonsub 1led : spot à peine plus grand que celui de l'Aquatys. Spill assez peu large mais avec une transition homogène depuis le spot. Transition bien plus agréable à mon goût qu'avec l'Aquatys. L'intensité correspond à celle de l'Aquatys.

Dragonsub 4leds : spot qui augmente de 30% par rapport à la version 1led avec une plus grand intensité, on commence à avoir du mal à voir le repère qui devient brulé. Le spill s'agrandit aussi avec une excellent transition

Dragonsub 8leds : spot qui augmente de 10% par rapport à la version 4leds. L'intensité est maximale, on distingue à peine le repère central.

Screech loupe : spot de taille assez impressionnante pour une lampe mono-led. La taille du spot se situe entre celle de la Dragonsub 4leds et Dragonsub 8leds.
Le spill est lui aussi impressionnant : la lampe éclaire fort au centr, mais aussi au niveau du spill avec une transition parfaite.
L'intensité correspond à celle de la Dragonsub 1led.

Les planches suivantes confirment ces enseignements, les voici :

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Diapositive5

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Diapositive4

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Diapositive3

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Diapositive2

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Diapositive1

Pour conclure :
mon ambition pour cette lampe n'était pas de concurrencer des modèles plus gros comme la Dragonsub.
Mais d'être une excellente backup, sur laquelle on peut compter et qui éclaire en conséquence.
Au travers de ces tests, je souhaitais voir ce qu'elle donnait .
Je ne suis pas déçu: cette Screech loupe remplit parfaitement sa fonction de backup de luxe, pour un prix dérisoire.

Prochaine étape : la comparaison entre la version 50° et la videolux
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Dim 28 Avr - 18:33


@SUBSILVER Les copains du club m'ont déjà alertés sur les problèmes liés à la gopro.
Le soucis est qu'elle tire 110 à 170° d'angle de prise de vue , avec la petite lampe ( qui n'est à l'origine qu'un mini backup lol! ) je pense que ce n'est pas jouable , par contre avec le phare à tête déportée , qui doit être la pour fin juin ( sinon il y en a qui n'auront pas le bac :gourdin: ) , on aura une réserve de puissance suffisante et on va pouvoir envisager un module d’éclairage modifié à 120°.

Sinon tu plonge de nuit en ce moment ? , je viens de recevoir un nouveau jeu de leds UV , je pense monter une lampe en courant de semaine , et vu que tu est mon photographe Béta-testeur.....................
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par screech Dim 28 Avr - 18:52

Alors , la BARDASS ça c'est du test , merci d'avoir pris le temps de le faire .
Il marche vraiment bien ce petit complément optique , je crois que l'on aura pas mieux avec cette led la , l'année prochaine on reprendra le développement avec d'autres modèles de led .
Je suis content du résultat , je trouve qu'on s'en sort assez bien par rapport aux autres modèles.
Pour l'avoir vue en action la petit aquatys marche très bien ( mais assez désagréable en méditerranée ) , un bon petit sabre laser à prix imbattable , je pense qu'ils doivent monter des led P4 dessus , si c'est le cas elle devrait tirer un poil plus jaune que la mienne , tu confirme?
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif - Page 9 Empty Re: Je fabrique de la lumiere et j'aime ça , modèle definitif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum