Je fabrique de la lumière et j'aime ça : LE PHARE
+4
Subsilver
stryke
Jean-Michel
screech
8 participants
Page 1 sur 1
Je fabrique de la lumière et j'aime ça : LE PHARE
Bon ,
Vu que la fabrication des lampes est quasiment en avance , si on a pas de surprises il va falloir commencer à trouver quelque chose pour terminer l'année.
Bien sur les petites lampes compactes , elles sont mignonnes , elles éclairent pas mal , mais elles font quand même un peutaffiole garçon coiffeur .
Voila donc ce qui est prevu pour faire un bon gros éclairage bien brutal:
L’émetteur led est énorme , la base fait 56mm de diamètre , du coup la tête de phare sera quand même un poil imposante.
Ca sera dispo en 4 puissances :
-50W 4000 Lumens
-70W 5600 Lumens
-80W 6400 Lumens
Et enfin , histoire de semer la misère et la désolation sous l'eau :
100w Pour 8000 Lumens ( mais attention , la c'est pas pour les petits garçons )
Bien sur la 8000 est déjà commandée et en transit.
Le phare sera du type tête déportée et canister .
Alors , vous voulez la suite????????
Vu que la fabrication des lampes est quasiment en avance , si on a pas de surprises il va falloir commencer à trouver quelque chose pour terminer l'année.
Bien sur les petites lampes compactes , elles sont mignonnes , elles éclairent pas mal , mais elles font quand même un peu
Voila donc ce qui est prevu pour faire un bon gros éclairage bien brutal:
L’émetteur led est énorme , la base fait 56mm de diamètre , du coup la tête de phare sera quand même un poil imposante.
Ca sera dispo en 4 puissances :
-50W 4000 Lumens
-70W 5600 Lumens
-80W 6400 Lumens
Et enfin , histoire de semer la misère et la désolation sous l'eau :
100w Pour 8000 Lumens ( mais attention , la c'est pas pour les petits garçons )
Bien sur la 8000 est déjà commandée et en transit.
Le phare sera du type tête déportée et canister .
Alors , vous voulez la suite????????
screech- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Re: Je fabrique de la lumière et j'aime ça : LE PHARE
ho que oui on veut la suite !
et puis si ça peut exister en faisceau resserré ... et bien la je peux être client même si le budget ne sera pas le même qu'une lampe
et puis si ça peut exister en faisceau resserré ... et bien la je peux être client même si le budget ne sera pas le même qu'une lampe
Bon comme c'est demandé gentillement
Alors , j'ai repris une partie du cahier des charges de la lampe :
- Tête interchangeable .
- Optique avec angle sur mesure , max 50° mini 10° , démontable et interchangeable .
- Vitre en polycarbonate ep 6mm .
- Épaisseur parois mini 4mm , donc ça peut encaisser du pet serieux .
- Allumage par interrupteur piezzo ( j'ai piqué l'idée à OSTC ).
Quelque premières images avec la lampe , l’échelle est exacte pour bien se rendre compte .
Malgré la taille de l’émetteur LED la tète déportée ne fait "que" ( je sais c'est très relatif , mais je ne suis pas sur d'arriver à gratter beaucoup plus ) 80mm de diam max par 200 mm de long.
Vous pouvez remarquer que je lui ai conservé un air de famille au niveau du design
Dans les dessins a venir ( semaine proch? ), un éclaté et il faut que je finisse le canister , et c'est la que le bas va blesser , il faut deux accu LIPO montés en série pour lui filer à bouffer , du coup le canister fera 200/250 mm de long pour 120 de diamètre , j'arrive pas à descendre en dessous .
Alors , j'ai repris une partie du cahier des charges de la lampe :
- Tête interchangeable .
- Optique avec angle sur mesure , max 50° mini 10° , démontable et interchangeable .
- Vitre en polycarbonate ep 6mm .
- Épaisseur parois mini 4mm , donc ça peut encaisser du pet serieux .
- Allumage par interrupteur piezzo ( j'ai piqué l'idée à OSTC ).
Quelque premières images avec la lampe , l’échelle est exacte pour bien se rendre compte .
Malgré la taille de l’émetteur LED la tète déportée ne fait "que" ( je sais c'est très relatif , mais je ne suis pas sur d'arriver à gratter beaucoup plus ) 80mm de diam max par 200 mm de long.
Vous pouvez remarquer que je lui ai conservé un air de famille au niveau du design
Dans les dessins a venir ( semaine proch? ), un éclaté et il faut que je finisse le canister , et c'est la que le bas va blesser , il faut deux accu LIPO montés en série pour lui filer à bouffer , du coup le canister fera 200/250 mm de long pour 120 de diamètre , j'arrive pas à descendre en dessous .
c'est superbe, un poil long comme tête pour fixer sur une poignée goodman mais le diamètre ne me semble pas gênant ... surtout a vue de la puissance annoncée
quand au canister c'est logique faut pas rêver vu la puissance de la bête, mais le canister on le fixe sur le bloc ou sur le CCR
attention par contre au cable liant le canister a la tête : prends du TRES costaud pour éviter la galère que j'ai eu avec le dive rite (une petite coupure sur le cable = tête + canister noyé)
quand au canister c'est logique faut pas rêver vu la puissance de la bête, mais le canister on le fixe sur le bloc ou sur le CCR
attention par contre au cable liant le canister a la tête : prends du TRES costaud pour éviter la galère que j'ai eu avec le dive rite (une petite coupure sur le cable = tête + canister noyé)
j'oubliais : je ne suis pas fan des canelures sur le réflecteur, un coup a se prendre dedans (genre sur le fil du spool ...) pour une lampe tek je favoriserai les formes "rondes"
et puis si tu peux prévoir dès la conception un système de fixation sur une goodman ....
et puis si tu peux prévoir dès la conception un système de fixation sur une goodman ....
Dernière édition par Jean-Michel le Mer 1 Fév - 22:50, édité 1 fois
C'est un premier jet , il faut encore que je travaille un peu la partie arrière au niveau des ailettes d’échange thermique pour alléger un peu l'aspect de la tête il pourra y avoir deux ou 3 autres petites retouches mais en gros ça ressemblera à ça .
Pour le câble j'ai commandé de l'immergeable donné a 250 mètres , ça devrait suffire
Pour le câble j'ai commandé de l'immergeable donné a 250 mètres , ça devrait suffire
screech a écrit:C'est un premier jet , il faut encore que je travaille un peu la partie arrière au niveau des ailettes d’échange thermique pour alléger un peu l'aspect de la tête il pourra y avoir deux ou 3 autres petites retouches mais en gros ça ressemblera à ça .
je pense que coté câble le problème n'est pas trop l'étanchéité mais bien la résistance a l'éventuelle coupure, la Dive rite avec un câble "100M" mais fait en peau de saucisson du coup un petit accroc et hop le tout noyé : donc il faut AMHA soit un cable costaud soit faire une vraie traversée étanche au niveau de la connexion et pas un simple presse étoupe : si l'eau arrive sur l’âme du câble elle remonte et noie le phare
Dernière édition par Jean-Michel le Mer 1 Fév - 22:52, édité 1 fois
Jean-Michel a écrit:j'oubliais : je ne suis pas fan des canelures sur le réflecteur, un coup a se prendre dedans (genre sur le fil du spool ...) pour une lampe tek je favoriserai les formes "rondes"
Ben ouais , mais c'est une super prise pour le serrage à couple , éventuellement on peut envisager un exemplaire modifié pour tekkies , mais ça sera moins joli.
screech a écrit:
Ben ouais , mais c'est une super prise pour le serrage à couple , éventuellement on peut envisager un exemplaire modifié pour tekkies , mais ça sera moins joli.
deux petits trous pour une clé a griffe et le tour est joué
merci pour le fil de spool
Jean-Michel a écrit:screech a écrit:
Ben ouais , mais c'est une super prise pour le serrage à couple , éventuellement on on peu envisager un exemplaire modifié pour tekkies , mais ça sera moins joli.
deux petits trous pour une clé a griffe et le tour est joué
merci pour le fil de spool
Vi c'est ce à quoi je pensais , je vois qu'on à les même réflexes , pour le fil je l'ai commandé hier je n'ai donc pas de recul pour juger de sa résistance , mais si ils le donne pour 25 bars , ça devrait quand même résister un minimum j’espère......
screech a écrit:
Vi c'est ce à quoi je pensais , je vois qu'on à les même réflexes , pour le fil je l'ai commandé hier je n'ai donc pas de recul pour juger de sa résistance , mais si ils le donne pour 25 bars , ça devrait quand même résister un minimum j’espère......
bah on ne se refait pas quand on a touché un peu la méca
pense a la poignée Goodman dès le départ quand on y a gouté sur un phare on ne peut plus s'en passer
quelques exemples :
c'est tout bête a faire mais quand on a pas la fixation méca sur la tête c'est galère a installer
Jean-Michel a écrit:
pense a la poignée Goodman dès le départ quand on y a gouté sur un phare on ne peut plus s'en passer
c'est tout bête a faire mais quand on a pas la fixation méca sur la tête c'est galère a installer
Je vais voir comment je peux l’intégrer .
Tu as également le modèle goodman de Green Force qui se fait par clipage.
Le petit diamètre après la bague verte pourrait convenir ou de l'autre côté à condition d'avoir une partie cylindrique sans rainures.
Une idée en l'air (pour avoir déjà vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessus) : Intégrer également le moyen de fixer une GoPro en plus du phare sur la poignée...
Mais j'ai un doute sur l'assemblage : Je ne sais plus si la GoPro était fixée sur la poignée ou le corps de la tête du phare.
Le petit diamètre après la bague verte pourrait convenir ou de l'autre côté à condition d'avoir une partie cylindrique sans rainures.
Une idée en l'air (pour avoir déjà vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessus) : Intégrer également le moyen de fixer une GoPro en plus du phare sur la poignée...
Mais j'ai un doute sur l'assemblage : Je ne sais plus si la GoPro était fixée sur la poignée ou le corps de la tête du phare.
stryke- Carcharhinus longimanus
Bonjour screech, un bien beau projet encore une fois. Bah tu sais ce que j'en pense ... ....
ca monte en puissance!! Super.
Mes deux sous: design le plus lisse possible.
L'adaptation pour la poignée est un gros point positif.
Canister: plutôt long et fin que gros et court, dans la mesure du possible
Mes deux sous: design le plus lisse possible.
L'adaptation pour la poignée est un gros point positif.
Canister: plutôt long et fin que gros et court, dans la mesure du possible
time2tic a écrit:ca monte en puissance!! Super.
Mes deux sous:
- design le plus lisse possible. : Ça sera fait pour la bague de serrage pour ceux qui le souhaitent , pour les autres pièces ça permet quand même de bien atténuer l'aspect massif.
- L'adaptation pour la poignée est un gros point positif. : Je vais voir ça mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
- Canister: plutôt long et fin que gros et court, dans la mesure du possible : Conditionné par les accus , pas moyen de faire en dessous pour le moment et plutôt gros et court malheureusement.
Petite maj sur le tronçon principal de la tête au niveau arrière et ailettes de refroidissement pour alléger le coté massif justement , alors , mieux?
avant :
après :
Dernière édition par screech le Jeu 2 Fév - 10:08, édité 1 fois
Bon, je suis ça avec grand intérêt, et bien entendu, je serai parmi les clients.
Je commence une collec de Screechmade
Nicolas
ps : je reçois ce matin un mail de DX m'informant que ma commande part de chez eux... Ca devient bon
Je commence une collec de Screechmade
Nicolas
ps : je reçois ce matin un mail de DX m'informant que ma commande part de chez eux... Ca devient bon
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Je suis de près ce nouveau projet.
Tu es un prof que beaucoup de mes eleves voudraient avoir car moi aussi je suis en Lycée.Pro mais en matière générale. Chapeau bas collègue
Nico
Tu es un prof que beaucoup de mes eleves voudraient avoir car moi aussi je suis en Lycée.Pro mais en matière générale. Chapeau bas collègue
Nico
La LED est arrivée ..........................................................
Voila la bête à coté de la 1000 lumens , je pense que ça va quand même envoyer un peu
D'ou l'impossibilité de trop réduire la taille de la tête déportée ..............................
Voila la bête à coté de la 1000 lumens , je pense que ça va quand même envoyer un peu
D'ou l'impossibilité de trop réduire la taille de la tête déportée ..............................
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Vous m'avez dit , on veut un phare , mais pas un truc pour les mickey's .time2tic a écrit:Le phare de belle île
Du coup j'ai sorti l'artillerie lourde
Z'allez voir si je vais pas vous les éclairer moi vos trous sombres ..............
Dernière édition par screech le Dim 5 Fév - 0:50, édité 1 fois
Par contre va falloir penser à l’écran solaire et aux lunettes noires pour les binômes
Dernière édition par screech le Dim 5 Fév - 22:49, édité 1 fois
ou direct la Biafine et la canne blanchescreech a écrit:Par contre va falloir penser à l’écran solaire et au lunettes noires pour les binômes
nono le tourteau- Rhincodon typus
screech a écrit:Par contre va falloir penser à l’écran solaire et au lunettes noires pour les binômes
Excellant