Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

COSC, et après ?

2 participants

Aller en bas

COSC, et après ? Empty COSC, et après ?

Message par Invité Dim 16 Oct - 20:47

Hell'eau !

Afin de ne pas ressortir un post de plus d'un an et de ne pas relancer un débat sur la précision des chrono certifiés COSC... voici donc un nouveau message concernant ma question du moment...

Voilà, j'ai arrêté de porter ma SuperOcean (après 2 ans et 10 mois de portage journalier) pendant les 4 mois où j'ai découvert ma Christopher Ward...
-> AVANT : ma Breitling ne prenait que 2-3 secondes tous les mois
-> MAINTENANT : elle prend très précisément 50 secondes... tous les jours !!! affraid

Je me pose donc les deux questions suivantes :

1/ Qu'est-ce qui a bien pu dérégler ma montre :
- le fait de ne pas la porter pendant longtemps (= stocké sur le côté) et de la remonter ensuite à fond ?
- mon hyperactivité passagère (ne dormant que 4-5h depuis 2 mois, avant de partir la semaine dernière en Sardaigne) ?

2/ Comment m'y prendre pour faire régler cette magnifique SuperOcean :
- L'envoyer pour une révision complète chez Breitling ? (celle-ci étant certifiée COSC !!)
- Demander à l'AD qui me l'a vendue de la réviser ? (Landreau à Nantes - vendue neuve il y a 3 ans et 4 mois)
- Demander à un horloger passionné de mettre son nez dedans ? (mon nouveau beau-père !!)

Merci d'avance pour vos éclairages éclairés de passionnés lumineux ! Wink

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSC, et après ? Empty Re: COSC, et après ?

Message par Jean-Michel Dim 16 Oct - 20:52

Afin de ne pas ressortir un post de plus d'un an et de ne pas relancer un débat sur la précision des chrono certifiés COSC... voici donc un nouveau message concernant ma question du moment...

Voilà, j'ai arrêté de porter ma SuperOcean (après 2 ans et 10 mois de portage journalier) pendant les 4 mois où j'ai découvert ma Christopher Ward...
-> AVANT : ma Breitling ne prenait que 2-3 secondes tous les mois
-> MAINTENANT : elle prend très précisément 50 secondes... tous les jours !!! affraid

ça peut arriver, même si les huiles de synthèse figent peu, je te conseillerai quand même de mener un essai sur une période d'une semaine pour voir si ce retard est régulier


Je me pose donc les deux questions suivantes :

1/ Qu'est-ce qui a bien pu dérégler ma montre :
- le fait de ne pas la porter pendant longtemps (= stocké sur le côté) et de la remonter ensuite à fond ?
pas impossible que les huiles aient partiellement figées
- mon hyperactivité passagère (ne dormant que 4-5h depuis 2 mois, avant de partir la semaine dernière en Sardaigne) ?
non je ne crois pas une automatique est la plupart du temps remontée a fond , par contre un choc que tu n'aurais pas vraiment remarqué peut dérègler une montre

2/ Comment m'y prendre pour faire régler cette magnifique SuperOcean :
- L'envoyer pour une révision complète chez Breitling ? (celle-ci étant certifiée COSC !!)
pourquoi payer si cher pour un simple réglage ?
- Demander à l'AD qui me l'a vendue de la réviser ? (Landreau à Nantes - vendue neuve il y a 3 ans et 4 mois)
si il ne la renvoie pas chez Breitling et qu'il a un horloger sur place ... mais est ce le cas ?
- Demander à un horloger passionné de mettre son nez dedans ? (mon nouveau beau-père !!)
la encore pourquoi pas mais "horloger passionné" c'est amateur / pro , expérimenté / débutant ? un bon horloger peut facilement réviser un tel calibre et il n'y a pas de raison qu'il y ait des pièces a changer, au pire la fourniture de mouvement ETA n'est pas trop difficile


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
COSC, et après ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

COSC, et après ? Empty Re: COSC, et après ?

Message par Fabrice Lun 17 Oct - 0:15

Pour le réglage en AD? J'ai fait régler ma SD en 2009 (hors COSC) chez Prieur, cela a pris 72h (réglage + test) et m'a coûté 50€. Depuis elle tourne à +1sec/jour... C'est peut être la solution rapide?...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

COSC, et après ? Empty Re: COSC, et après ?

Message par Invité Lun 17 Oct - 9:34

Merci Jean-Michel pour ta réponse exhaustive ! Smile

J'ai fait la mesure tous les jours pendant 2 semaines. C'est comme ça que je me suit aperçu que l'avance est régulière.

Cause :
- Moi aussi cela m'étonnerait que ça vienne des huiles.
- Je penche plutot pour le choc : je prends régulièrement des petits chocs, sur le poignet ou directement sur la montre.

Réglage :
- Je vais demander à l'AD s'il est capable de la régler.
- En ce qui concerne l'horloger, c'est un pro qui a plus de 20 ans d'expérience, il saura me régler ça si besoin (il répare des montres pour les magasins sur Poitiers, et revend des occasions...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSC, et après ? Empty Re: COSC, et après ?

Message par Invité Lun 17 Oct - 9:36

Fabrice a écrit:Pour le réglage en AD? J'ai fait régler ma SD en 2009 (hors COSC) chez Prieur, cela a pris 72h (réglage + test) et m'a coûté 50€. Depuis elle tourne à +1sec/jour... C'est peut être la solution rapide?...

Merci pour l'info Picrate ! Wink
Je vais voir ça avec Landreau, ils ont sûrement les mêmes moyens que Prieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSC, et après ? Empty Re: COSC, et après ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum