Rotterdam et Panerai
4 participants
Page 1 sur 1
Rotterdam et Panerai
Superbe soleil ce samedi, en route pour la visite du port de Rotterdam.
Enfin, ce sera un mini morceau, tant le domaine du port est énorme (plus de 45 kM de long), premier port européen oblige.
Nous choisissons l'embouchure de la Mer du Nord
Nous voulions voir des cargos, on en a vu de monstrueux dès l'aube
Quelques petroliers, et surtout des porte-conteneurs
Une vedette rapide de garde côtes qui devait faire dans les 40 mètres de long..
Le plus surprenant est que ces cargos passent à quelques dizaines de mètres de la plage et de la route
On trouve ces cargos jusque profondément dans la ville de Rotterdam
Petite pose déjeuner
La journée est passée et nous n'avons rien vu grand chose.
Il faut probablement 2 à 3 semaines pour découvrir plus en détail
Enfin, ce sera un mini morceau, tant le domaine du port est énorme (plus de 45 kM de long), premier port européen oblige.
Nous choisissons l'embouchure de la Mer du Nord
Nous voulions voir des cargos, on en a vu de monstrueux dès l'aube
Quelques petroliers, et surtout des porte-conteneurs
Une vedette rapide de garde côtes qui devait faire dans les 40 mètres de long..
Le plus surprenant est que ces cargos passent à quelques dizaines de mètres de la plage et de la route
On trouve ces cargos jusque profondément dans la ville de Rotterdam
Petite pose déjeuner
La journée est passée et nous n'avons rien vu grand chose.
Il faut probablement 2 à 3 semaines pour découvrir plus en détail
Invité- Invité
Re: Rotterdam et Panerai
merci pour le CR
sympa la vedette des gardes cotes .... ça ferai un joli bateau de plongée
sympa la vedette des gardes cotes .... ça ferai un joli bateau de plongée
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Rotterdam et Panerai
Je n'ai pas de photo, mais j'ai vu au fil de la visite une vedette des pilotes qui était un catamaran, donc double coque.
Dans les 30 mètres de long.
Je me demande quelle est l'utilité d'une double coque parallèle?
Dans les 30 mètres de long.
Je me demande quelle est l'utilité d'une double coque parallèle?
Invité- Invité
Re: Rotterdam et Panerai
28800 a écrit:
Je me demande quelle est l'utilité d'une double coque parallèle?
la vitesse, un catamaran est toujours plus rapide qu'un monocoque que cela soit a voile ou a moteur
JM
_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: Rotterdam et Panerai
comprends pas bien la question???Je me demande quelle est l'utilité d'une double coque parallèle?
réponse 1: en tout cas si c'est ce que je comprends: un catamaran a moins de surface mouillée, va donc plus vite et consomme moins, par ailleurs le bateau ne roule pas (ou très peu). ça c'est pour dégrossir. les NGV (navire grande vitesse) actuels sont même des trimaran (donc 3 coques) dont les coques latérales sont dites "wave piercer" augmentant l'hydrodynamisme.
réponse 2: parce que si les coques n'étaient pas parallèles le bateau avancerait moins bien?!
Re: Rotterdam et Panerai
Fabrice a écrit:comprends pas bien la question???Je me demande quelle est l'utilité d'une double coque parallèle?
réponse 1: en tout cas si c'est ce que je comprends: un catamaran a moins de surface mouillée, va donc plus vite et consomme moins, par ailleurs le bateau ne roule pas (ou très peu). ça c'est pour dégrossir. les NGV (navire grande vitesse) actuels sont même des trimaran (donc 3 coques) dont les coques latérales sont dites "wave piercer" augmentant l'hydrodynamisme.
réponse 2: parce que si les coques n'étaient pas parallèles le bateau avancerait moins bien?!
Les autres bateau des pilotes du port étaient de type "remorqueur", et le catamaran avait le profil d'un remorqueur, mais vu de face, il avait deux coques.
C'était le seul, et il semblait récent
Invité- Invité
Re: Rotterdam et Panerai
ceci dit un cat ou un tri par gros temps en Mer du Nord...non?
d'ailleurs les NGV qui font Marseille-Corse ne traversent pas n cas de tempête.
d'ailleurs les NGV qui font Marseille-Corse ne traversent pas n cas de tempête.
Dernière édition par le Sam 9 Fév - 21:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rotterdam et Panerai
comme je l'ai dit, un catamaran roule moins et un bateau pilote a aussi pour mission de transborder son "pilote de port" (l'officier portuaire qui embarque à bord des bateaux pour l'entrée dans les ports). transborder qq quand ça roule beaucoup peut être relativement dangereux, si le bateau pilote roule moins voire pas ou presque pas l'opération est plus aisée. pour donner un exemple, quand la mer est trop forte, pour éviter le transbordement, le pilote est hélitreuillé sur le cargo.
Re: Rotterdam et Panerai
ah si y a helico alors OK! Ici les "pilotines" c'est vraiment des pros, y sortent qq soit la mer!
Invité- Invité
Re: Rotterdam et Panerai
bah pas plus ou pas moins... les NGV sont plus gros mais on les retrouve en manche et mer du nord pour les traversées de passagers mais aussi en méditerrannée et quand la méditerrannée tabasse... les gars font pas les malins!ceci dit un cat ou un tri par gros temps en Mer du Nord...non?
après comme tout le monde au delà de force 8 je crois les transports de passagers ne sortent plus!
Re: Rotterdam et Panerai
je croyais qu'un cat ou un tri était forcément moins stable qu'un mono du fait de l'absence de quille lestée...ou alors j'en suis resté aux années 70!!
Invité- Invité
Re: Rotterdam et Panerai
tu confonds gite et roulis... un cata ou un tri par grosse mer vont prendre plus de gite mais rouleront moins... en plus sur un bateau de 20-30m c'est le roulis qui va poser pb pas la gite qui sera presque inexistante du fait de la taille du bateau... c'est pourquoi les gros bateaus et autres paquebots sont équipés de stabilisateurs anti roulis!
Re: Rotterdam et Panerai
Merci pour la visite ensoleillée du port de Rotterdam
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Rotterdam et Panerai
J'ai loupé les photos de ceci.
Source: roselli.org
Loupé car trop près, on voit des tubes sans en deviner la finalité.
C'est une porte. La photo n'en présente qu'une, mais il y a un vis-à-vis sur l'autre rive.
De la même taille que la Tour Eiffel.
Le but est de pouvoir isoler les terres en cas de tempête.
Ces portes ferment le canal (plusieurs centaines de mètres de large), puis descendent en se remplissant d'eau.
Pour les ouvrir, l'eau contenue dans les compartiments est pompée, et la porte pivote.
A région riche, solution onéreuse
Source: roselli.org
Loupé car trop près, on voit des tubes sans en deviner la finalité.
C'est une porte. La photo n'en présente qu'une, mais il y a un vis-à-vis sur l'autre rive.
De la même taille que la Tour Eiffel.
Le but est de pouvoir isoler les terres en cas de tempête.
Ces portes ferment le canal (plusieurs centaines de mètres de large), puis descendent en se remplissant d'eau.
Pour les ouvrir, l'eau contenue dans les compartiments est pompée, et la porte pivote.
A région riche, solution onéreuse
Invité- Invité
Re: Rotterdam et Panerai
sympa cet aperçu
Merci à toi.
mirza
Merci à toi.
mirza
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
- Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|