Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

4 participants

Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par Invité Mar 19 Juil - 12:08

Bonjour bonjour,

je pars 6 mois au Mexique en Octobre pour effectuer entre-autres un stage Divemaster et je souhaiterais m'acheter une petite montre de plongée pas trop chère pour les petits budgets. Je ne recherche pas le style mais la garantie qu'elle ne va pas me lacher à 30m sous l'eau lors de plongées fréquentes et quotidiennes.

J'ai vu pas mal d'avis positifs pour les Casio (notemment la DW9052). Sur le site Casio ils proposent la Sea Pathfinder mais elle a l'air moins étanche, qu'en est-il?
Sinon y a-t-il d'autres marques abordables et solides? Peut-on acheter sur eBay en toute confiance ou avez-vous déjà eu des mésaventures? Je connais les Beuchat mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Que doit-on comprendre (au niveau solidité) quand le fabriquant écrit "étanche 100m"? Je me méfie toujours un peu Rolling Eyes

Merci à tous!! :captain:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Re: Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par Invité Mar 19 Juil - 12:11

prend une gshock

je possède plusieurs modèles : de la toute simple dw 9052 à 50 euros à celle en métal solaire, multi band 6 à 300 euros

je prendrais donc une gshock une montre vraiment increvable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Re: Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par Invité Mar 19 Juil - 12:15

http://forums.watchuseek.com/f94/g-shocks-action-521896.html

ca devrait te conforter sur le fait qu'une gshock c'est costaud et étanche !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Re: Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par tartine.74 Mar 19 Juil - 12:16

La meilleure dans les pas chères, c'est incontestablement la G-shock... En plus, elle n'attire pas l'oeil et c'est parfois pas plus mal dans certains pays...

L'idéal étant évidemment un modèle radio piloté et solaire.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Re: Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par Franc38 Mar 19 Juil - 12:30

tartine.74 a écrit:La meilleure dans les pas chères, c'est incontestablement la G-shock... En plus, elle n'attire pas l'oeil et c'est parfois pas plus mal dans certains pays...

L'idéal étant évidemment un modèle radio piloté et solaire.

Nicolas

Tout à fait d'accord!!

Surtout au Mexique, pays très sympa mais où on peut (c'est pas trop fréquent quand même), se faire tuer/couper un bras pour pas grand chose...

Solaire c'est pas une mauvaise idée aussi !
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Re: Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par enzo Mar 19 Juil - 14:39

Guide de choix dans le forum, sinon Seiko, Citizen, Orient.....automatic ou quartz(kinetic, ecodrive) c'est selon, les deux type de mouvement (japonais) sont très fiables.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Re: Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par Jean-Marc Mar 19 Juil - 15:06

:gsh: bien sûr ! Idéal pour montrer aux élève lors de la "descente en 5 points" (et la remontée aussi d'ailleurs) avec son compte à rebours pour le palier de sécu 3min à 5m. La 9052 est un must de simplicité

[IMG]https://2img.net/h/i30.photobucket.com/albums/c337/marcwl/DW_9052/PICT0026.jpg[/IMG
(les canards sont en option ... )

mais tu as aussi des versions radio pilotées (à voir si le signal passe au Mexique) dans les 150 Euros comme par exemple cette GW-7900 très "marine" (marégraphe)

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! PICT0209

Toutes transformable en version "Hydro" equipression (testée 5000m, 500 bars :laclasse: )

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! IMG_0669






Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils! Empty Re: Montre de plongée pas chère, besoin de vos conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum