Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Besoin de conseils,

+4
Diver_Nico
BarbuPirate
pmk
dante
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Besoin de conseils,

Message par Invité Mar 5 Oct - 11:32

Bonjour,
Je ne suis pas collectionneur mais j'ai besoin de conseil. Je vais tôt ou tard devoir investir dans une montre de plongée. Je suis N1, et je ne pratique pas la plongée de manière intensive. Je ne porte pas de montre dans ma vie de surface. Elle ne serait dédiée qu'a la plongée. Je souhaiterai une montre qui me corresponde! Qui soit dans mon budget, esthétique, pratique, simple d'utilisation. Je suis disposé a acquerir un outil d'occasion, pour un peu qu'il soit en bon état.

Donc voila, j'ai un "petit" budget de 100 euros maximum
J'attends vos conseils, avec impatience.
Merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mar 5 Oct - 11:35

As-tu déjà été voir dans le guide de choix pour te faire une 1ère idée ?

Pour moi en méca pas trop chère je ne me poserais pas de question, ça serait une Seiko diver's 200, réf SKX007 peut-être très légèrement plus chère que 100 euros mais globalement tu y seras presque Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par dante Mar 5 Oct - 13:05

une citizen promaster titane d'occase ....

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par pmk Mar 5 Oct - 13:46

Gael53 a écrit:Je vais tôt ou tard devoir investir dans une montre de plongée. Je suis N1, et je ne pratique pas la plongée de manière intensive. Je ne porte pas de montre dans ma vie de surface. Elle ne serai dédié qu'a la plongée.
Bonjour,

Loin de moi de vouloir te déconseiller l'achat d'une montre de plongée, bien au contraire (j'en ai quelques unes...). Mais à te lire, je ne comprends pas trop. Pourquoi "devoir" investir dans une montre qui ne servira qu'à plonger ? On peut très bien plonger sans montre. A choisir, plutôt qu'une montre je prendrais un timer/profondimètre comme l'Uwatec digital 330. Il te donnera la durée de la plongée, tout comme la montre, mais aussi la profondeur et d'autres infos.
Voire même, pourquoi pas, un ordi "premier prix". En occas, tu dois pouvoir en trouver dans ton budget.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mar 5 Oct - 15:34

Voila qui change tout!
On m'avait dit, une montre, un profondimetre et des tables submersibles?!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par BarbuPirate Mar 5 Oct - 16:03

Et oui la nostalgie des vieux moniteurs, Besoin de conseils, 72359
un timer fera l'affaire dans ton cas, Besoin de conseils, 982675
mais une montre de plongée c'est vraiment sympas. Cool
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Diver_Nico Mar 5 Oct - 16:39

Gael53 a écrit:Voila qui change tout!
On m'avait dit, une montre, un profondimetre et des tables submersibles?!?!


Tu dois effectivement pouvoir trouver un bon timer sans problème, et restera de quoi acheter des tables pour la théorie ...


Sans polémique : es tu dans un club associatif, avec comme moniteur un vieux MF1 ?

_________________
Besoin de conseils, Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Nostromo Mar 5 Oct - 17:25

Pour info, j'ai eu mon Suunto Gekko pour 80 euros sur le Bon Coin. En cherchant un peu, y a vraiment moyen de trouver un ordi pas cher et récent.
Mais je ne plonge jamais sans ma Vostok, c'est pêché!
:vost: powwaa!
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Jean-Marc Mar 5 Oct - 17:56

Allez, en cherchant bien tu vas trouver un ordi ET un montre de plongée pour 100 Euros cheers Ce serait dommage de ne pas en profiter pour rejoindre les adeptes de l'ordi + la montre en plongée :ambulance:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mar 5 Oct - 22:38

En cherchant dans le grenier paternel, tel un spéléologue! Je les ai trouvés!!!
Bon rien de vintage, un profondimetre "Suunto SMT", avec un petit écran a cristaux liquide, j'ai meme retrouvé la notice. Malheureusement, le temps a eu raison de la pile (une petite 20aine d'années), et une montre! Je n'arrive pas trop a distinguer la marque parmi toutes ces inscriptions!
Peut-etre "NOVI" ou "D-SHOCK", ou encore "WIDE TEMP-LC", et là encore pile h.s.!

Certes j'ai passé l'apres-midi dans la pénombre et la poussière, mais je suis aux anges.
J'ai retrouvé ce qui me manquait, meme la Fenzy du paternel, maniac comme il est elle est bonne pour plongée avec une tite révision.

Rien a voir, mais j'ai meme retrouvé l'album Panini, championnat de France 1986! si ca interesse quelqu'un...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 10:55

Bonjour a tous, j'ai passé une partie de la nuit a essayer de trouver des info, notice sur mes deux choses, en particulier le profondimetre. Mais rien! Est-ce que quelqu'un aurai une adresse, un site ou je pourrai avoir ne serai ce qu'une notice. Merci

Besoin de conseils, Dc000613Besoin de conseils, Dc000614Besoin de conseils, Dc000615

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 11:06

Diver_Nico a écrit:

Sans polémique : es tu dans un club associatif, avec comme moniteur un vieux MF1 ?

Effectivement, nous avons plusieurs MF1 et MF2. Dont quelques anciens militaires, a la vieille école.
Cela dit, si je compare avec mon autre passe temps la guitare, on doit apprendre la technique et la maitriser avant d'apprendre a se servir des pédales disto et autre Wah-Wah. Je pense le travail intellectuel, même si il est quelque fois complexe, vaut tous les ordinateurs du monde.

Je discute avec les les jeunes N1, ils ne savent même pas les tables élémentaires, les fameuses 30minutes a 30 mètres. Y a 20ans on avait ni stab, ni ordi, et on plongeait pareil.
Montre, profondimetre, et les table dans la tête, pas dans les poches!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par dante Mer 6 Oct - 11:45

heu tu es sur qu'il va marcher le profondimetre ou même l'ordi? me paraissent pas en grande forme ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 11:55

c'est clair! ils ont mariné dans la poussiere!
L'idéal, c'est d'essayer, je crois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Petit Fred Mer 6 Oct - 13:46

Prends toi un petit gekko, après un N1 sympa, on a parfois envie de repartir sur un N2 après quelques plongées Wink Wink Wink

La montre de plongée ne te servira pas à grand chose sous l'eau, mais je les adore quand meme :ome: :ome:
:ome:

Fred


_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 15:13

La montre est une copie de casio G-shock, elle n'est sans doute plus étanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Diver_Nico Mer 6 Oct - 16:35

Il a l'air sympa comme tout ce profondimètre à aiguilles avec timer pour la durée de plongée !

ça serait parfait ...


Pour avoir plonger, encadrer dans différents clubs, j'ai côtoyé de tout, et il y a de tout et du bon à prendre partout.

Et c'est encore mieux si tu peux mixer les différentes pédagogies et points de vues.


Bonnes plongées à toi et profites ...

_________________
Besoin de conseils, Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 16:50

Il me semble que les fenzy sont interdites de nos jours.
Pour ce qui est du profondimêtre et de la montre après pile et étanchéité il est certain qu'un geko d'occase reste l'investissement de base. Le profondimètre et la montre te serviront de doublon "plaisir" sur un matériel dont tu seras certain de le fiabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 16:56

J'ai l'habitude de plongée avec des FENZY dans des structure réputées pour etre pointilleuses du point de vue sécurité.
Je ne savais meme pas que c'était interdit! Les fenzy avec bonbonne peut-etre, mais sur les direct-system, tu es sur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Jean-Marc Mer 6 Oct - 18:29

Comme tout les matériels anciens, ils ne sont pas homologués "CE" et peuvent être refusés dans un centre de plongée. Ceci dit, j'ai vu des Mistral plonger en mer sans complexe (associés bien sûr) à un second détendeur moderne homologué et nous plongeons périodiquement avec ces vieilles gamelles.

Pour ce qui du travail intélectuel, tu verras vite que c'est moins une question de travail que de prise en compte de plongées multiniveaux qui est un problème avec des moyens trop approximatifs. Le profondimètre est sympa et je connaissais ce modèle avec timer.

:sunt: fait toujours un profondimètre à aiguille trainante que j'aime bien sur ma console :clin:

Besoin de conseils, Image

Pour la montre, elle repartira peut être mais une bonne :gsh: genre DW-9052 ne te ruineras pas et te permettra de repartir à neuf en plongée coté montre (fonction chrono et compte à rebours très sympa). Elle a équipé fut un temps la Marine Nationale (Casio DW-9000 qui est identique à la 9052). Environ 65 USD sur le net (exemple http://www.amazon.co.uk/Casio-DW9052-DW-9052-1VDR/dp/B0006ORFS0 )

Besoin de conseils, IMG_2662


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Jean-Michel Mer 6 Oct - 18:58

Gael53 a écrit:J'ai l'habitude de plongée avec des FENZY dans des structure réputées pour etre pointilleuses du point de vue sécurité.
Je ne savais meme pas que c'était interdit! Les fenzy avec bonbonne peut-etre, mais sur les direct-system, tu es sur?

il est peut être temps d'ouvrir les yeux ... les Fenzy je trouve ça marrant mais c'est le la merde ... rigolo en pièce de musée point barre
quand a plonger aux tables et a la montre : idem : on rigole a le faire deux minutes mais ça s'arrête la.
la plongée moderne passe par l'ordinateur et la stab affirmer le contraire ou penser qu'apprendre autrement c'est mieux est être un vieux con rétrograde
la meilleure place des tables c'est dans l'étagère ou la bibliothèque (que l'on ne me parle pas de "backup" ou je vais encore vous faire une explication ....)
pour info ma première plongée date de .... 1973 alors que l'on ne me serve pas "c'était mieux avant" ...
"avant" on se les gelait avec des néoprènes tres peu isolant, on se fatiguait en palmage de sustentation, on avait pas de mano et on "découvrait" la réserve, les détendeurs étaient durs comme du bois ... bref c'était chiant ! et même si je me suis régalé a l'époque, je n'ai qu'une nostalgie "amusée" avec mes vieilleries : alors oui je plonge au Mistral de temps en temps pour rigoler, mais je suis réaliste : coté confort c'est une catastrophe
la structure "réputé pour la sécu"' et qui laisse plonger un mec en Fenzy est non seulement incompétente (pas de certification CE du matériel si ils vont au carton ils sont en tort) mais en plus de vrais dinosaures


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Besoin de conseils, Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 19:12

C'est ton point de vu!
J'en partage une partie, mais le vintage ca sert a rien si c'est pour l'étagère.
Autan pisser dans un violon, ou une Fenzy, si tu préfères ! ca m'empèche pas d'avoir une stab!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Jean-Michel Mer 6 Oct - 19:22

Gael53 a écrit:C'est ton point de vu!
J'en partage une partie, mais le vintage ca sert a rien si c'est pour l'étagère.
Autan pisser dans un violon, ou une Fenzy, si tu préfères ! ca m'empèche pas d'avoir une stab!

c'est juste le point de vue d'un plongeur avec une expérience qui me semble un peu plus complète que la tienne , le vintage c'est en effet bon pour l'étagère ou pour plonger avec dans le seul but de rigoler et de retrouver les sensations anciennes c'est a dire ... déplorables
plonger alors que l'on est N1 a la table au profondi hors d'age a la montre et a la fenzy c'est une connerie, maintenant tu fais comme tu veux
tu es venu pour demander des conseils, je te les donnent, si ils ne te conviennent pâs je n'y vois absolument aucun problème ... mais ne rale pas parce qu'on abonde pas dans ton sens
un débutant a besoin de matériel récent et sans soucis, il doit être initié au plus tôt a la pratique de l'ordinateur de plongée qui est LA façon de plonger aujourd'hui : c'est une démarche pédagogique dont je parle ici en tant qu'assistant instructeur PADI et CMAS*** , avec une expérience de guide de palanquée et d'enseignement



_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Besoin de conseils, Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 20:03

Non, mais ne t'inquiete pas, je prend tes conseils, avec plaisir,je suis là pour ca!
Et je ne rale pas le moins du monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Invité Mer 6 Oct - 22:22

J'ai deux Fenzy pas de stab et je plonge avec une stab.
Je plonge avec un Beuchat 1000m de 1970, voir une Jenny pour le CHA mais au poignet gauche sous l'oeil, j'ai un D4, que je te conseille, superbe montre ordinateur.
Les tables te seront indispensable pour le calcul de tes profils de plongée pour le N2.
:right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils, Empty Re: Besoin de conseils,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum