Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La meilleure plongeuse !

+16
vinvalilo
mirza
Diver_Nico
tik140
pmk
Fabrice
Pimousse
Lautrec
bardass
nono le tourteau
cisco
BarbuPirate
Jean-Marc
Jean-Michel
Guinessfrog
km'rol
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 13:03

Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir votre avis sur la meilleure plongeuse entre les marques pour un plongeur moyen (10m - 20 m ) ( c'est difficile à dire je sais ):

-Seiko Scuba et Marine master pro,
-rolex submariner ( mais plonge -t-on réellement avec une rolex ?)
- omega seamaster coaxial 300 et omega seamaster 300m, ( Le coaxial est inutile sans chrono , non ? différence de 900 euros entre les 2 )
etc

Bref, pour vous , quelle est votre meilleure plongeuse ( votre marque et référence ) et objectivement quelle est La meilleure plongeuse à laquelle vous pensez ?

PS: je viens d'acheter une seiko diver SKZ323K , mais après je me dis que la SCuba est meilleure et si le porte monnaie suit , pourquoi pas une seamaster 300 (vu qu'omega a passé les tests de la nasa avec succès, leurs montres doivent être robustes !! plus que chez les autres marques ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par km'rol Mar 5 Juil - 13:18

protennis a écrit:
-rolex submariner ( mais plonge -t-on réellement avec une rolex ?)


rien que ça c'est rédibitoire ... Suspect
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 13:24

La meilleure plongeuse ! Dsc00910


bien sûr que l'on plonge avec une Rolex.... C'est fait pour non ?

Tu n'as pas vraiment pris le temps de consulter ce forum visiblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Guinessfrog Mar 5 Juil - 13:45

helson skin diver; la seule montre qui se mette automatiquement en equipression quand on plonge avec! :jesors:

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:01

si si j'ai consulté ce forum et d'autres. Mais personnellement, j'ai jamais vu un plongeur avec une rolex ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:03

par contre je connais quelques personnes qui ont une rolex sub mais qui plongent pas avec ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:04

Si tu vas à une rencontre organisée plongée par MDP tu en en verras pas mal et qui plongent régulièrement avec... mais que la majorité des possesseurs de Rolex ne plongent pas avec ne m'étonnent pas puisque 1/ Une minorité d'entre eux sont des plongeurs... et 2/ Une majorité d'entre eux achètent une SUB ou une SD pour le look, la notoriété, l'image... et rien d'autre, ce qui est le cas de la majorité des possesseurs de montres d'un coût important d'ailleurs.

Lionel


Dernière édition par micromeca le Mar 5 Juil - 14:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Jean-Michel Mar 5 Juil - 14:05

la je dois dire que c'est très fort ... en effet nous avons rarement sur MDP autant de lieux communs et d'enfonçage de portes ouvertes que dans le post

alors soyons clairs :

1° une montre de plongée ne sert a RIEN de nos jours pour la plongée : la plongée moderne passe par l'ordinateur de plongée et non la montre comme instrument de mesure , la question "la meilleure plongeuse pour pratiquer la plongée" est donc déjà un non sens du point de vue de la fonctionnalité

2° bienvenue dans le monde des barges plongeant avec leur montres :car même si cela ne sert a rien, sur MDP nous adorons plonger avec nos montres ... et donc nous savons de quoi nous parlons puisque nous testons ces gardes temps "en situation" et non pas "pour un plongeur moyen 10 - 20 m" parce que cela ne veux rien dire, mais bien testées par des plongeurs réguliers et qui plongent profond

3° comparer une Rolex submariner et une Seiko Scuba est une connerie : permets moi une analogie automobile : c'est quoi le mieux un kangoo ou une BMW X5 ? ... tu n'as pas la réponse ?

4° quand on ne connait pas ce qu'est le co-axial , il vaut peut être mieux LIRE avant d'affirmer ? le co-axial est un échappement visant a remplacer l'échappement traditionnel a ancre suisse : utilise le web je suis sur que tu trouveras plein d'articles détaillés ou même sur MDP ou le sujet a été abordé

5° les test NASA sur l'omega speedmaster datent de 1965 sur un chronographe : autant dire RIEN mais RIEN a voir avec une montre de plongée et ses impératifs ... de plus la Seamaster 300 utilise un mouvement ETA utilisé par des dizaines d'autres marques ... d’où une déduction non seulement idiote mais fausse : une montre mécanique sera TOUJOURS plus fragile qu'une quartz et la résistance aux chocs de toutes les montres mécaniques est a peu près identique

plonge on réellement avec une rolex : la j'ai éclaté de rire

quelques images pour illustrer

une Sea Dweller par 50 m de fond .... la montre doit avoir pas loin de 300 plongées a son actif

La meilleure plongeuse ! Agdm61

c'est bien simple je ne porte plus qu'elle en plongée ... elle aime autant la plongée que moi c'est pour dire Wink

La meilleure plongeuse ! Agav1102

et puis dans le milieu de la plongée, même si bien peu connaissent les montres, c'est LA référence et ce n'est pas vraiment un hasard ......

La meilleure plongeuse ! Ro011011c

La meilleure plongeuse ! Vortex02

alors pour répondre a la question initiale : la meilleure ? il n'y en a pas , a partir du moment ou elle est étanche et qu'on plonge avec ....
d'un point de vue rationnel la meilleure c'est une Casio G-Shock

la meilleure pour moi .... il y en a plein puisque c'est le thème de ma collection de montres mais celle avec laquelle je plonge : Rolex Sea Dweller 16600




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La meilleure plongeuse ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Jean-Michel Mar 5 Juil - 14:05

protennis a écrit:si si j'ai consulté ce forum et d'autres. Mais personnellement, j'ai jamais vu un plongeur avec une rolex ....

au fait tu plonges ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La meilleure plongeuse ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:07

protennis a écrit:par contre je connais quelques personnes qui ont une rolex sub mais qui plongent pas avec ... ^^



Personnellement je connais des barbus qui n'aiment pas les endives mais je n'en déduis pas pour autant que tous les barbus n'aiment pas les endives.


Bon, ben je pense qu'on a bien avancé, là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Jean-Michel Mar 5 Juil - 14:09

protennis a écrit:par contre je connais quelques personnes qui ont une rolex sub mais qui plongent pas avec ... ^^

revenons a la question initiale tu connais le milieu de la plongée ? tu plonges ? combien de plongées / an ? j'ai lu dans ta présentation "je vais bientot suivre un cours de plongée" j'en déduis que te ne connais pas le milieu non ?

la montre ne fait pas le plongeur et 99,99% des montres de plongée sont utilisées en surface, Rolex ou pas ... maintenant tu te pointes sur un forum avec de vrais plongeurs et vrais amateurs de montres avec beaucoup de certitudes et bien peu d'expérience , ne sois donc pas surpris de ne pas y connaitre grand chose ni en plongée ni en montres


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La meilleure plongeuse ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Jean-Michel Mar 5 Juil - 14:10

h trois a écrit:

Personnellement je connais des barbus qui n'aiment pas les endives mais je n'en déduis pas pour autant que tous les barbus n'aiment pas les endives.


Bon, ben je pense qu'on a bien avancé, là.

j'aime ton style :laclasse: :fume!:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La meilleure plongeuse ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Guinessfrog Mar 5 Juil - 14:29

Jean Michel; ton explication me fait penser a une remarque de film.
"j'm'ennerve pas; j'explique" (si quelqu un reconnait le film)

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:43

Il y a un certain consensus chez les plongeurs (surtout ceux qui ont un peu de bouteille) pour dire que LA plongeuse c'est la Sub ou la SD point barre.

Après, selon les individus les réponses vont varier en fonction de leurs goûts, et voici les miens :
- le meilleur rapport solidité/étanchéité/prix : une Casio GShock plongeuse
- la meilleure qui craint pas grand chose : une Seiko SKX car pas trop chère, belle, solide, étanche, et c'est une vraie barbie pour les bracelets
- les plus impressionnantes techniquement sont les chronographes avec poussoirs utilisables sous l'eau : toutes les Omega Seamaster de plongée, la Sinn U1000, la Tag Aquagraph
- ma préférée tous modèles et tarifs confondus : l'Omega PO 42mm

Mais comme dit Jean-Michel, une montre de plongée ça ne sert plus à rien, et c'est aussi (surtout ?) un plaisir sur terre.

Christophe

PS : je ne suis pas plongeur, mais ça ne m'empêche pas d'aimer les plongeuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Jean-Marc Mar 5 Juil - 14:46

Je vois que notre ami protennis c'est fait rhabillé pour l'hiver de pieds en cape ...

Pour reprendre l'image de Jean-Michel entre un Kangoo et un X5, elle ne m'apparait pas si évidente parfois. Un Kangoo c'est pas cher, pas cher à assurer, çà fera à l'aise plus de 100.000 km sans histoire avec 5 ou 6 l au 100km. Le X5 te coutera nettement plus cher, un train de pneus vaudra un bras un rein., fera probablement 200 000 ou 300 000 km sans histoire (j'imagine quoiqu'encore je n'en sais rien). Quel le mieux? Réponse possibles = ce que tu veux (peux) y mettre au départ financièrement, l'image que tu en as (moi personnellement le X5 j'aime pas du tout et je trouve le Kangoo plus sympa). Pour faire 300 000 km avec la même voiture, il faut absolument qu'elle me plaise longtemps (ma vieille V70 est sur le bon chemin Rolling Eyes)

Pour le reste, les montres de plongée sont un plaisir sans utilité moderne en plongée c'est certain mais c'est notre faiblesse! :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:46

je n'ai pas de certitudes. Remarquez bien que j'ai mis un point d'interrogation ! je ne connais pas le milieu de la plongée, j'ai suivi des cours d'initiation à la Réunion. Je suis d'accord avec la réponse de Micromeca, bien que je sache très bien qu'ici y'a des plongeurs qui plongent avec des Grosses montres ( Rolex, Omega etc)

Après, en ce qui concerne le mouvement co-axial , je me suis déjà documenté dessus. Mais les forums disent bien que dans le cadre d' un chrono, l'échappement exprime mieux son potentiel.

Je n'ai pas comparé la Scuba à la rolex sub ( ce serait absurde) .Ce que je voulais demander, c'est ( pour un prix équivalent !) entre une rolex sub, une doxa, une omega seamaster et d'autres, laquelle , selon vous serait la plus fiable ? ( il n'y a pas de comparatif officiel entre les montres, donc on en déduit facilement que l'affect joue dans le choix des montres)
enfin, je te trouve agressif pour mon premier post !

PS: Les fusillers marins ont une G-shock, les pilotes de l'armée française ont une G-shock ( et non pas une breitling, j'en connais un qui me l'a dit )
Bref, perso, je trouve bien qu'il y a des plongeurs qui plongent avec une sub etc. Cela prouve le fiabilité des montres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:49

Merci Totof pour la réponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 14:54

et Merci jean-Marc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Jean-Marc Mar 5 Juil - 15:36

Toutes les montres que tu cites sont très fiables. Images personnelles et niveau de qualité feront ton choix. Le co-axial chez Oméga et le fait qu'il "s'exprime mieux sur un chrono" m'échappe totalement (çà tombe bien). Le mien adore la plongée :

La meilleure plongeuse ! DSCN1478

La meilleure plongeuse ! Plongee_juin_2009065

Ici on fait plonger toutes les montres sans discrimination de rang de :gsh: (dont la version HydroMDP :laclasse:) à :role: :ome:

La meilleure plongeuse ! IMG_0613

Au point de vue mécanique ont a eu des pb de contrôle qualité sur des :vost: (méca), IWC (étanchéité), Eterna (étanchéité) et l'innéfable saga des Helson (Sharkmaster et Skindiver) qui lorsqu'elles sont étanches, tournent bien et plongent bien. Les Doxa sont aussi tout à fait au niveau de fiabilité qu'on est en droit d'exiger pour une montre de plusieurs centaines ou milliers d'euro (j'ai une SUB1000T qui en a vu passer aussi).

La meilleure plongeuse ! Marseille_009




Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par BarbuPirate Mar 5 Juil - 15:42

Vous avez le bonjour d'un Barbu qui plonge avec une SD pirat

La meilleure plongeuse ! Lslmd1lsjf
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par cisco Mar 5 Juil - 16:28

protennis a écrit:
...
Après, en ce qui concerne le mouvement co-axial , je me suis déjà documenté dessus. Mais les forums disent bien que dans le cadre d' un chrono, l'échappement exprime mieux son potentiel.
...
La meilleure plongeuse ! Alexcrime , tu as des sources d'informations très novatrices dis donc.
J'apprends des choses en tout cas...

--

Sinon pour ta question: toutes les montres font l'affaire et comme déjà dit toutes sont inutiles, c'est à voir avec ton envie de risque/plaisir
Une Vostok Amphibia fait aussi l'affaire amha mais je ne suis pas plongeur.

--

Barbu: et pour les endives? clown
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par BarbuPirate Mar 5 Juil - 16:32

Cisco a écrit:--

Barbu: et pour les endives? clown

J'adore.... La meilleure plongeuse ! 923296
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par nono le tourteau Mar 5 Juil - 16:47

BarbuPirate a écrit:Vous avez le bonjour d'un Barbu qui plonge avec une SD pirat

la question est : est-ce qu'il aime les endives ? lol!
ah chiotte, doublement grillé :coyote:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 17:12

protennis a écrit:Après, en ce qui concerne le mouvement co-axial , je me suis déjà documenté dessus. Mais les forums disent bien que dans le cadre d' un chrono, l'échappement exprime mieux son potentiel.

Le co-axial n'est qu'un nouveau type d'échappement qui n'a strictement rien à voir avec la complication d'un chronomètre, potentiellement ou pas, aucun rapport tout simplement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par bardass Mar 5 Juil - 17:23

je ne suis pas barbu, mais je plonge aussi avec une SD

La meilleure plongeuse ! P1040129_28

elle m'a suivi pour toutes les épreuves techniques du N4, pas de photo désolé, j'avais autre chose à faire Wink

pour les épreuve physiques, j'utilisais ma G-Shock pour le chrono


et comme je 'indiquais sur un autre forum
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-lire-sujet_1750_12251.htm#t26809005

nous étions trois plongeurs à utiliser une montre durant le stage :

moi avec ma SD
Gérard, autre stagiaire N4, avec une 5512 splendide, en parfait état de fonctionnement et d'étanchéité puisqu'elle l'a suivie tout le stage, elle aussi.
un moniteur avec une 14060

trois plongeurs, trois rolex
dois-je en conclure que tous les plongeurs plongent avec des rolex ?
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Lautrec Mar 5 Juil - 17:26

protennis a écrit:bien que je sache très bien qu'ici y'a des plongeurs qui plongent avec des Grosses montres ( Rolex, Omega etc)

J'aime bien la définition de Grosses montres Razz

Vraiment des malades ces plongeurs - mettre à la baille une SD, quelle idée ! Rolling Eyes
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Pimousse Mar 5 Juil - 17:53

Pour moi la meilleure des plongeuses quand le lave vaisselle est en panne c'est ma femme.

Et en plus elle n'hésite pas à s'attaquer au gras des assiettes sa sub au poignet clown



Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Jean-Michel Mar 5 Juil - 19:18

j'aimerai quand même revenir 2 minutes sur le "mythe rolex" dans le milieu de la plongée que j'ai la chance de côtoyer depuis ... longtemps Wink ....

a une époque ou la montre de plongée était l'instrument indispensable au plongeur pour mesurer son temps d'immersion et calculer ses éventuels paliers avec sa table et son profondimètre, l'offre de garde temps pour le plongeur était bien sur focalisée sur bien d'autres critères que le luxe : fiabilité, lisibilité et ... étanchéité

La meilleure plongeuse ! Bandejaune01

je citerai simplement Max , plongeur professionnel et instructeur national de la première promotion "Maurice Fargue" qui travaillait avec mon père et qui avait une Rolex : "les Rolex ce sont les seules qui ne prennent jamais l'eau" ... le mythe est né ainsi : c'était LA montre fiable par excellence, sur laquelle on pouvait compter a 100%. Alors bien sur elle était chère (beaucoup plus que la plupart des concurrentes, finalement un peu comme aujourd'hui ...).

La meilleure plongeuse ! 1968-Rolex-1

Cette montre est devenue une sorte d’icône pour les plongeurs de l'époque un signe de reconnaissance, bien sur la légende Comex et l'association entre la société de plongée professionnelle Marseillaise et le fabricant suisse n'a fait que renforcer cette image de LA montre de plongée

combien de marques de montres peuvent dire "nos montres sont étanche 1000 m ... mais pas pour des raisons Marketing" .... la Sea Dweller de Théo Mavrostomos est descendue a 701 m a son poignet

La meilleure plongeuse ! PubMontreRolexSubmarinerPlongeur-1

D'autres marques sont bien sur célèbres et ont un riche historique coté plongée : Blancpain, Omega et tant d'autres qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de la montre de plongée, pourtant Rolex reste dans la "mémoire collective" des plongeurs ayant connu la montre / outil comme la référence incontournable

Bien sur la marque Rolex a bien évolué, elle s'est naturellement tournée vers une clientèle "de surface" que la plongée fait rêver, mais qui ne pratique pas l'activité : le client achète alors une part de rêve, une étanchéité record, un morceau d'histoire : aujourd'hui plus de 99% des montres de plongée luxueuses ne verront jamais l'eau. la marque couronnée s'en porte bien car la montre n'est plus un outil indispensable au plongeur

Pourtant pour de nombreux plongeurs qui ne connaissent pas les montres la Submariner ou sa grande soeur la Sea Dweller est un mythe : il suffit pour s'en convaincre de regarder le nombre de Rolex au poignet de plongeurs comparativement aux autres montres du même prix, ou même d'écouter au hasard des pontons ou des bateaux de plongée les commentaires ou les regards quand le plongeur croise ce morceau d'histoire

alors a la question : " mais plonge t-on réellement avec une Rolex"

je n'ai qu'une réponse

La meilleure plongeuse ! Sdag10

c'est encore le costume qui lui va le mieux

La meilleure plongeuse ! Agav10171

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La meilleure plongeuse ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Fabrice Mar 5 Juil - 19:38

qui me parle?????

La meilleure plongeuse ! FIMG_5514

La meilleure plongeuse ! Dt07

La meilleure plongeuse ! DSCN3194b

désolé je n'ai pas encore de photo de la 1665 sous l'eau, pourtant elle y est déjà allée pirat

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Invité Mar 5 Juil - 19:56

j'ai compris le message ^^ ( en passant , j'adoooooreeeee vos photos !!!!!)

quand je serais grand, je prendrais une grosse montre !!! Smile

PS: j'étais un peu dubitatif parce qu'il y a eu quelques histoires de pièces mal fixées dans les rolex , B& R. Au vu des prix, faut avoir du bon matos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure plongeuse ! Empty Re: La meilleure plongeuse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum