[CR] Plongée B26 Lavasina
+2
pmk
Subsilver
6 participants
Page 1 sur 1
[CR] Plongée B26 Lavasina
Après nos déboires avec le courant Samedi dernier et l’obligation d’abandonner le mouillage, il est décidé de retourner sur site le lundi en fin d’après midi. Cette fois ci nous utiliserons une gueuse et une sécu surface en assistance (JeanGui).
Et voilà la Corsica-Photosub qui de nouveau charge tout le matériel, blocs Trimix, déco Oxy etc .. direction le point GPS de l’épave du B26 de Lavasina. Après avoir tourné4/5 minutes sur site nous immergeons la gueuse puis c’est à notre tour de descendre dans le grand bleu. Il nous faudra 3/4 minutes pour atteindre l’épave, l’eau est clair et la visibilité superbe. L’avion est en très bon état un vrai régal.
Alors que nous baladons légèrement au-dessus j’aperçois le mouillage posé sur une aile de l’avion, il est là à nous attendre, 300€ de sauvé c’est pas rien. Nous continuons notre ballade, David m’emmène sur la verrière de la mitrailleuse pour l’éclairer de l’intérieur c’est superbe et intact. Ouf 12 minutes au fond il est temps de remonter .. Pas de photo cette fois-ci mais une vidéo, c’est David qui film et moi qui profite .. (-63 m , 45 minutes)
Et voilà la Corsica-Photosub qui de nouveau charge tout le matériel, blocs Trimix, déco Oxy etc .. direction le point GPS de l’épave du B26 de Lavasina. Après avoir tourné4/5 minutes sur site nous immergeons la gueuse puis c’est à notre tour de descendre dans le grand bleu. Il nous faudra 3/4 minutes pour atteindre l’épave, l’eau est clair et la visibilité superbe. L’avion est en très bon état un vrai régal.
Alors que nous baladons légèrement au-dessus j’aperçois le mouillage posé sur une aile de l’avion, il est là à nous attendre, 300€ de sauvé c’est pas rien. Nous continuons notre ballade, David m’emmène sur la verrière de la mitrailleuse pour l’éclairer de l’intérieur c’est superbe et intact. Ouf 12 minutes au fond il est temps de remonter .. Pas de photo cette fois-ci mais une vidéo, c’est David qui film et moi qui profite .. (-63 m , 45 minutes)
Re: [CR] Plongée B26 Lavasina
chez moi, la vidéo bloque à 1:16 mais c'est prometteur.
En tout cas, heureux que tu aies pu y aller enfin et que vous aillez retrouvé le mouillage.
Le flasheur sur l'épaule me fait un peu sourire quand le vois votre visi
En tout cas, heureux que tu aies pu y aller enfin et que vous aillez retrouvé le mouillage.
Le flasheur sur l'épaule me fait un peu sourire quand le vois votre visi
pmk- Cetorhinus maximus
une sacrée plongée !!
merci du partage
merci du partage
nono le tourteau- Rhincodon typus
Quelle lumière à 60m ! Vive la Corse
Jean-Marc- Rhincodon typus
comme d habitude la visi est pourrie
vous étiez donc avec un trimix et quoi comme deco ?
merci du partage
vincent
vous étiez donc avec un trimix et quoi comme deco ?
merci du partage
vincent
tik140- Rhincodon typus
Enfin!!!
Superbe vidéo, merci de nous faire partager cette plongée
Superbe vidéo, merci de nous faire partager cette plongée
Invité- Invité
pmk a écrit:Le flasheur sur l'épaule me fait un peu sourire quand le vois votre visi
Ca change de la Manche, et pour moi du lac, c'est sûr!
Vous y êtes allés hors structure j'imagine. Il y'a des clubs qui emmènent sur cette belle épave d'avion?? J'y ferait bien un plouf cet été si je descend en Corse...
Invité- Invité
Salut, non aucune structure t’emmène dessus (>60) limite fédéral à l'air. Il n'y a en plus aucun gonflage autre que de l'air sur les environs. Pour l'oxy le plus prés ce sera Calvi et pour l'hélium c'est Ajaccio.
@++
@++
Et si jamais un pinsut débarque en Corse et veux plonger là, y'a moyen de s'arranger???
Invité- Invité
opiffe a écrit:Et si jamais un pinsut débarque en Corse et veux plonger là, y'a moyen de s'arranger???
Salut si tu as un binôme pourquoi pas, après ça dépend de la date, de la météo etc, du matos dont vous avez besoin ..
Pour le matos ça ne serait pas un problème, je pourrai même gonfler avant de descendre, ça aurait le temps de bien s'homogénéiser le temps de la traversée. Par contre je descends seul...
Et je n'avais pas vu que la météo était aussi capricieuse dans ce coin. C'est sûr que pour une plonge comme ça, tu n'y va pas n'importe quand!
Et je n'avais pas vu que la météo était aussi capricieuse dans ce coin. C'est sûr que pour une plonge comme ça, tu n'y va pas n'importe quand!
Invité- Invité
Belle plongée et belle épave, merci pour la vidéo.
BarbuPirate- Rhincodon typus
Salut et merci à tous. Pour Info la lampe que j'utilise sur cette plongée est une P7 chinoise que j'ai payé grosso modo 60€, elle a mauvaise presse mais je croise les doigts pour le moment elle marche très bien.
En attendant les lampes de "screech" surtout une version vidéo je me suis acheté un phare que je testerais dans pas longtemps, demain si tout vas bien sur une belle épave avec un beau canon dessus (si la météo est ok) .. mais vous en saurez plus à mon retour.
@++
Stéphan
En attendant les lampes de "screech" surtout une version vidéo je me suis acheté un phare que je testerais dans pas longtemps, demain si tout vas bien sur une belle épave avec un beau canon dessus (si la météo est ok) .. mais vous en saurez plus à mon retour.
@++
Stéphan
C'est juste magnifique ...merci !
J'ai l'impression de voir un reportage de National Geographic
J'ai l'impression de voir un reportage de National Geographic
Invité- Invité
Bonsoir quelques photos du B26, Jean-Michel a surement la photo de l'avion en vol :
Superbe, merci pour le partage
ça donne envie...., mais c'est pas pour tout de suite.
ça donne envie...., mais c'est pas pour tout de suite.
Invité- Invité
Page 1 sur 1