Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

3 participants

Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Mar 26 Juin - 23:29

Ca faisait un petit moment que je reluquais du côté de la SEIKO SBDC dite SUMO, grosse par la taille (45 mm sans la couronne, ça ne fait pas dans la dentelle ! avec mon poignet de 17 cm de circonférence...) mais avec un look qui me faisait craquer avec ses cornes sachant marier les alternances polies-brossées aux formes complexes, un nouveau moteur Seiko, le 6R15 pourvu d'un stop seconde et de la possibilité du remontage par la couronne et un bracelet qui paraîssait avoir de la gueule avec une robustesse de bonne augure.

C'est toujours la même chose en fait, on a pas d'a priori, jamais l'idée de l'acquérir de suite ne me serait passée par la tête Twisted Evil si des posteurs n'avaient pas mis en ligne des photos flattant la bête Evil or Very Mad ...

Donc, jeudi dernier me voilà en train de farfouiner chez Higuchi (je suis tombé sur le site tout à fait par hasard Rolling Eyes ...) et je suis passé à l'acte : en quelques minutes j'ai commandé la bête en bleue (le modèle en noir n'est plus dispo avant juillet) pour 289 euros avec les frais de port Shocked ! Elle est arrivé avec le tsunami au cul, lundi, livrée par Chronopost et c'est là que le bas blesse...

Livrée à 9h00 la bête mais personne à la maison sauf... mon fils qui n'a rien entendu puisqu'il dormait shark!, je rentre le soir et je découvre le petit coupon maudit dans la boîte aux lettres Twisted Evil et bien sûr trop tard le soir pour aller la chercher à la poste...

J'ai donc dû me résigner à souffrir Sad toute la soirée, la nuit entière, puis la matinée au boulot ou j'ai failli égorger un collègue avant de pouvoir m'échapper entre midi et 2, récupérer le colis à la poste, revenir à la maison pour mettre à longueur le bracelet, retourner au boulot et baver toute l'après-midi avec cheers !

En tous cas, elle est vraiment étonnamment confortable avec un galbe des cornes parfait pour mon petit poignet, son bracelet de 20 mm de large à priori faiblard se révèle tout à fait adapté avec le compromis du confort, de la légèreté, suffisamment discret pour laisser la part belle au dessin complexe des cornes sachant marier les alternances polies-brossées, du grand art je vous dis :right:


**********************************************************************


J'ajoute aussi quelques caractéristiques techniques et dimensionnelles de cette beauté...

Marque : SEIKO prospex 200m automatic diver.
Modèle : SBDC003, fabriqué au japon.
Lieu d'achat : Chez Higuchi (http://www.higuchi-inc.com) au prix de 47800 Yen, incluant les frais de port (288 euros).

Calibre : SEIKO 6R15 automatique (23 rubis) avec stop seconde et remontage manuel possible via la couronne .

Boîtier : Acier inox massif.
Fond : Vissé plein avec marquage : AIR DIVER'S 200 m SEIKO - ST.STEEL 6R15 - OOGO AO A MADE IN JAPAN ainsi qu'une référence à 5 chiffres.
Est présent aussi au centre du fond vissé, la fameuse empreinte chère à SEIKO représentant une vague (type tsunami).
Masse au total : environ 186 g
Diamètre : 45 mm.
Epaisseur : 13,8 mm.
Entre-cornes : 20 mm.
Longueur prise sur les cornes : 52,3 mm

Résistance aux champs magnétiques.

Herméticité : 200 m.
Type de Verre : Minéral durci (Hardlex crystal SEIKO) très légèrement bombé.

Couronne : siglée (S) vissante à 3h40mn environ (un peu avant l'index 4h00 en fait).

Lunette : tournante unidirectionnelle 120 crans avec repère toutes les 1 mn (60 repères donc...).
Repère lumineux (traité lumibrite) type cabochon cerclé acier inox affleurant à 12h dans la lunette.

Cadran : bleu foncé.
Indications cadran : SEIKO (entre index 10h et 2h) - Automatic - SCUBA - 200 m (entre index 8h et 4h) - Japan 6R15- OOLO R 2 (en petite police en bas du cadran à 6h).
Index appliqués cerclés.

Seconde centrale.
Aiguilles heure, minute, seconde, index, lumineux traités au lumibrite Seiko.

Date au guichet à 3h noire sur fond blanc.

Bracelet inox massif en largeur 20 mm avec pièces de bout massives, fermeture avec extension plongée de longueur 15 mm.

**********************************************************************


Maintenant, place aux photos :


[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Pict2880800tw1

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Pict2875800sb3

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Pict2897800xj3

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Pict2890800mr3


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 1:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Mar 26 Juin - 23:36

Evil or Very Mad Evil or Very Mad das ist eine grosse conzpirazion...fous foulez me vaire abzolument me vaire graquer afec fotre zumo!!!!!!!!!!!!!!!!! Deux posts today: une super revue sur chrono et des photos miam-miam ici, c'est trop, docteur, j'en peux plus! No ou cyclops ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Mar 26 Juin - 23:41

Twisted Evil Twisted Evil !! La version noire n'est plus dispo avant juillet mini... donc il faut se magner bounce pour l'avoir avant Noël santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Jean-Marc Mar 26 Juin - 23:43

Belle bête en effet. Elle est carossée comme une GT cette Sumo! Le bracelet est magnifique aussi. Tu peux me dire ce qu'il en est du déployant? Il y a t il une extention pour la porter sur une combi plongée?

Bravo pour les photos! En fait détrompes toi, un temps nugeux fait un éclairage nettement plus diffus. Excellent pour les photos de montres comme tu peux voir. Si tu trouves les teintes un peu ternes (moi je ne trouve pas ici) ca peut s'arranger d'un petit de correction des blancs- saturation des couleurs.[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Icon_wink

Enjoy!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Mar 26 Juin - 23:54

Oui, il y a bien une extension plongée d'environ 15 mm. On la voit sur les images ci-dessous non dépliée :

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Pict2913800lx0

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Pict2888800ui3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Jean-Marc Mer 27 Juin - 0:06

Moi je suis toujours épaté de la justesse des détails chez Seiko!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par skeleton Mer 27 Juin - 18:48

putain quelle est belle !! et le poids ? c'est pas trop ?
tiens pour info je viens juste de peser l'ezm1 avec son bracelet titane : 100 gr pile .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Jean-Michel Mer 27 Juin - 19:04

skeleton a écrit:putain quelle est belle !! et le poids ? c'est pas trop ?
tiens pour info je viens juste de peser l'ezm1 avec son bracelet titane : 100 gr pile .

tu vois bien elle est TROP legère l'EZM1 pour un poignet comme le tien .... que dirais tu d'une Doxa ET d'une Sumo Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Mer 27 Juin - 20:43

Mes félicitations, elle est vraiment belle, en plus sur les photos elle respire la qualité, on devine un produit bien construit.
Entre la Doxa et celle-ci ça va être dur de réunir un budget pour une PO...

Merci pour ces photos, j'attends la revue avec impatience... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Mer 27 Juin - 21:04

Ben puisque la fièvre Seiko que j'ai patiemment contribué à répandre ne cesse de secouer les fora, je cours chez mon revendeur m'acheter ceci pour compléter ma gamme.

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Mma

Désolé Sumo, faudra patienter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Jean-Michel Mer 27 Juin - 21:05

autrichon gris a écrit:Ben puisque la fièvre Seiko que j'ai patiemment contribué à répandre ne cesse de secouer les fora, je cours chez mon revendeur m'acheter ceci pour compléter ma gamme.

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Mma

Désolé Sumo, faudra patienter.

la vache la marinemaster .... allez j'avoue sans détour ma préférée (oui oui encore plus que la SpringDrive ... enc

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Mer 27 Juin - 21:29

Autrichon!!!! shark! shark1 shark1 arrgghh!!! C'est la mienne la MM!!!

bon, excellent choix...ya quand mm un truc qui me freine, c'est le boitier une pièce = pas de démontage possible sauf par le verre, et là...pas évident...
Mais didiou, c'est un must!

Une petite revue:
http://www.phfactor.net/wp/2006/12/26/the-seiko-marinemaster-page/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Jeu 28 Juin - 11:30

Ouvrir cette montre ? Quelle idée !

Dans 20 ans, quand elle montrera des signes de faiblesse je l'enverrais chez Seiko Rolling Eyes

Blague à part, j'ai toujours le doigt sur la gachette mais le coup n'est pas parti... La parité € / $ pourrait m'achever bientôt... A suivre.



alemmar a écrit:Autrichon!!!! shark! shark1 shark1 arrgghh!!! C'est la mienne la MM!!!

bon, excellent choix...ya quand mm un truc qui me freine, c'est le boitier une pièce = pas de démontage possible sauf par le verre, et là...pas évident...
Mais didiou, c'est un must!

Une petite revue:
http://www.phfactor.net/wp/2006/12/26/the-seiko-marinemaster-page/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Invité Jeu 28 Juin - 11:52

allez, fonce! Franchement, une MM à quoi, 1300€ hors tva/douane...(ptet moins chez Higuchi) c'est une affaire!!
ça t'obligera à nous faire une revue de folie si tu la commande!
:yes: :yes: :yes:

just a look:http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=70402

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par skeleton Jeu 28 Juin - 19:23

Jean-Michel a écrit:
skeleton a écrit:putain quelle est belle !! et le poids ? c'est pas trop ?
tiens pour info je viens juste de peser l'ezm1 avec son bracelet titane : 100 gr pile .

tu vois bien elle est TROP legère l'EZM1 pour un poignet comme le tien .... que dirais tu d'une Doxa ET d'une Sumo Twisted Evil Twisted Evil

coquin va ... Very Happy
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain... Empty Re: [SEIKO SBDC003] Le Grand bleu au poignet du nain...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum