Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

+7
Fabrice
Léo29
skeleton
jr78
mirza
Jean-Marc
Jean-Michel
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Jean-Michel Dim 1 Juil - 22:00

en parcourant un certains nombre de forums je suis affligé du niveau des posts sur les marques Japonaises, entre les "pseudo experts" qui déclarent tels des médecins le coté incurables des mécaniques Japonaises et les snobinards vomissant leur haine sur ces gardes temps ... heureusement notre MDP préféré ne tombe pas dans ce travers !

Alors tordons le cou a ces lieux communs

OUI une Seiko diver mécanique ça peut se réparer, et même bien chez n'importe quel horloger un peu compétent, et OUI ça vaut le coup de réviser une Seiko ...

NON un mouvement mécanique Seiko ce n'est pas du "jetable" : pour ceux qui auraient l'honêteté et les capacités d'analyse je leur conseille d'ouvrir un jour une de ces Seiko : c'est snobant de qualité pour le prix demandé, le mouvement regorge d'astuces (voir en particulier le système de remontage auto qui est une merveille d'ingenierie)

OUI une Siko/Casio/Citizen de plongée c'est ETANCHE autant que les marques "célèbres" et plus que les daubes chinoises au nom allemand a vendre sur la baie

OUI on peut changer la pile d'une Casio sans craindre que celle ci perde son étanchéité (qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois !)

OUI les montres de ces fabricants se collectionnent et certaines atteignent même des prix assez étonnants

OUI les Casio G-Shock sont probablement les montres les plus solides du marché pour ceux qui en douteraient : et bien faite cette batterie d'essai sur votre montre préférée comme ici

NON il est absolument faux que les horlogers sérieux refusent de "mettre les mains" dans de telles montres, bien sur si les travaux sont importants le prix risque d'être en concéquence mais ce n'est pas un problème de qualité du mouvement mais bien du cout de la main d'oeuvre comparé au prix de la montre

OUI ces montres ont aussi une histoire, bien sur moins connue que les marques Suisse mais bien présente et interessante

OUI les marques Japonaises sont aussi extrèmement innovantes et proposent des montres de haut (voir de tres haut) de gamme

il serai peut etre temps de ne plus appeller ces marques de "marques de gallerie marchande" avec un ton de voix d'expert : bien sur pour la plupart elles occupent le terrain de "lentrée de gamme" : n'oublions pas qu'elles le font avec brio

allez allumez le FEU de plongeuses Japonaises !

allez je commence avec la moins chère ... et la plus solide !

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Gshock1

sa petite soeur militaire

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! CasioMN1

la "classique" Diver, celle ci surnommée "Black Monster"

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Blackmonster

et une Black Monster Custom

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Seikoyao37bz

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Dim 1 Juil - 22:18

Jean-Michel a écrit:
OUI on peut changer la pile d'une Casio sans craindre que celle ci perde son étanchéité (qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois !)
JM

Euh..ca doit etre moi qui ai écrit ca..
En fait, le plus pénible, c'est de trouver LA pile..


Sinon, j'ai rien contre ces marques, et j'ai une SEIKO diver's 200..que je trouve tres bien pour le tarif

Voila, désolé d'avoir vexé, j'espere qu'il n'y a pas de rancune dans ton message JM, c'est vrai que j'aurai du nuancer... 🐘 sur ce coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Jean-Michel Dim 1 Juil - 22:22

L0r@N a écrit:

Euh..ca doit etre moi qui ai écrit ca..
En fait, le plus pénible, c'est de trouver LA pile..


Sinon, j'ai rien contre ces marques, et j'ai une SEIKO diver's 200..que je trouve tres bien pour le tarif

Voila, désolé d'avoir vexé, j'espere qu'il n'y a pas de rancune dans ton message JM, c'est vrai que j'aurai du nuancer... 🐘 sur ce coup

non non c'est pas toi ! rassures toi ... j'ai lu cela "ailleurs" et cela m'a fait bondir !
c'est vrai que cela peut etre un peu pénible a trouver les piles : "montres service" un "fast food" de l'horlogerie a un stock plétorique de différentes références, si c'est plus dur il y a toujours "1001 piles" sur Paris la c'est dément ils ont presque tout
quand a l'étanchéité : no problem il suffit d'etre soigneux et de lubrifier un peu le joint comme indiqué sur mon post a ce propos
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Jean-Marc Dim 1 Juil - 22:33

Bravo JM pour ce plaidoyé aux vues larges dont on a besoin! Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! 177878

Tiens à propos de pile j'en ai changé une sur une Lip quartz hier. Trouvé la pile chez le petit horloger à deux pas d'ici (c'était une Seiko type 395 1,55 V). Je vais poster qq chose dans les revues....Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! 705213

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Seiko SBDC003 dite la SUMO !!

Message par Invité Dim 1 Juil - 22:36

Seiko SBDC003 dite la SUMO !! Twisted Evil Razz si, si !!

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Pict28788002gc9

Mon ex...

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Pict1786retwebgw8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 7:38

les snobinards vomissant leur haine sur ces gardes temps

:face: oh oh, belle expression! je ne suis donc pas tout seul sur ma petite planète - jocolor -
!!

Mais tention là tu vas attirer les demi-dels de la tocante, les afficionados des cadrans cousus mains par des geishas dénudées, les fondus de sou-shis et les toqués qui se mettent à l'heure du soleil levant!

Quelques précisions tout de même en restant un peu sérieux:

- oui, Seiko souffre d'un gros déficit d'image en France car les collections ici se trouvent effectivement dans des réseaux type "gallerie marchande", ne proposant pas les modèles les plus intéressants; les gens ne se donnent pas la peine de chercher plus loin;
- oui, au prix import d'une diver's 200 ou de celui d'un 7S26, 15 min de travail chez un horloger et c'est rappé (je ne parle pas de vintages qui peuvent valoir le coup, il existe d'ailleurs aux USA des mecs dont le spécialité est de rendre vie à ces anciennes)
- honnêtement, les productions japonaises ne peuvent prétendre lutter avec les suisses sur le plan de l'esthétique du mouvement, ni sur la sophistication mécanique des modèles de très haut de gamme.

Pour le reste je suis bien d'accord. Y manquerait plus qu'un gros balourd aille nous pondre un site sur Seiko, non mais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 9:17

Jean-Michel a écrit:
...
il serai peut etre temps de ne plus appeller ces marques de "marques de gallerie marchande" avec un ton de voix d'expert : bien sur pour la plupart elles occupent le terrain de "lentrée de gamme" : n'oublions pas qu'elles le font avec brio
...

Malheureusement, je crois que la politique commerciale en France de seiko, et évidement de casio, en fait de facto des marques de galeries marchandes, vendues à côté des festina, des michel herbelin et des ripcurl.

Nous, qui somme curieux, allons d'ailleurs chercher nos modèles préférés sur d'autres territoires via le net, car il n'y a pas samourai, de divers auto, de military, de dw9000 ou de protrek titane dans les galeries marchandes.

Mais voilà, c'est comme ça, seiko et casio préfèrent ce type de distribution dans notre pays, d'où une image pas très reluisante.

C'est dommage mais c'est comme ça, et ce n'est en tous cas pas ça qui m'empêche de porter ma skx009j ou ma prg80yt (j'aime bien parler en numéros références ça me fait passer pour un super pro Smile )

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Jean-Michel Lun 2 Juil - 11:02

alemmar a écrit:

:face: oh oh, belle expression! je ne suis donc pas tout seul sur ma petite planète - jocolor -
!!

Mais tention là tu vas attirer les demi-dels de la tocante, les afficionados des cadrans cousus mains par des geishas dénudées, les fondus de sou-shis et les toqués qui se mettent à l'heure du soleil levant!

Quelques précisions tout de même en restant un peu sérieux:

- oui, Seiko souffre d'un gros déficit d'image en France car les collections ici se trouvent effectivement dans des réseaux type "gallerie marchande", ne proposant pas les modèles les plus intéressants; les gens ne se donnent pas la peine de chercher plus loin;
- oui, au prix import d'une diver's 200 ou de celui d'un 7S26, 15 min de travail chez un horloger et c'est rappé (je ne parle pas de vintages qui peuvent valoir le coup, il existe d'ailleurs aux USA des mecs dont le spécialité est de rendre vie à ces anciennes)
- honnêtement, les productions japonaises ne peuvent prétendre lutter avec les suisses sur le plan de l'esthétique du mouvement, ni sur la sophistication mécanique des modèles de très haut de gamme.

Pour le reste je suis bien d'accord. Y manquerait plus qu'un gros balourd aille nous pondre un site sur Seiko, non mais!

non rassures toi tu n'es pas seul a apprécier l'horlogerie Japonaise, loin de la ! d'ailleurs pour s'en persuader il suffit de regarder les poignets des plongeurs : Casio, Citizen ... et ce sont donc de VRAIES montres de plongée pas des "desk divers"

Déficit d'image en France : oui c'est vrai , mais n'est ce pas le cas pour 90% des marques, a part Breitling, Rolex et .... festina jocolor ... demandez a votre entourage si ils ont déjà entendu parler de patek, de vacheron ou sans même parler de haute horlogerie de Doxa ou de Sinn : le problème viens en effet du fait que l'on trouve les Seiko en gallerie marchande ... mais c'est aussi le cas de Breitling non :geek:

oui au prix d'un horloger pro il ne faut pas passer beaucoup de temps sur un mouvement pour atteindre sa valeur : et alors ? je n'ai jamais lu ce reproche a propos des montres russes ... preuve encore une fois de la mauvaise fois de l'argumentation, d'ailleurs les montres Japonaises ou Russes ne sont elles pas l'idéal pour s'initier a l'horlogerie et avoir le plaisir de faire soi même ... de plus Seiko vend ses mouvements en séparé donc en cas de grosse cata on peut toujours changer entièrement le mouvement

quand a la fintion, quand on voit une Credor on se dit que quand Seiko veut mettre le paquet ils ne sont pas si en retard que cela, loin de moi de "descendre" l'horlogerie Suisse : je suis même un grand fan de quelques marques helvetiques, mais je sais reconnaitre la qualité quand elle est la

au fait messieurs les snobs quand vous parlez de "manufacture" méfiez vous, si vous analysez a quel point les fabricants Japonais sont intégrés ... vos jugements de valeur riquent d'en prendre un coup !

Bref il serai temps de jouer l'ouverture d'esprit et la vraie analyse technique, il est vrai que les Japonais sont loin de pouvoir concurencer les Suisses sur le haut de gamme, mais de même les suisses n'ont pas grand chose a proposer dans les gammes de prix des japonaises : ce forum est consacré aux montres de plongée : ne pas parler d'horlogerie Japonaise serai nier plus de 90% du marché

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 12:16

delenda genebra est!! non j'rigole...mais j'apprécie de lire ce ganre de propos, il y a de la place pour tout le monde: les suisses à budget honnête, les haut de gamme, l'exceptionnel, les japonaises de bonne facture...ce qui me gonfle c'est la "swiiss-preference" jusqu'auboutiste et aveuglée de certains.
Moi je suis un petit budget et pour avoir de la qualité en mécas Seiko c'est le top. Si un jour je peux mettre 2000€ dans une tocante, j'aurai autant de plaisir à me payer une speed, une sea, une sub (d'occas), une MM, une GS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 13:28

Credor... Et leur dernière sonnerie alors ?

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Sonnerie1sm

De la manufacture intégrale de A à Z !

Rien à craindre des Suisses en terme d'horlogerie pure nos amis de chez Seiko, juste des choix marketing quand on est le premier constructeur mondial, entrainant un déficit d'image sérieux en Europe.

Pas le temps d'aller à la pêche aux photos maintenant, mais il ne vous avait pas échappé que j'aimais bien Seiko et Citizen... Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par mirza Lun 2 Juil - 18:57

Suffit de demander Twisted Evil

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! 6105b10
Qui qu'a dit qu'Seiko c'était pas bien ?

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 19:15

La preuve:
Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Seiko010al9

Elles tournent très bien ces SEIKO, et pour le prix d'une Rolex, combien de Seiko??
enfin le truc, c'est que dès qu'on touche un peu au "haut de gamme" (meme un tout petit peu)... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Jean-Michel Lun 2 Juil - 19:23

j'ai retrouvé l'excellente revue du mouvement 7S26 de la black monster sur "the purist" elle est a lire ici

si l'on devait retenir une chose de cette revue faite par John Davis :

There are many positive things I can say about this movement, but the most relevant is that it is exceedingly honest, almost to a fault. It is an economic design and construction that is created for maximum performance and robustness at minimal cost.


messieurs les snobs, les hautains , les ayatolah de l'orlogerie ... lisez, regardez et si vous avez un minimum d'honèteté intellectuelle vous ne pourrez que reconaitre la véracité de cette analyse

j'avoue avoir achetée ma Black Monster apres avoir lu cette revue

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 19:35

On pourrait aussi retenir ca:
It is not pretty and it is not glamorous

mais bon, c'est sur qu'en général on l'achète pour autre choses, son succès en est la preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par jr78 Lun 2 Juil - 19:40

Yes !

but (it) is created for maximum performance and robustness at minimal cost

Pas si mal...
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Jean-Michel Lun 2 Juil - 19:42

L0r@N a écrit:On pourrait aussi retenir ca:
It is not pretty and it is not glamorous

mais bon, c'est sur qu'en général on l'achète pour autre choses, son succès en est la preuve.

et on pourrai dire de même d'un Valjoux 7750 !!! ... et pourtant on le trouve chez des emboiteurs Suisse vendant leurs montres ... une fortune ! ... franchement je n'achèterai PAS une montre basée sur un Val 7750 4000 euros ou plus , pourtant quand on vois les tarifs de certains !

alors un "simple" 4 cylindres en ligne j'accepte si c'est dans une toyota et qu'il est capable de faire 200.000 kms , j'ai beaucoup plus de mal si on voulais me le refourguer dans une voiture dite "de luxe" !!!!

JM


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 19:59, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 19:48

Je crois que pour les amateurs de voiture on a aussi l'éternel débat Mercedes\ Lexus
Lexus offre des prestations supérieures que mercedes et pourtant Mercedes garde la cote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 19:59

La culture japonaise n'est pas la notre, et je crois aussi que c'est pour ca que Seiko est souvent dénigré, a tors ou a raisons
représentez vous le Japon mentalement, ensuite la Suisse.. lequel émet une image de qualité, de culture horlogère?
car voila, c'est aussi une histoire d'image tout ca..si ces représentations ne fonctionnaient pas, j'aurai surement une montre a quartz acheté chez un discounter ou eu en cadeau..

enfin ce sujet est sensible et difficile mais il faut aussi reconaitre a Seiko le "mérite" de pouvoir offrir a ses clients une montre mécanique, solide fiable d'un design réussi pour un petit prix (relativement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 20:03

Exactement le même débat... Si tu ajoutes le moteur hybride, nous avons les mêmes débats içi dans l'horlogerie avec le spring drive. Des marchés assez proches conceptuellement dont le marketing utilise les mêmes ressorts et dans lequel l'image est très importante.

N'empêche, Mercedes plonge pas... Ma Spring drive si ! Shocked


Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! CI_IMG_1610


L0r@N a écrit:Je crois que pour les amateurs de voiture on a aussi l'éternel débat Mercedes\ Lexus
Lexus offre des prestations supérieures que mercedes et pourtant Mercedes garde la cote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 20:14

autrichon gris a écrit:

N'empêche, Mercedes plonge pas... Ma Spring drive si ! Shocked



Laughing

Ta photo en situation est superbe, vivement le soleil d'ailleurs!

A ce que je vois ta montre a l'air vraiment solide, Seiko joue sur cette image en blindant au max les boites, c'est peut etre pas un problème pourles gros poignets, mais pour les "chicken wrist" ca le devient..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par skeleton Lun 2 Juil - 21:06

j'ai retrouvé deux photos de mes seikos :

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! 47

et celle ci que mon fils m'a piquée , mais remplaçée depuis..

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! 50

et j'en attends une autre , eh oui !
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 21:10

http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/7s26/

c'est le seule revue sérieuse d'un 7S26, et que j'ai lue plus d'une fois! Et si un germanophone pouvait traduire celle-là, ça serait cool (trop loins mes 7 ans d'allemand, et la trad auto, berk)...
http://www.rruegger.ch/seiko_marinemaster.htm

La skx pas très pretty? Affaire de goût...

Il afut vraiment que les gens se penchent plus sérieusement sur les productions plus haut de gamme de Seiko pour voir que c'est pas du pipo.

Problème d'image, exactement. Sans connaître le Japon, qui peut dénier à ce pays une histoire ancienne et riche, une civilisation raffinée, une technologie de pointe et le goût du travail bien fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 21:19

Effectivement, c'est pas pour tout le monde un tel engin...

Mais ça passe bien sur une combi 5 mm, ici à l'île Maurice, Flic en Flac.

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! CI_16_013


L0r@N a écrit:
autrichon gris a écrit:

N'empêche, Mercedes plonge pas... Ma Spring drive si ! Shocked



Laughing

Ta photo en situation est superbe, vivement le soleil d'ailleurs!

A ce que je vois ta montre a l'air vraiment solide, Seiko joue sur cette image en blindant au max les boites, c'est peut etre pas un problème pourles gros poignets, mais pour les "chicken wrist" ca le devient..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 21:32

Ce qui me gène, c'est que je vois vraiment pas l'utilité de ce surblindage... pour le look, ok

enfin Seiko joue sur son image en proposant des boites très très massives et qui ont l'air robustes, a défaut de pouvoir jouer sur le prestige (ceci est une constatation pas un reproche)
mais perso, si j'achète des montres c'est pour les porter au quotidien, donc je vais pas attendre d'etre en combar...
Mais ça passe bien sur une combi 5 mm, ici à l'île Maurice, Flic en Flac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 21:39

seiko prospex 600 springdrive : diam 45mm
omega PO : 42 ou 45.5
omega PO chrono: 45.5
marathon sar :46

pas isolée la seiko!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 21:42

Je crois que vous avez tout dit

Je voudrais ajouter au trio cité par Jean-Michel dans son post initial une autre marque mal connue : Orient.
D'après ce que j'en ai lu (et vu, un ami en a une) ça marche très bien et c'est je me souviens bien aussi une manufacture.
D'ailleurs je trouve celle-ci fort désirable : chez Seiya
http://seiyajapan.com/product/O-WZ0271FD
Désolé je n'arrive pas à faire afficher l'image, d'où le lien

Edit : réparation de mon erreur


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 21:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Jean-Michel Lun 2 Juil - 21:44

totof a écrit:Je crois que vous avez tout dit

Je voudrais ajouter au trio cité par Jean-Marie dans son post initial une autre marque mal connue : Orient.
D'après ce que j'en ai lu (et vu, un ami en a une) ça marche très bien et c'est je me souviens bien aussi une manufacture.
D'ailleurs je trouve celle-ci fort désirable : chez Seiya
http://seiyajapan.com/product/O-WZ0271FD
Désolé je n'arrive pas à faire afficher l'image, d'où le lien

JM = Jean-Michel .... aucune volonté de ma part de virer a l'extrème droite lol!
sans aucune offense pour les "jean-Marie" bien sur Wink

JM


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 21:54, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 21:50

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! O_wz0172fda

ouah, c'est cheros quand meme..
bon ok, y'a la reserve de marche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 21:58

Jean-Michel a écrit:
JM = Jean-Michel .... aucune volonté de ma part de virer a l'extrème droite lol!
sans aucune offense pour les 3jean-Marie" bien sur Wink
JM
Mille fois désolé pour la bévue :white:
Pour faire court je dois vous avouer que je ne fréquente pas que MDP le soir et le tenancier d'un des autres forums où je participe s'appelle Jean-Marie.
Ceci explique pourquoi mon clavier a fourché.
:jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Invité Lun 2 Juil - 22:02

pour 800€ t'as quand mm un saphir, une 300m et une rdm...pas mal! Et 45 mm aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko, Casio, Citizen : Welcome ! Empty Re: Seiko, Casio, Citizen : Welcome !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum