Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

2 participants

Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 11:51

On a pu récemment observer les détails permettant de distinguer un fake concernant le cadran, le case back, les aiguilles...
Mais concernant le boîtier peu d'infos, j'aimerai savoir si les experts pensent que les photos suivantes sont celles d'un vrai boîtier oméga (je ne parle pas de la lunette qui a l'air d'origine) ou d'un fake, son propriétaire actuel n'en étant pas sûr du tout.
Merci par avance Wink

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? 323508

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? 323509

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? 323510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:02

Pour la boîtier pas facile de dire même si ça y ressemble pas mal en effet...

Le vieillissement de la lunette me pose problème car seuls les chiffres sont colorés alors que les repères tous les 5 mn devraient l'être aussi...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Pimousse Jeu 11 Nov - 12:15

On dirait bien une vraie.

La lunette avec le triangle arrondi, le 1 'barre' et le 3 avec tête plate est l'une des toutes premières.

Par contre je croyais que les index de lunette (5,15,25,35,45,55) étaient aussi recouvert de tritium.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:18

Pour le triangle arrondi ça dépend des versions car il y en a eu comme la mienne avec triangle pointu mais la forme du 1 est différente aussi...

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? SM300_04_P1040869

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:19

La forme du boîtier vous parait authentique, le petit tube dans lequel s'insère la couronne aussi?
C'est vrai que les index 5, 15... n'ont pas la pâtine des chiffres. Je pensais que la lunette était d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Pimousse Jeu 11 Nov - 12:20

Sur la tienne on voit que les index de lunette que je cite au dessus sont patinés en cohérence avec les chiffres. Pas ceux de la photo de Pittom.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par XX-FF Jeu 11 Nov - 12:29

Pourquoi répondez vous a ce genre de demande,
ce boîtier , lunette ,cadran sans fond ni mvt est en vente sur ebxx,
encore une future RARE SALOPERIE DE MONTRE DE COLLECTION BIENTOT SUR LE MARCHE.
Aider un membre du forum pour un futur achat d'une montre oui, mais pas d'infos pour de futurs bricolages.
:vador: :vador: :vador: :vador: :vador: :modo: :modo: :modo: :modo: shark1 shark1 shark1
XX-FF
XX-FF
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1247
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:46

Bon je vais répondre calmement...
Je ne compte absolument pas vendre de SM300 mais m'en constituer une et la garder au même titre que mon autre restauration de seiko 6105 qui au passage, elle non plus, n'a pas son cadran d'origine mais un provenant d'un autre modèle identique.
Il me semble que je sois quelqu'un d'honnête et si toutefois cette montre venait à être vendue son historique sera détaillé et non vendue pour une vintage originale.
Par conséquent il serait pas mal de ne pas m'agresser gratuitement en ne me connaissant pas et en m'accusant (parce qu'en fait c'est ça!) de vouloir refourguer une fausse vintage.
Merci
T'achète ce dont t'as envie et je fais pareil...


Dernière édition par Pittom le Jeu 11 Nov - 17:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Pimousse Jeu 11 Nov - 12:47

XX-FF a écrit:Pour quoi répondez vous a ce genre de demande,
ce boîtier , lunette ,cadran sans fond ni mvt est en vente sur ebxx,
encore une future RARE SALOPERIE DE MONTRE DE COLLECTION BIENTOT SUR LE MARCHE.
Aider un membre du forum pour un futur achat d'une montre oui, mais pas d'infos pour de futurs bricolages.
:vador: :vador: :vador: :vador: :vador: :modo: :modo: :modo: :modo: shark1 shark1 shark1

Tu as raison.

Mais j'aimerais quand même bien arriver à faire un recensement des différentes lunette de SM300.

Celle ci à les caractéristiques des toutes premières sauf que les index (5,15,25,35,45,55) ne sont pas patinés.

Je me posait donc la question. Est ce qu'Omega sur ses premières lunettes appliquait le tritium uniquement sur le 10,20,30,40,50 ?

Toutes les lunettes que j'ai eu ont les index et les marqueurs (5) appliqués au tritium comme on le voit sur une lunette que j'ai en stock qui a subit les affres de l'humidité.

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Img0365n
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:01

J'ai trouvé des photos de SM300 sur le web où les index toutes les 5 mn ne sont pas patinés comme les chiffrres en effet (ils restent de la même couleur blanche que les index intermédiaires sans tritium) alors la question est de savoir si ces lunettes ont réellement existé chez Omega ???

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:21

Il serait utile au propriaitaire de faire authentifier ça sm vintage par Omega.

à ce sujet:
a qui il faut s'adresser?
ce service est il payant?
que fait Omega si la montre est une RARE SALOPERIE DE MONTRE DE COLLECTION BIENTOT SUR LE MARCHE.

merci pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:23

nezdeboeuf a écrit:Il serait utile au propriaitaire de faire authentifier ça sm vintage par Omega.

à ce sujet:
a qui il faut s'adresser?
ce service est il payant?
que fait Omega si la montre est une RARE SALOPERIE DE MONTRE DE COLLECTION BIENTOT SUR LE MARCHE.

merci pour vos reponses

Très bonne idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Pimousse Jeu 11 Nov - 13:42

nezdeboeuf a écrit:
que fait Omega si la montre est une RARE SALOPERIE DE MONTRE DE COLLECTION BIENTOT SUR LE MARCHE.

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? FP62409
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:05

micromeca a écrit:J'ai trouvé des photos de SM300 sur le web où les index toutes les 5 mn ne sont pas patinés comme les chiffrres en effet (ils restent de la même couleur blanche que les index intermédiaires sans tritium) alors la question est de savoir si ces lunettes ont réellement existé chez Omega ???

Lionel

Pour illustrer tes propos, je pense que c'est un vraie oméga SM 300...

Crédit Elje/FAM

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Montre12


Dernière édition par Pittom le Jeu 11 Nov - 14:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:06

Pour citer l'auteur de cette photo
"Je reviens de chez mon horloger qui me confirme son authenticité, toutes les pièces sont d'origine, j attend son devis car elle a grand besoin d'une révision. D'après lui elle date de 1968."

Donc lunette d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:15

Comme je l'ai dit précédemment j'ai déjà vu ce type de lunette sur des photos de montres données pour 1964, 1967, de là à dire que la génération de lunette correspond bien à la montre c'est autre chose. Par contre à chaque fois que le chiffre 3 de la lunette est plat, le chiffre 1 est de type bâton et il n'y a pas de matière lumineuse toutes les 5 mn alors à quelle génération correspond cette lunette, est-ce le modèle de service d'une époque ?????

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:17

Pittom a écrit:Pour citer l'auteur de cette photo
"Je reviens de chez mon horloger qui me confirme son authenticité, toutes les pièces sont d'origine, j attend son devis car elle a grand besoin d'une révision. D'après lui elle date de 1968."

Donc lunette d'origine.

Le fait que j'en ai vues en photo de 1964, 67, 68, m'interpelle quelque part... alors soit il y a du remontage de lunette qui ne correspond pas au modèle de la montre, soit c'est un modèle de service Omega (pièce de remplacement en SAV autrefois) par exemple...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 14:23

Je fouine, je fouine mais là je dois avouer que c'est une info difficile à trouver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Pimousse Jeu 11 Nov - 15:59

Les couronnes vissées sont apparues en 68.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 16:08

N'en déplaise à certains je vais peut être acheter ce "set" de pièces pour me monter ma SM300 il y a un cadran "big triangle" 2 couronnes, le boîtier et les aiguilles (dont celle des minutes bizzaroïde)
Puis-je poster des photos pour avoir votre avis? J'ai demandé à l'acheteur d'autres photos de toutes manières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:50

micromeca a écrit:
Pittom a écrit:Pour citer l'auteur de cette photo
"Je reviens de chez mon horloger qui me confirme son authenticité, toutes les pièces sont d'origine, j attend son devis car elle a grand besoin d'une révision. D'après lui elle date de 1968."

Donc lunette d'origine.

Le fait que j'en ai vues en photo de 1964, 67, 68, m'interpelle quelque part... alors soit il y a du remontage de lunette qui ne correspond pas au modèle de la montre, soit c'est un modèle de service Omega (pièce de remplacement en SAV autrefois) par exemple...

Lionel

Il pourrait peut-être s'agir d'un vieux cadran de service Omega au même titre que l'actuel cadran de service n'a pas de repère lumineux toutes les 5mn non plus...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 20:10

Du moment que toutes les pièces sont d'origine Omega, je pense que l'on peut considérer que la montre est une Omega non? Après si tout est tel qu'elle est sortie d'usine et bien c'est un énorme atout! Si des pièces ont été changées ça n'en reste pas moins une belle plongeuse vintage. Le tout étant de préciser l'"histoire" de la montre. Cadran ou lunette de service ne changent pas la qualité du produit. L'accident n'est pas inévitable... Une montre qui tombe, qui prend l'eau... Forcément qu'il faudra remplacer des pièces...
Il serait dommage de laisser à l'abandon une montre dont le calibre a peut être été cassé ou je ne sais quoi d'autre.
Voilà mon avis un peu simpliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Invité Jeu 11 Nov - 20:25

Pittom a écrit:Je vais peut être acheter ce "set" de pièces pour me monter ma SM300 il y a un cadran "big triangle" 2 couronnes, le boîtier et les aiguilles (dont celle des minutes bizzaroïde)
Puis-je poster des photos pour avoir votre avis? J'ai demandé à l'acheteur d'autres photos de toutes manières.

Voulez-vous que je fasse ce post de restauration ou alors ne "colle" t-il pas avec l'esprit du vintage (je pose la question très sincèrement)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une demande sur SM 300 : fake ot not? Empty Re: Encore une demande sur SM 300 : fake ot not?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum