Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

+6
cisco
Fabrice
logan
Jared
dodginaldo
time2tic
10 participants

Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 11:10

un jeune homme, disons trentenaire à l'époque et que j'appellerai Mr Firstowner , décida de s'acheter une montre étanche .

Mr Firstowner ne se souvient plus très bien si c'était en 55, 56 ou 57 ; j'ai personnellement décidé que c'était en 1956 parce que ça m'arrange et que ça va me permettre de cesser de courir après le mouton à cinq pattes de mon année de naissance .

Donc, Mr Firstowner voulait une montre étanche, parce qu'il était moniteur de plongée ; dans ces années-là ils devaient être aussi peu nombreux que le choix de montres qui leur était proposé.
Le sien s'arrêta sur une tudor 7922 thin case comme l'a très justement reconnue l'ami Jeff à ses gravages sur le fond de boite et non entre les cornes "Non crown guards Submariner Big Crown ref. 7922 in the late 1950's. Collectors are sometimes confused because there is also a "thin case" Submariner with same reference, that uses a 6mm cown and has both the reference and serial numbers engraved on the outside caseback… but the 7922 BC is a completely different watch: it has a thicker case, a 8mm Brevet crown and "Brevet + 7922" engraved between the lugs" .
Pendant plus de 50 ans Mr Firstowner va conserver , entretenir, faire réviser sa montre.
Et puis il y a environ 6 mois ce vieux monsieur mais néanmoins grand sportif et notamment champion de tennis se dit qu'une montre étanche ne lui servait plus beaucoup , qu'elle avait peut-être de la valeur , s'en alla demander à son horloger local... qui le dirigea vers Paris... et de fil en aiguilles ...
Avant de vous poster les photos encore un mot , même si j'ai déjà été un peu long .
Je lis souvent des critiques sur les horlogers.
Je voudrais ici leur rendre hommage pour le travail qu'ils ont accompli sur cette montre tout au long de ce demi-siècle .
Comme vous allez vous en rendre compte la montre a subi des entretiens et des révisions .
Les années n'ont pas épargné le riveté qui un jour a été remplacé par un plié dans un état remarquable ; le cadran " swiss " a du aussi laisser sa place un jour à un " swiss t<25" mais il est resté 100m/330ft et surtout dans un état incroyable; les cornes et la boite ont sans doute un jour aussi eté polies mais doucement , amoureusement ,sans être ravagées au point de ressembler à un cure-dent mais en conservant de l'épaisseur et des chanfreins ; les aiguilles sont restées au tritium , l'insert est à tomber , la lunette parait neuve, la montre a gardé sa lumière ....

Alors je redis chapeau à tous les horlogers qui ont travaillé sur cette montre et qui ont su lui garder une vraie cohérence comme m'a dit celui qui me l'a vendue, qui est un horloger, que j'estime, avant d'être un marchand , et dont le collaborateur a eu le privilège d'aller la chercher à 3 heures de route, chez Mr Firstowner , dans l'état où je vous la présente aujourd'hui .
Allez , place à 90gr de bonheur , d'élégance et d'émotion:

D'abord la filiation rolex , outre le bracelet :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc00500wkk



L'identité " thin case " :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc00507ler



l'insert délavé mais sans aucune rayure ( là je n'en reviens toujours pas ) :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06420a

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06492r








un verre sympa :


A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc00496l

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06384






Les écritures argent métallisé , un peu plus foncé pour le 100m/330ft , vraiment superbes :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc00492





L'ancien logo ( je l'aimais bien celui-là , quelle idée d'en changer ) :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc00516b



Les premiers index cerclés...:

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc00517p



La lunette typique de l'époque :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06382l



Lunette , boite, bracelet , le tout vraiment nickel:

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06427p



Un bel équilibre au poignet , une montre bien proportionnée :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06389f

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06397m





Une lumière comme je les aime :

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06517e

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06514

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06406

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Dsc06398o












Merci d'avoir tenu jusqu'au bout .

Amicalement ,
Tonton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 11:28

Elle est très belle, elle parle à ton coeur, c'est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par time2tic Dim 12 Avr - 11:34

impressionnante vintage ds un etat impeccable.

c'est vrai qu'il est bien plus joli ce logo que l'ecusson stylise et trop souvent rouge petard.

tres belles images. elle a vecu mais a du etre particulierement choyee cette montre.

merci pour cette revue de grande qualite

_________________
A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 12:07

Magnifique avec ce très beau plexi !! Merci de nous la présenter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par dodginaldo Dim 12 Avr - 12:08

Superbe vraiment qu'elle reste ainsi 50 ans encore c'est tout ce que je te souhaite.
dodginaldo
dodginaldo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 12:09

Quelle finesse, quels galbes tout en douceur qui épousent le poignet, on savait faire à l'époque des toolwatch élégantes.

La voir dans cet état 50 ans après est impressionnant ! quelles pages d'histoire tu dois avoir au poignet !

Merci pour cette très belle présentation pleine d'émotion.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Jared Dim 12 Avr - 12:37

Une Tudor comme on les aime...
Superbe vintage!
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 13:02

Elle est magnifique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par logan Dim 12 Avr - 15:30

Magnifique montre !!!! Et quel état de conservation pour cette "vieille" montre....

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4954
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 15:51

Que dire ! Une patine exceptionnelle, un modèle mythique, sûrement la plus belle de toutes les Tudor toutes époques confondues.

Comme d'habitude Tonton ... Merci pour ces magnifiques présentations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 18:02

Un grand merci tonton de présenter cette pièce exceptionnelle chez les passionnés de montre de plongée....

C'est une rareté absolue, particulièrement dans cet état, mais je trouve surtout que la patine de cette montre est absolument unique et magnifique.

je rêve de pouvoir examiner ce genre de pièce dans "la vraie vie" ou simplement en croiser une sur mon chemin......

Je n'avais jamais vu même en photo un cadran Tudor à la rose/chemin de fer aussi beau, particulièrement avec cet "argenté" de l'écriture.

Porte la longtemps....... :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 18:08

J'ai pas les mots tellement elle est superbe.

Merci c'est un régal :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Fabrice Dim 12 Avr - 18:19

magnifique cette "small rose"!!!! un vrai bel équilibre...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 18:30

une vrai merveille :amour1: :amour1: :fou: :fou: :fou: :tete: :tete: :tete: le mot est faible :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :salut:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 19:04

nikos a écrit:Un grand merci tonton de présenter cette pièce exceptionnelle chez les passionnés de montre de plongée....

C'est une rareté absolue, particulièrement dans cet état, mais je trouve surtout que la patine de cette montre est absolument unique et magnifique.

je rêve de pouvoir examiner ce genre de pièce dans "la vraie vie" ou simplement en croiser une sur mon chemin......

Je n'avais jamais vu même en photo un cadran Tudor à la rose/chemin de fer aussi beau, particulièrement avec cet "argenté" de l'écriture.

Porte la longtemps....... :yes:

La vraie vie Nikos, elle est là, de l'autre côté de l'écran ; alors franchement, organiser un r-v, sympathique, ne doit pas être une épreuve insurmontable.

Amicalement,
Tonton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Dim 12 Avr - 19:05

Une histoire comme ça, c est comme histoire racontée aux enfants ça fait rêver. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par cisco Dim 12 Avr - 22:15

Je répète grosso modo ce que j'avais mis à l'époque:

Hallucinante! Shocked
Tes autres vieilles Rolex dans des états impeccables c'est déjà très rare. La 1655 est à ce titre d'une rare violence et la 1665 est pas mal non plus... :bave:

Mais ça... :drop: :drop: :drop:
Ca c'est complètement exceptionnel, et si les photos n'existaient pas, je dirais que c'est impossible. :tete:

Tudor sans épaulements état NOS de chez NOS... Et en plus ce modèle particulier... L'absence d'épaulement avec la finesse de cette montre lui donne un côté classe en plus.
Je rejoins Nork pour dire que c'est la plus belle des Tudor, les "big crowns" bien que recherchées sont un poil moins chic que cette merveille.

Ca fait du bien de pouvoir revoir ces photos surtout quand on a plus accès au post original :rigole:

Félicitations pour cette exceptionnelle plongeuse.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Jean-Michel Lun 11 Mai - 15:04

tout simplement fabuleuse, j'en suis encore drunken drunken

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par poussin Lun 11 Mai - 15:09

Magnifique. Ce cadran à la rose... tout est beau !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Lautrec Lun 11 Mai - 15:27

Cette Tudor drunken drunken drunken

Et son état est incroyable...

Merci à toi pour cette petite revue.
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par mirza Lun 11 Mai - 17:51

Tonton a écrit:


Merci d'avoir tenu jusqu'au bout .

Amicalement ,
Tonton

Tu veux rire ?!
J'en redemande !

J'avais pas eu les yeux qui piquent depuis un siècle !
Merci à toi d'avoir posté cette merveille.

mirza

_________________
A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Lun 11 Mai - 19:08

Elle est tout bonnement superbe. :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:53

Bravo,ta Tudor est une reine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans... Empty Re: A la demande de nikos ...il y a un peu plus de 50 ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum