Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

+9
bluberry78
Nostromo
Diver_Nico
titus
Pimousse
Petit Fred
Léo29
Nemo
benc
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre choix Cadran - Restauration

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Vote_lcap32%Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Vote_lcap27%Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Vote_lcap41%Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 19:02

Pimousse a écrit:Le problème sur ton cadran. Je n'arrive pas à voir sur les photos si la partie 'crème' est de cette couleur parce qu'elle n'a pas été touchée par l'humidité
Ou si cette partie est de cette teinte parce qu'il ne reste plus d'amalgame tritium sur les index.

Tout l'amalgame est parfaitement présent, aucune perte de volume et transition sur ce point au niveau de chaque index. C'est uniquement la coloration du tritium qui est différente environ sur la moitié de chaque index Wink

L'idéal aurait été que la couleur claire soit sur tous les index, cela aurait été le top !! mais je ne l'aurais pas achetée non plus le prix que je l'ai achetée Wink ...

Un cadran ou tout le volume de matière a été ôté et où on voit le marquage blanc sur le cadran ça donne ça :

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 1964_omega_image1952626

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mer 10 Nov - 10:40

Oui le cadran 2 est bien plus homogène et avec une teinte similaire pour les aiguilles la montre va être superbement vintage!
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Jared Mer 10 Nov - 19:50

Moi je prendrais le cadran de Pimousse.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par dante Mer 10 Nov - 21:46

bluberry78 a écrit:Moi perso je ne gratterais rien et je mettrais le cadran de pimousse.

tout pareil ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Fabrice Mer 10 Nov - 21:51

moi j'ai voté pour le cadran de Pimousse qui me paraît savoureux... pi la restauration du cadran ça peut être une idée: si elle foire tu pourras toujours relancer Pimousse pour le sien :siffle: :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mer 10 Nov - 23:33

J'ai reçu le cadran de Pimousse par la Poste. Alors, ce sera :

- Cadran Pimousse sans retouche.
- Je conserve l'aiguille des heures et celle des minutes, au Luminova, qui sont installées depuis pas mal de temps sur la montre et ont déjà vécu.
- Je change l'aiguille des secondes qui a été toilée et est maintenant couleur acier fortement rayée et la remplace par une blanche idem origine, de provenance Omega bien sûr.
- Je rends ces 3 aiguilles homogènes en teinte et en accord avec les index verts du cadran.
- Démontage lunette, nettoyage, changement du ressort par un neuf Omega si nécessaire.
- Remplacement Glace acrylique par un modèle d'origine Omega.
- Changement joint de fond.
- Conservation de la couronne d'origine et changement de la tige de remontoir si nécessaire.
- Et bien sûr, rhabillage complet du mouvement.

Bon, ce n'est pas moi qui vais le faire mais une très bonne connaissance horlogère Wink

Voilà où on en est !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Pimousse Jeu 11 Nov - 1:24

Fabrice a écrit:si elle foire tu pourras toujours relancer Pimousse pour le sien :siffle: :rigole:

Pourquoi relancer ? je n'ai qu'une parole mÔnsieur tongue

Il l'a déjà mon cadran clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration - Page 2 Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum