Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

4 participants

Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 9:45

Bonjour à tous.

Dans quelques jours, je serai (l'heureux ?) propriétaire d'une Omega seamaster diver (co-axial fond noir à vaguelettes, pas la mythique Peter Blake...).

J'espère ne pas avoir mal choisi !

Je ne suis pas plongeur ; je navigue en amateur.

Je cherchais une montre robuste (lorsqu'on navigue à la voile les chocs sont fréquents et le garde-temps n'est pas toujours protégé par la veste de quart), bien évidemment très étanche (paquets de mer, nettoyage au jet du bateau ou tout simplement baignade...).

Rêvant à une montre de plongée aussi pour l'esthétique (sinon le choix rationnel, c'était pour moi une gshock), je lorgnais depuis l'adolescence sur Sub ; trop cher pour le moment et n'ayant pas encore atteint les 50 ans, je me suis dit que je pouvais attendre. Pour me faire plaisir, j'ai craqué pour une Seamater diver 300, la PO étant trop grande pour mon petit poignet.

Elle est commandée ; je l'attends et n'espère pas avoir fait le trop mauvais choix : reste-t-elle une montre sobre ? est-elle bien robuste ?

Je sais que c'est l'éternelle question : qu'est-ce qui peut remplacer une Sub ? sans doute rien... Mais l'Omega me paraissait une bonne alternative ! Qu'en pensez-vous ?

Autre question : je ne suis pas fan des bracelets acier et si j'avais opté pour une Sub j'aurais aussitôt fait remplacer le bracelet d'origine par un bracelet NATO. Est-ce possible avec une diver 300 ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quelle est la largeur à prévoir ?

Merci et à très bientôt !

:ome:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par tartine.74 Jeu 4 Fév - 9:56

Le nato, c'est bien sur possible. Mais attention, les nato s'allongent quand ils sont mouillés. Il vaut mieux se tourner vers un waterborne, qui encaisse l'eau de mer sans broncher. Par exemple ici : http://shop.aquaventurers.co.uk/LUMB_WATERBORNE_SAFETY_STRAP.htm

Et bien sur que le choix rationnel, c'était une G-shock, avec en primes les marées sur plein de modèles.
Mais le choix du coeur, ça n'est pas à négliger.

Alors bravo pour l'Omega, c'est une merveilleuse montre, et ce ne sont pas les Mirza, Jean-Michel et autres Jean-Marc (au hasard, mais nous sommes beaucoup plus nombreux) qui me contrediront.

Nicolas


Dernière édition par tartine.74 le Jeu 4 Fév - 10:01, édité 1 fois

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par Tightyjo Jeu 4 Fév - 10:00

Très bon choix, et je ne dis pas ça parce que j'en ai une... :siffle:
Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Dsc8844m

_________________
TightyJo.
Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par tartine.74 Jeu 4 Fév - 10:12

Et j'ajouterais que j'en suis tellement convaincu que j'en ai offert une à ma femme...

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? 202022OMega_caro_nico

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par time2tic Jeu 4 Fév - 10:57

un calibre redoutable, un design type, une finition tres bonne.
bref: tres bonne pioche. postes des photos qd tu as recu la belle!

_________________
Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 12:59

Très bonne montre, fiable, robuste, précise... Une Seamaster tu aimes ou tu n'aimes pas esthétiquement mais question qualité rien à redire.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:19

Merci à tous pour ces réponses aussi précises que sympathiques !

Je ne manquerai pas de prendre des photos dès réception de l'objet mais également en mer "en situation" lors de mes prochaines vacances.

Bravo pour la photo monochrome ! Elle est superbe... D'ailleurs c'est ma seule inquiétude côté esthétique : c'est que le roue ressorte trop ; la Sub a cela de magnifique : pas de "fioritures" en couleur.

Merci pour vos messages.

j.marin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:29

Un choix judicieux pour une très belle montre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par Jared Jeu 4 Fév - 22:01

Très bon choix! :right:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ? Empty Re: Seamaster diver 300 (co-axial) : le bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum