Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

question de Orlik

Aller en bas

question de Orlik Empty question de Orlik

Message par Invité Mer 3 Nov - 15:23

Bonjour,
j'espère avoir trouvé la bonne rubrique pour poster mes questions qui vous paraitront surement idiotes ,mais je l'avoue humblement je n'y connais rien et comme je ne veux pas "rater ma vie"....
je me lance......pour bien comprendre et enfin trouver l'objet de mes rêve : une 5513
1) quelle est la couleur à préférer?
a blanche
b crème
c coquille d' oeuf
d chocolat

2) il y a-t-il une année à privilégier

3) le bracelet

4) peut-on la porter tout les jours ou bien la regarder tous les jours?

5) et enfin la fourchette de prix pour cet oiseau rare?

Merci par avance pour ces réponses que vous voudrez bien m'apporter
Bien cordialement
Orlik Simon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de Orlik Empty Re: question de Orlik

Message par Jean-Michel Mer 3 Nov - 15:51

et bien non en effet c'est raté : je viens de diviser ce sujet pour le poster au bon endroit :
pour une nouvelle question merci de créer un nouveau sujet en cliquant sur le bouton "nouveau" en orange en haut a gauche de la page

1. la couleur de patine a préférer pour une vintage : et bien c'est une question de gout ... les belles patines homogènes sont les plus cotées
2. des années a privilégier : non la 5513 est une montre qui a connu peu d'évolutions majeures, mais les plus récentes ont des cadrans brillant avec index cerclés (moins cotée) et les plus anciennes des cadran gilt (les plus chères)
3. la encore choix perso et prix : les blindés sont les plus courants et les moins chers, un plié a le charme du vintage mais ce n'est pas le même tarif
4. la porter tous les jours ? bien sur c'est pour cela que c'est fait une montre ! et les Rolex sont résistantes

5. la fourchette de prix ? : MDP n'est pas un service de cote de plus une 5513 ça va de 3.000 ... 20.000 euros voire beaucoup plus pour des variantes rares (genre armée anglaise compter 40.000 euros ...)
mais attention une Rolex vintage cela ne s'achète pas aussi facilement que de pousser la porte d'un distributeur : quête, recherche, documentation, éviter les pièges : bref bienvenu dans le monde du vintage

donc pour bien acheter une Submariner 5513 il faut a mon sens maitriser le sujet : lire et relire les documents disponibles, se documenter, en voir et surtout ne pas acheter la première trouvée : ce n'est pas une montre rare et il y a quand même de l'offre régulière et si on ne veut pas prendre de risque passer par un pro connu peut être rassurant

une suggestion d'adresse : plusieurs membres de MDP ont une excellente expérience avec Gilles Berenger a Marseille http://www.berenger.fr/ (c'est une pub gratuite et totalement désintéressée)


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
question de Orlik Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

question de Orlik Empty En savoir plus sur les 5513

Message par Invité Mer 3 Nov - 18:34

Jean Michel,
je suis désolé pour les complications mais j'espère que cette fois c'est bon!
Merci beaucoup pour les explications (c'est bien ce que je pressentais : c'est très compliqué de ne pas tomber sur une montre"bidouillée")
Merci encore pour l'adresse
Bien cordialement
Simon
PS j espère que j'ai posté mon message au bon endroit cette fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de Orlik Empty Re: question de Orlik

Message par Invité Mer 3 Nov - 18:38

Pas du tout non... il fallait simplement cliquer sur le bouton "Répondre" pour répondre au sujet.

Le bouton "Nouveau" est uniquement destiné aux nouveaux sujets.

Je viens de fusionner tes 2 posts ensemble.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de Orlik Empty Re: question de Orlik

Message par Invité Jeu 4 Nov - 8:42

Comme vous l'aurez compris je n'ai pas l'esprit pratique.Merci pour avoir pallier à mes carences.Je vous remercie pour les réponses.

Cdt
Orlik.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question de Orlik Empty Re: question de Orlik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum