Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

question

3 participants

Aller en bas

question Empty question

Message par bhao Dim 7 Déc - 21:37

volilà, mon dernier vrai appareil est un F601
un Nikon, donc
j'aimerai donc ne pas "jeter" mes objectifs notamment un 70-300 et rester dans le compatible
auriez vous une autre alternative au D90 que tous les vendeurs me conseillent?
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par time2tic Dim 7 Déc - 21:53

l'alternative s'appelle D300 ou D700. le prix est mini 50% plus eleve que le d90 (plutot 130% ds le cas du D700). ces 2 boitiers permettent d'utiliser les anciens objectifs Nikon non munis d'un processeur. ( en gros les objectif Ai-S ou avant).

avec le D90 on peut toujours utiliser ces anciens objectifs, mais on a pas de mesure de lumiere, on y va donc a taton, jusuq'a trouver le bon couple vitesse diaph. sur un zoom 70-200 se sera un enfer.

maintenant, je suis absolument abasourdi de la qualite des images avec le 18-105 que j'ai peche avec mon D90. c'est un rapport qulite prix absolument imbattable.

Le 18-105 est un equivalent 28-150mm. sinon t'as meme un 18-200mm dedie nikon numerique qui doit pas etre mal non plus.

en gros: D90+ 18-105 ca devrait faire ton affaire ( je recommande Digit-photo, vendeur francais sur le net qui est tres bon et pratique des prix on ne peut plus raisonables).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par bhao Dim 7 Déc - 22:05

merci
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Jean-Michel Dim 7 Déc - 22:09

ton optique 70-300 a été calculée pour un 24x36 : au format APSC cela sera un 105 - 450 , focale difficilement utilisable sans pied au plus long range, de plus la lentille arrière refletive provoquera du flare : les optiques pour numérique ont un anti reflet spécifique sur la dernière lentille car la surface d'un capteur est tres réfléchissante contrairement a un film
bref a part des optiques exceptionnelles (un 400mm ouvert a 2,8 ...) on est généralement assez décu par l'utilisation de vieux "cailloux" avec les numériques en raison du facteur multiplicateur de focale
si tu veux garder la focale de ton objectif il faut prendre un D700 qui lui est full frame mais ce n'est pas du tout le même tarif !
alors quand on voit les zoom trans standards tel que le Tamron 18-270 ou le Sigma 18-200 qui plus est stabilisées (ce qui donne un équivalent 27 - 300 ou même un 27 - 405 pour le Tamron), il faut vraiment se poser la pertinance de garder ses anciennes optiques

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
question Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par bhao Dim 7 Déc - 22:20

message reçu 5 sur 5
quitte à tout changer, avez vous une autre option au Nikon?
merci à tous
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1128
Age : 59
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Jean-Michel Dim 7 Déc - 22:26

bhao a écrit:message reçu 5 sur 5
quitte à tout changer, avez vous une autre option au Nikon?
merci à tous

Nikon D90 ou Canon 50D ... a mon avis les meilleurs choix au rayon reflex expert
mais achète le nouveau numéro de chasseur d'image les comparatifs sont interessants
et pourquoi pas bénéficier des excellentes promos sur le Canon 40D ? même si il est un poil "démodé" c'est déjà un excellent appareil et beaucoup moins cher que les deux premiers cités, de quoi s'offrir une belle optique et ça c'est sacrément important avec un reflex !
bon choix

allez si c'etait mon choix et en partant de zero je prendrai un D90 avec un tamron 18-270 stabilisé + un 50 macro avec un tel "kit" on fait déjà du super boulot
de mon coté j'ai un Canon 40D compatibilité des objectifs oblige, vu que j'ai "accès" a des optiques Canon hors du commun

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
question Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Invité Dim 7 Déc - 22:51

pentax 20D ou 200D, excellents boitiers avec pleins d'objos à mettre dessus. Y a des cailloux pentax limited edition très bien côtés, faits pour le numérique entre autres.

exemple:http://www.materiel.net/ctl/Reflex/41056-K20D_17_70_mm_SDM.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Empty Re: question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum