Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dragonsub contre Tillytec

+6
pmk
tik140
nono le tourteau
Jean-Michel
Nostromo
bardass
10 participants

Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Dragonsub contre Tillytec

Message par bardass Ven 24 Sep - 1:50

Nouveau comparatif de lampes de plongée.

Les forces en présence :

Dragonsub Microlitium 8leds versus Tillitytec Maxi Nova

Dragonsub contre Tillytec IMGP5977

Dimensions des lampes
la Dragonsub est du genre trapue, courte sur patte et bien dense : poids de 660 gr, 14 cm de long, 7,5 cm de diamètre à la tête, 5 cm pour le corps

Dragonsub contre Tillytec 88

la Tillytec est plus gracieuse mais pas beaucoup moins lourde : 560 gr, 25cm de long, 6 cm à la tête, 4 cm au corps

Dragonsub contre Tillytec 230610_172628_PEEL_3ecU9f

Les matériaux : (je vous préviens, je suis une quiche en la matière)
la Dragonsub est entièrement habillée d'aluminium anodisée, me semble-t-il.
L'usinage du corps est de bonne qualité, aucun grippage comme sur certaines lampes quand on visse la tête sur le corps.
le verre est en polycarbonate de 6mm. Attention il se raye vite, j'ai vu un exemplaire de prêt qui avait bien souffert.
la Tillytec est noire de résine plastique (delrin) au niveau du corps, la tête est en aluminium.
Aucune info sur le type et l'épaisseur du verre. La qualité perçue du verre est supérieure à celle de la Dragonsub.
L'usinage du corps est là aussi de bonne qualité.

Les Leds
DragonSub a casé 8 leds CREE XRE Q5 dans son modèle. Chaque led est annoncée à 228 lumens.
Le plongeur a le choix entre 3 modes d'éclairage : 1, 4 ou 8 leds.
Sur un autre sujet, j'avais estimé la puissance entre 115 et 770 lumens selon le mode choisi.
Aucune info sur l'angle d'éclairage, il semble se situer autour de 20°.

Dragonsub contre Tillytec Luz8

Tillytec utilise 3 leds. Mais impossible de déterminer le modèle de led, j'ai beau cherché des info sur le net, nada. Je suis preneur d'info.
De fait, aucune info sur la puissance annoncée.
Toutefois, les comparaisons de photo avec mes autres lampes, notamment un modèle équipé de led MC-E, me font penser à une puissance entre 400 et 500 lumens, bien loin des 1500 annoncés par le fabricant.
L'angle d'éclairage est de 10°, nous avons affaire à un sabre laser.

Batterie et autonomie :
la Dragonsub utilise 3 accu Lithium-Ion18650 que l'on recharge via le chargeur fourni.
Les accu Li-ion peuvent débiter de très fortes puissances.
C'est une des principales raisons pour lesquelles le Li-ion est plébiscité pour les lampes torches puissantes.
L'autodécharge est pratiquement nulle : un accumulateur Li-ion peut rester au repos plusieurs mois sans perte notable d'énergie. Par contre, la durée de vie d'un accumulateur Li-ion est aussi limitée dans le temps puisqu'indépendamment de l'usage qui en est fait, il perd la moitié de sa capacité en trois à cinq ans.
CF. http://www.puissanceled.com/Accus_Li-ion
Ces accu sont facilement interchangeables, ils valent 6€ pièce sur internet.
L'autonomie varie en fonction du nombre de leds utilisées :
90 mn en mode 8leds
4h en mode 4leds
10h en mode 1led
L'allumage de la lampe et le choix du mode d'éclairage se fait par rotation de la bague située sous la tête de lampe.
L'étanchéité de la lampe est assurée par deux joints toriques.

Dragonsub contre Tillytec 28

La Tillytec testée utilise 3 piles de type C (LR14).
L'avantage est qu'on trouve ce type de piles de partout pour pas trop cher,.
Et si l'on est un brin écolo, on se débrouille pour trouver des modèles rechargeables :o
L'autonomie est donnée pour 3h, ce qui me surprend un peu, au vu de la capacité délivrée par ce type de piles. Je n'ai pas pu vérifier cette autonomie malheureusement.
L'allumage de la lampe se fait par vissage de la tête, l'étanchéité est assurée par 3 joints toriques.
Pour la noyer en l'allumant sous l'eau, il faut vraiment le faire exprès, être complètement narcosé ou saoul.
Il est possible d’utiliser des batteries rechargeables Nimh. Une évolution vers des batteries LiFe est également possible. "Les batteries LiFe ont une longue durée de vie, ne perdent pas leur charge pendant le stockage et se chargent très rapidement".

Dragonsub contre Tillytec Gamme.2

Le prix
la Dragonsub est vendue 599€, le pack inclut la boite de rangement en plastique rigide, un étui immergeable et le chargeur pour les accu.
La Maxi Nova est vendue 270€ en version piles et 385€ en version accu Li-Fe et chargeur. Le pack inclut un sacoche de rangement et une sangle munie d'un mousqueton pour accrocher le phare à la stab.

Dragonsub contre Tillytec Tilly-tec1


Sous l'eau
j'ai emmené ces deux lampes durant deux plongées à 40m, rien à dire de particulier :
j'ai aimé la compacité de la Dragonsub, plus facile à caser dans la poche de ma stab
j'ai préféré le mode d'utilisation de la Tillytec, bien plus simple pour un benêt comme moi. J'ai parfois dû réfléchir pour sélectionner le mode que je souhaitais sur la Dragonsub.
Niveau éclairage, voir ma conclusion, elle est identique dans et hors de l'eau.

Places aux photos mais avant quelques info sur la prise des photographies :
appareil Pentax K200D avec objectif Sigma 17-70 ouvrant à 2.8-4.5, posé sur trépied
la distance au mur est de 3m
le mur est de couleur réglisse, j'ai fixé le CD Ocean (normal) pour faciliter la mise au point de l'appareil
tous les réglages sont au manuel :
ouverture fixée à 7.1
vitesse variant de 1s à 1/100e
iso 200
focale à 53 (soit 79 en équivalent 24x36) pour les plans serrés et 21 (31 en 24x36) pour les plans larges
balance des blancs réglée sur lumière artificielle, c'est la balance la plus proche que j'ai pu trouvé pour restituer au mieux les teintes
les photos ont été prises au retardateur

attention, j'ai merdé dans le modèle de la Tillytec : il s'agit bien de la Maxi Nova et non Maxi Light comme écrit sur le montage.

Dragonsub contre Tillytec Comparatif%20Dragonsub%20-%20Tillytec

Mon analyse maintenant !

La teinte de la lumière :
la Dragonsub émet une lumière bleutée voire légèrement rosée, qui devient plus neutre sous l'eau dès que l'on perd le rouge. J'aime assez, cela évite le côté froid des led.
la Tillytec renvoie une lumière jaune-vert assez proche d'un halogène, c'est assez surprenant de la part d'un modèle à led. J'avoue avoir du mal à m'y faire.

Largeur du faisceau :
Tillytec doit être le fournisseur de Luke Skywalker, un vrai faisceau laser bien concentré comme on le voit sur le plan large : un gros spot (faisceau central) bien net et aucun spill (faisceau périphérique), sinon l'anneau périphérique autour du spot (dommage d'ailleurs).
En résumé, elle éclaire ce qu'il faut éclairer et rien autour. Pour les ambiances chargées, elle doit être parfaite. Pour obtenir une ambiance générale, il faut voir une autre lampe.

Le faisceau de la Dragonsub est plus complet que que soit le mode utilisé. Le spot est aussi concentré qu'avec la Tillytec mais on bénéficie aussi d'un spill pour éclairer autour. Avec cette lampe, on éclaire partout, même les voisins qu'on ne voulait pas réveiller.
Est-ce mieux ou pas ? Je préfère, je n'aime pas que les autres dorment quand je suis réveillé.
On remarque aussi un anneau sombre qui fait la transition entre le spot et le spill.
C'est dommage, j'aurai préféré une transition plus linéaire autour du spot, comme on peut le voir avec cette lampe utilisant une MC-E (mais qui n'aime pas la plongée).
Est-ce dû à la taille des réflecteurs sur les modèles de plongée ?

Dragonsub contre Tillytec Large%201:1e%20MC-E

La puissance du faisceau :
franchement, on pourrait être déçu par la Maxi Nova quand on regarde les photos. Elle se situe entre le mode 1 et 4 leds de la DragonSub qui a un pourtant un faisceau plus large.
Pour autant, je pense que le capteur de l'appareil photo y est pour quelques chose, sans que je puisse être sûr de la raison : avec mes pauvres yeux, la puissance du faisceau de la Maxi Nova est réellement supérieure au mode 4 leds de la Dragonsub. Le faisceau est certes plus concentré mais aussi plus lumineux.
Avec l'appareil photo, impossible de restituer ce que je vois. Est-ce lié à la teinte de la led chez Tillytec ? C'est la seule explication que je vois pour l'instant.

En mode 8 leds en revanche, y a pas photo, la DragonSub crame tout sur son passage, et surtout mes photos. Grosse puissance de feu.

Et j'en conclus quoi ?
j'en conclus que je conseille vraiment la Tillytec, pour son excellent rapport qualité prix.
Ok, elle impressionnera les petits camarades dans la touille. Et vive les Jedi.
Mais elle se comportera aussi très bien dans les ambiances moins chargées dès lors qu'on l'utilise selon ses caractéristiques : pas question de lui demander d'éclairer une cathédrale, mais un trou, une épave sont les terrains de jeux qu'elle affectionnera.
Vraiment, elle éclaire bien, je n'ai pas réussi à retranscrire cette qualité sur les photos.
Elle est simple d'usage et bien construite. Et le prix n'est pas déconnant, par rapport à des marques plus connues mais moins bien loties.
Le seul reproche que je lui fais est la teinte de la led (surprenant tout de même).
Question de goût.

Voilà, c'est tout et ça m'a pris 4h silent
Prochains tests quand j'aurais d'autres lampes sous la main.
Je remercie Max pour le prêt longue durée de la Maxi Nova de Tillytec.

PS : si des plongeurs souhaitent réaliser des tests de lampes, je me prête bien volontiers au jeu.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Nostromo Ven 24 Sep - 1:53

Géniaux ces tests! Je ne suis pas encore en passe de m'équiper d'une lampe mais j'y pense et ça va beaucoup m'aider.
Merci pour le temps passé à rédiger, photographier, tester, etc.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Jean-Michel Ven 24 Sep - 7:44

merci pour ce test !
vraiment impressionnante la Dragon Sub, cela ne fait que renforcer tout le bien que je pense de cette marque

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dragonsub contre Tillytec Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Invité Ven 24 Sep - 13:06

Super CR, et comme JM, ça ne fait que me conforter dans le choix de Dragonsub, j'ai une 5 leds que je trouve fabuleuse, vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par nono le tourteau Ven 24 Sep - 16:19

merci pour le temps passé et la qualité du C-R
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par bardass Ven 24 Sep - 19:58

olive a écrit:Super CR, et comme JM, ça ne fait que me conforter dans le choix de Dragonsub, j'ai une 5 leds que je trouve fabuleuse, vraiment.

si tout va bien,le prochain test opposera la 5 leds, la 8 leds et la Maxi nova
j'attends que le propriétaire me donne son accord et me la laisse suffisamment longtemps

le top serait d'avoir en plus la version 3 leds
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par tik140 Ven 24 Sep - 21:56

vraiment tres chouette d avoir passé tant de temps a faire ce test bardass
pour ce qui est de ce test je ne pense pas que ces deux lampes travaillent
dans la même catégorie
pour ma part j ai fais l acquisition du modele rival de la maxi nova
j entend la shulz gs35 triple led
elle est genial avec deux angle de 20 et 40° et un sabre de 7° pour pointer quelque chose ou appeler le binome !
trois led de 4w Cree, corps en alu et allumage par vissage ... prix, moins de 200€
bref j en suis ravi !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par tik140 Ven 24 Sep - 22:06

une photo de la schulz gs35
Dragonsub contre Tillytec Dscf2910

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Invité Ven 24 Sep - 22:50

Belle bête Vincent, il me tarde que tu fasse un CR sur l'engin.

> Bardass, ce serait génial ce test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par bardass Ven 24 Sep - 23:21

tik140 a écrit:vraiment tres chouette d avoir passé tant de temps a faire ce test bardass
pour ce qui est de ce test je ne pense pas que ces deux lampes travaillent
dans la même catégorie
pour ma part j ai fais l acquisition du modele rival de la maxi nova
j entend la shulz gs35 triple led
elle est genial avec deux angle de 20 et 40° et un sabre de 7° pour pointer quelque chose ou appeler le binome !
trois led de 4w Cree, corps en alu et allumage par vissage ... prix, moins de 200€
bref j en suis ravi !
vincent


Sur le principe tu as raison
Mais la dragon était la seule lampe a ma disposition pour le test
L'objectif n'était pas de montrer que la dragon est la meilleure mais d'avoir une référence
Mon rêve serait d'avoir une schultz, une barbo, une dragon 5leds en même temps
Mais je ne suis pas le vieux plongeur Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par bardass Mar 19 Oct - 23:50

vous vouliez la suite ?

la voilà :

Dragonsub Lux 5leds versus Tillitytec Maxi Nova

Dragonsub contre Tillytec Dragonsub%205leds%20-%20Tillytec%20Maxi%20Nova

C'est parti pour les comparaisons :

Dimensions des lampes
la Dragonsub est du genre élancée : poids de 480 gr avec les piles, 20 cm de long, 6 cm de diamètre à la tête, 3,2 cm pour le corps

Dragonsub contre Tillytec Lux4

la Tillytec est un peu plus grande et plus lourde : 560 gr avec piles, 25cm de long, 6 cm à la tête, 4 cm au corps

Dragonsub contre Tillytec 230610_172628_PEEL_3ecU9f

Les matériaux : (je vous préviens, je suis une tourte en la matière)
la Dragonsub est entièrement habillée d'aluminium anodisée, me semble-t-il.
L'usinage du corps est de bonne qualité, aucun grippage comme sur certaines lampes quand on visse la tête sur le corps.
le verre est en polycarbonate de 6mm. Attention il se raye vite, j'ai vu un exemplaire de prêt qui avait bien souffert.
la Tillytec est noire de résine plastique (delrin) au niveau du corps, la tête est en aluminium.
Aucune info sur le type et l'épaisseur du verre. La qualité perçue du verre est supérieure à celle de la Dragonsub.
L'usinage du corps est là aussi de bonne qualité.

Les Leds
DragonSub a casé 5 leds CREE XRE Q5 dans son modèle. Chaque led est annoncée à 228 lumens.
En comparaison d'une lampe équipée de CREE MC-E, j'estime la puissance à un peu moins de 400 lumens.
Aucune info sur l'angle d'éclairage, il semble se situer entre 20 et 30°.

Dragonsub contre Tillytec Trilens

Tillytec utilise 3 leds. Mais impossible de déterminer le modèle, j'ai beau cherché des info sur le net, nada. Je suis preneur d'info.
De fait, aucune info sur la puissance annoncée.
Toutefois, les comparaisons de photo avec mes autres lampes, notamment un modèle équipé de led MC-E, me font penser à une puissance entre 400 et 500 lumens.
L'angle d'éclairage est de 10°, nous avons affaire à un sabre laser.

Dragonsub contre Tillytec IMGP407

Batterie et autonomie :

la Dragonsub testée et la Tillytec utilisent 3 piles de type C (LR14).
L'avantage est qu'on trouve ce type de piles de partout pour pas trop cher,.
Et si l'on est un brin écolo, on se débrouille pour trouver des modèles rechargeables :o
L'autonomie est donnée pour plus de 2 heures par Dragonsub
Et 3h pour Tillytec, ce qui me surprend encore et toujours, au vu de la capacité délivrée par ce type de piles. Je n'ai pas pu vérifier cette autonomie malheureusement.
L'allumage de la lampe se fait par vissage de la queue pour la Dragonsub, de la tête pour la Tillytec.
L'étanchéité est assurée par 2 joints toriques chez Dragonsub, 3 joints chez tillytec.
Pour les noyer en l'allumant sous l'eau, il faut vraiment être benêt, narcosé ou aveugle.
Les deux fabricants proposent une version avec accu rechargeable, légèrement plus chère mais améliorant l'autonomie.

Dragonsub contre Tillytec Gamme.2

Le prix
la Dragonsub est vendue 289€ en version piles, 369€ en version accu. Le pack inclut … je n'en sais rien, je l'ai pas eu sous la main …
La Maxi Nova est vendue 270€ en version piles et 385€ en version accu Li-Fe et chargeur. Le pack inclut un sacoche de rangement et une sangle munie d'un mousqueton pour accrocher le phare à la stab.

Dragonsub contre Tillytec Tilly-tec1

Pas d'essai sous l'eau pour ma pomme, Meroo605 vous en dira plus s'il lit ce sujet vu qu'il les a emmené en lac toutes les deux.

Places aux photos, même paramètres de prises de vues

Dragonsub contre Tillytec Comparatif%201200

Mon analyse maintenant !

La teinte de la lumière :
la Dragonsub émet une lumière bleutée voire légèrement rosée, caractéristique de la marque. La lumière devient neutre sous l'eau dès que l'on perd le rouge. J'aime assez, cela évite le côté froid des led.
la Tillytec renvoie une lumière jaune-vert assez proche d'un halogène, c'est assez surprenant de la part d'un modèle à led. J'avoue avoir toujours du mal à m'y faire.

Largeur du faisceau :
Tillytec doit être le fournisseur de Luke Skywalker, un vrai faisceau laser bien concentré comme on le voit sur le plan large : un gros spot (faisceau central) bien net et aucun spill (faisceau périphérique), sinon l'anneau périphérique autour du spot (dommage d'ailleurs).
En résumé, elle éclaire ce qu'il faut éclairer et rien autour. Pour les ambiances chargées, elle doit être parfaite. Pour obtenir une ambiance générale, il faut s'orienter vers une autre lampe.

Le faisceau de la Dragonsub est plus complet : le spot est moins concentré et moins large qu'avec la Tillytec mais on bénéficie aussi d'un spill pour éclairer autour. Avec cette lampe, on éclaire partout, même les voisins qu'on ne voulait pas réveiller.
Est-ce mieux ou pas ? Moi je préfère, je n'aime pas que les autres dorment quand je suis réveillé.
On remarque aussi un anneau sombre qui fait la transition entre le spot et le spill.
C'est dommage, j'aurai préféré une transition plus linéaire autour du spot, comme on peut le voir avec cette lampe utilisant une MC-E (mais qui n'aime pas la plongée).
Est-ce dû à la taille des réflecteurs sur les modèles de plongée ?

Dragonsub contre Tillytec Large%201:1e%20MC-E

La puissance du faisceau :
La Tillytec s'en sort vraiment bien avec ses 3 leds, en comparaison des 5 leds de la Dragonsub.
Le côté faisceau laser joue évidemment un rôle valorisant.
J'avais été déçu par le précédent test face à la Dragonsub 8leds.
Mais pour ce test, en travaillant un peu sur la prise de vu, je pense avoir mieux restitué le faisceau des lampes.
De fait, je trouve qu'il reflète bien mieux la réalité et les ordres de grandeur quand aux puissances des faisceaux.

Et j'en conclus quoi ?
Ben rien !!
Les deux lampes sont d'excellente facture, quasiment au même prix, elles sont très proches quant à leurs caractéristiques.
Chaque fabricant a opté pour un type de faisceau bien spécifique : un bon gros faisceau laser vert façon Jedi ou un faisceau moins puissant mais plus large et neutre sous l'eau.
Question de goût et d'usage.
A vous de voir, moi je pars en Égypte en attendant.

Prochains tests quand j'aurais d'autres lampes sous la main.

Je remercie Bernard et Max pour le prêt des lampes, je vous attends sous l'eau de la Mer Rouge pour quelques batailles de Jedi aux paliers.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Invité Mer 20 Oct - 8:33

quel reportage !!! affraid

chapeau :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par nono le tourteau Mer 20 Oct - 8:39

merci pour ce nouveau C-R
"Pour les noyer en l'allumant sous l'eau, il faut vraiment être benêt, narcosé ou aveugle" : en même temps l'aveugle n'a pas besoin de torche y compris en plongée de nuit... :jesors:

sinon, bon voyage, profites bien
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par pmk Mer 20 Oct - 9:04

bardass a écrit:la Dragonsub est vendue 289€ en version piles, 369€ en version accu. Le pack inclut … je n'en sais rien, je l'ai pas eu sous la main …
Toutes les Dragonsub que je connais sont livrées dans une malettes en plastique et avec un holster en nylon. La version "accu" comprend en plus les accus (bien sûr) et le chargeur.

exemple :
Dragonsub contre Tillytec 5399dragonsub5malette-large
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Jean-Marc Mer 20 Oct - 9:22

Merci pour la suite du test et bonnes bulles (Nitrox!! :clin:) en mer rouge !

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Jean-Michel Mer 20 Oct - 9:44

merci beaucoup pour ce test complémentaire et bon voyage !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dragonsub contre Tillytec Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par BarbuPirate Mer 20 Oct - 11:23

Merci pour le CR et bon voyage. Dragonsub contre Tillytec 982675
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par bardass Mer 20 Oct - 11:30

Jean-Marc a écrit:Merci pour la suite du test et bonnes bulles (Nitrox!! :clin:) en mer rouge !

Madame a reçu sa carte, thierry est du genre rapide, tu le remercieras
les sacs sont prêts, les lampes chargées
je fais des réserves de kérosène pour être sûr de partir
tant pis pour le retour, les filles sont entre de bonnes mains, elles pourront attendre s'il le faut.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par awala Mer 20 Oct - 13:51

bon voyage et reviens nous avec de belles photos

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Invité Ven 28 Jan - 15:17

Merci bardass pour l'essai.
Quelqu'un sait où trouver des lentilles dépolies à adapter sur ce genre de phare?
Je sais que tillytec en fait une pour certains de ses produits, mais je crois que c'est bien les seuls... L'idée est de convertir une Microlithium 8leds en phare aidant pour la photo/vidéo.


Dernière édition par mi-k-l le Ven 28 Jan - 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Jean-Michel Ven 28 Jan - 17:09

mi-k-l a écrit:Merci bardass pour l'essai.
Quelqu'un sait où trouver des lentilles dépolies à adapter sur ce genre de phare?
Je sais que tillytec en fait une certains de ses produits, mais je crois que c'est bien les seuls... L'idée est de convertir une Microlithium 8leds en phare aidant pour la photo/vidéo.

N'importe quel morceau de plastique blanc fait l'affaire il suffit ensuite de le découper et de le faire tenir avec un élastique j'ai fait cela pour mon phare dive rite, mais pas de miracle on perd beaucoup en rendement un diffuseur bouffe plus de 50% de puissance lumineuse
Depuis j'ai adopte le phare video light & Motion

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dragonsub contre Tillytec Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Invité Ven 28 Jan - 17:52

Jean-Michel a écrit:N'importe quel morceau de plastique blanc fait l'affaire il suffit ensuite de le découper et de le faire tenir avec un élastique j'ai fait cela pour mon phare div e rite, mais pas de miracle on perd beaucoup en rendement un diffuseur bouffe plus de 50% de puissance lumineuse

Ça ne dépend pas du plastique / du polissage du verre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Jean-Michel Ven 28 Jan - 18:23

mi-k-l a écrit:[

Ça ne dépend pas du plastique / du polissage du verre ?

en partie mais plus le plastique est opaque, plus il diffuse mais plus il perd en rendement ... bref pour perdre peu il faut diffuser peu : on tourne en rond
la seule vraie solution pour un éclairage vidéo c'est d'utiliser des sources conçues pour cela : HID ou halogènes a paraboles diffusantes ou LED spécifiques

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dragonsub contre Tillytec Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par time2tic Ven 28 Jan - 19:05

ca c'est du test (joli couloir).
merci MDP. ca me donne des idees pour un futur proche.

_________________
Dragonsub contre Tillytec T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragonsub contre Tillytec Empty Re: Dragonsub contre Tillytec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum