Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

+13
benc
Guinessfrog
bhao
Léo
frenchiegirl
Petit Fred
pmk
Pimousse
Jean-Marc
Fabrice
tartine.74
dante
Jean-Michel
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 31 Juil - 21:15

Mouais, la deuxième il faut avoir 3 grammes dans le pif, et encore elle a besoin d'un bon rhabillage (pour rester dans des termes horlogers :pied: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 31 Juil - 21:24

C'est la même quelques années après !!!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 31 Juil - 21:29

Arrête je vais faire des cauchemars :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 31 Juil - 21:36

Pourquoi ? Tu as rencontré la 1ère !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Dim 1 Aoû - 7:39

Moi j'ai acheté une rolex pour que Michel de Reims puisse me poser la question.

Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par hd13 Dim 1 Aoû - 13:43

avec un historique comme ... ça

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Comex2


me concernant, voilà le fautif et depuis je le béni des dieux.
là commença l'aventure rolex, que du bonheur.


Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 M_134110
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Lun 2 Aoû - 15:08

micromeca a écrit:Ca dépend sur quelle tu tombes...

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 525byh10

Lionel

il s agit de la femme de Markus tschopp le marchand gris connu des forumeurs.

je me demande ce que montre la fleche.
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par cisco Lun 2 Aoû - 17:16

Au tout début,je n'aime tout simplement pas, c'est fade en photo.
Puis je m'intéresse au vintage, et puis au vintage Rolex qui est assez fouillé. study

Je vois une GMT neuve un soir, incroyable ce que cette montre horriblement clinquante en photo et sport et classe à la fois. Shocked

Un peu après ce soir je m'intéresse de plus près au GMT, notamment vintage:
c'est la fin je tombe complètement raide des vieilles 1675, la Gilt PCG devient mon graal en sportive. :tete:

Recherche, thésaurisation et voilà le résultat:

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 I1ytglknj259hmil79-redimpulljaune
Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Idi59lkypxm3iq7r6u-1675-b3


Je reste très sensibles à d'autres modèles : les vieilles DateJust et DayDate notamment, magnifiques. Certains vieux chrono (6538, 4500). Une vieille Sub Gilt pendant de la 1675 serait aussi un sacré morceau sunny .
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Lun 2 Aoû - 20:14

micromeca a écrit:C'est la même quelques apnées après !!!

Lionel

?

Explique....




















Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Lun 2 Aoû - 20:18

h trois a écrit:
micromeca a écrit:C'est la même quelques apNnées après !!!

Lionel

?

Explique....




















Smile


Détournement de phrase, ça va chercher loin ça :gour: :plie:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Lun 2 Aoû - 21:36

Vous m'énervez avec vos GMT les gars... :noir:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Lun 2 Aoû - 21:59

La Sub est une légende qui se distille tous les jours pour moi depuis 30 ans, alors, je m'en souviens plus...
Noter que je suis devenu allergique au cyclope, et que j'ai revendu ma Sub date de l'époque sans regret.
Aujourd'hui mon coeur bat pour ces deux modèles.

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 P1000682i

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 P1000319d











[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Mar 3 Aoû - 6:24

micromeca a écrit:
h trois a écrit:
micromeca a écrit:C'est la même quelques apNnées après !!!

Lionel

?

Explique....



Smile


Détournement de phrase, ça va chercher loin ça :gour: :plie:

Lionel

Hâche III dit Le Nuisible, c'est mon nouveau pseudo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Fabrice Mar 3 Aoû - 17:05

hd13 a écrit:Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 M_134110
Grâââââaaaaaaaaaaaaallllllll!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 7 Aoû - 14:17

Actuellement j'en porte une, un 16660 de 84 dans son jus ,sortie de grange .... Elle est spéciale parce que le cadran est celui d'origine ce qui est rare ,ils avaient une maladie et Rolex les changeaient avec comme dans les photos du dessus un cadran plus récent (le Comex est plus gros),mon cadran est malade avec des paillettes mais je la trouve bien plus authentique et patinée comme j'aime.
Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Comex1
Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 013jpg
Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 016jpga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 7 Aoû - 16:56

Le pourquoi ? C'est L'occasion qui fait le larron.... J'en avais déjà porté de par le passé un 5513 gilt de 68 ,un 1675 pepsi ,elles restent pour moi un gage de qualité jamais eu un soucis de quoi que ce soit si ce n'est sur le bracelet de la vieille mais il avait bien trainé ces guêtres du coup je la sortais avec un nato rose qui lui allait pas mal.
Pour finir ma soeur en porte une depuis quelques années une Oyster date acier pour homme qui lui va comme un gant elle ne la quitte jamais ,elle est dans la restauration et lui en fait vivre de toutes les couleurs sans encombre.
D'occasion on en trouve a tous les prix et dans tous les états ,moins elles ont été polies mieux c'est ,pour la collection biensur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 7 Aoû - 23:17

Pas grand chose à rajouter, c'est en effet la marque incontournable à mon sens. Si tu es un passionné de montre mécanique un jour ou l'autre tu y viendras. C'est une question de temps. En tout cas rien à dire qualité super et bon prix à la revente si tu t'en lasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Sam 7 Aoû - 23:39

micromeca a écrit:
Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 525byh10

l

c'est surement d'une Rolex vintage qu'elle parle... lol!

bon ben moi je n'ai pas encore de rolex, mais je crois que je ne vais pas tarder à en voler une !affraid

c'est moins cher ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Lun 9 Aoû - 17:45

Fabrice a écrit:au fait Michel de Reims, tu ne donnes pas ta version?????? Wink

Coucou les amis, retour de vacances...

Eh ben voilà, lorsque j ' étais à l ' Université un ami très cher, d ' une situation autre que celle de ma famille avait une Datejust, j ' étais assez fasciné par sa montre, venant d ' un milieu modeste je n ' avais pas les moyens de m ' acheter une Roro, mais je me suis intéressé alors à l ' histoire extraordinaire de la marque et me suis pris d ' une passion pour elle et pour ce génie d ' Hans Wilsdorf Razz

Ma première paie, mes études terminées, je m ' acheta une Rolex Datejust 16030 d ' occasion...

Et depuis ce temps je n ' ai cessé d ' aimer cette marque... :king :role:

Voilà, voilou

A bientôt.

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par km'rol Mer 11 Aoû - 13:52

Contrairement à beaucoup j'avais une bonne image de rolex (sans plus) : qualité du produit, traditions , une sorte de valeur sure intemporelle qui coutait un prix certes important mais cela ne me dérangeait pas , dans mon job on a aucun tabou avec l'argent clown
Lors de mon premier achat j'ai hésité entre une panerai et une submariner , les essayages n'ont laissé aucune chance à la pannie qui a été balayée ...

Quelques années et quelques rolex plus tard j'aime de plus en plus cette marque de haute horlogerie discrète qui fait de beaux objets utiles au quotidien .
Le fait que je puisse léguer quelques pièces à mes fils un jour renforce le cotè mythique et émotionnel de cette marque .

J'aime d'autres maisons , Breitling , AP , VC mais uniquement qqs modéles alors que chez rolex j'aime quasiment toute la gamme king

Rolex la force tranquille :role:
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Mer 11 Aoû - 14:51

je vous l'avais dis plus haut ....

on y reviens !

pour mon poignet de coq (16 cm, tout casser .... une AK avec les index bleus !! ) :bave:


elle arrive bounce

voilà 1 photo du site perpetualis (c'est celle ci qui est en attente)

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Airkingcadran.th

Uploaded with ImageShack.us

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Discret Ven 13 Aoû - 1:51

Comme d'habitude ...c'est une bonne montre pour un usage quotidien:
invisible pour le non curieux
automatique et vraiment étanche
agréable au porter ,même dans le cadre d'une activité manuelle quotidienne (elle résiste bien aux projections de soudure...)
une marque qui utilise du 904 avec un chtit coté intégriste que je trouve sympathiquement désuet mais logique
une construction réellement" mécanique" avec des choix originaux proches de mes goûts
Comme Jm ,une marque qui reste associée à des souvenirs de publicité anciennes
une valeur stable en cas de coup dur...



Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : France/Lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 9:42

Bonjour,

dans mon cas c'est parce que j'adore le look des Rolex sports (SUB, GMT, Oysterdate, ...).
De plus j'en rêvais depuis tellement longtemps...

Mais je ne suis pas très "vintage", perso j'aime beaucoup plus les modèles "modernes".

Submariner - Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous acheté une Rolex? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous acheté une Rolex?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum