Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vous avez dit "cicatrices"

+7
mirza
dante
pmk
Pimousse
poussin
bhao
Jean-Michel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 14:33

santanderino91 a écrit:Désolé je ne savais pas que les prix des seamaster avaient autant augmenté, je me suis basé sur les prix d'une revue de bruno cracco qui en fait date de 2001.

C'est vrai qu'entre 1500 euros et 2500 ya une belle différence.
Mais ya tout de même la marine master qui je crois se passe de la valve a helium par son fond monobloc et des joints spéciaux si j'ai bien compris qui est dans les 1500 E si tu te débrouilles bien.

Avec un ptit passage chez l'horloger ça doit pouvoir être dans les spécifications cosc sans problème et pour un tout petit prix finalement.

Je suis désolé je suis pas aussi calé que vous, je ne suis pas plongeur.Je me base sur les revues et les commentaires d'utilisateurs comme vous sur tous les forums.

1500 euros pour une MarineMaster : désolé mais la encore il va falloir revoir le tarif : elle est a environ 1800 euros au Japon + taxes et droits de douanes cela nous la donne a 2250 euros rendu France c'est a dire quasiment au prix d'une Seamaster , elle doit être vendue aux alentours de 2800 euros au Seiko Center de Paris

Pourquoi "passer chez un horloger" pour la MM ? vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Icon_scratch sais tu que les critères de régulation des Seiko haut de gamme sont plus sévères que le COSC ? de plus l'intervention sur une MM nécessite normalement un outillage spécifique du a sa construction monobloc

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 14:53

Je viens de voir la MarineMaster a 1750 e sur chronograph.com, un vendeur de singapour qui est très réputé.

EDIT ADMIN l'incitation a la fraude fiscale est totalement INTERDITE sur le forum

Moi ça a marché sur ma skx007 je l'avais fait déclarer à 30 dollars et ma nighthawk citizen aussi (que je me suis fait piquer par un postier).

Pour la MarineMaster je ne savais pas qu'elles étaient toutes dans des spécifications superieures au cosc, désolé.

Mais ça m'etonne pas, parce que j'ai vu des forumeurs qui disaient que les orient mako étaient dans le cosc alors qu'elles valent des cachuètes Very Happy.

Apparemment les japonais rigolent pas avec la fiabilité et la précision, j'aime beaucoup leur industrie et leur artisanat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:02

Elle est peut-être à 1750 € chez Mr Lee, mais il faut ajouter la TVA et les droits de douanes (environ 30%).
Et demander la minoration de la valeur déclarée est une double connerie :
1/ c'est de la fraude fiscale
2/ si le colis est perdu tu sera remboursé par l'assurance de la valeur déclarée soit 2/300 €. Hum c'est bon ça fait mal au derche. pig


Dernière édition par totof le Sam 10 Avr - 15:33, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:07

Quand je vois ta montre Jean-Michel, cela me rassure car ma sub ressemble quasiment à la tienne.

Même éclat sur le saphir, bracelet rayé, on ne parle plus de micro rayures, couronne avec impact, bref bien usée, bien portée. Ceci dit, je ne suis pas adepte des montres au coffre.

Je les achète, je les porte, je les use.

Pour le dandy, n'oublies pas ta canne quand tu plonges..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:13

Le truc qui est énervant quand même c'est que le design des rolex est tellement réussi que TOUT le monde l'a copié.
C'est vrai que quand quelque chose est une réussite, pour répondre au marché plus bas de gamme les fabricants font de l'imitation.

Moi je trouve que les formes des rolex de plongée sont vraiment bien imaginées, ça donne une qualité perçue irréprochable, mais aussi la qualité reçue.

Un design qui a plus de 50 ans et qui est toujours le top ça prouve bien qu'ils sont vraiment la référence des montres de plongée.

Moi ce que j'ai tendance à pas aimer c'est les grandes marques (cf mon poste sur une chanel j12 de plongée) qui prennent les aiguilles de telle marque, la couronne de l'autre, la lunette de celle-ci pour faire "une nouvelle montre".

Honnêtement à 3 000 euros ils pourraient faire mieux que ce que fait une marque comme festina ou autres, qui se contentent de faire un melting pot de plusieurs montres pour offrir une tocante bon marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:23

Non totof je disais qu'ils rigolent PAs sur la qualité et la précision.

EDIT ADMIN : DERNIER AVERTISSEMENT toute incitation a la fraude fiscale est ILLICITE et pourrai entrainer une exclusion immédiate du forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:36

Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière toi...

Honnêtement, tu veux que le gars assure la montre pour des clopinettes et que toi tu sois remboursé intégralement, il ne faut pas prendre les gens pour des c... non plus...

Merci de garder ton mode de fonctionnement de type frauduleux et opportuniste pour toi stp... ici sur ce forum on aime le côté réglo, respect de l'acheteur et du vendeur et pas le côté combinard comment je pourrais faire un super coup ou niqu... le vendeur...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:41

Mea cupla pour la précision japonaise j'ai édité.

En revanche ton discours sur les droits et taxes est exaspérant :
- les douaniers ne sont pas des idiots et peuvent te mettre une amende en plus du reste pour la fausse déclaration qui est donc de ta responsabilité
- c'est aussi avec ça que les routes, hôpitaux, retraites.... sont payés. Si nous avions tous ce genre de discours bonjour le retour au moyen age.

Attention : si ça dérape vers la politique nous saurons (comprendre les modos et admins) faire usage des outils de modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 15:57

Micromeca, j'ai jamais parlé d'arnaquer un vendeur.

Les asiatiques voient le commerce d'un angle plus pragmatique que nous, si tu lui demandes ça il sait très bien que tu cherches à éviter la douloureuse. Et ça m'étonnerait pas qu'ils sachent s'arranger avec les postes de singapour pour que ça parte avec une déclaration de valeur imaginaire, mais en leur assurant le remboursement si c'est volé par un postier.

Si par exemple les douanes coinceraient le colis et iraient vérifier la valeur réelle d'une montre, bien sur que j'irai la chercher et payer ce que je dois. Je laisserais pas le vendeur dans la merde de revoir son colis revenir.

Surtout que de toutes façons une fois que le paiement est fait, à singapour c'est lui qui décide de rembourser ou pas.Moi j'ai aucun moyen de le faire me rembourser si y veut pas.C'est un deal commercial rien de plus.

Pour l'exemple de ma citizen remboursée par paypal. j'avais appelé les douanes de roissy pour savoir si ils avaient saisi mon colis.
Ils m'on dit qu'il était passé sans pblms mais qu'il s'est perdu dans les postes...

apres 5 semaines j'ai vu que j'avais la possibilité d'ouvrir un litige paypal pour communiquer le problème au vendeur. on a très bien communiqué mais le délais de l'enquête était de deux mois auprès des postes.
Le vendeur avait presque 100% d'evaluations positives et il a assumé que j'étais pas responsable du vol du colis.
Il a fait le remboursement sans broncher.Sur plusieurs milliers de colis j'ai vu que yen a que 3 qui étaient pas arrivés. PErtes et profits.

Mais j'en parlerai plus parcequ'apparement c'est interdit ici, je voulais juste me justifier, qu'on croit pas que je suis un ESCROC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 16:13

On aime que les choses soient bien claires en effet.

Le sujet traite de cicatrices, concentrons-nous donc sur cet aspect.

Merci, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 17:38

En parlant de rayures et cicatrices j'ai une chrono plongeuse sector 975 qu'y a pas loin de dix ans.

Elle a des petites rayures peu profondes pas de coups.
Mais le bracelet est d'un genre de brossé satiné avec des petits maillons fins de liason polis mirroirs.
Vous avez une idée de combien ça va chercher, et qui pourrait effacer ces rayures et le remettre à neuf ?
Je la porte plus beaucoup mais c'est un cadeau que j'avais eu et j'aimerais bien la laisser propre pour la garder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 17:45

Tu peux essayer de le faire toi-même, nous en avons déjà parlé sur le forum et tu as aussi une explication sur ce site http://www.speedmaster-mission.net/ puis tu cliques sur la lune en haut à droite et enfin "How to ?" dans le menu à gauche et tu auras le mode d'emploi Wink en anglais par contre.

Tu peux le confier aussi à un horloger en lui demandant au préalable s'il sait faire... Pour le prix, ça doit dépendre pas mal de l'horloger...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 17:54

Pour le brossé une simple éponge avec un côté gratounette (la même que pour la vaisselle) un peu usé, ça marche nickel chrome.
Pour les parties polies il y a le cape cod, tu en trouves sur ebay à pas cher.
Dans tous les cas l'huile de coude sera un ingrédient indispensable si tu veux faire par toi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 18:25

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 1266063868_74016400_1-Pictures-of-SECTOR-975-WATCH

Oui je connaissais le capcode pour les surfaces polies, mais comme tu vois elles sont minuscules.
La gratounette ça a pas marché sur la boucle déployante de mon super oyster, mais c'est surement parce que l'éponge était de mauvaise qualité.
Merci pour les astuces du bracelet j'avais déjà vu ce genre de manipes mais comme j'ai aussi le boitier qui est un peu rayé faut démonter tout.Et j'oserais pas essayer.
Peut être je testerai juste sur le bracelet mais c'est difficile aussi parceque les maillons sont courbés et on peut pas poser bien a plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 18:27

C'est la même que la mienne mais c'est pas mes fotos.On peut voir que les maillons sont très courbés ce qui doit rendre les opérations difficiles et risque de déformation.

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 1266063868_74016400_7-SECTOR-975-WATCH-15000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 18:30

C'est pour ça qu'on utilise quelque chose de souple et abrasif tel le Scotch Brite pour faire le satinage du bracelet, c'est à dire en tirant toujours dans le même sens pour faire des traits parallèles quelle que soit la courbure des maillons.

Il faut s'entraîner un peu auparavant mais en se guidant le long d'une règle en plastique et en scotchant son bracelet pour éviter qu'il ne bouge, ça se passe bien. Attention : le faire avec de l'eau.

PS : Il est plus simple de démonter le bracelet pour réaliser un travail propre avec un satinage (brossage) bien parallèle.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par pmk Sam 10 Avr - 18:34

micromeca a écrit:Attention : le faire avec de l'eau.
Vi parce qu'avec du pinard, on tire pas droit lol!
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 18:34

pmk a écrit:
micromeca a écrit:Attention : le faire avec de l'eau.
Vi parce qu'avec du pinard, on tire pas droit lol!

:rigole: :fou: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 18:41

Je vais m'entrainer sur une vielle crotte qui marche plus ( alpha gmt). si ça sort bien je reproduirai sur ma sector.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 23:21

Va falloir que je fasse des photos de la mienne. Même genre de cicatrices que celle de JM Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Dim 11 Avr - 21:29

ocedare a écrit:Va falloir que je fasse des photos de la mienne. Même genre de cicatrices que celle de JM Wink

sans doute la guitare ... clown ca gratte, quoi !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Léo Dim 11 Avr - 22:07

Bon les rayures sur les vielles dames , on appelle cela la patine..

Exemle : ma 7928 fête ses 46 printemps... king

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Dscn0666w

Elle n' a pas ( ou alors très peu été polie) les chanfreins sont encore intacts, mais c' est vrai qu' elle n' a pas la peau lisse et douce comme mademoiselle chochote 14060 M qui est une jouvencelle née de la dernière pluie de mars !!

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Dscn0637l

Mais bon je les apprécie ttes les deux
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Guinessfrog Dim 11 Avr - 22:12

En lisant tout cela j ai range ma sub et ma PO dans le coffre fort; desormais je ne ferais de la plongee en apnee qu avec ma GP de 40 ans qui n est pas etanche. Non serieusement; imho si les montres ne sont plus pour des personnes des objets a vivre elles perdent leur interet a moins qu elles soient vues commes des investissements.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Fabrice Lun 12 Avr - 22:22

arfffff... j'aime le concept du Dandy! :plie:

allez forcément je plussois avec les copains:

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 DSCN3194b

et celle là qui avait largement plus de 1000 plongées au compteur:

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Dscn1215

très dandy quoi!.... :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" - Page 2 Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum