Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vous avez dit "cicatrices"

+7
mirza
dante
pmk
Pimousse
poussin
bhao
Jean-Michel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty vous avez dit

Message par Jean-Michel Ven 9 Avr - 23:45

Pour rebondir sur le post de totof sur les petits coups et nos montres : voici ce qui arrive a une Sea Dweller quand on la porte en plongée : environ 150 immersions dans toutes conditions, en faisant bien sur attention mais sans psychoter

Rayures profondes sur la carrure (c'est le coté le plus exposé puisque je suis gaucher et porte ma montre a droite)

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice01

Micro rayures sur toute la carrure coté gauche

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice02

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice08

Rayures sur la carrure coté droit

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice03

chocs sur les angles des cornes

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice04

Rayures sur le bracelet

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice05

rayures sur la boucle

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice06

saphir ébréché sur le bord et choc sur l'insert au niveau du "40"

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice07

je l'aime ainsi ma plongeuse !

vous avez dit "cicatrices" Cicatrice09

alors oui vous pouvez crier au massacre ... mais ma SD fait ce pourquoi elle a été conçue : plonger !

alors si vous aussi vous voulez plonger avec votre montre voila ce à quoi vous vous exposez, si vous êtes maniaques des rayures surtout ne l'emmenez pas avec vous ... mais si vous êtes comme les quelques doux frapadingues de la MDP Dive Team ... prenez les avec vous !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Ven 9 Avr - 23:49

Totof !

viens voir !! :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 0:21

El alors ? elle est bien cette SD et en plus en réalité sans l'effet macro de la photo, les rayures se voient beaucoup moins.

Il faut que je fasse des photos d'une ancienne montre Festina quartz que m'avait offerte ma femme et que j'aimais beaucoup. Cette montre je l'ai portée pendant 5 ans tous les jours, que je bricole, que je creuse des trous à la pioche dans le jardin pour planter des arbustes, elle m'a suivi partout et c'est autre chose en rayures que cette SD.

C'est en redécouvrant l'univers des montres méca que je suis devenu plus maniaque mais avant la même montre à quartz m'accompagnait des années, quelque soit ce que je faisais...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 1:22

Je me demande vraiment si pour un usage pro on exposerait une montre de plus de 6000 euros. C'est vrai qu'on est un dandy des mers avec ça, mais je pense pas qu'une bonne marine master qui est aussi excellente ça doit faire beaucoup moins mal d'y voir des rayures par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 1:39

santanderino91 a écrit:Je me demande vraiment si pour un usage pro on exposerait une montre de plus de 6000 euros. C'est vrai qu'on est un dandy des mers avec ça, mais je pense pas qu'une bonne marine master qui est aussi excellente ça doit faire beaucoup moins mal d'y voir des rayures par exemple.

a ton avis les plongeurs de la Comex enfilaient les perles avec leur Sea Dweller vous avez dit "cicatrices" 765140 vous avez dit "cicatrices" 765140 vous avez dit "cicatrices" 765140
et la MarineMaster de ma femme est a peu près dans le même état ... mais elle doit avoir environ 200 plongées avec

vous avez dit "cicatrices" Mmsaphir02

quand au "dandy des mers" j'ai failli me P.. dessus !!!

vous avez dit "cicatrices" Agdm61

et franchement quelle différence fais tu entre une MarineMaster et une Sea Dweller pour un usage plongée ? j'ai beau chercher je ne vois pas

une Sea Dweller est une montre outil qui a été conçue pour la plongée et utilisée pour la plongée pro a la Comex pendant de nombreuses années, la MarineMaster est son pendant Japonais

il faudrait peut être arrêter de trimballer des préjugés sur certaines montres en aucun cas la Sea Dweller est une montre "habillée" : laissons aux montres fines leurs prérogatives ! , maintenant si certains aiment aussi la porter en costume c'est un choix mais elle n'a pas été conçue pour cela

Et ne t'étonnes pas de voir des montres "de prix" plonger sur MDP on est capable de beaucoup plus "fort" qu'une Sea Dweller en plongée : la preuve :

une JLC profondimètre (prêt de la marque lors des journées du CHA)

vous avez dit "cicatrices" Jlcplongee

une Rolex Daytona (oui oui) et une Submariner LV en duo

vous avez dit "cicatrices" Co007

pour info le proprio de la Daytona (Olive) et moi, avons fait une plongée a 63 mètres avec ces montres

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 1:43

micromeca a écrit:El alors ? elle est bien cette SD et en plus en réalité sans l'effet macro de la photo, les rayures se voient beaucoup moins.

Lionel

bien sur Lionel , mais Totof parlait de regarder sa montre a la loupe ... la avec la SD tu n'es pas déçu !

en fait je les vois encore moins que vous les rayures vu que j'ai déjà du mal a lire la date dessus sans la loupe vous avez dit "cicatrices" Suspect

mais franchement j'aime cette patine sur une montre de plongée : cela fait partie de sa vie et au moins elle plonge celle la !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 1:55

Mon oncle avait la même daytona que sur la foto il m'avait dit que c'était très difficile à avoir du fait de la liste d'attente (et même que dès que tu sors du magasin elle vaut plus cher que ce que tu l'as acheté). Sinon pour la sea dweller en fait je trouve que c'est très cher quand même pour une montre de plongée, j'ai regardé un peu les prix et je trouvais que pour un usage vraiment viril sous la flotte une seamaster pro qui a aussi la valve a helium je crois et une marinemaster ça collait mieux. Mais c'est vrai que moi aussi j'adore les montres techniques comme ça et si j'en avais une je crois que je résisterais pas à l'essayer dans son habitat naturel (loin sous l'eau). J'ai vu qu'ils ont complètement pété les plombs chez rolex avec une deep blue ou deep sea qui ressemble a un lingot. Elle est chère aussi mais elle est vraiment magnifique ça doit faire rêver pas mal de plongeurs. Pour les montres des plongeurs de la comex c'est pas des montres qui étaient attribués un peu comme on donnerait une voiture de fonction ?
Dis donc elle en a de la chance ta femme tu lui as fait un beau cadeau là avec la marine master ( moi je veux bien me déguiser en femme pour que quelqu'un m'en offre une) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 7:47

patrick a écrit:Totof !

viens voir !! :rigole:

Veni, vidi, et j'aime beaucoup, elle a une superbe patine.

J'ai regardé la PO à la loupe parce qu'à l'œil nu je devinais quelque chose. Montre à plein de grisbi ou pas, si je plongeais, la PO irait aussi sous l'eau. Elles sont faites pour vivre ces tocantes. Et quand je regarde mon Oris TT1 j'ai pas besoin de loupe pour voir qu'elle a vécu :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par bhao Sam 10 Avr - 8:00

comme cela a été dit et redit, c'est la première cicatrice qui est dure, après, on s'habitue
mais même à plusieurs milliers d'euros, la SD reste un outil, elle est là pour travailler
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1129
Age : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 8:19

santanderino91 a écrit:
Je me demande vraiment si pour un usage pro on exposerait une montre de plus de 6000 euros. C'est vrai qu'on est un dandy des mers avec ça, mais je pense pas qu'une bonne marine master qui est aussi excellente ça doit faire beaucoup moins mal d'y voir des rayures par exemple.


a ton avis les plongeurs de la Comex enfilaient les perles avec leur Sea Dweller

C'est sûr, elle est superbe comme cela, c'est effectivement une montre faite pour "travailler".
Mais bon, tu oublies JM que les plongeurs de la Comex les recevaient en dotation à l'époque et que vu leur paye Rolling Eyes , le prix d'une SD les laissait indifférent Laughing
Personnellement lorsque j'avais ( Crying or Very sad ) ma SD, je ne la portais pas au boulot (avec ma pauvre paye de scaph actuel Wink ), j'utilisais des montres de m..... car lorsque tu constates en remontant que le verre a subi les attaques de gouttelettes de métal en fusion lors d'un découpage, ça te fait moins mal au coeur :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par poussin Sam 10 Avr - 8:36

santanderino91 a écrit:Sinon pour la sea dweller en fait je trouve que c'est très cher quand même pour une montre de plongée, j'ai regardé un peu les prix et je trouvais que pour un usage vraiment viril sous la flotte une seamaster pro qui a aussi la valve a helium je crois et une marinemaster ça collait mieux. [...] J'ai vu qu'il ont completement peté les plombs chez rolex avec une deep blue ou deep see qui ressemble a un lingot.
Faut arrêter avec cette mythologie de "la montre c'est cher", "les rolex sont hors de prix", etc...
Oui une montre ce n'est pas cadeau. Cela représente un effort d'épargne significatif pour la plupart d'entre nous. En même temps, dans notre monde utilitariste, c'est devenu l'objet sans objet par excellence. L'heure est partout, sur nos téléphones portables, dans la rue, partout. C'est donc un achat futile, inutile, qui appartient à un autre temps. Alors l'heure sous l'eau... dans le genre inutile...

Maintenant, puisque tu parles des Rolex. Ok une SD ou une DSSD ce n'est pas donné. Neuve entre 4500 et 7100 euros. Un tout petit peu moins en occase. Et c'est là que c'est tout sauf un achat cher. Ce n'est pas un placement, à de rares exceptions, mais c'est un achat qui limite sa perte.
As-tu le même genre de présupposé en matière de bagnole, de télé, etc ?
En effet plutôt que d'acheter une Twingo neuve ou d'occase ou la dernière Fiat 500 à la mode, ou une téloche plasma home cinema dernier cri qui toutes ne vaudront plus rien dans 10 ans au regard de la somme dépensée, celui qui a mis ce genre de montant de côté perdrait bien moins à s'offrir une Rolex et un abonnement de transport en commun, qu'à s'enquiller les bouchons tous les matins dans sa chiotte à 4 roues qui ne vaudra plus rien dans 10 ans.

Mais au final chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon. Une rolex c'est le prix d'une bécane, d'une bagnole, de 3 ans de clopes... ca fait qd même relativiser sur cette idée que c'est cher. C'est juste cher comme tout ce qui n'est pas indispensable...
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Pimousse Sam 10 Avr - 9:14

Jean-Michel a écrit:


une Sea Dweller
une JLC profondimètre
une Rolex Daytona (oui oui)
une Submariner LV en duo



Un vrai dandy des mers qu'on vous dit :mortderire:

Il ne te reste plus qu'à remplacer le stab par une veste en alpaga. Bouge pas, j'appelle Weston pour savoir si ils font des palmes clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par pmk Sam 10 Avr - 9:47

affraid

T'as pas honte de martyriser cette SD. Remets la vite dans sa vitrine. C'est fait pour être touché avec les yeux ces choses-là...


lol!
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par dante Sam 10 Avr - 9:54

C'est quasiment une demonstration metaphysique: quand on regarde quelque chose de pres on voit toujours des tas de fissures et accrocs, alors qu'a l'oeil nu ca semble impeccable ... doit on passer l'existence sans vieillir, meme pour une sd

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 11:48

santanderino91 a écrit:Mon oncle avait la même daytona que sur la foto il m'avait dit que c'était très difficile à avoir du fait de la liste d'attente (et même que dès que tu sors du magasin elle vaut plus cher que ce que tu l'as acheté). Sinon pour la sea dweller en fait je trouve que c'est très cher quand même pour une montre de plongée, j'ai regardé un peu les prix et je trouvais que pour un usage vraiment viril sous la flotte une seamaster pro qui a aussi la valve a helium je crois et une marinemaster ça collait mieux. Mais c'est vrai que moi aussi j'adore les montres techniques comme ça et si j'en avais une je crois que je résisterais pas à l'essayer dans son habitat naturel (loin sous l'eau). J'ai vu qu'ils ont complètement pété les plombs chez rolex avec une deep blue ou deep sea qui ressemble a un lingot. Elle est chère aussi mais elle est vraiment magnifique ça doit faire rêver pas mal de plongeurs. Pour les montres des plongeurs de la comex c'est pas des montres qui étaient attribués un peu comme on donnerait une voiture de fonction ?
Dis donc elle en a de la chance ta femme tu lui as fait un beau cadeau là avec la marine master ( moi je veux bien me déguiser en femme pour que quelqu'un m'en offre une) Very Happy

tu peux essayer de faire des phrases lisibles avec des paragraphes et de la ponctuation ? c'est quasiment illisible ta réponse

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par mirza Sam 10 Avr - 12:13

Pimousse a écrit:
Jean-Michel a écrit:


une Sea Dweller
une JLC profondimètre
une Rolex Daytona (oui oui)
une Submariner LV en duo



Un vrai dandy des mers qu'on vous dit :mortderire:

Il ne te reste plus qu'à remplacer le stab par une veste en alpaga. Bouge pas, j'appelle Weston pour savoir si ils font des palmes clown


:mortderire: j'adore !


mirza

_________________
vous avez dit "cicatrices" Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 12:14

le prochain qui m'appelle "dandy sous marin" je le fume vous avez dit "cicatrices" 83724
non mais vous avez dit "cicatrices" 465156

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par mirza Sam 10 Avr - 12:18

Jean-Michel a écrit:le prochain qui m'appelle "dandy sous marin" je le fume vous avez dit "cicatrices" 83724
non mais vous avez dit "cicatrices" 465156

t'as raison ma poule !

Et ça ? Ca fait dandy ?

vous avez dit "cicatrices" Chreti14

mirza :gourdin:

_________________
vous avez dit "cicatrices" Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par titus Sam 10 Avr - 12:21

Ben, Gunther plonge??

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 12:22

A Roussay, lorsque j'ai revu cette SD au poignet de JM, d'un diamètre idéal, au cadran noir profond, j'ai compris que c'était finalement le parfait équilibre fonctionnel/esthétique et si je devais un jour avoir le blé pour engager une telle dépense, ce ne serait pas la Sub, Subdate, LV sur laquelle je craquerais mais cette SD tout simplement, c'est elle qui m'a fait le plus d'effet hormis certaines vintages...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 12:24

La prochaine fois, tâchez de faire une photo avec la montre au poignet et le couteau féroce à la main... ça serait cool un combat de gentlemen au couteau :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par mirza Sam 10 Avr - 12:27

titus a écrit:Ben, Gunther plonge??

Fabrice

you touch my tralala ! Rolling Eyes


mirza

_________________
vous avez dit "cicatrices" Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 12:28

micromeca a écrit:A Roussay, lorsque j'ai revu cette SD au poignet de JM, d'un diamètre idéal, au cadran noir profond, j'ai compris que c'était finalement le parfait équilibre fonctionnel/esthétique et si je devais un jour avoir le blé pour engager une telle dépense, ce ne serait pas la Sub, Subdate, LV sur laquelle je craquerais mais cette SD tout simplement, c'est elle qui m'a fait le plus d'effet hormis certaines vintages...

Lionel

merci ça fait plaisir a lire !

et puis une SD c'est ce costard qu'elle préfère

vous avez dit "cicatrices" Sdroussay

j'en foutrai moi des dandys !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 13:10

Quand je vois l'évolution technique de votre matos pour plonger, une mdp au poignet apporte la touche nostalgique sentimentale qui compense et apporte une certaine classe (non je n'ai pas dit dandy lol! ).
Même si je sais que ce porter a aussi son utilité (quoique JM avait en son temps argumenté pour un chronographe il me semble pour ses temps de palier; une Daytona peut-être?).
Moi qui ne plonge plus, et qui porte une Speed 321 1967, n'attendez quand même pas, pour faire vivre ma tocante, que j'aille sur la Lune autrement qu'en pensées Very Happy
En tous cas Bravo pour les immerger et les faire vivre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 13:52

Désolé pour ma ponctuation et mon gros pavé...

Ne vous y trompez pas je fais pas une lutte des classes à propos des montres je suis pas vraiment un adepte du communisme, si j'avais les moyens j'achèterais pratiquement tout ce qui se fait de bien.
Mais quand même avec des exigences, il faut qu'a un certain prix une montre soit irréprochable.

L'avantage des rolex hormis qu'elles sont belles et fiables c'est qu'elles ont un gros marché de revente qui fait gonfler énormément le prix des montres au neuf mais que tu te récupères bien si tu la revends un jour parce que ça décote peu.

Je disais juste que par exemple un seamaster qui coute 4 ou 5 fois moins cher qu'une SD a aussi 300m (là ou comme tu m'as dit aucun plongeur va jamais aller), et même une valve a hélium (un pourcentage minime des plongeurs utilisent des caissons).

C'est clair que rolex fait surement les meilleures montres de plongée mais comme vous parliez des rayures qui font mal je voulais juste dire que pour 1500-2000 ya des très bonnes plongeuses de qualité et de Prestige.
A la limite un seamaster pro ça vaut rien comparé a une SD, on peut considérer que c'est une montre outil avec des hautes performances qu'on a moins peur d'exposer.

PS: c'est juste une opinion, moi si je gagne au loto on me reverra surement avec une deep sea et une aston à monaco Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 13:58

Une Seamaster type diver 300 actuelle vaut tout de même 2500 euros au catalogue et une PO 2900 euros... donc ce n'est pas 4 ou 5 fois moins cher tout de même mais un peu plus de 2 fois...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 14:18

santanderino91 a écrit:

C'est clair que rolex fait surement les meilleures montres de plongée mais comme vous parliez des rayures qui font mal je voulais juste dire que pour 1500-2000 ya des très bonnes plongeuses de qualité et de Prestige.
A la limite un seamaster pro ça vaut rien comparé a une SD, on peut considérer que c'est une montre outil avec des hautes performances qu'on a moins peur d'exposer.

PS: c'est juste une opinion, moi si je gagne au loto on me reverra surement avec une deep sea et une aston à monaco Very Happy

et bien c'est la qu'il faut peut être démonter des préjugés sur la marque a la couronne

une SD ne coute pas 6000 euros, mais son prix catalogue était a 4600 euros avant qu'elle ne soit discontinuée : elle se trouve aujourd'hui au alentours de 3500 euros en bon état

une Seamaster pro coaxial est a 2600 euros et une PO a 2900 euros neuve

en sachant que la décote a la vente d'occasion sera pas loin de 40 a 50% sur une Omega alors qu'elle restera inférieure a 10% avec la Rolex, la "bonne affaire" n'est pas forcement celle qu'on croit

j'adore Rolex et Omega et possède les deux marques, Frenchiegirl plonge aussi avec sa MarineMaster et sa Planet Ocean donc je n'ai pas de "parti pris"

quand a la valve hélium qui n'est effectivement pas utile pour 99,9999% des plongées elle est aussi présente sur la Planet Ocean ....

Bref on ne peut pas faire de différence fondamentale entre plonger avec une Planet Ocean, une MarineMaster ou une Sea Dweller : se sont 3 excellentes montres de plongée avec chacune leur point fort

De mon coté j'ai choisi la Sea Dweller pour plonger en raison de son héritage historique et de son calibre 3135 qui a mon avis est le meilleur calibre de montre sportive jamais fabriqué

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 14:19

Désolé je ne savais pas que les prix des seamaster avaient autant augmenté, je me suis basé sur les prix d'une revue de bruno cracco qui en fait date de 2001.

C'est vrai qu'entre 1500 euros et 2500 ya une belle différence.
Mais ya tout de même la marine master qui je crois se passe de la valve a helium par son fond monobloc et des joints spéciaux si j'ai bien compris qui est dans les 1500 E si tu te débrouilles bien.

Avec un ptit passage chez l'horloger ça doit pouvoir être dans les spécifications cosc sans problème et pour un tout petit prix finalement.

Je suis désolé je suis pas aussi calé que vous, je ne suis pas plongeur.Je me base sur les revues et les commentaires d'utilisateurs comme vous sur tous les forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Invité Sam 10 Avr - 14:26

oui Jm c'est ce que je disais l'acheteur d'une rolex sait qu'il paye plus cher que ce que ça vaudrait réellement mais il reste gagnant par la cote de la montre à la revente. Finalement il s'y retrouve c'est un investissement.

Regarde par contre pour quelqu'un qui va acheter d'occase j'ai trouvé ça :

http://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-omega-seamaster-pro-ref225450-1350-t75664.htm

A ce prix là par exemple t'as une excellente montre de plongée.Je pense elle a aussi du prestige et tu perds pas grand chose, en plus si elle prend des rayures c'est pas trop grave, c'est un investissement moyen, ça doit faire moins mal au cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 14:33

santanderino91 a écrit:Désolé je ne savais pas que les prix des seamaster avaient autant augmenté, je me suis basé sur les prix d'une revue de bruno cracco qui en fait date de 2001.

C'est vrai qu'entre 1500 euros et 2500 ya une belle différence.
Mais ya tout de même la marine master qui je crois se passe de la valve a helium par son fond monobloc et des joints spéciaux si j'ai bien compris qui est dans les 1500 E si tu te débrouilles bien.

Avec un ptit passage chez l'horloger ça doit pouvoir être dans les spécifications cosc sans problème et pour un tout petit prix finalement.

Je suis désolé je suis pas aussi calé que vous, je ne suis pas plongeur.Je me base sur les revues et les commentaires d'utilisateurs comme vous sur tous les forums.

1500 euros pour une MarineMaster : désolé mais la encore il va falloir revoir le tarif : elle est a environ 1800 euros au Japon + taxes et droits de douanes cela nous la donne a 2250 euros rendu France c'est a dire quasiment au prix d'une Seamaster , elle doit être vendue aux alentours de 2800 euros au Seiko Center de Paris

Pourquoi "passer chez un horloger" pour la MM ? vous avez dit "cicatrices" Icon_scratch sais tu que les critères de régulation des Seiko haut de gamme sont plus sévères que le COSC ? de plus l'intervention sur une MM nécessite normalement un outillage spécifique du a sa construction monobloc

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vous avez dit "cicatrices" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez dit "cicatrices" Empty Re: vous avez dit "cicatrices"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum