Daytona
+8
tartine.74
Fab75
cisco
dante
poussin
Jean-Michel
françois assay
Romulusderome
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Daytona
QQ sait pourquoi la Daytona de base est sur catalogue à environ 7500 € et qu'on la retrouve à plus de 8000 d'occasion ?
Invité- Invité
Re: Daytona
+1 Un marché c'est une offre et une demande,offre neuve n'étant pas disponible,l'offre de seconde main fait le prix!
Maintenant la question juste serait peut être plus pourquoi 3 ans de délai?
Et uniquement sur les modèles acier je pense qu'une MOBUTU :afro: est dispo! Mais après le problème avait été le même avec les ExploI,les Sub LV à leur sortie.
Par contre je te rassure,cela fait plus de 20 ans que le problème est le même!
Maintenant la question juste serait peut être plus pourquoi 3 ans de délai?
Et uniquement sur les modèles acier je pense qu'une MOBUTU :afro: est dispo! Mais après le problème avait été le même avec les ExploI,les Sub LV à leur sortie.
Par contre je te rassure,cela fait plus de 20 ans que le problème est le même!
françois assay- Rhincodon typus
Pour ceux que ça intéresse je viens de m'enregistrer sur une liste d'attente... le délai est à priori assez long mais pas 3 ans. Le prix du neuf est celui du catalogue... Bref je vous fais un petit post dès réception...
Invité- Invité
en effet c'est en raison du délai, même si la crise a raccourci considérablement cette attente la montre n'est pas dispo sur stock chez les détaillants ceci a entrainé une spéculation sur le modèle
il semblerait que le modèle acier avec fond blanc se vende moins donc serait dispo plus rapidement, ça tombe bien car c'est le modèle que je préfère...
Invité- Invité
Le modèle acier existe en fond noir ?
Une autre question de béotien : pourquoi le modèle or gris cadran noir se prend une telle déculottée en occasion alors que le modèle acier tient la côte ? Ce sont les même mouvements, même montre...
Une autre question de béotien : pourquoi le modèle or gris cadran noir se prend une telle déculottée en occasion alors que le modèle acier tient la côte ? Ce sont les même mouvements, même montre...
poussin- Rhincodon typus
poussin a écrit:Le modèle acier existe en fond noir ?
oui le modèle acier existe en noir ...
il y en a même qui plongent avec
la décote des modèles or : c'est commun a toutes les marques ! de ce coté la Rolex ne fait pas exception
A mon avis la forte decote des modeles en or en general vient peut etre du fait qu'au fond, le surcoût des modèles en Or ne repose que sur une faible partie sur le coût de la matière (vu le poids d'une montre ça ne représente pas les 5 ou 6000 euros d'écart généralement constaté, voire bien plus parfois).
Le prix global étant en grande partie injustifié du coup par rapport au modèle acier équivalent quand il existe, le marché fait une sorte de correction et rapproche les prix des modèles en occasion ....
Le prix global étant en grande partie injustifié du coup par rapport au modèle acier équivalent quand il existe, le marché fait une sorte de correction et rapproche les prix des modèles en occasion ....
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
Mais alors un modèle or vendu 23 000 et touché en occase autour de 13 000 va-t-il continuer à plonger ?
Tous les cadrans sont dont dispos en acier : blanc à index, blanc à chiffres arabes, noir à index, noir à chiffres arabes !
Tous les cadrans sont dont dispos en acier : blanc à index, blanc à chiffres arabes, noir à index, noir à chiffres arabes !
poussin- Rhincodon typus
Pour info, la boutique où je suis passé à Avignon avait 3 modèles en Or en Vitrine, pas de pénurie sur ces modèles non plus... Peut-être aussi une des raisons du prix d'occasion ?
Invité- Invité
Le modèle acier est très demandé et bien placé en rapport qualité prix.
Tellement que les AD/la marque, les ont stockés pour les bons clients.
Avec des politiques du style si vous me prenez la Day Date en platine je peux peut être vous en avoir un prix catalogue...
En plus le produit ne fait pas tant de marge contrairement aux versions or.
Donc les versions Or y'a jamais de pénurie vous les trouverez toujours, et c'est aussi la raison pour laquelle ils décotent comme n'importe quelle montre normale.
La version acier, est ultra courante, suffit de regardez sur un site d'occasion y'en a des dizaines.
Mais est toujours précieusement gardé. La crise a réveillé certains esprits mais pas tous. Certains comportements sont bien ancrés chez les AD de la marque.
Tellement que les AD/la marque, les ont stockés pour les bons clients.
Avec des politiques du style si vous me prenez la Day Date en platine je peux peut être vous en avoir un prix catalogue...
En plus le produit ne fait pas tant de marge contrairement aux versions or.
Donc les versions Or y'a jamais de pénurie vous les trouverez toujours, et c'est aussi la raison pour laquelle ils décotent comme n'importe quelle montre normale.
La version acier, est ultra courante, suffit de regardez sur un site d'occasion y'en a des dizaines.
Mais est toujours précieusement gardé. La crise a réveillé certains esprits mais pas tous. Certains comportements sont bien ancrés chez les AD de la marque.
cisco- Rhincodon typus
OJ a écrit:Et la voilà enfin...
Bravo OJ elle est superbe....
Fab75- Cetorhinus maximus
Félicitations , un beau classique !
cisco- Rhincodon typus
Vraiment magnifique, quelle belle montre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment décrocher de MDP. Ça devient dangereux pour moi...
Nicolas
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment décrocher de MDP. Ça devient dangereux pour moi...
Nicolas
tartine.74 a écrit:Vraiment magnifique, quelle belle montre.
Nicolas
Insultes-nous si tu veux qu'on te banisse !!
Lionel
Invité- Invité
tartine.74 a écrit:Vraiment magnifique, quelle belle montre.
Nicolas
Tiens j'en rajoute une chtite couche
Pimousse- Rhincodon typus
Après avoir hésité longtemps avec une Sub date j'ai finalement choisi ce modèle. Ben c'est vrai elle est très belle mais je crois qu'en grand malade elle me suffira au moins pendant 6 mois 1 an... J'espère plus...
Invité- Invité
On m'avait dit que les petits détaillants qui faisaient rolex en recevaient que 2 par an, en général une noire et une blanche, et que la noire était plus cotée.
( info qui vient d'espagne Vigo )
( info qui vient d'espagne Vigo )
Invité- Invité
D'après les infos de mon revendeur, les noires sont en effet plus prisées et donc plus longues à avoir, ce qui a fait mon bonheur puisque je préfère la blanche. En ce qui concerne le nombre de pièce par revendeur en France la politique de Rolex entretien ce manque et cette spéculation. Ce qui n'a pas l'aire d'être le cas dans tous les pays...
Invité- Invité
Je pense qu'il y a un décalage entre la réalité de la production des Daytona et la politique des revendeurs.
Que Rolex France entretienne le mythe d'une facon ou d'une autre, je n'en sais rien.
Mais ce qui est sûr c'est que la production n'en fait pas une montre rare, mais alors pas du tout. Mais la demande est forte aussi, la montre est tellement réussie .
Du coup les revendeurs essayent de faire passer le dayto comme la 7ème merveille du monde alors que quelques clics sur le net vont te montrer qu'il y en a des centaines de dispo. Après que certains s'obstinent à vouloir les vendre au dessus du prix catalogue, ils font comme ils veulent, il suffit de "sonner à la porte d'à côté.
On pourrait presque faire la même chose pour le Dayto vintage (les anciens en Valjoux),
Ils ne sont pas rare, mais la perfection en taille (38mm épaisseur parfaite), en beauté, fait que la demande est considérable alors qu'il n'est pas si "rare" que ca et que le mouvement est commun.
Seulement la perfection de la chose, et le nom de la marque, en font une montre extrêmement convoitée et du coup extrêmement chère.
Que Rolex France entretienne le mythe d'une facon ou d'une autre, je n'en sais rien.
Mais ce qui est sûr c'est que la production n'en fait pas une montre rare, mais alors pas du tout. Mais la demande est forte aussi, la montre est tellement réussie .
Du coup les revendeurs essayent de faire passer le dayto comme la 7ème merveille du monde alors que quelques clics sur le net vont te montrer qu'il y en a des centaines de dispo. Après que certains s'obstinent à vouloir les vendre au dessus du prix catalogue, ils font comme ils veulent, il suffit de "sonner à la porte d'à côté.
On pourrait presque faire la même chose pour le Dayto vintage (les anciens en Valjoux),
Ils ne sont pas rare, mais la perfection en taille (38mm épaisseur parfaite), en beauté, fait que la demande est considérable alors qu'il n'est pas si "rare" que ca et que le mouvement est commun.
Seulement la perfection de la chose, et le nom de la marque, en font une montre extrêmement convoitée et du coup extrêmement chère.
cisco- Rhincodon typus
cisco a écrit:Je pense qu'il y a un décalage entre la réalité de la production des Daytona et la politique des revendeurs.
+1
Rien que sur chrono24 il y en a 900 à vendre toutes références confondues.
Pimousse- Rhincodon typus
S'il y en a tellement à vendre justement n'est-ce pas qu'elle ne fait pas tant que ça l'unanimité et que peu après l'avoir achetée, le possesseur veut s'en débarrasser ?... car 900 c'est énorme même sur chrono24...
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Je pense qu'il y a le marché du neuf et de l'occasion et pour ce qui est de l'occasion en effet il y a du choix mais à ce prix là je crois qu'il y a peu de monde qui est prêt à risquer d'acheter une contrefaçon...
Je pense également que la crise freine ce type d'achat d'où une offre plus importante...
Je pense également que la crise freine ce type d'achat d'où une offre plus importante...
Invité- Invité
OJ sur chrono24 la plupart du temps ce sont des professionnels, ils ne se risquent pas à vendre une contrefacon.
Donc sur les 900 présentes là bas, la grande majorité sont des vraies.
Sur ebay c'est différent par contre.
Donc sur les 900 présentes là bas, la grande majorité sont des vraies.
Sur ebay c'est différent par contre.
cisco- Rhincodon typus
En effet je ne connaissais pas ce site, bon la côte est plutôt à un bon niveau. En revanche coté le nombre d'offre c'est en effet surprenant quand à une réponse à ça j'avoue ne rien y comprendre comparé à la politique de Rolex en France.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3