Daytona - 6263 Big Red
+10
nono le tourteau
dante
bhao
Lautrec
skeleton
Jean-Michel
awala
françois assay
poussin
Fab75
14 participants
Page 1 sur 1
Daytona - 6263 Big Red
Hello,
Je pense que tout amateur de montres à un moment ou un autre peut désirer ou s'intéresser au chrono Daytona.
Pour moi cette montre est mythique et c'est ce qui pour moi la rend désirable. Esthétiquement je la trouve très réussie, bien que relativement petite par rapport aux standards actuels.
Qu'en pensez vous, l'aimez vous, la détestez vous, que pensez vous de son image, de son esthétique, fait elle partie de vos rêves.....
Quelques photos de la Daytona de 1974, cadran relativement rare "Big Red" sigma.
Fabrice
Je pense que tout amateur de montres à un moment ou un autre peut désirer ou s'intéresser au chrono Daytona.
Pour moi cette montre est mythique et c'est ce qui pour moi la rend désirable. Esthétiquement je la trouve très réussie, bien que relativement petite par rapport aux standards actuels.
Qu'en pensez vous, l'aimez vous, la détestez vous, que pensez vous de son image, de son esthétique, fait elle partie de vos rêves.....
Quelques photos de la Daytona de 1974, cadran relativement rare "Big Red" sigma.
Fabrice
Fab75- Cetorhinus maximus
Re: Daytona - 6263 Big Red
J'adore les Dayto vintages et la tienne est sublime !! par contre les actuels me laissent totalement indifférents.
Lionel
Lionel
Invité- Invité
J'aime beaucoup les anciens Daytona, ceux avant les poussoirs vissés : 6239, 6241 & 6264...
Crédit : Jason Spring
Ensuite, je pense que les poussoirs vissés viennent ravager tout le chrono. Tout ça pour n'apporter rien de bien conséquent en terme d'étanchéité...
Quand tu vois que Sinn descend à 1000m avec des poussoirs non vissés, tu te dis que sur un chrono sport comme le Dayto, c'est bien moche ces bubons C'est qd même simple à comprendre non ?
Ensuite, je pense que les poussoirs vissés viennent ravager tout le chrono. Tout ça pour n'apporter rien de bien conséquent en terme d'étanchéité...
Quand tu vois que Sinn descend à 1000m avec des poussoirs non vissés, tu te dis que sur un chrono sport comme le Dayto, c'est bien moche ces bubons C'est qd même simple à comprendre non ?
poussin- Rhincodon typus
Je partage ton avis poussin sur les poussoirs. La montre à un petit diamètre, la boite est fine et les poussoirs sont assez gros.
Ce que j'aime moins sur les modèles que tu cites c'est la lunette, je trouve cette lunette acier trop clinquante, même remarque pour les modèles récents.
Ceci dit je trouve le couple ci dessus extrêmement désirable. Je les aimerais encore plus avec l'inscription daytona en rouge sur celle de droite et une lunette bakelite..
Fab
Ce que j'aime moins sur les modèles que tu cites c'est la lunette, je trouve cette lunette acier trop clinquante, même remarque pour les modèles récents.
Ceci dit je trouve le couple ci dessus extrêmement désirable. Je les aimerais encore plus avec l'inscription daytona en rouge sur celle de droite et une lunette bakelite..
Fab
Bonne pioche Fab j adore cette config.
la classe!
et le rouge y ajoute un petit plus, en plus
merci pour la photo
conrad
omegalover
anonimolover
et le rouge y ajoute un petit plus, en plus
merci pour la photo
conrad
omegalover
anonimolover
Invité- Invité
Je ne suis pas fan des derniers modèles, celle-ci est splendide. Très hot
Invité- Invité
elle est sublissime ta Daytona
nico
nico
j'aime bien ces daytona anciennes mais n'en ferai pas de "folies" ... en fait je lui préfère une speedmaster anse droite ... comme quoi je dois être imperméable a la légende dayto ...
une des montres les plus fabuleuses , c'est tout !! je m'incline bien bas .
skeleton- Galeocerdo Cuvier
Un beau Dayto !!! Mais je suis en phase avec Poussin pour les poussoirs vissés assez peu esthétiques !
Lautrec- Rhincodon typus
pas fan des chronos, même made in rolex
bhao- Cetorhinus maximus
Je trouve les dayto anciens très beaux intrinséquement mais pas en rapport avec leur cours actuel, et ne suis pas fan des actuels que je trouve assez peu réussis (sauf paradoxalement la version tout or rouge mais bon) et de toute façon aussi bien trop cher .... bref globalement pour moi ça ne vaut en aucune façon les prix que cela coûte, et je ne mettrais donc pas 15 k dans un dayto vintage ou 8 dans un récent, même si j'avais ce genre de somme à mettre dans une montre
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
montre mythique, qui perso m'a toujours laissé totalement froid
Etanche moi aussi à ce mythe
Etanche moi aussi à ce mythe
nono le tourteau- Rhincodon typus
très beau Dayto!!!!
pour l'histoire des poussoirs vissés, je préfère sans mais ils ne me dérangent pas outre mesure... et pour reprendre l'exemple de Fab
je vivrais très bien celui de gauche à mon poignet!
pour l'histoire des poussoirs vissés, je préfère sans mais ils ne me dérangent pas outre mesure... et pour reprendre l'exemple de Fab
je vivrais très bien celui de gauche à mon poignet!
Comme Jean Michel tant qu a faire je prendrai plutot une speed
Nemo- Cetorhinus maximus
+1 elle est simplement majestueuseskeleton a écrit:une des montres les plus fabuleuses , c'est tout !! je m'incline bien bas .
Invité- Invité
je comprends (c'est aussi pour ça que j'adore ma Speed) mas c'est juste pour pouvoir alterner ou alors une Zenith EP Striking 10th!? toujoursNemo a écrit:Comme Jean Michel tant qu a faire je prendrai plutot une speed
Comme souvent pour les rolos vintage, la spéculation va bon train. J'aime bien les daytona vintage, mais je ne leur trouve rien d'exceptionnel. Du V72 on en trouve dans nombres des très beaux modèles de cette époque.
Quitte à y mettre du pez' je préférerai amplement un 30CH ou 13ZN, certes moins 'sportif', mais qu'on ne croise pas à tous les coins de rue en bon état.
En tout cas félicitations.
DH
Quitte à y mettre du pez' je préférerai amplement un 30CH ou 13ZN, certes moins 'sportif', mais qu'on ne croise pas à tous les coins de rue en bon état.
En tout cas félicitations.
DH
DirtyHarry- Galeocerdo Cuvier
Fabrice a écrit:je comprends (c'est aussi pour ça que j'adore ma Speed) mas c'est juste pour pouvoir alterner ou alors une Zenith EP Striking 10th!? toujoursNemo a écrit:Comme Jean Michel tant qu a faire je prendrai plutot une speed
La speed à un rapport qualité prix imbattable, je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle soit si peu recherchée par rapport à une dayto et que sa cote soit si basse.
La Zenith est pas mal non plus.
Fab
C'est une très belle montre, trés réussie, très équilibrée.
Mais j'aime beaucoup une Heuer Autavia 2446 3ème génération (index longs), une universal Compax de ces années là.
Ou dans un style légèrement différent une Navitimer 806 AOPA (toute noire) , une gueule folle la Navi originelle.
(La speed anses droites aussi)
Mais j'aime beaucoup une Heuer Autavia 2446 3ème génération (index longs), une universal Compax de ces années là.
Ou dans un style légèrement différent une Navitimer 806 AOPA (toute noire) , une gueule folle la Navi originelle.
(La speed anses droites aussi)
cisco- Rhincodon typus
Page 1 sur 1