Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petit point après quelques entrainements

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Michel Jeu 25 Oct - 11:50

bardass a écrit:
encore une fois, je ne parle que de ce que j'ai vu, parmi les clubs commerciaux que j'ai cotoyé en méditerranée, je n'ai jamais vu cela. Cela ne fait que 7 ans que je plonge, peut-être que cela a changé ces dernières années. Et pourtant les clubs en méditerrannée ont pour habitude d'optimiser l'aspect financier de leurs sorties.

je ne mets aucunement en doute ce que tu écris, mais je suis supris et comprends ton attitude si tu as vécu ce type de situation.

je plussoie , j'ai toujours été RAVI des prestations des "clubs commerciaux" : les SCA : Structures commerciales agrées de plus ils respectent toujours les règles de l'arrêté de 1998 a ce que j'ai pu en voir

JM

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Michel Jeu 25 Oct - 11:52

time2tic a écrit:

plongez....

Petit point après quelques entrainements - Page 2 PADI%20Logo
:arrow: je suis deja loin, mais qu'est ce que je suis bien... Twisted Evil

au bémol près que tu ne peux pas plonger PADI en France ! ou en tout cas pas dans tes prérogatives .... hé oui ! nous sommes un pays bien curieux mais c'est ainsi ... la Fédé "veille au grain" : voici a ce propos le texte que j'écrivais sur un forum plongée

Imaginez ….

Imaginez un pays qui aurai tout pour être une destination plongée touristique : mer superbe, ensoleillement, structure d’accueil, médicalisation importante en cas de problème

Imaginez un pays a la biodiversité sous marine importante, ayant quelques espaces protégés ou la pêche est interdite, mais ou il est possible de plonger

Imaginez un pays riche en épaves, et pas artificielles comme dans ces disneyland de la plongée ou on coule des bateaux pour les plongeurs, mais de vraies épaves chargées d’histoire depuis les conquêtes romaines jusqu’au époques les plus récentes

Imaginez un pays offrant des possibilité de plongée dans plusieurs mers, avec des sites pouvant accueillir tous les niveaux du débutant aux plus expérimentés

Imaginez un pays historiquement passionné de plongée, aux musées, fabricants, magazines, livres dédiés a notre passion

Imaginez un instant ce pays, je sais déjà que vous avez envie d’y plonger

Mais dans ce pays vous n’êtes pas le bienvenu, votre carte de plongée internationale n’est pas reconnue, bien que vous soyez certifié par un organisme mondial votre niveau ne vaut rien, il vous faudra soit être accompagné, soit passer une épreuve d’évaluation payante pour pouvoir profiter des ses fonds. Si vous avez la chance d’être encadrant mais le malheur de vouloir accompagner vos amis ou vos élèves la situation sera pire : vous ne pourrez pas plonger …

Si vous êtes un professionnel de la plongée vous apprendrez sûrement avec étonnement qu’une structure non professionnelle est agrée par l’état pour délivrer des diplômes de plongée, alors que vous ne pouvez pas faire de même et que vos diplômes de professionnel ne sont par reconnus

Quel est donc ce pays ? : ex bloc Soviétique ? république bananière s’ouvrant doucement au tourisme mais dont l’autocratisme régit tout les sports ?…

Bienvenue en France ….

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Petit point après quelques entrainements - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Invité Jeu 25 Oct - 13:17

time2tic a écrit:totof, tes soucis de palmages c'est en surface ou au fond du bassin?
Un peu les deux mon général Laughing

En fait je pense qu'avec de l'entrainement ça viendra bien, autant prendre un peu le temps.

marc_wl a écrit:Houla!, ca se lache sur MDP !

A vous lire je pense vraiment être tombé dans le bon club!!!! Les encadrants NAGENT TOUJOURS avec les élèves (et je n'aurais surement pas admis qu'il en soit autrement). Ils font TOUJOURS une ou plusieurs démos en cas de besoin.

Pareil pour mon club, ils viennent avec nous et l'ambiance est vraiment bonne, il n'y a vraiment pas de problème de personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par tik140 Jeu 25 Oct - 13:36

re...
alors j explique un peu mieux !
quand je parle de club en effet c est un club associatif ou l on s inscrit a l année et l on passe les niveaux ... un an pour le niveau 1 :rigole: mais y parait que ca va changer !!!
et pour les plongée en mer ca se passe comme ca
en general on est 2 binomes soit 4 plongeurs
1 mf1
1 n1 (bon)
1 n1 (bof)
1 n2 en sert fil ...
mais se qu il faut savoir c est que chez nous la visi est faible et finalement le niveau 2 pas mauvais s occupe du n1 bof , le bon se retrouve avec le mf1 et fait une belle plongée
si le n1 bof a un bleme c est le bon n2 qui gere car le mf1 sera trop loin ou hors vue !!!
c etait comme ca il y a 7 ans lors de mon depart definitif des clubs mais j ai encore des antennes a l interieur de ceux ci et ca marche encore comme ca ...
en gros c est comme si fallait apporter une assistance a 60m !!!
ca peu se faire mais c est bof, surtout une panne d air! la c est le binome complet qu est en danger ... vaut mieux prevoir large avant de descendre ...PREVOIR !!!
voila j espere avoir ete plus clair
c est sur qu un club commercial a de l argent a gagner donc rare sont les manips de ce genre ...
tout le monde je pense un jour a trainé un boulet dans un club ... en generale c est une fois mais pas deux !
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Marc Jeu 25 Oct - 18:26

tik140 a écrit:
1 mf1
1 n1 (bon)
1 n1 (bof)
1 n2 en sert fil ...
mais se qu il faut savoir c est que chez nous la visi est faible et finalement le niveau 2 pas mauvais s occupe du n1 bof , le bon se retrouve avec le mf1 et fait une belle plongée
si le n1 bof a un bleme c est le bon n2 qui gere car le mf1 sera trop loin ou hors vue !!!
c etait comme ca il y a 7 ans lors de mon depart definitif des clubs mais j ai encore des antennes a l interieur de ceux ci et ca marche encore comme ca ...
en gros c est comme si fallait apporter une assistance a 60m !!!
ca peu se faire mais c est bof, surtout une panne d air! la c est le binome complet qu est en danger ... vaut mieux prevoir large avant de descendre ...PREVOIR !!!
voila j espere avoir ete plus clair
c est sur qu un club commercial a de l argent a gagner donc rare sont les manips de ce genre ...
tout le monde je pense un jour a trainé un boulet dans un club ... en generale c est une fois mais pas deux !
bonnes bulles
vincent

Je comprend que la visibilité peut poser un sérieux problème, mais raison de plus que que la palanquée restent cohérente un maximum. Je ne comprendrais pas que la moitié fasse une belle plongée alors que les autres sont stressés ou pire en difficulté. La logique voudrait que plus expérimenté s'occupe du moins expérimenté. Non?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par tik140 Jeu 25 Oct - 19:25

la logique ... oui marc , la logique ...
mais sur le terrain c est bien different , crois en mon experience en normandie ...
ailleur je ne sais pas !
tu sais marc la plongée c est pas le golf ou le trico , c est une passion avec beaucoup d inconvenients , du matos lourd a porter ( sauf ma montre !!!), du froid bref faut vraiment vouloir et pourtant il y a des parasites ou des boulets qu il faut mieux vivre de loin c est pour ca a mon avis que les monos les refilent meme si c est un peu voire beaucoup limite !!!
mais bon ce ne sont plus pour moi que des souvenirs et aujourd hui les binomes c est moi qui les choisi, ils peuvent etre des amis sur terre mais peut etre des ennemis sous l eau ... beaucoup mieux, isn t it ?
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Marc Jeu 25 Oct - 19:57

Ailleur on porte aussi son matos en plongée Vincent. Je ne refuse jamais un coup de main, mais il me semble que la première chose qu'on apprend c'est son autonomie vis à vis de son matériel, portage, grément, verification (mutuelle). Rien à faire, MF ou pas, le chef de palanquée doit avoir le plongeur BOF a ses cotés et le surveiller en particulier. T'as bien fait de te casser.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Michel Jeu 25 Oct - 20:11

tik140 a écrit:
la plongée c est pas le golf ou le trico , c est une passion avec beaucoup d inconvenients , du matos lourd a porter ( sauf ma montre !!!), du froid bref faut vraiment vouloir

non c'est pas vrai ! alors la tu m'apprend quelque chose Suspect
tu crois que c'est l'air du sud qui allège les blocs ? .... j'aurai tendance a dire le contraire vu qu'en Mediterrannée on va plus profond ... et puis le froid ... ne crois pas que l'on plonge qu'en Aout et en Janvier c'est plutot 9°C a 40 que 25-26°

je pense que cette comparaison est bien malvenue dans ce débat, et vis a vis de lecteurs plongeurs, quand a l'attitude du club que tu décris : si tu veux le fond de ma pensée : c'est de l'inconscience doublée de bêtise : qu'un MF ne s'occupe pas du plongeur le moins qualifié est simplement une faute ... et lourde en plus ...

Cela ne sera pas la première d'une école de plongée "bénévole" que j'ai de plus en plus de mal a comprendre ... attend qu'il advienne un "carton" dans une telle configuration et on verra ce qu'en pense un tribunal

le N1 que tu qualifie de "boulet" ... il est tout simplement DEBUTANT et il a le DROIT lui aussi de plonger, il fait CONFIANCE a des gens plus compétents que lui et confier sa sécu a un N2 c'est tout bonnement de la connerie

quand a la nuance d'"ennemi" sous l'eau désolé je ne la comprend pas ... je suis surement pas assez "fédéral" pour comprendre qu'un vocabulaire guerrier s'applique dans un loisir

Bref je prefère 1000 fois plonger avec un N1 "boulet" comme tu le dis, savoir a quoi m'en tenir et savoir que je plonge pour 2, qu"avec un mec bourré de cacartes bleu blanc rouges qui roule les ménaniques et qui s'averera une vraie cata si il y a un pet de travers , ne sachant pas tenir compte de sa palenquée, du rythme ... voulant faire une "démo"

Bon ravi a de voir que la plongée c'est multiformes et multifacettes, mais il est vraiment sur que l'on envisage pas du tout cette activité de la même façon ... rien que pour commencer : POURQUOI plonger dans une eau de merde avec du courant en y entrainant des débutants .... moi quand les conditions sont comme cela ... ben je ne plonge pas

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Petit point après quelques entrainements - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par bardass Jeu 25 Oct - 20:59

cette situation est absolument anormale.
A mon sens, elle est plus liée à des pratiques usitées dans ce club, ce n'est pas pour autant que tous les clubs et encadrants sont comme cela.
Si je souaite devenir encadrant, c'est justement pour faire partager cette passion avec d'autres, enfants ou adultes, quel que soit leur niveau. Et pour qu'eux même ensuite la fasse partager à d'autres. Il y a donc un certain don de soi, à l'opposé de la démarche égoïste de l'encadrant ou des encadrants auxquels tu as eu affaire.
Je suis moi-même moniteur de ski, si j'ai passé mes diplômes, c'est pour faire partager cette passion, pas pour avoir les galons. C'est gratifiant au début, c'est insignifiant ensuite. On ne peut pas tomber sur des flèches tout le temps. Mais tout formateur quel qu'il soit le sait, c'est une partie intégrante du métier. Et lorsque ce boulet progresse, évolue, on en retire une certaine satisfaction, voire fierté.

Comme l'on dit mes predécesseurs, il y a faute du MF1 qui doit en priorité s'occuper du plongeur le plus faible. Parce que s'il y a problème, il est totalement responsable de sa palanquée quel que soit les binômes constitués. Je ne parle même pas du stress qu'il fait endurer au N2, c'est totalement déplacé de sa part.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Michel Jeu 25 Oct - 21:03

bardass a écrit:

Comme l'on dit mes predécesseurs, il y a faute du MF1 qui doit en priorité s'occuper du plongeur le plus faible. Parce que s'il y a problème, il est totalement responsable de sa palanquée quel que soit les binômes constitués. Je ne parle même pas du stress qu'il fait endurer au N2, c'est totalement déplacé de sa part.

merci de me rassurer et de me démontrer qu'il y a des plongeurs avec lequels je partage a 100% la même philosophie :yes:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Petit point après quelques entrainements - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Invité Jeu 25 Oct - 21:04

Bien d'accord ! Et qu'est ce c'est dur de faire passer les messages dans la tête de plongeurs anciens et de moniteurs "installés" !


Jean-Michel a écrit:
kaptainkarott a écrit:vu vos réçis on se croirait à l'armée... pale shark!

l'armée .... pfff c'est rien ! dans certains clubs c'est la légion étrangère !!!
une seule chose a faire : se barrer de ce type de club en claquant la porte en plus ... et en trouver un autre : oui cela existe AUSSI les club FFESSM ou les moniteurs ne gueulent pas , nagent avec les élèves et font preuve de pédagogie ... ils ne sont malheureusement pas forcement "la norme" ... etonnez vous que PADI progresse a grand pas Sad

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par bardass Jeu 25 Oct - 21:05

Jean-Michel a écrit:
bardass a écrit:

Comme l'on dit mes predécesseurs, il y a faute du MF1 qui doit en priorité s'occuper du plongeur le plus faible. Parce que s'il y a problème, il est totalement responsable de sa palanquée quel que soit les binômes constitués. Je ne parle même pas du stress qu'il fait endurer au N2, c'est totalement déplacé de sa part.

merci de me rassurer et de me démontrer qu'il y a des plongeurs avec lequels je partage a 100% la même philosophie :yes:

fais gaffe, je suis dans un club fédé et je passe des diplomes estampillés fédé Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Michel Jeu 25 Oct - 21:08

bardass a écrit:

merci de me rassurer et de me démontrer qu'il y a des plongeurs avec lequels je partage a 100% la même philosophie :yes:

fais gaffe, je suis dans un club fédé et je passe des diplomes estampillés fédé Wink[/quote]

tu sais bien que je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain ... je gueule parce que je CROIS qu'il est POSSIBLE de faire quelque chose avec cette bonne vieille fédé !!!

il n'y a qu'une chose que je ne supporterai jamais a la fédé c'est leur liaison avec la pêche sous marine ...

en dehors de cela je reverai de retrouver dans les gros clubs et parmis les instances dirigeantes ce don de soi que l'on retrouve auprès bien de petits clubs locaux et qui permettent a tous de plonger avec des budgets TRES raisonables

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Petit point après quelques entrainements - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Invité Jeu 25 Oct - 21:09

Je suis critique avec certains encadrants de mon club, mais pas un seul ne ferait faux bond à un plongeur débutant ou maladroit ou pas équilibré ou....
Y a vraiment des cons partout !


bardass a écrit:cette situation est absolument anormale.
A mon sens, elle est plus liée à des pratiques usitées dans ce club, ce n'est pas pour autant que tous les clubs et encadrants sont comme cela.
Si je souaite devenir encadrant, c'est justement pour faire partager cette passion avec d'autres, enfants ou adultes, quel que soit leur niveau. Et pour qu'eux même ensuite la fasse partager à d'autres. Il y a donc un certain don de soi, à l'opposé de la démarche égoïste de l'encadrant ou des encadrants auxquels tu as eu affaire.
Je suis moi-même moniteur de ski, si j'ai passé mes diplômes, c'est pour faire partager cette passion, pas pour avoir les galons. C'est gratifiant au début, c'est insignifiant ensuite. On ne peut pas tomber sur des flèches tout le temps. Mais tout formateur quel qu'il soit le sait, c'est une partie intégrante du métier. Et lorsque ce boulet progresse, évolue, on en retire une certaine satisfaction, voire fierté.

Comme l'on dit mes predécesseurs, il y a faute du MF1 qui doit en priorité s'occuper du plongeur le plus faible. Parce que s'il y a problème, il est totalement responsable de sa palanquée quel que soit les binômes constitués. Je ne parle même pas du stress qu'il fait endurer au N2, c'est totalement déplacé de sa part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par tik140 Jeu 25 Oct - 21:55

ben dit donc jm t y vas pas par le dos de la cuillere !!!
faut que tu me le dise clairement si mes propos te" gonflent"
en tous les cas tu lache la bride et je n en vois pas la raison ...
j ai un peu d experience dans la plongée et ne fais que vous exposer une veritée et aussi je le concede une faute evidente de moniteurs ...
mais ils ne sont pas tous comme ca ...
pour le boulet , je ne parle pas d un novice classique , je parle d une personne qui se fiche des consignes du briefing d avant plongée et qui fnalement vis sa vie ...
voila , maintenant je suis desolé de mal me faire comprendre si c est le cas !
mais je peu aussi etre desolé d exister parmis vous ...
si c est le cas jm t as le bras long ... et zap tik , je comprendrai
toute facon j ai peu de belles montres à partager avec vous , alors...
au fait jm , si tu ne plonges pas dans des eaux avec courant, froide et peu de visi ben je suis pas pres de te voir par chez moi !
tolerance des vecus et des opinions les amis ...
bonnes bulles quand meme
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Michel Jeu 25 Oct - 22:07

tik140 a écrit:ben dit donc jm t y vas pas par le dos de la cuillere !!!
faut que tu me le dise clairement si mes propos te" gonflent"
en tous les cas tu lache la bride et je n en vois pas la raison ...
j ai un peu d experience dans la plongée et ne fais que vous exposer une veritée et aussi je le concede une faute evidente de moniteurs ...
mais ils ne sont pas tous comme ca ...
pour le boulet , je ne parle pas d un novice classique , je parle d une personne qui se fiche des consignes du briefing d avant plongée et qui fnalement vis sa vie ...
voila , maintenant je suis desolé de mal me faire comprendre si c est le cas !
mais je peu aussi etre desolé d exister parmis vous ...
si c est le cas jm t as le bras long ... et zap tik , je comprendrai
toute facon j ai peu de belles montres à partager avec vous , alors...
au fait jm , si tu ne plonges pas dans des eaux avec courant, froide et peu de visi ben je suis pas pres de te voir par chez moi !
tolerance des vecus et des opinions les amis ...
bonnes bulles quand meme
vincent

et bien tu ne m'a pas comris : ce qui me gonfle

c'est d'entendre des récits de plongée comme cela : je dis et je répete que le MF que tu décris est un con : si cela te vexe parce que tu le connais et bien tant pis !!! ....

ce qui me gonfle c'est d'entendre que l'on envoie des débutants dans des conditions pareilles, en plus encadré par un plongeur dont la compétence n'est pas validée pour etre chef de palenquée

ce qui me gonfle c'est que tu dises a Marc "la plongée c est pas le golf ou le trico , c est une passion avec beaucoup d'inconvenants , du matos lourd a porter ( sauf ma montre !!!), du froid bref faut vraiment vouloir" au cas ou tu ne le saurai pas Marc est N1 et je trouve tes propos vexants

ce qui me gonfle c'est que les plongeurs du coin X ou Y disent toujours "chez moi c'est plus dur, plus ceci, plus cela ... ha c'est bien des plongeurs de tel endroit ou tel endroit" .... voyage, plonge partout, ouvre les yeux, sors de ta Normandie : tu verra il y a des plongeurs partout : ils sont diférents de toi mais ne mérite pas le mépris que tu leur porte ... même si ils ont un diplome PADI passé dans les iles

si un débutant n'écoute pas le Breifing c'est au plongeur d'expérience de lui faire COMPRENDRE pourquoi il est important ... ha excuse ça c'est du cours PADI : surement de la merde ... vaut mieux le traiter de boulet !!!

alors quand tu parles de tolérance .... Suspect

quand a cela libre a TOUS d'ennoncer leur avis ici a partir du moment ou cet avis est exprimée de façon correcte : ce que tu fais : je ne vois donc aucune raison pour te virer comme tu pense que je puisse le faire : etre admin c'est faire respecter les règles et non dicter les siennes : tu as connu des forums avec des dictateurs : je n'en suis pas un : toute opinion est bonne a lire et a répondre même si je suis diamétralement opposé a ces idées

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Petit point après quelques entrainements - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par tik140 Jeu 25 Oct - 22:42

ca me rassure jm
mais vraiment je crois que je suis pas doué pour m exprimer avec un clavier
car tous se que j ai voulu dire tu en a compris le contraire et m en excuse ...
pour le trico en aucun cas cela n etait pour marc et je lui souhaite beaucoup et autant de bonheur que j en ai sous l eau de plus c est quelqu un que j estime comme d autres sur ce forum ... sans cirage de pompes !!!
maintenant si tout se que j ai voulu dire a ete compris a l envers ca veut dire que nos idees ne sont pas si diametralement auposées ...
cqfd
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Jean-Marc Jeu 25 Oct - 22:43

C'est pas grave les gars à 50 balais sonnant j'ai a déjà fait plusieurs fois le tour du compteur dans la vie et j'ai le tord de ne plus pouvoir me formaliser des propos peu ambigus de notre amis Vincent...Qu'on me considère comme un priviligié jouant au golf et faisant du tricot ne gène pas. Privilégié nous le sommes tous ici quoiqu'il arrive.

Amen

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par tik140 Jeu 25 Oct - 22:51

ouf
mais promi ca ne t etais pas adressé meme s il est vrai je te parlais !
:white:
bon en tous cas marc j ai vu ce soir ton demontage de l amphibia
ben chapeau bas faut oser et ces photos bigrement magnifique ...
c est ca aussi que j aime ... les gens passionnés car il sont passionnant !
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit point après quelques entrainements - Page 2 Empty Re: Petit point après quelques entrainements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum