Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

+3
tartine.74
time2tic
cisco
7 participants

Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty J'ai vu l'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 14:56

Bonjour,

Je viens de lire le sujet crée par 1000ft concernant une SDDS qui rouillerait :
http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-f1/rumeur-non-verifiee-certaines-deep-sea-sont-oxydees-t11283.htm?sid=f4ac2934deca6924d9df5c07fb62423d
J'arrive à comprendre l'émoi suscité, j'arrive à comprendre les doutes évoqués, par contre j'ai un peu plus de mal à comprendre le manque de courtoisie de nombre de propos.
Je suis le premier défenseur de la marque à la couronne car véritable passionné de la marque et de ses produits, mais je ne suis ni sourd, ni aveugle.
Quand on m'annonce quelque chose, ma première réaction est d'écouter. Ensuite, je cherche à comprendre. Pour enfin, le cas échéant, vérifier.
Jean-Michel semble avoir fait cela, en oubliant que le fait de tapoter sur un clavier ne peut suffire comme vérification quand il s'agit de telles informations. Il connait pas mal de protagonistes ayant posté au sujet de la rouille des SDDS, pourquoi ne pas les avoir appelé ?
Berenger, Dommars, 1000ft sont ils des bonimenteurs ? Pas à ma connaissance. Peut-être qu'Olive pourra vous en parler car il les connait et les cotoie. Si vous le considérez comme fiable, sachez que moi je le considère comme un ami. Et si vous le croyez, peut-être ne me considererez vous pas comme un menteur. Fabrice qu'en penses tu, toi qui m'a déjà rencontré ?
Tout ça pour vous dire que j'ai eu entre les mains une fameuse SDDS rouillée. Il ne s'agissait pas d'une contrefaçon. En tout cas si c'était le cas, je me serais bien fait rouler. Mais l'ami qui me l'a confiée pendant 5 bonnes minutes n'est pas du genre à se balader avec des chinoiseries. Il l'avait bien assez mauvaise car devant rendre des comptes à un client.. De plus Rolex est son principal fond de commerce, donc je le vois mal chercher à les « salir ».
J'ai donc entendu parler de 3 SDDS et d'une Explo II par 2 professionnels et j'ai eu en main une de ces SDDS. Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet.
Mais pourquoi me croire moi et pas 1000ft ????
Peut-être parce que moi j'ai dégainé à ce moment là ! J'ai pris 2 photos avec mon téléphone. Une est de très mauvaise qualité car trouble, et l'autre est mieux. En tout cas on voit les points de rouille. Je ne peux la poster maintenant car je ne suis pas à la maison, mais si vous voulez la voir, sachez qu'elle sera postée ce soir à 20h au « bar d'en face » car je l'ai promis. Et si vous la voulez sur MDP, vous l'aurez aussi si vous en faites la demande. A moins que cela ne soit pêché mortel...
Croyez le ou non, j'aime Rolex au moins autant que vous, mais pour autant je n'ai pas sacralisé la couronne au point de ne pas croire d'honnêtes passionnés.

Amitiés sincères.

Thierry

PS : Ce sera sans doute là :

http://au bar en face

[edit admin Jean-Marc] pourquoi ne pas continuer d'en discutter là bas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:04

Si tu as une photo, poste là, aucun problème la dessus. Ce que nous voulons éviter sur MDP ce sont les bruits de couloir, effets d'annonce non vérifiés, mais justement si tu apportes de l'eau au moulin, vas-y.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:06

micromeca a écrit:Si tu as une photo, poste là, aucun problème la dessus. Ce que nous voulons éviter sur MDP ce sont les bruits de couloir, effets d'annonce non vérifiés, mais justement si tu apportes de l'eau au moulin, vas-y.

Lionel

Et bien on peut dire que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillière. Je le saurai quand je posterai qque chose et que je ne serai pas certain de l'info shark2
Je posterai la photo dans la soirée, n'étant actuellement pas à la maison.

Comptez sur moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par cisco Lun 2 Nov - 15:15

Pas de photos mais des confirmations de mon tout petit côté d'amateur.
Therry mettra la photo ce soir.

Dans cette histoire ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment cette information qui aurait dû rester "dans le circuit" est allé s'étaler sur les forums. Des problèmes y'en a partout dans toutes les marques.
Une série de SD rouille, ok soit ca peut arriver et remplacement illico presto par la marque.

Un AD en a eu marre de la politique Rolex? (ce que je comprendrais)
Ca va faire un max de buzz et ca en fait déjà beaucoup alors que ca reste une référence en matière de qualité fiaiblité etc...
Qui a intêrêt à tirer sur cette marque? Un gars qui a perdu la licence?

C'est pas vraiment horloger et ca va monter le bourrichon de pas mal de monde. Rolex est en plus une marque particulièrement intéressante pour l'AD puisqu'elle se vend bien contre vents et marées.
Qui a intérêt à faire celà?

EDIT: merci Tartine !


Dernière édition par cisco le Lun 2 Nov - 15:39, édité 1 fois
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:26

ThierryGMT a écrit:
micromeca a écrit:Si tu as une photo, poste là, aucun problème la dessus. Ce que nous voulons éviter sur MDP ce sont les bruits de couloir, effets d'annonce non vérifiés, mais justement si tu apportes de l'eau au moulin, vas-y.

Lionel

Et bien on peut dire que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillière. Je le saurai quand je posterai qque chose et que je ne serai pas certain de l'info shark2
Je posterai la photo dans la soirée, n'étant actuellement pas à la maison.

Comptez sur moi.

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'être humain est habile à châtier et peu à construire. Ayant un métier très technique je suis bien au fait que l'avis non expert de telle ou telle personne (et je parle en général quelque soit le sujet technique) peut faire beaucoup de mal car sans les moyens d'analyse et les compétences nécessaires, un peu comme la vindicte populaire qui veut pendre sans preuve et lorsque le mal est fait, même si non basé sur une expertise réelle du/des défauts constatés, peut importe la suite, tout le troupeau suit... et pourtant je n'ai pas de Rolex Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:27

je viens de me taper les, 10 pages sur FAM ! :halu:

curieux cette affaire scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par time2tic Lun 2 Nov - 15:34

@thierryGMT
je laisse le soin a JMichel de repondre car tu adresses a lui ds ton post.

tu pouvais aussi attendre d'etre chez toi tranquillement et nous poster la photo direct plutot que de relancer un "teaser".
dans le premier post, il me semble que JeanMichel et micromeca ont tous les deux indique un moyen de faire rouiller meme le meilleur acier rolex. personne n'insinue qu'il est impossible de faire rouiller une rolex ou une autre montre d'ailleurs.

a mon avis tu retombes ds les memes travers que le post precedent en nous indiquant que tu as entendu parler de ci ou de ca.
tu prends des precautions qt a l'authenticite de la montre

quote: Il ne s'agissait pas d'une contrefaçon. En tout cas si c'était le cas, je me serais bien fait rouler.

ca ne permet donc pas de lever non plus cette incertitude.

partage avec nous l'image de la montre rouillee qd tu as une minute.


Le manque de courtoisie n'est vraiment pas la marque de fabrique d'MDP

_________________
J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:34

ThierryGMT a écrit:Et bien on peut dire que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillière. Je le saurai quand je posterai qque chose et que je ne serai pas certain de l'info shark2
Je posterai la photo dans la soirée, n'étant actuellement pas à la maison.

Comptez sur moi.

Peut-être par ce que les racines de MDP sont aussi très techniques avec des compétences d'expertise réelles, donc un besoin de comprendre en se basant sur des faits avérés, constatés, puis analysés, avant de les mettre en ligne avec explications didactiques pour qu'il n'y ait pas lynchage de la part de certains n'ayant strictement aucunes compétences techniques mais par contre avec le jugement gratuit bien acéré.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par tartine.74 Lun 2 Nov - 15:38

cisco a écrit:.....
Un AD en a eu marque de la politique Rolex? (ce que je comprendrais)
.....

????????????!!!!!!! Tu veux dire quoi, Cisco ? Moi c'est pas comprendre bien ! :what:

Nicolas :what:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par cisco Lun 2 Nov - 15:40

Corrigé , merci Nicolas

Sinon bien que je crois Thierry et même si mon poste ne va pas dans ce sens Embarassed , j'apprécie aussi la politique de MDP
Les faits, les preuves et ensuite on discute, c'est pas contre toi Therry, c'est juste viser la qualité plutôt que le buzz inutile...

Autant je me tamponne du nombre d'inscrits sur MDP autant CA, ca me fait mettre des cheers cheers cheers
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:44

cisco a écrit:Pas de photos mais des confirmations de mon tout petit côté d'amateur.
Therry mettra la photo ce soir.

Dans cette histoire ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment cette information qui aurait dû rester "dans le circuit" est allé s'étaler sur les forums. Des problèmes y'en a partout dans toutes les marques.
Une série de SD rouille, ok soit ca peut arriver et remplacement illico presto par la marque.

Un AD en a eu marque de la politique Rolex? (ce que je comprendrais)
Ca va faire un max de buzz et ca en fait déjà beaucoup alors que ca reste une référence en matière de qualité fiaiblité etc...
Qui a intêrêt à tirer sur cette marque? Un gars qui a perdu la licence?

C'est pas vraiment horloger et ca va monter le bourrichon de pas mal de monde. Rolex est en plus une marque particulièrement intéressante pour l'AD puisqu'elle se vend bien contre vents et marées.
Qui a intérêt à faire celà?

Cisco ta question est très pertinente : "A qui profite le crime ?"
Moi même j'avais l'info depuis le mois d'août mais je ne l'ai pas divulguée. Cette photo date du 4 septembre lorsque j'ai eu cette montre entre les mains. Jusqu'alors je n'avai qu'une info brute. Mais la source était sûre. Pourquoi me l'avoir dit ? Parce que le gars me faisait confiance.Et je crois avoir mérité sa confiance car jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pas parlé sur les forums. Pourquoi en parler aujourd'hui et poster une photo ? Parce que l'info s'est ébruitée, a été confirmée par des amis, et que ces mêmes amis se sont fait agresser par des personnes n'ayant pas d'autre argument que de crier au complot !
Je veux donc participer au rétablissement de la vérité et dire qu'il s'agit là d'une information et pas d'une rumeur.
Quand aux dégâts que cela risque d'occasionner pour Rolex, ils sont infimes me semble-t-il. Il n'y a qu'à voir les réactions de doutes suscitées par un tel sujet.
Donc me concernant je n'ai aucun intérêt à parler de cela si ce n'est que j'ai l'accord tacite de ma source pour confirmerl'info, maintenant qu'elle est publique; Et en plus je fais d'une pierre deux coups en "réhabilitant" la parole d'amis.
Quand à Rolex dans cette histoire, aux dernières nouvelles la mesure prise était... de faire les morts !
Les clients seraient toujours en attente d'une décision de la marque à la couronne (là j'emploie le conditionnel car cette info date d'une paire de semaines). Et c'est peut-être à ce niveau qu'on pourrait s'émouvoir car la réponse est longue et pas très classe. Mais là ce n'est que mon avis... d'amoureux de cette marque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:45

Ne pas oublier aussi que de manière générale :

C'est du sensationnel pour le badaud moyen, ça fait vendre (du tirage je parle)...

Et ce n'est pas péjoratif ce que je dis, c'est un constat...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 15:53

time2tic a écrit:@thierryGMT
je laisse le soin a JMichel de repondre car tu adresses a lui ds ton post.

tu pouvais aussi attendre d'etre chez toi tranquillement et nous poster la photo direct plutot que de relancer un "teaser".
dans le premier post, il me semble que JeanMichel et micromeca ont tous les deux indique un moyen de faire rouiller meme le meilleur acier rolex. personne n'insinue qu'il est impossible de faire rouiller une rolex ou une autre montre d'ailleurs.

a mon avis tu retombes ds les memes travers que le post precedent en nous indiquant que tu as entendu parler de ci ou de ca.
tu prends des precautions qt a l'authenticite de la montre

quote: Il ne s'agissait pas d'une contrefaçon. En tout cas si c'était le cas, je me serais bien fait rouler.


ca ne permet donc pas de lever non plus cette incertitude.

partage avec nous l'image de la montre rouillee qd tu as une minute.


Le manque de courtoisie n'est vraiment pas la marque de fabrique d'MDP

Non là c'est un petit clin d'oeil à ceux qui me connaissent bien. Olive confirmera (s'il le veut bien lol! ) Ne t'en fais pas, il s'agissait d'une véritable SDDS de chez Rolex.

Quand à l'explication du post du sujet avant de pouvoir vous délivrer la preuve de ce que j'avance, là aussi ceux qui me connaissent pourront confirmer que j'ai un petit côté impulsif. Je déteste les injustices et lorsque j'ai vu le topic de 1000ft je me suis empressé de venir confirmer l'info qu'il vous a donné.
Maintenant, si tu veux, tu peux effacer tout le sujet, et je reviendrai vous voir ce soir lorsque mon employeur m'aura libéré pour vous poster la photo dont je vous parle qui se trouve chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par cisco Lun 2 Nov - 15:54

Rolex se bâti sur une image sans failles, il suffit de voir les réactions.
Les dégâts seront minimes tant que ca reste dans le cercles des amateurs d'horlogerie mais tout de même avec internet maintenant c'est quand même un peu couillon que l'information se soit diffusée.
Pas si minime que ca quand il s'agit d'image.

Si Rolex et Patek font figures de référence c'est aussi à cause de cette aura soit disant parfaite.

Parce que l'info s'est ébruitée, a été confirmée par des amis, et que ces mêmes amis se sont fait agresser par des personnes n'ayant pas d'autre argument que de crier au complot
Ben laisser pisser aurait été mieux amha.
Pourquoi diable certains diffuser cette info... franchement je vois pas.

Desfois vaut mieux avoir raison et faire croire qu'on a tort.

Je suis le premier à te croire Thierry (et pour cause...) et je crève d'envie de continuer mais, vu la sage politique du forum, je propose à tous et à la modération de ne pas réagir tant qu'il n'y a pas la photo et de locker.
Question de principe par rapport à ce forum, pour pas le transformer en ce qu'il n'est pas.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 16:01

Je verrouille en effet ce post et attends ce soir la photo de ThierryGMT.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Jean-Marc Lun 2 Nov - 16:21

J'use de mon droit régalien sur un post vérouillé pour dire que ce post m'énerve considérablement.

Le public du bar d'en face ne vous suffit pas pour éprouver le besoin de venir nous reparler pour une seconde fois de cette histoire de montre rouillée sur MDP ? scratch

Qu'est-ce qui rouille? boite?, pompe?, lunette?, bracelet? S'il faut en plus que je colte la prose de FAM ... on est où là??? :gourdin:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par mirza Lun 2 Nov - 16:29

Je viens de parler par téléphones interposés à Karl-Heinz Rolex, patron de la "Rolex Corporation", comme chacun sait...

Il m'a avoué avoir acheté suite à un accès de déprime, un petit stock au rabais non pas d'acier 904L, mais du 32,08Z... qui est une merde sans nom d'après les récentes études faites à ce sujet... (vu dans le Science & Vie d'Août 74, et dans le Strange de Sept 72)

Il était lui même au moment des faits sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.
Donc, il ne se souvient plus très bien si cet acier a été utilisé pour des boîtiers de SDDS, ou pour la robinetterie de ses cabinets... le doute demeure encore à l'instant ou j'écris ces mots...

Néanmoins, il m'a demandé dans un Français approximatif embrumé par les vapeurs de spiritueux de bien vouloir vous communiquez ses sentiments les meilleurs, ainsi que son espoir réel quand à la reprise sereine des débats.
A savoir, détente, décontraction, et dilatations diverses et variées...




Perso, je pense que cet abruti de Hans a refilé l'acier de sa robinetterie à l'atelier, au lieu de le filer à son plombier...

mirza








P.S : C'est quoi déjà l'problème ?
De la ferraille qui rouillerai ?
Certain l'on vu... mais c'est pas prouvé... donc ça soulève un lièvre...
... Allons les gars... Rolling Eyes
Si j'étais une mouche sodomite, je serai ravi de participer au débat...


Dernière édition par mirza le Lun 2 Nov - 17:43, édité 1 fois

_________________
J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Jean-Marc Lun 2 Nov - 16:31

:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 20:22

Tu as attendu quelques semaines avant de poster tes photos, puis tu fais un teasing d'une journée : je ne trouve pas cela très sain, et pour tout dire c'est à mon avis bizarre.

Vivement que tu nous proposes de publier tes images, ça sera sûrement intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Ici

Message par Invité Lun 2 Nov - 20:51

Bonsoir,

Vu le lynchage en règle de qui ne pense pas comme certains ici, je ne m'étalerai pas sur le sujet. Je vous laisse juger par vous même.
Désolé pour les amis qui m'ont tant vanté votre ouverture d'esprit.

Thierry

sur le bar d'en face

[edit admin Jean-Marc] tu commence à me les gonfler sérieux avec tes liens sur un forum duquel je me suis barré depuis 3 ans et de ton post de 10 pages de blabla ininteressant que j'ai du me farter quand même - Par ailleur la vu la qualité de ta photo ... il est préferrable que tu la laisse là bas. A bon entendeu
r ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par awala Lun 2 Nov - 20:57

bonsoir ThierryGMT,
Je dois avoir de la m..... dans les yeux mais ou sont les points de rouille.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Invité Lun 2 Nov - 21:10

ThierryGMT a écrit:Bonsoir,

Vu le lynchage en règle de qui ne pense pas comme certains ici, je ne m'étalerai pas sur le sujet. Je vous laisse juger par vous même.
Désolé pour les amis qui m'ont tant vanté votre ouverture d'esprit.

Thierry

sur le bar d'en face

[edit admin Jean-Marc] tu commence à me les gonfler sérieux avec tes liens sur un forum duquel je me suis barré depuis 3 ans et de ton post de 10 de blabla ininteressant que j'ai du me farter quand même - Par ailleur la vu la qualité de ta photo ... il est préferrable que tu la laisse là bas. A bon entendeu
r ...

Quelle classe... Je n'en reviens toujours pas ! Shocked

Ce que je disais il y a peu et ce que tu me répondais.

ThierryGMT a écrit:Bonsoir ou bonjour, c'est selon, vu l'heure...

Suite à une invitation à venir vous rejoindre, et suite aux nombreux témoignages positifs que j'ai souvent entendus concernant MDP, je me décide enfin à venir vous rendre visite pour la première fois.
Je n'étais jamais passé par ici et ce premier post précède toute lecture de quelque sujet que ce soit. C'est vous dire la confiance que j'accorde aux deux esthètes avec qui j'ai eu le plaisir de partager un bon repas ce soir.
Pour ce qui me concerne, étant donné que le sujet consiste à se présenter, je vais essayer d'être bref et concis.
Je me prénomme Thierry, je suis présent sur deux autres forums de passionnés de montres, et membre de l'association loi 1901 "Cercle Horloger Amateur". Je suis marié et père de deux enfants. Je suis toujours proche de l'eau car vivant à cheval entre la méditerranée et la seine. Pour autant je ne barbote rarement ailleurs que sous ma douche. Vous comprendrez donc que j'aurai du mal à animer des sujets sur la plongée qui est un milieu et un domaine qui m'est totalement inconnu. Mais étant curieux de nature, je ne demande qu'à être tenté en vous lisant.
Mais heureusement pour moi il est question certes de plongée, mais aussi de montres sur ce forum. Et là par contre je suis équipé de modèles pouvant atteindre des profondeurs que je ne connaitrais jamais de mon vivant.
Pour commencer, je suis possesseur d'une Rolex GMT II 16710, qui n'est pas une plongeuse, mais qui peut plonger sans risquer la voie d'eau (selon mon horloger préféré). Cette montre est ma première et celle que j'adore parmi toutes. Ensuite j'ai une seiko diver 200 achetée en 2008 pour un porté en conditions extrêmes (en théorie, mais bon, j'ai du mal à me passer de la couronne). Enfin, je possède depuis septembre 2008 une montre que j'adore depuis que je l'ai vue au poignet d'un grand plongeur, détenteur d'un record qui ne sera sans doute jamais battu (je répète bêtement ce que j'ai souvent entendu, mais là je suis hors domaine de compétence), à savoir une Rolex Sea Dweller 16600. Là, il s'agit d'une vraie plongeuse, développée par des plongeurs et destinée à des plongeurs. Il y en a peut être d'autres, certains peuvent avoir des arguments pouvant me démontrer qu'elle a des défauts, mais pour moi il s'agit d'une montre fabuleuse. Je la porte en toutes circonstances, et jamais sa présence à mon poignet ne provoque une quelconque gène chez moi. Et pour finir avec les montres, il me reste deux autres modèles que sont une Omega speedmaster pro, et une Chilex imperial.
Voilà pour moi. j'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation, et j'espère surtout trouver ici des informations utiles, de la bonne humeur, et de la passion.

A vous lire.

Thierry

Jean-Marc a écrit:Ceux qui t'ont conseillé ont eu bien raison. :bienv: dans le centre de plongée de l'horlogerie !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi une information concernant une montre peut te rendre aussi furieux. Surtout qu'elle est étayée, prouvée, et ... pas capitale que je sache.
J'hallucine. :argl:

Et concernant ton histoire avec tel ou tel bar, acceptes que tout le monde ne la connaisse pas.

Merci de ta compréhension.

Thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Jean-Marc Lun 2 Nov - 21:15

Le cross posting avec le bar d'en face m'énerve encore plus que ton affaire de Rolex rouillée et de photo illisible.

Si tu n'es pas à l'aise ici, je peux te montrer la sortie.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Jean-Michel Mar 3 Nov - 14:00

1° le cross posting m'enerve au plus haut point

2° avant de me citer faut s'informer : plutôt que de téléphoner j'ai fait mieux j'ai rencontré un professionnel digne de foi sur cette histoire, et les conclusions ne méritent qu'une réponse : pas de quoi en faire un fromage surtout avec aussi peu d'éléments

j'en donne une réponse détaillée sur le post initial

Tres rapidement et pour vous informer avec des infos sures :

il y a eu 2 ou 3 problèmes reportés a Rolex France sur des traces de piqures sur la Deep Sea : les montres sont en cours de retour et expertise chez Rolex

Il est beaucoup trop tôt pour en tirer quelque conclusion que ce soit

impossible de généraliser ou de montrer tout un fromage sur ce phénomène, mais il est quasiment certain que quelques montres ont été affectées

je tire l'info d'une source a 100% fiable même si je n'ai pu voir la montre incriminée personnellement, la description du défaut n'est pas de la "rouille" comme on a pu le lire mais quelques points noirs ne partant pas en frottant légèrement : il se pourrai qu'il s'agisse de "pitting" mais sans certitude (le pitting est une corrosion sous forme de points pénétrants)

voila c'est résumé rapidement et sans fioritures , inutile d'en faire une tartine de plus, et je vous informerai comme promis si j'ai de plus amples nouvelles

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside) Empty Re: J\'ai vu l\'arlésienne (SDDS rouillée inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum