Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

omega speedmaster (je veux tout savoir)

+6
Fab75
poussin
cisco
Xombul
Fabrice
time2tic
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 15:22

Voilà, je craque de plus en plus sur l'omega speedmaster.

Grâce au site de JM, j'en apprends beaucoup, mais j'ai encore soif de savoir...

J'ai un coup de coeur pour la version classique, mais je ne voudrais pas passer à coté d'une version qui me plairait encore plus. Alors je fais appel à vous: j'aimerais bien voir en photo toutes les speed du forum...

Que pensez-vous de la version Racing? J'ai choqué un ami puriste en lui déclarant mon intérêt théorique pour cette version...

Y a t'il des versions à fuir de l'avis du puriste?

Quel est votre vécu concernant la speedmaster?

Je suis très sensible au son d'un montre (le ticiticitic). Or j'ai entendu sur le net un enregistrement décevant. En connaissez vous qui permettent de se faire une idée précise du son de la montre?

Je vois sur un site des renseignements qui me paraissent fantaisistes sur la côte du neuf pour cette montre qu'en pensez vous? Y a-t-il une explication?
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Omega-Speedmaster-3510-50-00-No_1372.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 15:25

As-tu déjà fait une recherche sur le forum pour y trouver des photos ? car des photos de Speed il y en a un paquet, très récemment encore, régulièrement... fais une petite recherche déjà, tu trouveras peut-être une partie de ton bonheur, ensuite d'autres seront là pour te conseiller un peu plus Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 15:32

Tu as raison, je vais faire une recherche, pour revoir celles que j'ai déjà vues, mais si vous en avez de nouvelles, je suis avide!!! Smile Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par time2tic Sam 19 Sep - 15:36

l'essayer c'est l'adopter. les vintages avec les anses droites ont une sacre gueule, mais quel que soit le modele, on a l'impression de faire partie de la conquete spatiale avec cette belle au poignet.

_________________
omega speedmaster (je veux tout savoir) T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Fabrice Sam 19 Sep - 16:21

le site de la cote des montres est indicatif... la côte évolue en fonction de la demande, de l'état, le l'age et de la rareté du modèle...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Xombul Sam 19 Sep - 18:00

Voila les photos des 2 miennes ................ un régal ! :yes:

Mission series Apollo 8
omega speedmaster (je veux tout savoir) DSCF1706

ma toute dernière cal 321 .... Enjoy !!
omega speedmaster (je veux tout savoir) DSC03318web

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par cisco Sam 19 Sep - 18:43

La speed est un chrono fade et surcôté avec un index à midi en forme de biiiip clown

PS: cherche 105.003 en parfait état


Dernière édition par cisco le Sam 19 Sep - 19:14, édité 1 fois
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:09

Ca va bien Cisco ? Appelle vite les Urgences !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par cisco Sam 19 Sep - 19:16

J'ai déplacé le smiley pour que le second degré soit plus clair Wink

Si on ne peut même plus troller tranquillement sur MDP ... :coyote:

( a c propos félicitations A Jibecoca, pour son passage éclair mais de grande qualité :rigole: )
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:20

cisco a écrit:J'ai déplacé le smiley pour que le second degré soit plus clair Wink

Si on ne peut même plus troller tranquillement sur MDP ... :coyote:

( a c propos félicitations A Jibecoca, pour son passage éclair mais de grande qualité :rigole: )

J'avais bien compris... comme si TOI tu pouvais ne pas aimer la Speed Pro affraid

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Fabrice Sam 19 Sep - 19:27

cisco a écrit:PS: cherche 105.003 en parfait état
t'as oublié pas chère :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:27

FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE !!!!!!!!

ils t'ont trop chargé en Bière les bavarois........ omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_clown


omega speedmaster (je veux tout savoir) P1080564

pas la peine de mettre des fortunes ds un 105-003 un peu cheros....

Une belle 145-012 bien patinée c'est une bombe.....celle du dessus je te la mets ds la main tu pleures.....

Les Speed, pour moi, ce sont les cadrans qui font la différence, il faut prendre du plus vieux possible, choisir un cadran, rien qu'un cadran, le reste on s'en tape c'est interchangeable................(un cadran neuf c'est effectivement un peu fade)

QD a la cote, un 861, de n'importe quelle année c'est environ 1500 euros, pas plus et souvent moins........il faut prendre......un beau cadran, le reste......

Il y a en permanence des centaine de speed à vendre, les gens cherchent des modèle proches du neuf, quelle erreur..........il faut du fatigué, de l'usé.....c'est comme ça qu'elle est belle la speed. omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par cisco Sam 19 Sep - 19:29

Faux
... je les préfére non Pro omega speedmaster (je veux tout savoir) 120900
et puis je ne suis pas sectaire j'aime aussi la Blancpain Air Command et la Navi 806. omega speedmaster (je veux tout savoir) 626404

Une des deux 2998 de Strong avec l'échelle pulso. omega speedmaster (je veux tout savoir) 632279
omega speedmaster (je veux tout savoir) 2998-4-1
Crédit : Dr Strong

C'est vraiment trop injuste omega speedmaster (je veux tout savoir) 130822

Edit: en fait j'ai du mal avec les anses Lyres que ce soit sur ces merveilles de speed patinées ou sur la seamaster actuelle. Et pour avoir passé des anses droites... c'est vraiment un truc de dingue.
Pas taper omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_redface omega speedmaster (je veux tout savoir) 143225
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:51

Cisco tu es un sale gosse, notre ami en est a la speed "racing".....alors avant d'aller a la 2998-2 de Strong......laisse le découvrire un peu, le chemin sera long et bon Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par cisco Sam 19 Sep - 20:03

Sale gosse, c'est pas nouveau.

Y'a déjà tout un paquet de speed actuelles.
Dont les deux 40ème pour l'anniversaire à Paulo
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/news/nouveautes/omega-speedmaster-professional-moonwatch-apollo-11-40e-anniversaire.html

Un bon posts sur quelques autres LE.
http://www.relojes-especiales.com/foros/showthread.php?p=1118130

Ca permet de faire un petit tour avant de s'attaquer au dur et les speeds "de base" à travers les âges.
http://www.speedmaster-mission.net/

Enjoy Cup
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Fabrice Sam 19 Sep - 20:07

105.003 ou 145.012 on notera qu'on tourne tout de même autour du même calibre (321)... il n'y a donc pas que le cadran qui compte Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 21:26

Vous voulez le rendre fou à déjà balancer des 321 et des anses droites affraid Mais franchement je trouve celles à anses asymétriques plus jolies, je me suis lassé assez vite de ma 105.003, j'ai même failli la vendre mais ensuite j'ai acheté une 145.012 et depuis je suis calmé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par poussin Sam 19 Sep - 22:10

On va l'achever avec celle de LOA...
omega speedmaster (je veux tout savoir) Z10
omega speedmaster (je veux tout savoir) Z110
omega speedmaster (je veux tout savoir) Z210
omega speedmaster (je veux tout savoir) Z410
Jusqu'ici, la plus belle que j'ai pu croiser sur les forums
Photos, montres, restauration, génie : crédit LOA (Loupe à l'oeil)


Dernière édition par poussin le Dim 20 Sep - 8:05, édité 1 fois
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par cisco Sam 19 Sep - 22:18

Ca c'est pas humain... :drop:
En plus ces photos de dingue
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Fabrice Sam 19 Sep - 22:40

en plus ce calibre mérite vraiment ce fond transparent!
une tuerie cette Speed!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Sam 19 Sep - 22:53

ça fabrice celà se discute...... omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_wink

Je sais que JM pense comme toi ; mais qd même mettre un fond transparent "speedmaster professionel" sur montre de 1960/61 ; c'est qd même pas loin du custom, réversible certes, mais discutable sur une pièce historique (c'est comme enlever le capot d'une ferrari des 60, pour mettre un verre à la place parce que le moteur est joli). omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_clown


surtout que le fond des 2998/105-002 est sympa si il est en bon état...... omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Fabrice Sam 19 Sep - 23:06

je te donne une deuxième approche:

pour que les badauds profites du moteur de ta Ferrari des années 60 sans la toucher (au risque de l'abîmer), tu ouvres le capot derrière un cordon de sécurité...

sur cette Speed si tu veux profiter du superbe calibre, pour faire des photos ou la montrer lors d'une rencontre, et ce sans risquer de l'abîmer (ou simplement de risquer la mauvaise poussière au mauvaise endroit) tu lui mets un fond transparent... et le reste du temps tu lui rends son fond "historique". omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_razz


Dernière édition par Fabrice le Dim 20 Sep - 12:03, édité 1 fois

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par poussin Dim 20 Sep - 8:08

100% ok avec Fabrice. Surtout si tu as le fond à la maison, déjà patiné en 40 ans de bons et loyaux services. Comme tu le dis c'est réversible en sus omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Dim 20 Sep - 11:40

Mon message est un peu décousu, désolé...

J'ai bien compris que les anses droites et le mouvement 321 sont les must have.

Je n'en suis pas forcément là en effet, comme le dit Nikos, et je suis conscient que c'est par ignorance, je suis au tout début de l'étude de cette montre.

Mais justement vous m'aidez en me montrant ce que vous considérez comme devant être pris en compte. Merci à tous. J'ai lu avec attention l'intervention de Nikos sur l'attention à porter au cadran, et le conseil de choisir une montre qui a vécu. Je comprends très bien, et j'en ai discuté il y a quelques jours avec Fab75. Mais j'avoue ne pas (encore?) être prêt pour porter une montre comme celle en photo. Pourtant ce post va probablement me faire évoluer dans le bon sens.
Pour cela merci, surtout continuez.

Pourtant, je ne cherche pas la plus belle, ni la plus historique des speed, ce n'est pas dans un esprit de collection.
Je cherche une speed qui me ressemble, qui a quelque chose à voir avec ma personnalité.
D'ou mon intérêt à la lecture du tableau de JM pour la racing qui correspond à une de mes passions (pilotage auto). Intérêt déjà liquéfié, atomisé, désintégré, par la réaction d'un ami collectionneur, cet intérêt n'est donc plus d'actualité.

Merci pour les liens vers les photos des séries spéciales, j'ai pu mettre une image sur les références de JM. Aucune série spéciale ne m'a finalement plus intéressé que le cadran noir "de base".

Je me reporte donc sur le modèle classique.

Logiquement comme c'est pour mon anniversaire de 40 ans, je m'intéresse dans un premier temps à un modèle de 1970.
Mais franchement, je ne souhaite pas spécialement une montre ancienne.
(Comme on m'a prévenu que les montres anciennes sont plus chères, plus fragiles, je crois que je finirai avec un modèle des années 90/2000!)
Disons que c'est pour ne pas mourir idiot.

J'avoue que le tableau de JM est très technique pour un débutant. J'y lis:

1970

861

ST 145.0022
New reference of the 145.0022

en effet je vois qu'en 68, il y a déjà eu une référence quasi-identique (ST 145.022) avec le même mouvement.

(PIC 3350 B on leather and 3351 B on steel bracelet from January 1988, then 3390 B and 3391 B from March 1988, then 3890 B and 3590 B from December 1988, then 3890.50 and 3590.50 from December 1989, then 3870.50 and 3570.50 from 1996).

Tel que je le comprends, il y a sur le site des photos de ce modèle, prises à différentes dates avec bracelet cuir et métal

(Flat area) of the back engraved Omega Speedmaster - Omega The First Watch worn on the Moon - Apollo XI 1969 or Flight-Qualified by NASA for all Manned Missions - Omega The First Watch Worn on the Moon,
Les inscriptions au dos du boitier...

references for steel bracelets: ST 1039/516 semi-extensible with flat links, then idem and/or 1171/633 with curved links (non extensible) from 1973 and/or 1175/640 from 1978, then 1450/808 from 1986 (with Speedmaster engraved on the clasp), then 1479/812 from 1991 (with the central link bordered by two small, extra, straight, satin-brushed links), then an improved version ST 1499/842 (with longerlinks, extra polished ones and Speedmaster Professional on the clasp) from 1996, then 1498/840 from 1998/840 from 1998, then 1998/840 (with lengthened drop from 16 to 18mm and security clasp with two small push-pieces) from 1999, then 1998/849 (with bigger tips) from 2002.

Les différents bracelets en fonction des années de production, avec leurs spécificités.

Ouf! c'est un beau morceau d'informations à s'envoyer un dimanche matin, quand on débute dans l'métier! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Fab75 Dim 20 Sep - 12:31

La 3590

omega speedmaster (je veux tout savoir) Speeds
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Dim 20 Sep - 12:45

cup a écrit:Mon message est un peu décousu, désolé...


(Comme on m'a prévenu que les montres anciennes sont plus chères, plus fragiles, je crois que je finirai avec un modèle des années 90/2000!)
Disons que c'est pour ne pas mourir idiot.

!:


connerie, une speed de 1970, qui est identique au modèle actuel, est moins chère et aussi "solide" (amha même plus) qu'une speed des années 2000.....



acheter une speed de son année de naissance (ce qui est très facile si on a pas plus de 50 ans) tant l'offre est immense peut être une bonne idée.

Les séries "spéciales" à qq exceptions, sont invendables en occasion, il faut le savoir.

tiens je connais une speed de 1970 à vendre....... omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par cisco Dim 20 Sep - 12:47

Heu plus chères pas forcément, sauf cas particuliers elles le sont plutot moins.
Anses droites entre autres et fond patinés marrons en tête le sont mais ce sont des exceptions.
Plus fragiles: pas si entretenues.

Une occasion c'est LE bon plan en général et cette montre est un must quelle que soit la version.

EDIT : le grec m'a grillé omega speedmaster (je veux tout savoir) Icon_lol
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Dim 20 Sep - 13:22

Xombul>Je trouve ta 321 magnifique, mais elle paraît neuve!! Tout a été remplacé même le cadran?

Nikos>Une 1970 à vendre? Cela peut m'intéresser bien que je souhaite approfondir la question avant de passer à l'acte... si tu as un lien...

Le verre hesalite se raye facilement et se polit facilement ai-je lu. A t il d'autres vertus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Invité Dim 20 Sep - 13:39

Le verre se raye facilement si tu fais de la maçonnerie avec..faut arrêter la psychose...
Pour le reste je rejoins nikos à 100% sur ce post..
Perso je prends bcp de plaisir avec une pré moon de 69 et ce au quotidien depuis plusieurs années....
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Xombul Dim 20 Sep - 15:56

Exact Cadran et aiguilles ont été remplacés !!(pas pu faire autrement ) ils étaient vraiment en piteux états ........ pour le plexi pas vraiment de problèmes il se rattrape très facilement tu n'auras pas de soucis avec ........... La Speed est vraiment ma montre préférée !! :yes: fonce !!!! bounce

_________________
Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps. (Pierre Dac )
Philippe
Xombul
Xombul
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2012
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega speedmaster (je veux tout savoir) Empty Re: omega speedmaster (je veux tout savoir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum