Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

like ou contrefaçon...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:37

Giu, t'as le savoir-faire...pourquoi ne te lances-tu pas dans un mmontage comme celui de 28800? Là c'est gratifiant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:52

alemmar a écrit:Giu, t'as le savoir-faire...pourquoi ne te lances-tu pas dans un mmontage comme celui de 28800? Là c'est gratifiant!

c'est vrai que ce serait la solution...
en fait j'avoue avoir une demi envie pour la Pan, ce n'est pas comme la Speed ou la MM, d'où la solution de me passer l'envie avec une "like".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 14:58

la copie de brevet n'est pas de la contre façon mais du vol de propriété intellectuelle et/ou industriel. la contre façon c'est un produit qui fait croire qu'il en est un autre, que ce soit une montre ou un sac à main.

sans allez dans le vrai faux, amha, à part pour un "connaisseur", une Yema Pro Diver à 2m c'est une Rolex, la forme, la lunette, l'aiguille des heures, le bracelet oyster. la Yema est une Sub like car Rolex n'a rien dit qu'en à la production de cette montre sinon elle serait devenu une contre façon. les grandes marques de l'horlogerie surveillent le marché et savent attaquer quand il faut ou quand ils se sentent "en danger".
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 16:59

Toutes ces nuances entre copies, fakes et hommages sont parfois difficiles à établir.

Exemples :
- MKII et timefactors ont fait un "hommage" à la fifty fathoms que même toi JM a trouvé sympa lors du post avec photos qui nous la présentait.
- MKII a également d'autres modèles "hommage" militaire dans ce cas.
- Il a aussi la vantage, hommage à l'explorer.
- timefactors est en train de créer un hommage aussi à l'explorer.
- Zeno avait fait "son" explorer.
- Timefactors a sorti la Precista PRS-14, hommage à la seamaster 300.

Parmis toutes ces montres, j'ai pu parfois noter que certains d'entre vous les trouvaient sympathiques, même si vous êtiez à 100% contre la copie.

Donc, le problème n'est pas aussi simple que ça et la transition entre l'hommage accepté du plus grand nombre de passionnés et son rejet n'est pas si évident à établir je trouve.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 17:20

micromeca a écrit:Toutes ces nuances entre copies, fakes et hommages sont parfois difficiles à établir.

Exemples :
- MKII et timefactors ont fait un "hommage" à la fifty fathoms que même toi JM a trouvé sympa lors du post avec photos qui nous la présentait.
- MKII a également d'autres modèles "hommage" militaire dans ce cas.
- Il a aussi la vantage, hommage à l'explorer.
- timefactors est en train de créer un hommage aussi à l'explorer.
- Zeno avait fait "son" explorer.
- Timefactors a sorti la Precista PRS-14, hommage à la seamaster 300.

Parmis toutes ces montres, j'ai pu parfois noter que certains d'entre vous les trouvaient sympathiques, même si vous êtiez à 100% contre la copie.

Donc, le problème n'est pas aussi simple que ça et la transition entre l'hommage accepté du plus grand nombre de passionnés et son rejet n'est pas si évident à établir je trouve.

Lionel

pour moi la frontière est assez facile dans ce cas

faire un hommage d'une montre qui n'interesse que 0,00001% des proprios de montres est par défintion une démarche honnête qui n'a nullement l'intention de tromper : quand bill yao fait ou timefactors fait un hommage de Blancpain FF ils le font pour quelques félés de montres comme nous qui vibrons sur des "trucs" qui ne sont pas des best sellers, mais quelques rares pièces vintages trop rares pour être trouvées et portées régulièrement : c'est l'approche "maquetiste" de la copie : un hommage

quand une socièté chinoise pompe sans vergogne un design ultra connu pour proposer a bas prix au marché de masse une montre "statutaire" pour tromper le gogo on a une contrefaçon : le but ici est de vendre en masse un "look" faire du fric rapidement en exploitant la crédulité des acheteurs

alors bien sur dans certains cas la frontière est étroite, et la ligne jaune pas evidente a placer, je pense que c'est a chacun de définir des limites en reflechissant si la démarche a été honête ou non

pour moi le "marina militare" présentée ne permet aucun doute c'est une contrefaçon

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
like ou contrefaçon... - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:25

Une fois de plus c'est le niveau de fric en jeu qui permet de faire le distingo. Assez simple, du moins beaucoup plus simple lorsqu'on regarde sous cet aspect là...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 17:27

micromeca a écrit:Une fois de plus c'est le niveau de fric en jeu qui permet de faire le distingo. Assez simple, du moins beaucoup plus simple lorsqu'on regarde sous cet aspect là...

Lionel

non je ne suis pas d'accord , il existe des fausses Cartier Pasha en or massif sur le marché Italien pour 1500 euros environ ... donc beaucoup plus chere que les hommages dont nous parlons, mais de vraies contrefaçon elles aussi

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
like ou contrefaçon... - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:34

Je ne parlais pas du prix de la copie dans l'absolu mais de la masse d'argent à réaliser du fait de la vente en masse de ces contrefaçons.

Nous sommes d'accord en fait :yes:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 17:38

micromeca a écrit:Je ne parlais pas du prix de la copie dans l'absolu mais de la masse d'argent à réaliser du fait de la vente en masse de ces contrefaçons.

Nous sommes d'accord en fait :yes:

Lionel

la je te suis a 100% c'est bien le CA global qui rentre en jeu, quand une socièté fait de la copie de Rolex ou de pannie ce n'est pas pour faire quelques dixaine de KE de chiffre d'affaire ... mais beaucoup plus

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
like ou contrefaçon... - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 17:38

en fait à lire ce post, encore une fois, on utilise tous des mots différents pour exprimer une opinion sensiblement identique... Razz
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:42

je reviens sur ce sujet qui en ce dimanche a soulevé tant de discussions,
je suis d'accord avec JM sur le point des hommages qui peuvent être intéressant quand l'original est hors de porté.
Une société américaine fait des répliques sublimes et très fidèles dans l'ésprit de porsche 550 spyder (celle avec laquelle s'est tué james dean).
Sachant qu'il y en a eu 97 et que c'est quelque chose d'inatégnable, la démarche est louable.
La contrefaçon est là pour assouvir la soif de certaines personnes qui voudrait afficher un statut supérieur (péter plus haut que leur cul en gros).
ça c'est nul.
C'est vrai qu'en regardant de plus prés cette Marina c'est évident que même si le nom n'est pas marqué, c'est une copie. Je me suis donc trompé dans mon choix.

Pour les like comme la yema, la démarche est différente, les personnes qui la portent n'essayent pas de faire croire que c'est une rolex, ils aiment bien le style et se rabattent sur un modèle réputé sérieux et à leur portée.
Je ne crois pas que de leur dire "tu n'as pas le sous alors passe ton chemin" sois une bonne chose, le dire à ceux qui veulent du pur fake, là oui, là tu peux leur dire "faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sous".
Bref je crois que se sont 2 mentalités différentes, moi j'adore ma Tudor Sub justement parce que elle a une caisse oyster et est plus discrète à porter en toutes circonstances.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:51

Déjà qu'en tête à tête, ce n'est pas évident d'exprimer ses idées, t'imagines même pas sur un forum Razz

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... - Page 2 Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum