Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

like ou contrefaçon...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty like ou contrefaçon...

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 12:38

suite au post de Giu sur la Pannie "like"... je me pose cette question:

selon vous, où s'arrête le like et où commence la contre façon?

j'ai du mal à déterminer ma limite... je suis tout contre la contre façon, en même temps certaines like sont pas mal... le like n'est jamais loin de la contre façon... je ne sais pas! votre avis...
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 12:43

ben...comme toi! :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Fabrice Dim 24 Fév - 12:44

alemmar a écrit:ben...comme toi! :rigole:
pffffff Wink ni pour ni contre bien au contraire? :white:
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 12:45

yeah...swiss made!
:mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 12:47

en effet pas si facile mais je crois avoir donné une amorce de réponse dans le post sur pannie

les contrefaçon essaye sans détour de tromper le consommateur en se rapprochant le plus possible de l'original sans aucune originalité

les like "profitent" d'un design connu, mais ont leurs propres particularités et ne tentent jamais de cacher leur marque

il est clair que les "like" jouent "border line" et c'est pour cela que je ne les apprécie pas, et j'avoue avoir du mal a aimer des Marcello C ou les Yema trop sub like

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
like ou contrefaçon... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 12:57

Jean-Michel a écrit:
il est clair que les "like" jouent "border line" et c'est pour cela que je ne les apprécie pas, et j'avoue avoir du mal a aimer des Marcello C ou les Yema trop sub like
JM
Et les Yema sont encore plus border line depuis qu'elles ont une loupe.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par km'rol Dim 24 Fév - 12:58

Jean-Michel a écrit:en effet pas si facile mais je crois avoir donné une amorce de réponse dans le post sur pannie

les contrefaçon essaye sans détour de tromper le consommateur en se rapprochant le plus possible de l'original sans aucune originalité

les like "profitent" d'un design connu, mais ont leurs propres particularités et ne tentent jamais de cacher leur marque

il est clair que les "like" jouent "border line" et c'est pour cela que je ne les apprécie pas, et j'avoue avoir du mal a aimer des Marcello C ou les Yema trop sub like

JM

je vois qu'on a quelques points communs finalement like ou contrefaçon... Smil_210
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:03

totof a écrit:
Jean-Michel a écrit:
il est clair que les "like" jouent "border line" et c'est pour cela que je ne les apprécie pas, et j'avoue avoir du mal a aimer des Marcello C ou les Yema trop sub like
JM
Et les Yema sont encore plus border line depuis qu'elles ont une loupe.

Christophe

Ma Yema provider chrono n'a pas de loupe et je l'aime bien même si elle est plus qu'inspirée au niveau boîtier et aiguilles, pas au niveau chrono par contre puisque ça ne ressemble pas à un chrono roro à ce niveau là Wink

like ou contrefaçon... YA165_01

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:08

micromeca a écrit:

Ma Yema provider chrono n'a pas de loupe et je l'aime bien même si elle est plus qu'inspirée au niveau boîtier et aiguilles, pas au niveau chrono par contre puisque ça ne ressemble pas à un chrono roro à ce niveau là Wink

Lionel

T'inquiètes pas Lionel, je ne pensais pas à la tienne, mais à la Sous-Marine actuelle qui elle possède une loupe.

Et puis tiens une photo de la mienne qui n'a pas non plus la loupe Laughing :
like ou contrefaçon... Flash_10

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:10

voilà ce que je voulais souligner dans mon post précédent.

La question clef : "Pas de bras, pas de finger!" (en réference à la blague).

En effet, queqlu'un qui n'a pas les moyens de se payer une roro ou une panerai, mais qui est passionné tout de même, doit il se résigner à ne jamais posseder cer genre de montre.

Il y a en effet des personnes qui adorent vraiment les ligne de l'oyster mais qui n'ont pas les moyens.
D'un autre côté il y a des personnes qui s'en foutent pas mal de ce qu'une Sub peut représenter vraiment mais qui ont les moyens et se payent l'objet car c'est tendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:14

giuliano a écrit:voilà ce que je voulais souligner dans mon post précédent.
La question clef : "Pas de bras, pas de finger!" (en réference à la blague).

Je crois que tu as presque tout résumé dans cette phrase.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 13:16

giuliano a écrit:

En effet, queqlu'un qui n'a pas les moyens de se payer une roro ou une panerai, mais qui est passionné tout de même, doit il se résigner à ne jamais posseder cer genre de montre.

oui et alors ? on peut etre passionné de chateau et ne pas avoir les moyen de s'en offrir un ! est ce une raison pour greffer une tour moyenageuse sur son pavillon ???? Shocked , on peut adorer les Ferrari sans transformer sa berline familiale avec becquet et aileron ....

pour moi ce type de raisonnement est une foutaise et autorise toute les copies sous couvert d'une idéologie a 2 balles

le désir est un moteur de l'humain, et tout désir ne doit pas être assouvi, un erzatz de plaisir n'en est pas un

alors ma réponse est nette oui quand on ne peut pas s'offrir le graal on doit se résigner a ne pas le posséder : c'est sa quete est son désir qui fait le sel de la vie

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
like ou contrefaçon... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:16

La très très grande majorité de possesseurs de montre n'y connaissent strictement rien et ne savent pas ce qu'est une Sub, une PO, une Panie, s'ils trouvent une montre "Diesel" qui a un look qui leur plaît même si pour 0,01% des passionnés d'horlogerie ressemble à un modèle mythique, eux ne s'en rendront JAMAIS compte... et ça c'est la réalité du plus grand nombre.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:33

micromeca a écrit:La très très grande majorité de possesseurs de montre n'y connaissent strictement rien et ne savent pas ce qu'est une Sub, une PO, une Panie, s'ils trouvent une montre "Diesel" qui a un look qui leur plaît même si pour 0,01% des passionnés d'horlogerie ressemble à un modèle mythique, eux ne s'en rendront JAMAIS compte... et ça c'est la réalité du plus grand nombre.

Lionel

je suis d'accord avec ton avis.
Je ne suis pas pour les contrefaçons, malgré que mon sujet a suscité pas mal d'intérêt.
maintenant le fait de dire, tu n'as pas les moyens de te payer une Sub alors reste avec ta Timex (ou autre) et ne te paye même pas une yema ou autre like, c'est dur pour ces gens qui n'ont pas les moyens.

Comme le dit Lionel, 99% des "montreux" ne sont pas des passionnés comme nous.
Est ce que la Chanel J12 aurait eu le même succés si cette image n'aurait été véhiculé par des "like" à 3 balles vendues dans les marché de villégiature (je ne parle pas des fausse marquées chanel) et portées par des tas de gens aux petits moyens et qui ne connaissaient même pas de quel modèle elle était inspirée???
L'effet de mode de cette montre a été véhiculé par cela aussi, rares sont ceux qui connaissent vraiment les donnée techniques de son revêtement, ce qu'ils voient c'est une montre fun, blanche ou noire et fashion.

Quant aux Ferrari, celui qui n'a pas les moyens peut se payer une Fiat Dino ou une Fiat X1/9 (horrible), il aura assouvi sa passion sans se faire passer pour un fou de contrefaçons. (dans le cas de la dino c'est une fiat/ferrari et de la X1/9 cela reprend la même architecture).

Ce qui m'enerve par exemple, c'est que je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari ou Porsche, mais dans le même temps je suis plus passionné et je connais mieux l'histoire de ces voitures qu'un Jamel qui fait le beau en 360 modena (il a le droit biensûr).
Alors si je veux approcher mon rêve, je fais quoi?? J'achète des magazines ou je me paye une voiture moins chère qui peut me faire tater à la même philosophie???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:45

oui mais Giu, même pour les ptits budgets comme nous, rouler dans une caisse avec une carrosserie plastoc de ferrari mais un chassis de 307 coupé avec un moteur banal...quel intérêt?
Vaut mieux prendre une bagnole moins presti mais qui assure bien quand mm, genre j'sais plus -suis rangé des tires depuis un bail: une golf gti ou un coupé alfa, tient bon ex le coupé alfa: légitimité historique, moteur alfa, qualités et défauts des alfas, du vrai quoi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 13:49

je suis d'accord avec ton avis.

réponse entre tes lignes car pas mal de choses a dire point par point

Je ne suis pas pour les contrefaçons, malgré que mon sujet a suscité pas mal d'intérêt.
maintenant le fait de dire, tu n'as pas les moyens de te payer une Sub alors reste avec ta Timex (ou autre) et ne te paye même pas une yema ou autre like, c'est dur pour ces gens qui n'ont pas les moyens.

non pas du tout "dur" je défend depuis longtemps les montres a personnalité qui ne sont pas des "like" ! une Yema est a mon avis un nettement moins bon achat qu'une Seiko diver car 1° c'est une "like" 2° c'est de moins bonne qualité que la Seiko : comme quoi on peut faire du beau, pas cher et original ! on ne peut me taxer d'élitiste quand je fais une promo d'enfer de montres a tout petit budget comme la Casio G-Shock !

Comme le dit Lionel, 99% des "montreux" ne sont pas des passionnés comme nous.

c'est faux : car les contrefaçon ne s'adressent pas a 1% de la population !, la rolex sub a un "taux de reconaissance" nettement plus ellevé que 1% sinon cela ne servirai a rien d'en faire des faux

Est ce que la Chanel J12 aurait eu le même succés si cette image n'aurait été véhiculé par des "like" à 3 balles vendues dans les marché de villégiature (je ne parle pas des fausse marquées chanel) et portées par des tas de gens aux petits moyens et qui ne connaissaient même pas de quel modèle elle était inspirée???

oui bien sur elle aurai eu exactement le même succès : tu mélanges tout ! c'est PARCE QU'elle a eu du succès qu'elle a été copiée et non le contraire ! , la copie ne lance jamais une mode, elle la suit

L'effet de mode de cette montre a été véhiculé par cela aussi, rares sont ceux qui connaissent vraiment les donnée techniques de son revêtement, ce qu'ils voient c'est une montre fun, blanche ou noire et fashion.

et alors ? on a pas forcement besoin de connaitre la technique d'un objet pour acheter, ce n'est pas mon approche mais je respecte ceux qui achètent pour le look et la perception de qualité

Quant aux Ferrari, celui qui n'a pas les moyens peut se payer une Fiat Dino ou une Fiat X1/9 (horrible), il aura assouvi sa passion sans se faire passer pour un fou de contrefaçons. (dans le cas de la dino c'est une fiat/ferrari et de la X1/9 cela reprend la même architecture).

du coup ce n'est pas une contrefaçon mais un original qui a moins de succès : merci de plaider pour ma démonsteation ! comme l'amateur de Rolex qui se paye une day/date bicolore et non une sub

Ce qui m'enerve par exemple, c'est que je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari ou Porsche, mais dans le même temps je suis plus passionné et je connais mieux l'histoire de ces voitures qu'un Jamel qui fait le beau en 360 modena (il a le droit biensûr).

oui et alors ? cela lui donne "moins le droit" d'avoir cette bagnole que toi ? et d'ailleurs en est tu certain ? je me fout totalement des leader d'oppinion et des stars quels qu'ils soient de toute façon

Alors si je veux approcher mon rêve, je fais quoi?? J'achète des magazines ou je me paye une voiture moins chère qui peut me faire tater à la même philosophie???

vivre par procuration c'est pas mon truc , ça fait plus de 40 ans que ça dure et cela ne risque pas de changer ! ... change de rêve camarade tu n'en sera que plus heureux !! ... et puis nique ta télé ! au moins tu verras moins les guignols qui s'y produisent , ils sont des appats brillants d'une médiocrité et pauvreté intellectuelle que je n'envie absolument pas ! , la richesse c'est dans l'intellect pas dans l'épaisseur du portefeuille

quand a la bagnole et bien plutot que de faire du tuning a deux balles pour tenter de ressembler a une ferrari, achete une vieille 205 Rallye et va tourner sur circuit avec ... la on ne "rêve" pas on se confronte avec la réalité du chrono : ça rend humble et cela remet les rêves a leur place ... gagner une seconde au tour et non "avoir la bagnole de trucmuche"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
like ou contrefaçon... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 13:51

alemmar a écrit:oui mais Giu, même pour les ptits budgets comme nous, rouler dans une caisse avec une carrosserie plastoc de ferrari mais un chassis de 307 coupé avec un moteur banal...quel intérêt?
Vaut mieux prendre une bagnole moins presti mais qui assure bien quand mm, genre j'sais plus -suis rangé des tires depuis un bail: une golf gti ou un coupé alfa, tient bon ex le coupé alfa: légitimité historique, moteur alfa, qualités et défauts des alfas, du vrai quoi!!

de toute façon on est toujours le pauvre de quelqu'un et le riche d'un autre
a quoi bon "baver" ? est ce que l'épaisseur de leur portefeuille les rend plus désirable ???

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
like ou contrefaçon... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 13:54

Ca tourne au vinaigre ce truc, ça ne me plait pas trop.

Dans le sujet qui nous concerne je préfère porter une Oris ou une Seiko plutôt qu'une fausse Omega, de la même manière que je préfère mon Waterman à un faux Mont Blanc.
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:03

je crois qu'on s'égare sur des discussions budget...chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et je n'ai jamais été envieux de la réussite et des moyens ds autres (sauf pour les traficants et autres malhonnêtes bou diou!)
Je ne pourrais sans doute jamais me payer une sd mais je n'achèterai pas de sd-like sous qq étiquette que ce soit...si un jour je croise une MM-like je ne l'achèterai pas non plus!
Un parallèle avec le pinard: je risque pas de me payer des Romanées Conti ou des Yquems...pas grave! y a du bonheir ailleurs!
Allez à la vôtre, cette saine discusion m'a donné soif!
:trinque2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par pak07 Dim 24 Fév - 14:06

Je re-publie un post :

Je parle souvent de montres avec mes collègues. J'essaye toujours de les "initier" aux marques, aux mouvements, etc...

Je dois faire faire face à de multiples réactions, je pense que cela doit être pareil pour vous :

- les personnes pour qui une montre doit donner l'heure. Point. aucun intérêt pour le design, la marque, le mouvement. De l'argent dans une montre, c'est ridicule !. Résultat parfois, des cadres supérieurs en costume-cravate, le stylo Mont Blanc, des westons et une montre achetée dans une solderie chinoise...

- les personnes sans culture horlogère mais sensible au design, extrèmement frèquent. Elles peuvent acheter une "like" sans le savoir.... Elle peuvent également dépenser beaucoup plus qu'une SUMO par exemple pour acheter une montre à quartz de marque inconnu. "La différence entre quartz et mécanique : un mystère et puis de toute façon le quartz, c'est plus précis qu'une mécanique non ?" Là, j'ai du boulot Wink

- les personnes avec une culture "mode" : 2 cas. Le premier, pas d'argent ou très radin, ils achètent en connaissance de cause des "like" ou directement des "copies". Le deuxième cas, de l'argent, ils achètent :role: , :breit: , les J12 Chanel, etc.... La montre est un signe de statut et de reconnaissance social. Elle doit se voir et surtout se reconnaitre.

- Et enfin les personnes qui se soucient du design, du mouvement, de la marque et de son histoire. Je pensent que sur MDP, nous rentrons dans cette catégorie. Sur ces bases, chacun dépense plus ou moins en fonction de ces possiblités. Le critère rapport Q/P est important.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:08

Jean-Michel a écrit:
alemmar a écrit:oui mais Giu, même pour les ptits budgets comme nous, rouler dans une caisse avec une carrosserie plastoc de ferrari mais un chassis de 307 coupé avec un moteur banal...quel intérêt?
Vaut mieux prendre une bagnole moins presti mais qui assure bien quand mm, genre j'sais plus -suis rangé des tires depuis un bail: une golf gti ou un coupé alfa, tient bon ex le coupé alfa: légitimité historique, moteur alfa, qualités et défauts des alfas, du vrai quoi!!

de toute façon on est toujours le pauvre de quelqu'un et le riche d'un autre
a quoi bon "baver" ? est ce que l'épaisseur de leur portefeuille les rend plus désirable ???

vous n'y etes pas du tout les gars.
Je ne parle pas de mettre une carosserie en plastoc sur une caisse et de marquer ferrari.
Je parle d'aimer une philosophie.
Si vous croyez que je suis ce genre de gars vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Tu peux adorer une lotus Elan et te payer une mazda miata.
C'est ce qui s'approche le plus de cette philosophie.

Parlons Seiko par exemple. j'adore la MM300 mais je ne peux pas me la payer.
Pourquoi à votre avis la Sumo m'a fait craquer (à part sa qualité)?
Et vous qui avez craqué, la filiation MM n'y est pour rien???
je pourrais vous dire: t'as pas les moyens d'avoir une MM alors essaye pas de faire le beau avec ta Sumo. Mais là c'est la même marque alors personne dit rien.
Quand a ne plus rever (attention, avoir une vieille porsche n'est pas mon but ultime, je m'en fiche si j'en aurai jamais une), hors de question, je ne parle pas de rever ma vie au lieu de vivre mes rêves, je parle de toute l'émotion que suscite le fait de s'intéresser à des choses. Connaître la différence entre une 911 2,4s de 73 et une carrera 2,7 de 75, j'en ai pas ... et alors ça doit m'empecher de me documenter, d'y penser, de me dire qu'un jour je dénicherai peut êtrez une 2,2s à retapper?

J'ai révé pendant 10 ans d'une Speed pro, maintenant j'en ai une, était ce un tort??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty la réponse est clair...

Message par D.molina Dim 24 Fév - 14:10

La réponse est clair, il s'agit de contrefaçon a partir du moment ou l'on copie des systèmes brevetés, donc une simple "marina militare" n'est en rien une "Panerai like" mais belle et bien une contrefaçon puisque le dispositif protège couronne à levier est une marque déposé par Panerai !
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:14

bonne analyse Pak ama! Ces catégories doivent beaucoup dépendre du milieu socio-professionnel: dans mon cas-chez les profs- tout le monde s'en fout (UNE exception en 15 ans de carrière): je ne vois que des swatch ou des montres "mode" à quartz, une vieille seiko quartz des années 80 ou plus fréquent, pas de montre du tout!
Alors tu penses, moi qui change de mécanique tous les jours, ils s'en battent les flancs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par km'rol Dim 24 Fév - 14:15

pak07 a écrit: Le deuxième cas, de l'argent, ils achètent :role: , :breit: , les J12 Chanel, etc.... La montre est un signe de statut et de reconnaissance social. Elle doit se voir et surtout se reconnaitre.

- Et enfin les personnes qui se soucient du design, du mouvement, de la marque et de son histoire. Je pensent que sur MDP, nous rentrons dans cette catégorie. Sur ces bases, chacun dépense plus ou moins en fonction de ces possiblités. Le critère rapport Q/P est important.

Certaines personnes réunissent ces deux paramètres c'est pas "ou" mais" et "(surtout pour rolex je vous l'accorde)...mais l'histoire de la reconnaissance sociale n'est pas systématique loin de là
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par pak07 Dim 24 Fév - 14:17

Tout a fait. Avec mes changements de montres incessants, je passe au mieux pour un excentrique, au pire pour un frimeur "qui claque son blé dans des conneries".

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:17

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 0:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:22

Et vous qui avez craqué, la filiation MM n'y est pour rien???

quand j'ai annoncé ce modèle sur FAM il y presque un an je ne l'ai pas trouvé fabuleux à cause des photos; puis des photos il y en a eu d'autres, je me suis renseigné sur le cal et ça m'a paru intéressant.
Oui elle a une ressemblance avec la MM, mais ça n'est pas ce qui m' a motivé pour l'acheter! La MM c'est la MM rien que le cal c'est autre chose. La sbdc a, amha, toute sa plce dans la gamme, avec un calibre dérivé du 7S mais plus "confortable" et précis, pour un prix certes deux fois supérieur, une boîte originale notamment au niveau de la jonction carrure-lunette. Ce n'est pas une MM pour "poor man"!

et tu sais je sui scomme toi: ça fait 20 ans que je rêve d'une speed pro, un an et demi que j'ai pu investir un poil dans la passion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par pak07 Dim 24 Fév - 14:26

km'rol a écrit:
pak07 a écrit: Le deuxième cas, de l'argent, ils achètent :role: , :breit: , les J12 Chanel, etc.... La montre est un signe de statut et de reconnaissance social. Elle doit se voir et surtout se reconnaitre.

- Et enfin les personnes qui se soucient du design, du mouvement, de la marque et de son histoire. Je pensent que sur MDP, nous rentrons dans cette catégorie. Sur ces bases, chacun dépense plus ou moins en fonction de ces possiblités. Le critère rapport Q/P est important.

Certaines personnes réunissent ces deux paramètres c'est pas "ou" mais" et "(surtout pour rolex je vous l'accorde)...mais l'histoire de la reconnaissance sociale n'est pas systématique loin de là

Je pense vraiement que c'est "ou" et pas "et". C'est l'approche première qui différencie les 2. Soit l'approche c'est :role: c'est TOP, j'ai touché une prime et je m'offre l'accessoire qui va bien. Soit, la personne aime la marque, son histoire, et achète sa :role: en connaissance de cause, et si en plus cela en jette socialement cela peut-être un plus ou un moins selon les cas.

C'est une question de priorité. Le premier critère qui déclenche l'acte d'achat.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:32

alemmar a écrit:
Et vous qui avez craqué, la filiation MM n'y est pour rien???

quand j'ai annoncé ce modèle sur FAM il y presque un an je ne l'ai pas trouvé fabuleux à cause des photos; puis des photos il y en a eu d'autres, je me suis renseigné sur le cal et ça m'a paru intéressant.
Oui elle a une ressemblance avec la MM, mais ça n'est pas ce qui m' a motivé pour l'acheter! La MM c'est la MM rien que le cal c'est autre chose. La sbdc a, amha, toute sa plce dans la gamme, avec un calibre dérivé du 7S mais plus "confortable" et précis, pour un prix certes deux fois supérieur, une boîte originale notamment au niveau de la jonction carrure-lunette. Ce n'est pas une MM pour "poor man"!

et tu sais je sui scomme toi: ça fait 20 ans que je rêve d'une speed pro, un an et demi que j'ai pu investir un poil dans la passion...

c'était une comparaison shock pour faire réagir.
Ce qui m'a intéressé, c'est 70% sa qualité en hausse par rapport à une diver's (mvt, finition...) et 30% cette ligne ravissante, qui fait penser à la MM (faut reconnaitre qu'elle ressemble plus à une mm qu'à une diver's).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:37

Giu, t'as le savoir-faire...pourquoi ne te lances-tu pas dans un mmontage comme celui de 28800? Là c'est gratifiant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

like ou contrefaçon... Empty Re: like ou contrefaçon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum