Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

+2
tik140
Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par Jean-Michel Dim 5 Juil - 20:38

Extrait de la dernière Newsletter de Jeff de hippoconsulting :

Une discussion mémorable

Ce début Juillet, marque le début vraiment de l’été, la Méditerranée a atteint une température, respectable, et les plongeurs et plongeuses commencent à arriver dans les centres. Ce qui fait que les discussions animées commencent à arriver. J’en ai appris des choses sur le recycleur, d’ordre général, pas seulement celui que j’utilise.


J’ai appris, par un Moniteur, plongeur très expérimenté, et confirmé, que 4 acheteurs de recycleur sur 5 décédaient avec leur machine, et que donc c’était dangereux. De bonne humeur (c’est rare, mais ça arrive), je l’ai branché un peu, et après il m’a donc expliqué tous les dangers que cela représentaient, je vous passe les détails, c’etait croustillant, il fallait être là, car le dit plongeur moniteur inter galaxial, avait une « panse de brebis farcie », « un beau durillon de comptoir », et n’avait sans doute plus fait de 800 PMT, depuis au mois une 30 aine d’années, au moins dans l’eau, en gueulant le long de la piscine en surface, je ne sais pas , mais dans l’eau, ça je suis sur.


Ensuite rien ne vaut la plongée à l’air à 60 voir plus, mais « Chutttt » ça ne se dit pas. Et au quatrième Ricard (je n’ai pas vu les autres, je suis parti), la tronche en plein soleil, j’ai eu droit au fait que la narcose c’est dans la tête, « ça se gère mon bon monsieur ». Alors là, j’ai commencé effectivement a comprendre que dans certains cas la plongée, ça pouvait être dangereux. Si on prend cette conversation, au premier degré, on rigole un bon coup, quand on pense que ce type de plongeur en forme d’autres, là ça devient moins rigolos, et quand on voit un journaliste qui dés qu’il y a un accident de recycleur, en fait tout un plat, alors que des Mimiles, comme celui-ci-dessus, partent en hélico, quasiment tous les jours, et on appelle ça immérité … c’est encore moins drôle. Et quand on pense que cette personne est partie plonger l’après midi en formation de débutant, ça laisse pantois ….


:plie: :plie: :plie: trop bon les discussions avec les dinosaures ! :plie: :plie: :plie:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty Re: dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par tik140 Dim 5 Juil - 20:50

je les vis au quotidien dans ma breve intrusion a l interieur d un club normand
une annee de plongée club pour rien ... juste des reflexions et affirmations de vieux dinosaures de la plongée des gourous presque ...
la prochaine fois que je voudrai apprendre quelque chose j irai chez un independant !
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty Re: dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par poussin Dim 5 Juil - 22:07

Celui-là est quand même gratiné ...
Dans un autre genre, ça me rappelle un allumé à Nancy qui a l'écouter enchainaient alpinisme, parapente en haute montagne et plongée en altitude.
Je tends à croire qu'il ne s'agit là que de deux extrêmes... mais la vie de tous les jours me prouve le contraire Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty Re: dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par oliouchka Lun 6 Juil - 19:20

énorme :rigole:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty Re: dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par Lautrec Lun 6 Juil - 20:19

Nom de Zeus :rigole:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty Re: dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par Invité Mar 7 Juil - 6:35

tu m'envoies son adresse pour préparer le N2 :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty Re: dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par frenchiegirl Jeu 9 Juil - 10:37

c'est qu'ils ont la vie dure, ces dinosaures :rigole:

_________________
Marie
dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting Empty Re: dans la dernière newsletter de Jeff de Hippoconsulting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum