Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

+2
Diver_Nico
Lautrec
6 participants

Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 10:54

Après d'intenses recherches Wink , j'ai sélectionné en fonction de mes goûts et de mes connaissances naissantes 3 modèles (Edit: 4 en fait).

Je vous livre cette sélection pour avoir vos avis et éventuellement affiner mon choix.

(Edit:Je rajoute une 4ème montre qui me plaît, mais qui est inférieure à mon budget.)

Les montres qui me plaisent et sont dans mon budget initial:
- seiko MM
- oméga seamaster 300
- oris diver's 300

La montre qui me plaît déjà bien, semble de qualité et qui est inférieure de moitié à mon budget:
- seiko sumo

Pour le moment j'ai dans l'idée que:
* Niveau mouvement, la MM et la seamaster se valent, l'oris un tout petit ton en dessous. Si j'ai bien compris toutes ces montres ont des mouvements répondants théoriquement (seiko, oris) ou effectivement(omega) aux normes de certification COSC.
La Sumo serait en dessous avec des variations allant jusqu'a plusieurs dizaines de secondes par jour (si c'est vrai cela l'élimine de mes choix).

*En termes de qualité de fabrication et esthétique:
- qualité de fabrication et finition équivalente pour les 4 montres: excellente.
- esthétique (les 4 me plaisent beaucoup):
Niveau design, je préfère (un peu) la seamaster, l'oris et la MM sont ex-aequo, la sumo vient ensuite.
Cependant j'aimerais bien avoir des photos de ces montres en comparatif (sur la même image), car je ne sais pas laquelle est plus volumineuse par exemple. Idéalement je souhaiterais un minimum de discrétion.
De ce que j'ai vu les seiko sont énormes, ce qui n'ira peut-être pas à mon poignet.

Je ne souhaite pas revendre mon futur achat, mais je serais quand même intéressé par la tenue de côte du modèle choisi, j'ai entendu dire que les oris chutent par exemple.

Pourquoi ai-je rajouté à postériori la sumo? Parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil à la lecture du forum, et que pour le budget d'une MM sèche par exemple, je peux aller mouiller une sumo en mer rouge... toujours bon à prendre, sauf si la qualité n'est pas au rendez-vous et les regrets cuisants.
Cette plongeuse est-elle vraiment LE coup de fusil? le rapport qualité-prix à ne pas rater?

Merci pour tout avis, renseignement, comparatif, photo de plusieurs de ces modèles, qui me permettrait d'affiner mes envies, car actuellement, avec les données que j'ai, je change d'avis entre ces 4 modèles plusieurs fois par semaine! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 11:31

Au niveau calibre, la Seiko MM est la seule a avoir un calibre de manufacture de ce niveau de qualité. L'Omega Seamaster 300 a un calibre sur base ETA au grade chronomètre auquel a été ajouté l'échappement coaxial qui lui confère une précision exceptionnelle, un excellent calibre aussi donc.

L'Oris diver 300 n'a strictement rien à voir et utilise un "simple" calibre Sellita SW200 (avant c'était de l' ETA 2824-2).

La Seiko SBDC dite SUMO utilise un calibre 6R15 de manufacture récemment conçu. C'est une montre d'un exceptionnel rapport qualité/prix mais son calibre ne peut être comparé à la MM. Question fiabilité, il lui reste à faire ses preuves comparativement à de l'ETA ou même au Sellita équipant l'Oris.

De plus ils ne jouent pas dans la même cour au niveau prix...

- La Seiko MM est proche des 2000 euros si tu l'achètes à la boutique Seiko à Paris me semble t-il et 1500 euros chez Seiyajapan sur le web.

- L'Omega Seamaster 300 est à 2500 euros...

- L'Oris diver 300 est à 980 euros.

- La Seiko "SUMO" est à 346 euros chez Higuchi (web)


Esthétiquement c'est affaire de goût, de poids, de polyvalence...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 11:50

Merci Lionel je vais réfléchir avec ces nouveaux paramètres, et j'espères d'autres réponses aussi intéressantes.

Par contre, je ne voyais pas les seamaster si chères, je me basais sur
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver92.htm et même sur mdp dans le guide d'achat elle est dans les 1000/2000. Le prix que tu donnes ne serait pas pour la PO?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 12:14

C'est la Peter Blake dont tu parlais ? il fallait préciser ou mettre des photos ce qui est plus facile si tu nous demandes de t'aider...

La Peter Blake n'est plus au catalogue Omega. Par contre tu peux en trouver encore aux environs de 1500 euros (il y en a une à 1500 euros neuve chez le distributeur Omega de Poitiers) . Son calibre est un ETA non coaxial ce qui explique son prix moins cher (elle était à 1900 euros en fin de vie), c'est un excellent choix ! pour moi le meilleur.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 12:40

Il faut encore que j'approfondisse ma connaissance des oméga, en effet, je savais qu'il y avait plusieurs versions de SM 300 (j'avais entendu Bond, blake... sans trop comprendre les différences à part la forme des aiguilles), mais je ne pensais pas qu'il y avait de profondes différences entre elles...désolé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 12:41

Très bonne préselction ama!

-Omega sea: en coax ou pas, un must: plongeuse, belle, qualité, marque...
-MM: tout a été dit. Moins élégante que la sea, plus exclusive et moins chère, calibre de GS non ajusté, décôte raisonnable (1200€ en occaz proche du neuf)
-Oris: pas la même catégorie mais une marque de qualité avec de vraies plongeuses bien faites et un boitier "savoureux"!
-Sumo: on connait..! Dérive oui mais PAS PLUSIEURS DIZAINES DE SECONDES PAR JOUR !!! Entre une et dix pour être large. De remarquables prestations pour une montre à 350€: construction, calibre, esthétique, finition, lisibilité...

Bonne réflexion et bon achat je te souhaite!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Lautrec Dim 31 Mai - 13:31

évidemment, ça se joue entre l'Omega et la Marine Master.
L'Oris et la Sumo sont dans la catégorie en dessous comme l'ont souligné Lionel et Fred.

Après, perso, c'est la MM que je choisirai. Elle est remarquable et évoque sa parente vintage à merveille, la 6159. Sans hésiter !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Diver_Nico Dim 31 Mai - 15:16

question, précision, il y a des petites astuces qui permettent la nuit, montre posée, de rattraper ou retarder la montre. Et ça marche plutôt bien.

Sur plusieurs semaines, j'ai rarement plus de 2s de décalages sur ma seiko monster. Pour moi, c'est un faux problème.

_________________
Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 15:45

J'ai enfin mesuré mon poignet, il fait 17cm. Les 44mm de la MM doivent passer...

Nico> Bon à savoir! Est-ce que ces astuces sont exposées quelque part?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 15:48

Le mien aussi fait 17cm et pour avoir essayé ça passe sans problème... la SUMO est plus grande et ça passe aussi... question de goût et aussi d'inconfort si jamais tu ne supportes pas une montre lourde.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 15:49

cup a écrit:J'ai enfin mesuré mon poignet, il fait 17cm. Les 44mm de la MM doivent passer...

Nico> Bon à savoir! Est-ce que ces astuces sont exposées quelque part?


Il faut que tu essaies car ça dépend des montres mais souvent sur le côté ça avance moins vite...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par cisco Dim 31 Mai - 15:59

Sumo ou Omega.

-La Seiko MarineMaster est pas trop grande, franchement très belle en finition. Mais elle est assez épaisse et moins polyvalente que l'Omega qui est du coup un peu plus chic (pour une sportive s'entend).

-La Sumo offre beaucoup pour le prix, assez imposante mais elle peut être passe partout avec le fond noir.

-L'omega est belle et moins imposante.
Mais j'aurais peut être peur de me lasser à la longue de la Seamaster, la lunette sépcifiques et les anses lyres sont belles au premier coup d'oeil, mais au fil des ans pas sûr qu'on s'y accroche tant que ça.

Vu le prix "dérisoire" de la Sumo. Beaucoup se sont jetés dessus et très peu l'ont revendu. Ce n'est pas un best seller pour rien.

Just my 2 cents.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 17:07

micromeca a écrit:C'est la Peter Blake dont tu parlais ? il fallait préciser ou mettre des photos ce qui est plus facile si tu nous demandes de t'aider...

La Peter Blake n'est plus au catalogue Omega. Par contre tu peux en trouver encore aux environs de 1500 euros (il y en a une à 1500 euros neuve chez le distributeur Omega de Poitiers) . Son calibre est un ETA non coaxial ce qui explique son prix moins cher (elle était à 1900 euros en fin de vie), c'est un excellent choix ! pour moi le meilleur.

Lionel
Je plussoie, c'est un excellent choix pour son rapport qualité/prix et c'est une Omega...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par olivier88 Dim 31 Mai - 19:58

Bonsoir,

J'ai possèdé plusieurs Sumo, plusieurs Oris et plusieurs omega SM 300 avant d'acquérir il y a trois mois, une oméga SM 300 co-axial.
Si il est vrai qu'elle est plus chère qu'ORIS et Seiko, elle n'en demeure pas moins une montre intemporelle, et avec son mouvement co-axial d'une précision redoutable (moins d'une seconde de retard par jour). Sa fabrication n'appelle aucun reproche, après c'est une question de budget et de choix personnel. L'oméga se porte en toute circonstance, alliant le charme de la ville et celui sportif de la plongée.

Dans tous les cas, ton choix sera aussi celui de ton coup de coeur, avec oméga peu de risque d'être déçu.

Bonne soirée
Cordialement

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 21:33

Pour moi,l'Oris en 1,puis la Seiko MM en 2,en 3 l'Omega,et la Sumo en4.
(pour ta séléction)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Dim 31 Mai - 23:38

Bonsoir à tous,comme il a été dit par plusieurs personnes, Oméga est au dessus du lot.
Mais ensuite je classerais en 2éme la marque ORIS car question qualité/prix elle est imbattable pour, il faut le dire, + de deux fois moins cher que oméga. 980euros contre 2500euros en co-axial.
Ensuite en 3éme Seiko , le modèle que vous choisissez est un très bon modèle manufacture maison mais pour 2000euros vous avez un verre en verre minéral durci et non saphir.
Voila j'espère vous avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Jean-Michel Lun 1 Juin - 16:28

Lautrec a écrit:évidemment, ça se joue entre l'Omega et la Marine Master.
L'Oris et la Sumo sont dans la catégorie en dessous comme l'ont souligné Lionel et Fred.

Après, perso, c'est la MM que je choisirai. Elle est remarquable et évoque sa parente vintage à merveille, la 6159. Sans hésiter !

bien sur cela ce joue entre ces deux la ... sans aucune discussion possible

si c'est pour une montre "orientée plongée" : la MM pour son exclusivité et son coté bestial , si tu cherches une montre plus "passe partout" l'Omega, plus fine et plus élégante

quand a cette histoire de verre minéral pas de quoi en faire un fromage et encore moins préférer une Oris qui ne joue pas dans la même catégorie

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par frenchiegirl Lun 1 Juin - 16:46

j'ai un petit poignet de 16 et je porte très régulièrement ma Marine Master que ce soit à la ville ou en plongée. Elle est un peu lourde au début mais on s'y habitue très vite :yes: Pour le verre minéral, ma montre doit avoir pas loin d'une centaine de plongées et le verre est comme neuf Very Happy

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Seikoafs1copie

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Seikotigre

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... IMG_1777



Pour l'Omega, j'ai la PO, pas la blake donc mes commentaires ne t'aideront pas vraiment : D

_________________
Marie
Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Invité Lun 1 Juin - 20:12

frenchiegirl a écrit:
Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Seikotigre

[/img]




Oh my god!
Voilà un argument pour le moins... impressionnant!! Shocked
Quel souvenir ça doit faire!! C'est un tigre de 5/6m?
J'en ai froid dans le dos rien qu'a voir la photo! shark1


Merci à tous pour vos arguments, j'ai encore un côté girouette quant à ces modèles mais ça prend forme tout doucement...
Je suis toujours preneur de nouveaux avis, même sans photo de superprédateur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Jean-Michel Lun 1 Juin - 20:15

cup a écrit:

Oh my god!
Voilà un argument pour le moins... impressionnant!! Shocked

voir nos CR d'afrique du sud dans la section plongée ou la compil vidéo

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus... Empty Re: Le quatuor de tête de mes intentions d'achat, avis bienvenus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum