Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

suspension du concours "la photo du mois"

3 participants

Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty suspension du concours "la photo du mois"

Message par Jean-Michel Sam 9 Mai - 16:38

je suspend le concours "la photo du mois" pour une durée indéterminée

ce concours nécessite pas mal de temps a organiser : compilation des photos, création du sondage ... pour un taux de participation de vote ridicule a peine 15% de votants parmi les membres

de plus les critiques faciles au sujet de ce concours font que l'organisation de la chose ne me semble vraiment plus d'actualité aujourd'hui

Nous continuerons a changer régulièrement la photo de la page d'accueil mais en choisissant une photo postée sur le forum


Dernière édition par Jean-Michel le Sam 9 Mai - 23:02, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
suspension du concours "la photo du mois" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par poussin Sam 9 Mai - 16:41

Rooo Sad Grosse déception ! C'était un temps fort du mois et de la vie du forum. Peut-être plus pour les apprentis et les experts photographes que pour les votants, mais j'y prenais bcp de plaisir.
Merci aux râleurs Sad Allez Jean-Mi, faut pas laisser triompher les esprits chagrins Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Jean-Michel Sam 9 Mai - 16:45

poussin a écrit:Rooo Sad Grosse déception ! C'était un temps fort du mois et de la vie du forum. Peut-être plus pour les apprentis et les experts photographes que pour les votants, mais j'y prenais bcp de plaisir.
Merci aux râleurs Sad Allez Jean-Mi, faut pas laisser triompher les esprits chagrins Wink

moment fort avec 15% de participation et ceux qui se plaignent de ne pas avoir pu voter 2 fois (sic) ou de la durée du concours a "géométrie variable" (oui désolé l'administration du forum n'est pas un travail a temps plein ...) ... reconnais que ce sont des "détails qui fâchent"

alors ré-organiser un concours a l'avenir oui pourquoi pas, mais avec peut être un peu plus de respect pour ceux qui se donnent du mal pour organiser tout cela et avec une mobilisation un peu plus conséquente des troupes

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
suspension du concours "la photo du mois" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Invité Sam 9 Mai - 16:59

Quel dommage... Sad

Je suis du même avis que Poussin, c'était un bon moment. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par poussin Sam 9 Mai - 17:04

Je comprends parfaitement pourquoi tu as pris cette décision. Je ne faisais que la déplorer.

Je redis que c'est un moment fort au moins pour les participants. Ok avec toi sur le fait que 15% de votants c'est faible. Mais ça fait quoi, 50-55 personnes ? Ca va faire 50-55 déçus à cause de 2 ou 3 chagrins qui n'ont pu s'empêcher de critiquer au lieu de proposer... C'est en ce sens que je ressentais une victoire des chagrins Wink

Ce n'est que partie remise !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Jean-Michel Sam 9 Mai - 17:06

et pour enfoncer le clou

suspension du concours "la photo du mois" Sondage

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
suspension du concours "la photo du mois" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Jean-Michel Sam 9 Mai - 17:09

poussin a écrit:Je comprends parfaitement pourquoi tu as pris cette décision. Je ne faisais que la déplorer.

Je redis que c'est un moment fort au moins pour les participants. Ok avec toi sur le fait que 15% de votants c'est faible. Mais ça fait quoi, 50-55 personnes ? Ca va faire 50-55 déçus à cause de 2 ou 3 chagrins qui n'ont pu s'empêcher de critiquer au lieu de proposer... C'est en ce sens que je ressentais une victoire des chagrins Wink

Ce n'est que partie remise !

le concours de ce mois ci c'est 42 votants et 21 participations , en partant du principe qu'au moins tous les participants au concours ont votés je trouve ce taux ridicule : dispersion des votes, boulot de mise en place du sondage ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
suspension du concours "la photo du mois" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Invité Sam 9 Mai - 17:12

:drop: moi aussi je suis super deçu mais bon je peux comprendre que 15% mais peut être que les gens sont en WEEK end ou soldent leur congés ( on pourrait voter lool)
bon :jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par time2tic Sam 9 Mai - 17:44

je ne pense pas qu'on ait besoin de la regularite mensuelle du changement de l'image de la page d'acceuil pour poster nos plus belles images de montres et continuer a progresser ds notre technique photo et post traitement.

ce mois-ci j'ai perdu mais je suis content, j'ai appris/essaye le coup de soleil numerique et les gouttes qui eclatent sur ma monster.

_________________
suspension du concours "la photo du mois" T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Invité Sam 9 Mai - 18:47

Shocked
J'interviens puisque je suis à l'origine de la remarque sur la "durée des votes" et donc à l'origine de cette suspension.
J'ai été effectivement été surpris au mois de mars de la rapidité de l'élection n'ayant pas eu le temps de voter, c'est pas un drame mais cela m'est revenu en lisant Microméca.
Si cette remarque (certainement maladroitement formulée) a pu blesser certaines personnes, je leur demande de bien vouloir me pardonner cette maladresse.
Poussin, mon but n'était évidemment pas d'engendrer une telle réaction (si je n'avais pas de considération pour cette élection, je n'y participerais pas tout simplement). Tu as toi même proposé un suffrage à 2 tours, je ne t'ai pas considéré alors comme un esprit chagrin, sans doute avais-tu été plus subtil.
Alors, je peux proposer (et faire suite à ce qui a été pris comme une critique) pour ne pas priver les membres de ce rendez-vous de m'occuper de l'organisation du vote chaque mois.
MDP à des demandes envers ses membres l'inverse est visiblement mal venu.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Jean-Michel Sam 9 Mai - 19:01

ben a écrit:Shocked
J'interviens puisque je suis à l'origine de la remarque sur la "durée des votes" et donc à l'origine de cette suspension.
J'ai été effectivement été surpris au mois de mars de la rapidité de l'élection n'ayant pas eu le temps de voter, c'est pas un drame mais cela m'est revenu en lisant Microméca.
Si cette remarque (certainement maladroitement formulée) a pu blésser certaines personnes, je leur demande de bien vouloir me pardonner cette maladresse.
Poussin, mon but n'était évidemment pas d'engendrer une telle réaction (si je n'avais pas de considération pour cette élection, je n'y participerais pas tout simplement). Tu as toi même proposé un suffrage à 2 tours, je ne t'ai pas considéré alors comme un esprit chagrin, sans doute avais-tu été plus subtil.
Alors, je peux proposer (et faire suite à ce qui a été pris comme une critique) pour ne pas priver les membres de ce rendez-vous de m'occuper de l'organisation du vote chaque mois.
MDP à des demandes envers ses membres l'inverse est visiblement mal venu.
Ben.

je pense que le plus "mal venu" c'est ce type de réflexion

MDP vit grâce a une équipe de pilotage qui donne énormément de son temps a la vie et a l'animation de ce forum : posts réguliers mais également organisation évènementielles : sorties, repas ...

T'es tu déjà posé la question de savoir le temps que nous pouvons consacrer au forum : pour vous les membres ?

connais tu beaucoup de forums qui en font tant ?

de plus je ne crois pas avoir jamais vu un forum consulter aussi régulièrement ses membres en ce qui concerne les grandes orientations d'un forum : boite a idée, sondages, réponses systématiques aux critiques constructives ...

alors en effet je trouve la critique fort aisée sur un détail, mais rassures toi même si ta remarque a motivée ma décision d'arrêter provisoirement ce concours, c'est aussi, et surtout, en raison du TRES faible taux de participation et d'autres reflexions malvenues que je décide de clore pour l'instant cette expérience

Je résumerai ces motivations aux paroles d'un des membres de l'équipe de pilotage : "bref, ce qui était une belle idée tourne en belle galère. ca s'arrête: c'est pas un mal." ... je ne suis donc pas seul a exprimer un sentiment de lassitude a disperser pas mal d'efforts pour le forum pour n'en récolter que des critiques : ta dernière réflexion vexante n'en est qu'une preuve supplémentaire

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
suspension du concours "la photo du mois" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Invité Sam 9 Mai - 19:57

Nous avons une conception différente du forum.
Pour moi, il existe grâce à une équipe de pilotage mais il vit grâce à l'équipe en question et aux membres sinon c'est un blog.
La plupart des forums que je visite proposent régulièrement des rencontres et pas mal d'autres choses mais je ne veux pas polémiquer la dessus et encore moins minimiser le travail que cela représente
sinon je ne vois pourquoi je passe tant d'heures à lire MDP.
Je participe de temps en temps, j'ai voulu réaliser quelques images notament un éclaté que j'ai voulu reprendre pour le continuer mais impossible de remettre la main dessus (il était justement dans la rubrique boite à idée).
Si le concours est une telle galère, j'ai proposé de m'en occuper après avoir reconnu ma maladresse.
Il ne faut surtout pas se vexer pour si peu, je n'ai peu être pas ton tact.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Invité Sam 9 Mai - 20:05

Sujet verrouillé pour l'instant.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suspension du concours "la photo du mois" Empty Re: suspension du concours "la photo du mois"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum