Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

4 participants

Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par Jean-Marc Lun 30 Mar - 16:37

A Tautaz, David, qui nous a quitté.


Plongées aux Lecques 28 et 29-3-2009

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5036

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5034

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5047

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5053

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5050

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5080b

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5082

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5081

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5107

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5112

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5111

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5115

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5128

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5140

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques DSCN5145


Dernière édition par Jean-Marc le Lun 30 Mar - 18:34, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par Invité Lun 30 Mar - 16:51

De très belles photos Jean-Marc. :yes:
Merci :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par Fabrice Lun 30 Mar - 18:22

encore de très belles photos! merci de partager ça!... je suis en gros manque de plongées "bleues".

entre le 18 et le 24 avril faudra trouver un juste milieu (entre Le Pradet et St Raph) pour se faire un repas (dîner probablement) avec les Agaymen Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par frenchiegirl Lun 30 Mar - 18:34

merci pour ces belles photos Very Happy

racontes nous un peu aussi les conditions de plongée qu'on sache un peu ce qui nous attend Wink


Fabrice a écrit:
entre le 18 et le 24 avril faudra trouver un juste milieu (entre Le Pradet et St Raph) pour se faire un repas (dîner probablement) avec les Agaymen Wink

Après une petite recherche rapide

Le Pradet / Cogolin : 52 km
Agay / Cogolin : 46 km

reste à savoir maintenant si Cogolin est un petit bled ou s'il y a au moins un resto où on pourrait se retrouver Very Happy

bon c'est tout vu, il y a plein de resto à Cogolin, reste plus qu'à choisir la date et l'heure Smile

bon j'arrête de pourrir le post de Jean-Marc Rolling Eyes mille pardons Embarassed

_________________
Marie
Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par Jean-Marc Lun 30 Mar - 19:04

Sur les conditions de plongée actuelles c'est encore celle de fin d'hiver. L'eau était à 13°C, la visi un peu troublée par les pluies et possibilité de houle venant de zones agitée au large.

La faune est en éveil. En février, plusieurs palanquées ont vu des baudroies. Ici c'était souvent en association : 3 mérous alignés, une mostelle partageant sa cache avec un jeune mérou, un congre faisant de même avec 2 murènes (la photo la tête du congre est à gauche), anthias et poisson cardinal.

Dimanche matin à l'Ile Verte alors que des plongeurs en formation faisait un "capelé en surface stab vide" ( :tete: ) , sur le pont du bateau on a crié "dauphin!" et par 5 fois on a vu l'aileron noir émerger des eaux drunken drunken Un moment de grand bonheur.

L'explorations du site "Les Grottes" à l'opposé de la baie a été aussi un moment fabuleux quand on est entré dans la plus grande qui est une petite cathédrale. Après 100m, la salle au fond était habitée de corbs et de galathées.

J'avais prété mon phare à mon binôme et j'étais donc un peu limite pour me signaler en dehors de la loupiote rouge du flash. Lorsqu'on a repris le chemin de la sortie, une pâle lueur bleue m'est apparue dans la pénombre. Cette lueur était fanstatique. J'en ai même inquiété un peu mon binôme lorsque j'ai tardé à l'intérieur caché derrière un rocher pour faire des photos sans le flash.

Je me suis amusé à voir mon bloc de déco passer de temps en temps en plongée arrimé à Jérôme qui l'a testé pour moi (ma qualif Nx n'étant pas encore faite). Le bloc 7l alu sur le pont faisait des envieux parmis les autres plongeurs. Les 3 plongées qu'il a fait ont confirmé que ce bloc est idéal en plongée au point de vue équilibre. Assez lourd cependant à manoeuver à l'échelle, mais bon le "Pilote Garnier" à un pont haut (et sensible au rouli!!). Sur un Zodiac les choses peuvent être un peu plus simples Rolling Eyes .

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par Invité Lun 30 Mar - 21:02

Merci Jean-Marc, c'est beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par mirza Mar 31 Mar - 17:24

Superbe ambiance sur ces photos Jean-Marc !

Merci pour ton CR

mirza

_________________
Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par Invité Mar 31 Mar - 18:32

Merci Jean-Marc pour ce superbe CR. :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques Empty Re: Photos d'un week end à Saint Cyr les Lecques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum