Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Photos de ma petite Seiko

4 participants

Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Photos de ma petite Seiko

Message par Jason Spring Dim 18 Jan - 12:33

Bon dimanche à tous !!
J ai donc pris quelques clichés ce matin pour mettre en valeur ma petite Seiko qui me suit aussi bien pour bricoler que pour me baigner en eaux peu profondes Very Happy .
J espere qu elles vous plairont.

Photos de ma petite Seiko Seiko1am9

Photos de ma petite Seiko F_seiko2m_bc629c3

Photos de ma petite Seiko F_seiko3m_aeb67cd

Les images sont telechargeables en haute résolution sur mon blog si cela vous interesse.

Enjoy
Jason Spring
Jason Spring
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 584
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 18:30

Bonjour
Très belles photos, bravo pour ton acquisition, tu ne seras pas déçu. :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 18:39

Belles photos :yes:
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 18:43

Pas bête le disque dur :yes:

Ca doit faire de beaux reflets sous différents angles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 18:44

Je trouve vraiment très réussies ces photos !! Intéressant de voir qu'un véritable amateur de Rolex peut aussi se faire plaisir avec une petite Seiko qui s'en inspire, une leçon de modestie à retenir.

Merci pour ces photos Jason, Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 18:59

Belle série de photos Quentin :right:.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 19:10

micromeca a écrit:Je trouve vraiment très réussies ces photos !! Intéressant de voir qu'un véritable amateur de Rolex peut aussi se faire plaisir avec une petite Seiko qui s'en inspire, une leçon de modestie à retenir.

Merci pour ces photos Jason, Lionel.

J'ai eu des montres coûtant le prix de + de 50 Seiko Diver's 200 mais je peux affirmer sans le moindre doute que depuis environ 10 ans que je m'intéresse aux montres celles qui ont passé le plus de temps à mon poignet sont des montres du type de celle que Jason Spring a pris en photos. Pour mon travail (je ne peux pas porter des montres coûteuses), pour mes loisirs, pour bricoler, pour rester peinard chez moi je porte les 3/4 du temps une Seiko et en plus il s'agit bien souvent d'une Kinetic.

On a beau dire qu'une Submariner c'est une toolwatch mais ça me ferait mal de lui faire endurer ce que je fais endurer à mes Seiko par exemple.

Mais attention je ne porte pas uniquement mes Seiko par dépit de ne pouvoir ou de n'oser porter une montre plus chère dans des situations "à risques", je les porte avant tout car j'aime beaucoup. Selon moi, pour son prix il n'y a pas mieux qu'une Seiko SKX007 ou SKX009, ne serait-ce que pour sa solidité, son look et sa fiabilité.

Je trouve que ces modèles sont de formidables compromis car on a une jolie montre qui a de la gueule pour un prix tout doux, qu'on a plaisir à porter et qu'on n'a pas trop peur d'abîmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Jason Spring Dim 18 Jan - 19:21

Merci les copains pour les compliments.
Et je suis sur la meme longueur d onde que Jean Jacques, dès qu un danger pour l une de mes montres chère dirons nous, je me jette sur ma Seiko, ou ma Poljot, ou ma swatch beat (et oui je porte une swatch ...) ou meme une alpha que je traite n importe comment.
Tout ça pour dire qu elles sont bien agréables à porter ces petites tocantes Wink
Jason Spring
Jason Spring
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 584
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 20:27

Comportement classique mais réducteur. N'oublions pas que pour certains, une skx à 130€ c'est une somme. Je n'aime pas ce pseudo-concept de "tool-watch": dans mon cas lorsque je pratique des activités "à risque" genre bricolage ou mécanique et bien je ne porte pas de montre: ça gêne plus qu'autre chose (par ex pour farfouiller dans des trucs étroits). Et n'oublions pas que pas mal d'entre-nous plongent avec des sub, sd, sinn et autres POC. Ces montres sont tout aussi robustes qu'une skx; il suffit d'accepter qu'elles sont aussi faites pour être portées et sujettes aux rayures, la vraie casse restant très rare.
Réduire des modèles peu chers au statut d'objets "je porte quand ça craint" c'est quelque peu vexant pour ceux qui les possèdent et les portent mais qui n'ont pas accès aux réalisations à plusieurs K€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par poussin Dim 18 Jan - 20:39

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde qu'Alemmar Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 21:12

J'ai bien précisé que je ne portais pas mes Seiko par dépit, si je n'aimais pas ces montres je n'en posséderais pas il me semble. Au contraire de certains je ne peux vivre sans montre au poignet et je ne me vois pas tourner, fraiser, percer etc etc.... avec une Rolex Milgauss de 5000€ au poignet, voilà tout.

Ce n'est pas pour autant que je considère les plongeuses Seiko comme des grosses bouses n'ayant aucun intérêt si ce n'est celui d'être des montres à bousiller pour le plaisir car elles sont moins coûteuses que d'autres.

Je sais ce que représente une somme de 130€ , certes j'ai quelques tocantes beaucoup plus onéreuses mais cela représente beaucoup de sacrifice étant un simple ouvirer intérimaire de production se trouvant sans emploi depuis début septembre 2008. Alors croyez-moi si vous le voulez mais je ne suis pas du genre à cracher sur des montres à 130€, c'est pas le genre de la maison dont je suis issu.

Si j'étais blindé de tunes et infecte vis à vis des gens pour qui 130€ représente une belle somme (dont je fais partie) je ferais du béton avec une Patek Philippe en platine au poignet et je ne manquerais pas d'en faire de jolies photos dans la bétonnière et que je balancerais au visage de mes contemporains pour qui je n'aurais pas la moindre considération.

Désolé encore une fois de bosser, de pêcher, de jardiner, de faire du VTT avec une Seiko au poignet mais je les porte également très souvent dans des situations qui leur rendent beaucoup plus hommage.

Je ne pense pas être irrévérencieux envers quiconque en ayant le point de vue que j'ai évoqué dans mon commentaire précédent.

N'y voyez là aucune violence dans mes propos mais je ne voudrais pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas.

Jean-Jacques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Jason Spring Dim 18 Jan - 21:14

Je vous comprends.
Je voulais dire que ces montres au combien pleine de charme sont portées comme j aimerai pouvoir porter mes Rolex et autres marques.
Le fait de pouvoir les porter tout le temps sans que cela ne devienne un soucis serai un joli reve pour moi, mais n ayant pas les finances pour jouer à ce jeu je prefere deleguer et porter des montres moins cheres mais qui me donnent tout autant de plaisir voir meme plus, vu qu elles vivent plus de choses avec moi.
Jason Spring
Jason Spring
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 584
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 21:25

Je ne vois aucune remarque déplacée dans ces posts. Seulement des amoureux des montres mécaniques qui préfèrent en cas d'utilisation à risque, porter une montre plutôt qu'une autre.

Même si on réduit la gamme de prix à une diver's 200 en haut de gamme et une G-Shock à 30 euros pour la moins chère, le problème est idem, si j'ai un trou à faire dans le jardin à la pioche où tout est sur le rocher je prendrai ma G-Shock pour la faire car j'ai besoin d'avoir une montre au poignet et le bon sens fait qu'on n'utilise en général pas la plus chère de ses montres pour le faire, vu le temps qu'il a fallu pour se l'offrir...

Il ne faut pas voir le mal partout je pense.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 21:48

je suis un peu récurrent sur ce coup et n'y voyez pas d'attaques perso (je suis plutôt d'acc avec JJ sur son avant-dernier post) mais je souhaite sortir de ce schéma conventionnel "seiko diver's = bonne à casser" comme on le voit de partout.
Certes, elle n'est pas chère. Et alors? Le prix ne fait pas tout: la montre peut avoir une valeur affective, historique, même si elle est produite à un million d'exemplaires par an.
Merci de vos compléments de point de vue à ce sujet "épineux"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par poussin Dim 18 Jan - 21:57

Le sujet est tendu et épineux. Sachons raison garder. A titre perso et ça n'engage que moi bien entendu, je ne partage pas trop le point de vue de Jason et Paneristi. Je m'explique.
Porter ces merveilles que sont nos rolex, pani et autres, en toutes circonstances me semblent leur rendre le plus beau des hommages. Quand je vois comme nous nous pâmons devant les vintage Rolex, la Doxa toute cabossée de Mirza ou d'autres montres ayant un vécu, je me dis que plus je les porte plus elles se marquent, se patinent plus je vais les apprécier.
Une SDDS toute neuve, tout lisse et toute propre, c'est la SDDS de tous ceux qui en ont une. Une SDDS qui se sera frottée à tous les pépins et accrocs de la vie, ce sera "ma" SDDS. Avec son histoire propre, ses souvenirs de plongée, etc.
Encore une fois, cela n'engage que moi et je comprends vos points de vues même si le mien diverge Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 22:12

Donc avec des exemples concrets, aucun pbl pour toi pour faire du béton, creuser des trous, les mains dans la terre, les pierres, le sable, la bouillasse, jardiner dur au ras du parpaing ou les mains cognent parfois... pour moi c'est ça garder sa montre au poignet et je l'ai fait pendant 5 ans avec une festina à quartz de type classique étanche 50 m que m'avait offert ma femme (avant que je ne replonge vers les montres méca) ...

Lorsque je vois toutes les histoires parfois pour un insert de lunette légèrement rayé, tu imagines bien que là c'est autre chose : TOUT est rayé, porte des coups et chocs divers plus ou moins gros... honnêtement, avec franchise, serais-tu prêt à l'accepter à ce point sur ta SDDS ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par poussin Dim 18 Jan - 22:28

En toute honnêteté, je n'ai pas souvent l'occasion de faire du béton. En revanche, je la garde en toute circonstance depuis que je l'ai. Comme ça ne fait pas non plus 5 ans, ça se résume à couper du bois jusqu'ici Razz

Je compte bien plonger avec. D'expérience, elle n'en sortira pas "indemne". Ma dernière KonTiki après une dizaines de plongées était déjà bien marquée. Il en sera de même pour ma SDDS a priori. Entre les coups sur les blocs, les opérations de manutention pré et post plongée, le rinçage du matos, le capelage et de dé-capelage du bloc et du harnais... Je ne me fais aucune illusion : rayures, coups seront au programme. Je ne dis pas que les premières ne coutent pas un peu. Mais avec le temps, ça deviendra cette fameuse patine qui nous plait tant :right:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 22:29

Bonsoir a tous

Moi qui suis novice, comme vous l’avez constaté, je suis émerveillé par toutes les montres, que vous postez sur le forum. Je n’ai pas les moyens financiers pour me faire plaisir régulièrement et me procurer une montre a tout va, peu importe le prix, donc je pense que pour tout travaux manuels a risques, sports etc...Il faut retirer la montre, la gourmette etc…

Pourquoi prendre le risque de l’abimer…… c’est idiot !

Alors que certaines personnes ne peuvent même pas s’en payer une.

Une montre est pas plus belle avec du vécu en la portant normalement avec précaution ?

Amitiés à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 22:34

Je dirais que c'est une question personnelle :

- Toi, tu la portes avec précaution et ça te fait plaisir ainsi.
- Un autre ne la portera que sous un vêtement et ne tolère aucune rayure et ça lui fait plaisir ainsi.
- Un autre la porte tous les jours et ne la quitte jamais que ce soit pour faire du PC ou les mains dans la terre et le sable et lui aussi en est satisfait.

A chacun son plaisir, nous devons tous respecter le choix de chacun quel qu'il soit puisque nous avons en commun nos montres, sujet de discussion et passion commune.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 22:38

poussin a écrit:En toute honnêteté, je n'ai pas souvent l'occasion de faire du béton. En revanche, je la garde en toute circonstance depuis que je l'ai. Comme ça ne fait pas non plus 5 ans, ça se résume à couper du bois jusqu'ici Razz

Je compte bien plonger avec. D'expérience, elle n'en sortira pas "indemne". Ma dernière KonTiki après une dizaines de plongées était déjà bien marquée. Il en sera de même pour ma SDDS a priori. Entre les coups sur les blocs, les opérations de manutention pré et post plongée, le rinçage du matos, le capelage et de dé-capelage du bloc et du harnais... Je ne me fais aucune illusion : rayures, coups seront au programme. Je ne dis pas que les premières ne coutent pas un peu. Mais avec le temps, ça deviendra cette fameuse patine qui nous plait tant :right:

Je dirais que tant que ce sont des rayures et des coups, la montre fonctionne encore ou alors choc énorme !! le problème est quand tu bosses les mains dans la terre, bouillasse et sable, la n'importe quelle plongeuse est en faiblesse... les divers grains de sable, terre, se logent sous la lunette et ça ne fonctionne plus... tu n'as plus qu'à démonter à chaque fois... donc surtout ne pas utiliser une montre avec lunette tournante dans ce cas. Une montre bien plus basique sera bien plus robuste...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par poussin Dim 18 Jan - 22:41

micromeca a écrit:A chacun son plaisir, nous devons tous respecter le choix de chacun quel qu'il soit puisque nous avons en commun nos montres, sujet de discussion et passion commune.
Je crois que tu tiens là la meilleure des conclusions :right: après tout, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 22:52

Le problème c'est que la "prise de risque" pour une montre c'est parfois pas grand chose : il y a qu'à voir l'état des boucles de bracelet lors d'usage sédentaires style travail de bureau. Et je me souviens de l'état déplorable d'une rolo suite à l'agression de son proprio par des videurs de boîte de nuit un samedi soir (vu sur je ne sais plus quel forum).
Mon avis est que si on ne veut pas abimer une montre on ne l'achète pas, ou tout du moins elle reste dans la boîte. Maintenant ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi avec elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Dim 18 Jan - 23:40

Superbes photos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Invité Mer 21 Jan - 2:31

Je pense pour ma part que chacun voit midi à sa porte...
En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas confondre "rides"et"cicatrices"...
J'aime mes montres avec leur histoire et la patine qui va avec leur age.
Mais une belle balafre sur une montre neuve, ça me chagrine...La lunette abimée de ma Sumo de moins d'un mois, c'est un peu tôt à mon goût...( :clin: Micromeca..)
Après, c'est selon comment chacun vit avec ses montres ...
Pour bricoler ou faire de la bécane, ma Seamaster reste dans sa boite et c'est une Seiko qui a déja du"vécu" qui la remplace.
Les deux points de vue sont respectables .
Amitiés à tous.
Stéphane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Fabrice Mer 21 Jan - 8:45

jolies photos: j'adore l'idée du DD ouvert (la surface des plateaux est super à utiliser pour les photos)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par rgil Mer 21 Jan - 15:45

Belles photos d´une belle montre :right:

Très bon la mettre en valeur :right:

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos de ma petite Seiko Empty Re: Photos de ma petite Seiko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum