Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Que penser des "demi-plongeuses"....?

4 participants

Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par DirtyHarry Mer 20 Juin - 23:00

Qu'est ce qu'une demi-plongeuse? Bon tout le monde connait la Seamaster, alors pour moi la demi-plongeuse correspondante est une Seamaster Aquaterra par exemple. Comme une GMT pour la Sub chez Rolo, bref ce genre de montres...

En fait, j'aime à porter des montres différentes certes, mais j'aime diversifier aussi en terme d'esthétique. Une plongeuse c'est bien, mais ma sharkhunter sous une manche de chemise... c'est dur parfois. Les pures montres habillées c'est bien, mais c'est souvent sur cuir, et l'été c'est souvent un casse-tête pour moi.... En fait, le fait de ne pas pouvoir acheter tout ce qui me plait (comme tout le monde je pense) aurait tendance dirigier mes choix vers ce genre de montres polyvalentes.

Alors que penser des montres mi-habillées/mi-plongeuses: un look à mi-chemin entre les deux, plus "discret" qu'une plongeuse, plus "sport" et étanche qu'une habillée. Est ce que ce genre de montres vous attirent? Quels sont les modèles que vous aimez?

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Jean-Michel Mer 20 Juin - 23:03

les demi-plongeuses c'est du demi-sel ... des montres de p'tit cave !! (les gros mots et tout !!)

non bien sur je plaisante ! tu sais bien que l'Aqua Terra je l'adore !

Que penser des "demi-plongeuses"....? Aquablue

Que penser des "demi-plongeuses"....? Aqua1

et je trouve même que c'est une catégorie pas assez prisée, marketing oblige, car cette Aqua Terra c'est une montre magnifique, habillée et capable de prestations sportives
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par time2tic Mer 20 Juin - 23:25

sur cuir bleu elle tue c'est clair.

pour rester ds le sujet, j'ai pas de "demi" plongeuse dans ma collec. soit c'est de la plongeuse pure et dure (Yema, Oris TT1, Vostok (enfin l'amhibia arrive bientot), soit c'est du classique (cf avatar), soit c'est de la complication (oris worldTimer de 98, chrono strela.

pas de demi, donc et pas trop tente, pour l'instant.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Jean-Michel Mer 20 Juin - 23:27

time2tic a écrit:

pas de demi, donc et pas trop tente, pour l'instant.

c'est bien tout le problème : a être demi on fait tout bien ... mais rien a fond : manque d'identité et montres boudées par la clientèle
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Invité Jeu 21 Juin - 10:30

Jean-Michel a écrit:
time2tic a écrit:

pas de demi, donc et pas trop tente, pour l'instant.

c'est bien tout le problème : a être demi on fait tout bien ... mais rien a fond : manque d'identité et montres boudées par la clientèle

tsss tsss tsss, et ça , c' est du demi sel:
Que penser des "demi-plongeuses"....? Dscn0714

enfin... Rolling Eyes je vous pardonne pour ce moment d'égarement.

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Invité Jeu 21 Juin - 10:48

olive a écrit:
tsss tsss tsss, et ça , c' est du demi sel:
Que penser des "demi-plongeuses"....? Dscn0714

enfin... Rolling Eyes je vous pardonne pour ce moment d'égarement.

Olive.

Non, ça c'est une montre d'Emir... donc de "Beur Demi Sel" .... Je sors...

Julien "loin d'être blond"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Invité Jeu 21 Juin - 18:18

En guise de demie plongeuse, j'ai utilisé ma bonne vieille datejust acier et ... ma Daytona or/acier

Aucun problème si ce n'est la lisibilité en milieu sombre.

A mon sens, après test d'étanchéité et changement des joints bien comme il fau ( demandez à JM !! ces 2 montres supportent parfaitement n'importe quelle plongée limitée à 30 m voir un peu plus. Cool

Je n'ai tout de même pas mis la Speedpro, d'ailleurs, avez vous des expériences d'immersion avec une SpeedPro en bon état ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par time2tic Jeu 21 Juin - 18:39

didou: T'as pas une photo sous l'eau avec l'une des tocantes?
ca c'est du plongeur amateur de tocantes!
cheers
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Invité Jeu 21 Juin - 18:51

time2tic a écrit:didou: T'as pas une photo sous l'eau avec l'une des tocantes?
ca c'est du plongeur amateur de tocantes!
cheers

Je suis désolé mais très peu de photos sous l'eau donc, pas de chance .

Par contre, à l'exception de la PAM, les autres montres ont été un peu cachées... par la combinaison.

J'avoue les emporter sous l'eau par pur plaisir, car je consulte plus fréquemment le manomètre profondimètre que l'heure. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Jean-Michel Jeu 21 Juin - 19:54

didou a écrit:

Je n'ai tout de même pas mis la Speedpro, d'ailleurs, avez vous des expériences d'immersion avec une SpeedPro en bon état ??

oui il m'est arrivé régulièrement de nager avec ma Speed pro y compris des bains de mer, mais jamais de plongée bouteille, la Speed Pro a été ma montre d"usage" pendant pas loin de 15 ans c'etait ma seule "belle" montre

JM
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Invité Jeu 21 Juin - 22:22

Jean-Michel a écrit:
didou a écrit:



oui il m'est arrivé régulièrement de nager avec ma Speed pro y compris des bains de mer, mais jamais de plongée bouteille, la Speed Pro a été ma montre d"usage" pendant pas loin de 15 ans c'etait ma seule "belle" montre

JM
Je n'ai tout de même pas mis la Speedpro, d'ailleurs, avez vous des expériences d'immersion avec une SpeedPro en bon état ??

En effet, il m'est arrivé d'oublier cette Speed lors d'un petit passage en piscine mais j'évite tout de même de la passer sous la douche encore qu'une fois par inadvertance ne devrait pas la tuer. La mienne est celle avec fond transparent et verre hésalite donc je crois que la fabrication est arrêtée au profit du verre saphir.

Ah, j'oubliais : je viens de me payer une petite fantaisie : une NAUTICA étanche à 200m ( est-ce vrai ?) avec 2 bracelets de rechange blanc et orange et bien entendu le caoutchouc noir : Je suis surpris de l'extraordinaire précision ... du quartz ( -1 seconde sur le dernier mois)
Je me demande qui fourni ce mouvement, Seiko peut-être ?

[img]Que penser des "demi-plongeuses"....? 3832-414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par skeleton Jeu 21 Juin - 23:11

tu sais moi les plongeuses cul de jatte...
treve de betises a l'epoque j'ai eu plongé avec ma date just et même avec une swatch basique (oui je sais ...mais j'ai deja expié pour cà ) sans aucun prlobleme .
la date just avait du descendre vers les 35 m .
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par time2tic Ven 22 Juin - 9:32

didou a écrit:

Je suis désolé mais très peu de photos sous l'eau donc, pas de chance .

Par contre, à l'exception de la PAM, les autres montres ont été un peu cachées... par la combinaison.

J'avoue les emporter sous l'eau par pur plaisir, car je consulte plus fréquemment le manomètre profondimètre que l'heure. Sad

Pas de mal a proteger sa montre histoire qu'elle ne ramasse pas un sale coup contre un rocher ou au retour sur le bateau.
L'essenciel c'est le plaisir de la plongee, pas les ennuis de montre qui prend une grosse balafre...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des "demi-plongeuses"....? Empty Re: Que penser des "demi-plongeuses"....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum