Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

+5
Jean-Marc
Fabrice
Jean-Michel
frenchiegirl
oliouchka
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par oliouchka Mar 28 Oct - 21:37

désolée du retard, ces plongées datent d'il y a 3 semaines mais avec la rentrée, le temps de reprendre le rythme, j'ai un emploi du temps de folie Rolling Eyes Embarassed Razz


Une semaine après notre week-end lyonnais et nos plongées à Chamagnieu avec Jean-Mi, Frenchie et Marc_wl, nous décidons de descendre rejoindre la grande bleue, et... d'essayer l'étanche que m'a très gentiment prêté Frenchie Very Happy
Apparament, les clubs étaient blindés ce week-end là, donc on aura du se trimballer notre matos entre trois structures :pp Laughing
Samedi : raffales jusqu'à 90km/h et Mistral glacé toute la journée... les conditions idéales Rolling Eyes

Samedi matin : Pointe de Frapao avec Aqua Evasion
J'avais hâte de découvrir ce club dont j'ai tant entendu parler! Ben... j'en ai eu pour mes mirette Shocked
Les douches n'étaient plus couvertes, le vestiaire réduit de taille... et le zod... ce pauvre Anakin avait un moteur de 40 chevaux, on a mis une bonne quarantaine de minutes à rejoindre le site, suivant la ligne de chaque vague rencontrée :dng
Je découvre rapidement le bonheur de m'équiper en vitesse, sans forcer, et d'être bien au chaud, surtot par temps de Mistral Rolling Eyes Laughing
Nous emmenons les charriots chargés de notre matos vers le bateau plein de sable (à cause du vent) que nous chargeons, avant de nous mettre en route. Je suis quand même un peu serrée, une giclette d'air, ça ferait pas de mal Rolling Eyes reste seulement à avoir le bon geste du premier coup, râté :pp
Enfin bon je finis par y arriver et me prépare mentalement pour cette grande première le long de notre périple maritime Laughing
Mise à l'eau tranquile. Tiens, c'est bizarre, suis pas mouillée Shocked ah ben oui, c'est normal :pp
Je constate que mes pieds sont tous serrés... à un mètre près, cette différence de pression c'est... :love: magique! Very Happy
Surlestée bien comme il faut (10kgs) je m'immerge sans problèmes, je crois que je vais rapidement pouvoir jarter un kilo...
Je prends mes sensations lors de la descente... ça va, ça va, ça va... ah merde ça squeeze il est où l'inflateur?! Pshhhhhh aaaah ça va mieux etc etc etc. Je ne sens pas de « bulle d'air se déplacer » lorsque je bascule de la position horizontale à verticale... Je me sens juste bien mieux lorsque je suis à plat, sans les pieds serrés par la pression. J'essaie de me mettre un peu la tête vers le bas, mais mes pieds ne remontent pas spécialement. Zut alors moi qui m'attendais à gallérer comme pas possible :?
Lorsque nous remontons un peu, je sens l'air qui vient se loger dans les épaules et sur la poitrine... pourvu que le geste d'ouverture de la purge passe bien... et ça marche! Very Happy je m'amuse comme une tite folle, c'est génial! :de
Il fait sacrément froid au fond, 13 degrés, autant dire que les mains et le visage trinquent. Je me rends compte que les dessous de l'étanche ne sont pas toujours suffisants non plus, il m'arrive d'avoir légèrement froid aux bras. Remontés dans les 17m, nous nous retrouvons dans le courrant, pas cool Evil or Very Mad je trouve le palmage facile avec les botillons intégrés, mais... pas vraiment envie Rolling Eyes on redescend un peu. Arnaud me fait signe de me mettre tête en bas complètement. OK, je m'éxecute. Je reste en place. Bon ben... on continue? Very Happy
Retour tranquile vers le bateau, on n'a pas de paliers, on sort quand on veut. Je pense bien aux fameux « 10m » et j'ouvre ma purge, tendant le bras gauche vers le haut pour vider. J'adore Razz
Vers les 4m, je donne un kilo à Arnaud et rien ne se passe, de quoi soulager un peu mes poches de stab Laughing
Remontée tranquile vers une surface agitée... Brrr il fait frais. Heureusement que je suis pas tote mouillée Rolling Eyes
Shocked OMG je crois que je bascule du côté obscur :oo
Je remonte tout équipée à l'échelle. Pas facile, il est vrai qu'on perd en agilité finalement! On a le droit à du thé chaud et des chouquettes, mais ça tangue tellement que... ava pas être possible Sad
Retour au port encore plus cahotique, déchargement du zod, douche chaude (sur la combi Razz), rangement du matos, passage à la caisse (dommage qu'on puisse pas le zapper celui-là :mrgreen: ), aurevoirs souriants (il faut dire que l'équipe est vraiment très sympa) et... déjeuner!!! :gf1
ça creuse autant d'aventures Rolling Eyes
Nous testons donc le resto « La Crique » qui d'après Jean-Mi et Frenchie, est vraiment pagnolesque, nous confirmons Laughing Laughing Laughing

On passe en coup de vent à Plongée Passion déposer nos affaires et tour au VP de Marseille pour regarder les sous vêtements d'étanche mais pas de coup de coeur. Sauf pour la ville :love:


Samedi aprem' : La Roche Véro avec Plongée Passion
Nous voici revenus, bras bredouilles mais pleins d'espoir. On fait toujours de belles plongées, et de belles rencontres chez Patrick et Marlène Very Happy
Un groupe de plongeurs est en retard, on a donc tout notre temps pour s'équiper, et dire bonjour à tout le monde... ouf! Nous qui étions en retard Razz
Quel bonheur, d'enfiler facilement et rapidement, une combi sèche... :love: rien de comparable! Laughing
Je me fais bien évidemment chambrer, n'est-ce pas M'sieur Tigershark? Wink
mais m'en fiche, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis Rolling Eyes Cool
Comme d'hab', on chemine tranquiles jusqu'au port, où sont acheminés comme par magie, nos lourds et précieux 15 litres nitrox.
Le zod est arrivé du tour précédent, les uns déchargent, les autres se préparent... Et finalement, nous voici à nos places, prêts à plonger encore une fois. Voyage cahotique, mais rapide cette fois-ci Rolling Eyes , je crois que le vent est tombé un peu. On jette l'ancre et on s'assure qu'on ne va pas droit dans les rochers, puis on écoute le briefing avec attention. J'ai déjà fait cette plongée, mais tous les briefings, et toutes les plongées, sont différents alors j'écoute attentivement...
On me fait aimablement remarquer que je suis drôlement surlestée Embarassed mais je n'ose pas avouer que ce n'est que ma 2e en étanche Rolling Eyes
Mise à l'eau. Tout est OK, on peut descendre. Sauf que je n'ai pas complètement vidé la tanche :tete: alors je me débats un instant avant d'y arriver, c'est l'métier qui rentre Razz
Nous suivons le plateau qui descend vers la faille, que nous prendrons main gauche. Gorgones jaunes et rouges, doris géants et dalmatiens, anthias, sars, castagnoles, nudibranches... plein la vue!!
Nous voici à l'autre bout du tombant, maintenant, on doit retourner au bateau mais je ne sais plus comment (j'écris le CR avec 3 semaine de retard Rolling Eyes ) nous avons perdu le fil. Je propose à mon binôme de retourner sur nos pas, comme ça on est sûrs de ne pas louper le bateau, mais il me fait les gros yeux et m'emprunte mon compas, déterminé... Pendant ce temps, avec l'étanche, c'est l'harmonie parfaite, j'ai même l'impression de palmer plus facilement Very Happy ! tant mieux, parce que là... nous avons du chemin Laughing
Finalement, nous voilà sous le bateau. Arnaud mime une petite danse de la victoire et vient faire un bisou à mon compas :captain: c'est vrai, j'avoue, l'est trop fort :bisou2: (mon binôme hein pas le compas :tete: )
Je vide la tanche comme je peux à 5m mais me maintenir n'est pas facile facile : j'ai pris un bloc « léger » c'est vrai que ça change des choses... nous remontons et comme j'ai laissé la purge ouverte, je remarque qu'à 3m il y a encore un bien épais filet de bulles qui s'échape... hum... Rolling Eyes
Nous voici en surface, stab gonflée. On décapèle pour que les plongeurs déjà remontés nous aident à remonter les blocs. Evidemment, je n'échape pas à la bêtise de ne pas détacher le DS de la tanche :fou: :fou: :fou: encore une habitude à prendre Rolling Eyes
Retour au port de Carry de façon un peu moins cahotique cette fois, le vent s'est calmé. Mais en revenche, le soleil qui se couche ne réchauffe pas vraiment l'atmosphère... et là, je me dis... c'que j'ai comme chance d'être en tanche Very Happy !!!!
Sur le port, on dégrée, puis on trimbale à pied nos clics et nos clacs jusqu'au club où nous ne nous éternisons pas : on a un hotel qui ne va pas nous attendre pour la clef :tete:


Dimanche matin : Faro Simona avec le Club des Plongeurs Autonomes :amour1:
J'ouvre un oeil... ben? Depuis quand je me réveille trop tôt??? je prends mon téléphone portable pour vérifier l'heure et là... catastrooooooophe!!! il est 7 h 35, on a RDV à 8 h 00 Shocked ce $*£%+#?!!! de réveil n'a pas sonné à 6h45 comme prévu Sad
Et là, personne n'a jamais vu deux personnes quitter aussi vite un hotel, sans même redonner le pass qui sert à ouvrir la porte... 10min plus tard, on était dans la voiture en direction de Marseille...
Nous sommes arrivés pile poil à l'heure!!! Very Happy quel coup de chance :fou: Razz
Le club est situé dans un grand complexe nautique tout équipé (parking, vestiaires, toilettes, salles pour laisser l'équipement etc), en dessous d'un point à la vue SU-PERBE sur la baie de Marseille Very Happy
Les estomacs n'ont même pas le temps de gargouiller tellement on est encore sous le coup de stress, et là, Jean nous dit « c'est bon, vous êtes arrivée, on relâche la pression Wink » pshhhhhhhhh ah! Ça va mieux!
On s'équipe sur la large plateforme entre le bâtiment et les places de port, allant chercher blocs de 15l et blocs de déco... aujourd'hui, c'est plongée de 0 à 60 histoire de dégrossir un peu mon neu3 pis de prendre du plaisir drunken
Le bloc de déco est à 38% sur le coup, ça m'a fait étrange... puis Jean m'explique sa philosophie : il préfère optimiser la déco en la commençant plus profond, et garder à la fois une marge de sécu intéressante si pour on ne sait quelle raison on est en panne d'air, il sera facile, à mi-profondeur de remédier à cela... OK, ça m'va Rolling Eyes Mon binôme lui l'a du 70% Rolling Eyes
Une fois tout équipés (presque tous en tanches et configues tek Razz ), Jean nous invite à le rejoindre, et nous fait son briefing... j'aurais dû l'enregistrer :amour1: je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi carré, pas le moindre début d'embryon d'ombre d'idée de question à poser ensuite :tete: Puis, il est l'heure de charger le bateau, là encore, du grand Art. Binômes face à face, et « inconnus du club » à savoir Arnaud et moi Rolling Eyes à l'avant du bateau (les derniers à se mettre à l'eau donc) histoire de discuter un peu, et de se familiariser avec les manières de faire du club... ça m'plaît!
Nous quittons le port, et le puissant moteur du zodiac se met à rugir : nous glissons à toute allure sur une mer quasi d'huile... waw!
Je demande à Jean s'il est sorti hier. « Non » qu'il me dit « Ma philosophie c'est la sécurité et de très belles plongées à chaque fois. C'est comme ça, où on plonge pas! »
Je discute avec une demoiselle (la seule autre du bateau Twisted Evil ) accoutrée de la même étanche (mais en rouge) que celle que Marie m'a prêtée (encore merciiiiii Embarassed :bisou1: ) tandis qu'Arnaud et le grand chef causent 'mimix... Il fait froid, je mets la cagoule de la combi et protège mes mains comme je peux. Quel contraste avec le reste du corps, protégé de sa fabuleuse couche de néoprène étanche!!! Shocked
Au bout d'environ une demi heure, écoulée très vite, nous sommes sur le site. Jean explique comment nous allons procéder pour la mise à l'eau. Les paires de binômes partent en même temps, au signal (klaxon) donné quand on est au dessus de la plongée (pour ne pas la râter Razz ) et ceux, en partant de l'arrière du bateau puis remontant jusqu'à... nous!
Ca passe vite. Beaucoup de stress (volonté de bien faire et de pas passer pour une tâche :tete Embarassed) de mon côté, j'ai pas encore fait étanche + bloc de déco + profonde... Enfin notre tour. Finalement, suis pas la plus lente. Ouf. Suis peut-être pas perdue alors Very Happy
Klaxon. Bascule arrière. Juste le temps d'un OK en surface et nous descendons. Nous longeons d'abord le tombant jusqu'à 45m puis bifurquons à droite, vers les gros blocs rocheux posés à une 60aine de mètres. Alala... me souviens de ma première 60... bénie soit l'étanche!!! drunken
L'air froid se fait tout de même sentir dans les poumons, mais ça passe rapidement. Nous sommes en train de faire le tour du bloc rocheux, à 57m. Je sens que mes yeux collent un peu, comme un matin où on a vraiment pas la tête à se lever... ah ben la v'la c'tte narcose Very Happy Je le signale à mon binôme qui allait lui aussi le faire... 5 minutes : monsieur vyper bippe et annonce les premiers paliers... oh le con!! nous remontons doucement pour aller faire un tour sur le bas du tombant où nous croisons deux grosses et appétissantes langoustes :amour1: :amour1: :amour1:
Nous observons des gorgones à la fois jaunes et rouges, des anthias, le corail qui s'ilumine d'arc en ciel lorsqu'il est éclairé par le phare... c'est magique Very Happy Puis, Arnaud se dirige vers le bloc rocheux dont nous n'avons pas entièrement fait le tour précédement. Je l'attrape par la palme, avec des gros yeux, pour lui demander ce qu'il fait??? il est pété ou quoi on est déjà passés par là!? :tete: Laughing
Mais il insiste... soit Rolling Eyes il avait juste envie de voir si l'on n'avait rien râté Razz (ou alors, c'est ce qu'il dit... Twisted Evil :R1 )
Nous retournons sur le tombant et remontons doucement, il est « l'heure »... beaucoup de plaisir à regarder toute la vie minuscule qui grouille sur les parois du tombant (partie immergée d'une île) avec toute une collection de nudibranches! Very Happy sympa pour nos X minutes de palier Razz
Passage sur la déco... pas top l'embout scubapro j'ai bu la tasse Sad
Vers la fin, mon binôme me fait le signe panne d'air en me montrant le mano de son bloc de déco qui indique 0. Shocked direc' je dégaine l'octopus et lui, il se marre et prend son détendeur air.. Twisted Evil sauf que là, un de ses détendeurs fuse et lui remplit la cagoule Shocked il remonte... maaaaaaaaaaaarde!!! je l'attrape par la main et le tire vers le bas. Il est carrément plus que serein : il est mort de rire... et moi, j'essaie de reprendre le cours de ma respiration normale sinon moi aussi vais le siffler mon bloc de déco :fou: Nous finissons nos paliers, accrochés au parachute d'Arnaud (ben non c'est quand même pas moi, accablée de tâches nouvelles, qui allais m'en charger quand même Rolling Eyes Cool Laughing ) puis remontons. Jean vient nous chercher et nous nous déséquipons tranquilement dans l'eau... encore une fois j'oublie que je suis accrochée par la tanche Embarassed on s'habitue à force??? :tete:
Aucun souci avec la tanche, ni avec la déco(hormis le passage du légend au scubapro club Twisted Evil ), suis ravie Very Happy
Je réalise que notre place est égoïstement idéale, on n'a pas du remonter un seul bloc pour qui que ce soit Razz Mais bon... on n'est pas comme ça hein Wink
Retour au port après séance thé + petits princes Very Happy quoi de mieux pour achever la déco? Wink
Dans la base nautique, le club assoc' ramasse les déchets dans l'eau, avec un régiment de gros chiens touffus noirs pour leur filer un coup de main. Ca sent le chien mouillé Very Happy
Le soleil brille dans le ciel clair, c'est vraiment une journée magnifique, l'ambiance conviviale de l'endroit est contagieuse de sourires... alala... on va reviendre!!!
Malheureusement, demain, c'est boulot... alors après remballage du matos et tutti quanti nous reprennons la route de Lyon en rêvant déjà aux prochaines plongées dans la grande bleue...




Remerciements spéciaux :

Jean-Mi et Marie pour leur infinie gentillesse et leur prêt de matériel qui m'a tant aidé :bisou1: Embarassed remora un jour... Rolling Eyes
Arnaud, mon binôme pour sa patience... ben vi il croyait profiter de ma tautonomie nouvelle mais il s'est retrouver à me guetter du coin de l'oeil pour ce week-end « formation 'tanche » même s'il ne le dit pas, je le sais Razz Very Happy :bisou2:


à bientôt, pour de nouvelles aventures salées!!!
(en l'occurence, le pont du 11 novembre avec Arnaud, Jean-Mi, Marie et quelques 2P.COMiens)

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par frenchiegirl Mar 28 Oct - 21:49

encore de belles aventures et de belles plongées

bon je te l'ai déjà dit mais contente de voir que la tanche t'a plu Smile et que ta formation ce soit bien passée Smile

bon yapluka faire des économies pour tu es ta propre tanche Wink

_________________
Marie
[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par oliouchka Mar 28 Oct - 21:52

j'y travaille :bave: Twisted Evil Laughing Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Jean-Michel Mar 28 Oct - 21:56

Merci pour ce long CR toujours aussi vivant
ravi de voir que tu ai été conquise par l'étanche "souvenir d'une plongée sur le Chaouen" je suis sur que tu comprendras :rigole:
:bisou1:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par oliouchka Mar 28 Oct - 21:56

Rolling Eyes j'vois pas du tout Very Happy
:jesors:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Fabrice Mar 28 Oct - 22:07

mistral, tanche... le côté obscur me semble très sombre jeune princesse Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Jean-Marc Mar 28 Oct - 22:20

Grand merci pour ce magnifique CR et ces avnetures palpitantes. Je rejoins Fabrice : tu me sembles mal barrée. Mistral + tanche, c'est en effet irrécupérable :tete:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Mar 28 Oct - 22:49

Toujours en vrai plaisir de lire tes CR petite tsarine, tu éclaircie nos journées moroses :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Mar 28 Oct - 22:59

Merci pour le CR !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Mer 29 Oct - 0:00

Très sympa ton CR : je me suis vue revivre les sensations de mes premières en étanche... J'ai hâte de l'essayer en mer froide, celle-ci... Rolling Eyes
Sympa aussi les Plongeurs Autonomes : un club qui fait des profondes avec bloc de déco, il n'y en a pas beaucoup par chez nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Jared Mer 29 Oct - 0:04

Merci pour le CR! :right:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Lautrec Mer 29 Oct - 11:26

:right: tes CR sont captivants !!!
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par tik140 Mer 29 Oct - 11:58

vraiment top oliou tes cr
j adore te lire
je prepare les pop corns mets mon pijama ;-)
et a tous les coups passe un succulent moment
de plus mes premiers essais de tanche doivent daté du meme w end
que toi ... donc mon ressenti s estjoint au tient
merci pour ces jolis cr
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par mirza Mer 29 Oct - 12:06

Je me suis régalé ma chère Oliou.
Merci pour ce CR plein de d'aventures aquatiques, sèches certes ! Mais aquatiques tout de même.

mirza

_________________
[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Mer 29 Oct - 12:08

Passionnant ce compte-rendu ! Merci pussy cat !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Mer 29 Oct - 13:34

C'est un peu la classe ces CR Very Happy
Merci..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Jeu 30 Oct - 8:05

sympa ce CR Smile

Je vais completer un peu quelques parties :

Nous observons des gorgones à la fois jaunes et rouges, des anthias, le corail qui s'ilumine d'arc en ciel lorsqu'il est éclairé par le phare... c'est magique Puis, Arnaud se dirige vers le bloc rocheux dont nous n'avons pas entièrement fait le tour précédement. Je l'attrape par la palme, avec des gros yeux, pour lui demander ce qu'il fait??? il est pété ou quoi on est déjà passés par là!?
Mais il insiste... soit il avait juste envie de voir si l'on n'avait rien râté (ou alors, c'est ce qu'il dit... :R1 )

En fait au moment ou oliou m annonce qu elle est un peu petee, j allais faire de meme, donc nous sommes remontes tranquillement sur le haut du rocher (52m) pour diminuer le phenomene, quelques minutes plus tard, les paliers et l air (150b a ce moment precis) le permettant, j ai donc voulu aller rapidement faire le bas du rocher a 57m.


Vers la fin, mon binôme me fait le signe panne d'air en me montrant le mano de son bloc de déco qui indique 0. direc' je dégaine l'octopus et lui, il se marre et prend son détendeur air.. sauf que là, un de ses détendeurs fuse et lui remplit la cagoule il remonte... maaaaaaaaaaaarde!!! je l'attrape par la main et le tire vers le bas. Il est carrément plus que serein : il est mort de rire... et moi, j'essaie de reprendre le cours de ma respiration normale sinon moi aussi vais le siffler mon bloc de déco Nous finissons nos paliers, accrochés au parachute d'Arnaud

Alors cette action la est juste enorme, mais tu la raconte a l envers Smile

Au cours de la remontee nous passsons sur les blocs de deco a 10m. j en profite pour lacher le parachute tout en remontant vers 5m . nous sommes dans une calanque, pas besoin de le lancer de plus bas, aucun bateau ne viens aussi pret de la rive. De plus les autres palanquees sont deja au parachute ... )

je reprends donc mon secours air (qui est autour de mon cou) et je gonfle le parachute avec le principal.

Parachute en surface, une main prise par le spool, je trouve alors judicieux de "cracher mon detendeur de secours" afin de pouvoir prendre mon Nx70 qui ce trouve dans la main qui n a pas le parachute.

Manque de bol, le secours (qui es toujours accroche autour de mon cou) ce met a fuser et me rempli la cagoule d air, ce qui me fait remonter Very Happy. Juste le temps de mettre le doigt dedans et de bien expirer et hop Smile.

Moralitee de l histoire : ne pas cracher un legend, il n aime pas ca !

La panne d air est arrivee quelques secondes avant de remonter en surface, le calypso previens bien ce genre de trucs donc j etais pret et avais encore de l air dans le deco pour quelques inspirations Smile (et accesoirement 90b dans le 15l air ... )

On apprends a chaque plongee .... la lecon du jour est que je dois regler mon secours (qui est autour de mon cou) afin qu il ne fuse pas si je le crache.

Sinon je conseil le club des plongeurs autonomes a tous les N3 et plus (ben oui ... c est N3 minimum ... ), tres pro, tres secu, et Jean est un model de gentilesse et un puit de savoir (ancien plongeur demineur, un nombre de plongee a 5 chiffre, et pourtant il a su rester tres gentil et simple ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Jeu 30 Oct - 10:19

Merci de ton CR Arnaud, faut vraiment que j'essaye le CPA, j'avais programmé une plongée avec eux cet été, mais elle a été annuler pour mauvais temps, je vais voir pour le pont du 11 novembre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Jeu 30 Oct - 10:47

on y sera pendant le pont, les lundi et mardi pour les 4 plongees, a savoir :

Le Junker 88 - Avion 52/55m

Le Liban + tombant des Pharillons - Epave 36/24m + Tombant 10/45m.

L'impérial du Large - Tombant 10/60m+

Le saint Dominique - Epave 28/34m

De la tole et du joli tombant ... ca promet vraiment BEAUCOUP !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par oliouchka Jeu 30 Oct - 11:02

yep me ferait bien plaisir de te rencontrer Olive Wink

@ Arnaud : me fait plaisir de lire un peu de tes récits pour une fois
désolée si j'ai mélangé quelques trucs, c'est quand même écrit 3 semaines plus tard Embarassed :fou:
:bisou1:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Jeu 30 Oct - 11:36

Ah si je n'étais pas en Egypte pendant le pont, je serais volontiers descendue vous voir... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par oliouchka Jeu 30 Oct - 11:38

ralala des essscuses, toujours des essscuses... Rolling Eyes

ramenez nous des belles tofos au moins!!! Wink

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Jeu 30 Oct - 11:39

:rigole:
On va tâcher... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par mirza Jeu 30 Oct - 11:58

Merci pour tes précisions shad :yes:

C'est vrai que notre poisson chat peut parfois s'emmêler les palmes... Rolling Eyes
Tant il y a à retenir.

mirza

_________________
[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par oliouchka Jeu 30 Oct - 12:10

c'est vrai en me relisant là j'ai vu que j'avais tout mélangé sur ce passage :fou:
3 semaines après ou pas, là c'était juste un bel emmêlement de pinceaux :tete: Laughing
me relirais la prochaine fois Embarassed

ou pas, si ça peut permettre à mon binôme de raconter un peu Very Happy

shark!

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Jeu 30 Oct - 12:47

Shad a écrit:on y sera pendant le pont, les lundi et mardi pour les 4 plongees, a savoir :

Le Junker 88 - Avion 52/55m

Le Liban + tombant des Pharillons - Epave 36/24m + Tombant 10/45m.

L'impérial du Large - Tombant 10/60m+

Le saint Dominique - Epave 28/34m

De la tole et du joli tombant ... ca promet vraiment BEAUCOUP !!!

Vous plongez chez qui, Patrick et Marlène ou le CPA ?
@Olga, le plaisir sera partagé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Jeu 30 Oct - 12:53

olive a écrit:
Shad a écrit:on y sera pendant le pont, les lundi et mardi pour les 4 plongees, a savoir :

Le Junker 88 - Avion 52/55m

Le Liban + tombant des Pharillons - Epave 36/24m + Tombant 10/45m.

L'impérial du Large - Tombant 10/60m+

Le saint Dominique - Epave 28/34m

De la tole et du joli tombant ... ca promet vraiment BEAUCOUP !!!

Vous plongez chez qui, Patrick et Marlène ou le CPA ?
@Olga, le plaisir sera partagé Wink

Je me répond tout seul, c'est au CPA, je viens de voir leur programme, j'essais de caler une ou deux sorties avec vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par oliouchka Jeu 30 Oct - 20:07

on plonge aux 2 Olive Wink
samedi et dimanche à Plongée Passion et lundi/mardi au CPA Very Happy

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Invité Ven 31 Oct - 8:11

voila elle a tout dit ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par tik140 Ven 31 Oct - 11:59

bonjour
pfff y sont toujours dans l eau les sudistes ...
entre le boulot et des meteos completement debile
chez nous ca commence a se compliquer un brin ...
je compte sur vous ... hein olga
pour un cr "eau" en couleurs
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR]  un week-end, deux tanches, trois clubs Empty Re: [CR] un week-end, deux tanches, trois clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum