Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETA 955.412

Aller en bas

ETA 955.412 Empty ETA 955.412

Message par Invité Sam 18 Oct - 9:12

Pouvez-vous me donner des infos sur ce mouvement ?

Auto,kouartz ....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Invité Sam 18 Oct - 9:28

pastenague a écrit:Pouvez-vous me donner des infos sur ce mouvement ?

Auto,kouartz ....?

Ca doit être un quartz :
https://www.watchmaterial.com/viewitem.asp?idProduct=46&priceRange=0x999999

Et visiblement pas du haut de gamme, surtout si on regarde les prix ici :
http://www.jewelerssupplies.com/eta-movements.html


Dernière édition par totof le Sam 18 Oct - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Invité Sam 18 Oct - 9:30

Ok merci ! J'évite une connerie ! j'te dois une bière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Invité Sam 18 Oct - 11:03

C'est un calibre quartz 7 rubis alors que la quasi totalité de la gamme japonaise Seiko et Citizen n'en utilise aucun... donc un bon quartz, rien à voir avec du japonais courant... et pour le prix, c'est le prix normal, tu pensais quoi... un calibre japonais sans rubis ne vaut presque rien en proportion... alors tu imagines le prix de revente...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Invité Sam 18 Oct - 11:23

Les premiers sites que j'ai consulté ne parlaient pas des rubis dans les specs. Donc mea culpa je me suis trompé. J'aurais du aller chez ETA Crying or Very sad

Ceci dit pour du HDG, son esthétique me gache un peu le plaisir : nous avions eu des photos de Seiko bien mieux sur ce point, sans parler des Oysterquartz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Invité Sam 18 Oct - 11:31

Alors là, esthétiquement c'est sûr que ça casse pas des briques et perso pour un quartz je n'y fais pas attention (perso bien sûr).

Quand tu parles de quartz Rolex, on ne joue pas dans la même cours... mais pas au même prix aussi...

Là, ce n'est pas du haut de gamme quartz mais du bon quartz, supérieur à la majorité des produits japonais standards sans rubis (et je ne te parle pas des chinois dont sont équipés bon nombre de montres fashion à bas prix... ).

Bien sûr, les japonais savent faire aussi (le quartz de la Seiko Tuna Can) mais les modèles qu'on trouve partout n'en sont pas équipés et tous leurs petits chronos sympa à l'exceptionnel rapport qualité prix n'ont aucun rubis.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Jean-Michel Sam 18 Oct - 12:04

micromeca a écrit:C'est un calibre quartz 7 rubis alors que la quasi totalité de la gamme japonaise Seiko et Citizen n'en utilise aucun... donc un bon quartz, rien à voir avec du japonais courant... et pour le prix, c'est le prix normal, tu pensais quoi... un calibre japonais sans rubis ne vaut presque rien en proportion... alors tu imagines le prix de revente...

Lionel

Lionel mais si je partage en partie ton avis je crois quer nous devons pondérer un peu sur ces faits :

ETA ne fait pas que des quartz hauts de gamme, une partie de la gamme est aussi sans aucun rubis tel la gamme 805.XXX qui est le moteur de pas mal de montres "de mode" : platines moulées en plastique, pièces métalliques estampées : tout a fait comparable a des Seiko d'entrée de gamme

le "ETA courant" coté quartz joue aussi l'économie et c'est ce qui fait la force du groupe Suisse : rester sur le bas de gamme malgré la concurrence asiatique ce qui permet de garder en partie en Suisse les très grandes séries

un de mes sous traitants fait partie du Swatch Group et fabrique les rubis et les micro-aimants pour ETA, donc je connais un peu les dessous de ces fabrications aux quantités hallucinantes qui font le "gros" de cette industrie

je pense qu'il est difficile d'établir une "moyenne" entre Seiko et ETA : ce sont deux géants qui arrosent le marché , du bas, moyen et "mid-hi" gamme

les grosses quantités des deux fabricants sont faites sur des mouvements de bas de gamme sans aucun rubis

pour le milieu et le "mid-hi" de gamme il est clair que ETA reste le fournisseur quartz de marques "chères" et que ces marques ayant des marges plus importantes sont prêtes a payer plus cher un quartz que d'autres fabricants : pour eux l'intervalle de révision, la précision, sont des facteurs très importants. Ce marché est nettement moins accessible a Seiko qui n'a pas (a de très rares exceptions) de montres a quartz classiques "chères" dans sa gamme

Seiko pour le haut de gamme cher est parti sur une voie totalement différente : le Kinetics et le Spring Drive et sur ce créneau ils sont maintenant seuls après l'échec du kinetics ETA (qui propulsais quelques Seamaster dans les années 90)

Bref ce marché du quartz est complexe, j'aimerai que nous en parlions plus et sereinement avec d'autres arguments que "je ne mettrai pas plus de 20 euros dans un quartz" : rappellons nous quand même que le quartz constitue l'immense majorité des moteurs des montres d'aujourd'hui, il serai dommage de tomber dans un snobisme du tout mécanique, bien que bien sur ces dernières soient le plus passionnantes !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
ETA 955.412 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Invité Sam 18 Oct - 12:21

Oui, ça m'intéresse d'en savoir plus sur ces calibres quartz (ETA entre autres) et de leur gamme avec rubis inside. Elles existent comme tu le dis si bien mais globalement on lit peu d'infos à ce sujet pour pourvoir faire un classement en niveau de qualité, fiabilité, précisions.

Entre une petite swatch et une X33, il y a une marge, on parle de ces 2 modèles mais la gamme intermédiaire immense est laissée sous silence.

Quels sont les calibres à recommander pour un achat mesuré d'une plongeuse quartz par exemple, ou pas plongeuse d'ailleurs.

OUI, j'aimerais beaucoup que nous en parlions mais sans dénigrer cette formidable avancée technologique qu'est le quartz qui équipe la quasi-totalité des porteurs tout de même avec satisfaction.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETA 955.412 Empty Re: ETA 955.412

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum