Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

logorrhée marketing ....

4 participants

Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty logorrhée marketing ....

Message par Jean-Michel Dim 12 Oct - 13:18

Extrait du "dossier de presse" de l'incontournable LINDE WERDELIN
Sea Instrument. (comment vous ne connaissez pas Shocked )

on commence avec la photo

logorrhée marketing .... Werdelin

vu le mano a zéro, le fausse humidité sur celui ci et sur le détendeur ... mais les bras, mains et montre du plongeur parfaitement sec ... ça commence tres mal au pays du "wanabee diver"

puis le texte ... quelle puissance

Attaché à concevoir des montres et des instruments de sport numériques haut de gamme incomparables, LINDE WERDELIN dévoile le Sea Instrument, le premier ordinateur de plongée de luxe au monde.

Repoussant les limites des ordinateurs de plongée actuels, le Sea Instrument associe une technologie, une précision et un savoir-faire innovants avec le meilleur du design et des logiciels danois.


quelles limites des ordinateurs de plongée actuels : quelles fonctions a donc le sea machin et que n'ont pas les ordi du marché ? pas de réponse bien sur ... les logiciels danois ? un gage de quoi ? mais le meilleur est pour la suite :

Conçu en aluminium léger, les plongeurs ont le choix entre une finition anodisée noire ou naturelle. Avec une conception originale dans ces matériaux non-corrosifs exceptionnels, le Sea Instrument se fixe sur les solides montres architecturales Biformeter de LINDE WERDELIN, pour tous les plongeurs, quelles que soient leurs aptitudes

de l'alu dans l'eau de mer !!! et bien a moins d'une anodisation dure spécifique c'est pas évident !!! quand a matériaux "non-corrosif" la on dépasse l'entendement ! le marketeux a surement voulu dire "résistant a la corrosion" : ce qui n'est pas le cas de l'alu non traité : une double connerie en une seule phrase merci ! , je passe sur l'abrutissement du "quels que soient leurs aptitudes" voulant surement dire que les desk divers peuvent investir

le Sea Instrument a été méticuleusement développé en collaboration avec des plongeurs professionnels et arbore un écran couleur transflectif

avec des professionnels : oui la vous permettez j'ai un doute mais si vous avez des preuves elles sont bienvenues ... quand au "transflectif" on vous en fout plein la vue avec un mot un poil technique qui veut dire :

écran équipé d'un dispositif de rétroéclairage pour une utilisation dans un endroit peu eclairé (transmissif), et peut également utiliser la lumière ambiante pour fournir l'image dans des lieux très éclairés ou en exterieur (réflectif) ... c'est a dire comme quasiment TOUS les affichages a cristaux liquides sur les ordinateurs de plongée !!!!


il offre une lisibilité sous-marine supérieure, réagissant automatiquement à l'environnement et aux conditions à la fois sur terre et sous l'eau, proposant un affichage exceptionnel même dans les conditions de luminosité les plus difficiles.


au vu de la photo permettez moi d'en douter : caratères clairs sur fond noir et petits chiffres : gage d'une tres mauvaise lisibilité ...

Bien qu'il ne protège pas l'utilisateur contre les requins, il guidera les plongeurs en permanence en recherchant les informations primordiales nécessaires à chaque plongée

allez ! un bon lieu commun pour effrayer la ménagère de moins de 50 ans !!! pauvres crétins de marketeux : la ça m'a bien sur foutu en colère !

Présentant les données au moyen d'excellents affichages graphiques, il indique la profondeur du plongeur, le temps de plongée, les paliers vitaux de décompression, la température, la profondeur maximale et les temps d'intervalles de surface, permettant ainsi au plongeur de connaître en permanence sa situation exacte.

bref il a les fonctions d'un ordi tout ce qu'il a de plus banal ... allez on rajoute un petit "vitaux" pour les paliers de déco histoire d'effrayer un peu le chaland

Il s'agit d'une création originale née d'une amitié de longue date et de la passion du ski et des montres. Avec le lancement du Sea Instrument, les fondateurs, Morten Linde et Jorn Werdelin atteignent leur but qui était d'adapter leur idée originale à toute la gamme de LINDE WEDERLIN


la il faut m'expliquer j'ai pas compris le rapport entre ski et montres et un ordi de plongée ... surement une typo mais elle est énorme !

voila cette bouse est annoncée pour un prix délirant qui permettrai de se payer un recycleur et le vrai ordi de plongée qui va avec ....

quels seront les clients ?


Dernière édition par Jean-Michel le Dim 12 Oct - 14:51, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
logorrhée marketing .... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty Re: logorrhée marketing ....

Message par Invité Dim 12 Oct - 13:28

" aluminium léger" et oui, vous ne le saviez pas mais eux ont trouvé le truc pour rendre l'alu léger -plus léger que le natif!- .....................


LOL!! J'adore ces pubs...bon Dimanche à tous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty Re: logorrhée marketing ....

Message par Invité Dim 12 Oct - 13:50

Intéressant analyse, je trouve, qui vient bien compléter nos premiers échanges (qui datent un peu Wink ) sur le sujet !

https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-f1/grand-luxe-pour-plongeur-t3536.htm#42235

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty Re: logorrhée marketing ....

Message par Fabrice Dim 12 Oct - 14:20

à mon avis le marketeux de la marque est un ancien de chez Bata qui avait un projet révolutionnaire pour chausser culs de jatte et unijambistes!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty Re: logorrhée marketing ....

Message par time2tic Dim 12 Oct - 14:46

enfin, la mausee marketeuse est qd meme plutot la regle comme on l'a mainte fois denonce sur MDP. Aussi, la demarche inverse serait surement plus valorisante. Je veux parler de celle qui consiste a trouver un dossier de presse bien foutu (laissez vos brochures Sinn tranquilles).

l'idee n'est pas mauvaise a mon avis de faire un ordi de plongee avec une finition un peu plus "luxueuse" qu'un uwatec par exemple. le reste c'est de l'egarement.

au vue de la JLC Amvox2 DBS qui en plus d'integrer un chrono avec declenchement par la vitre, integre egalement un systeme radio pour ouvrir a distannce les portes de la bete, on pourrait se preter a rever d'une montre avec un cote mecanique superbe et un cote electronique de pointe integree ds un boitier bien fini. Mais peut-etre ne sont-ce que mes doux reves.

La question est : qui est la cible. Qui va etre assez bete pour tomber ds le panneau d'un ordi a un prix delirant et au mieux egal a un ordi de plongee d'une marque reputee. A St trop, ils ont deja assez a reflechir pour savoir s'ils vont porter la IWC vintage avec prodondi et petite pompe, la Panerai ou la JLC a 12,000 boules pour se jeter du bastinguage du yacht ancre pour la journee loin, au large aux ... iles de lerins!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty Re: logorrhée marketing ....

Message par Invité Dim 12 Oct - 15:39

Manque plus que le canard en plastique jaune pour pouvoir jouer avec dans sa baignoire ! (peut-être livré avec en cadeau... )

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty Re: logorrhée marketing ....

Message par Jean-Marc Dim 12 Oct - 16:51

micromeca a écrit:Manque plus que le canard en plastique jaune pour pouvoir jouer avec dans sa baignoire ! (peut-être livré avec en cadeau... )

Lionel

Attention j'en connais un ici qui ne plonge qu'avec un canard en plastique attaché à l'épaule lol!


Euh
autrement pour le baratin marketeux je ne sais à qui ils s'adressent
ces messieurs dans leur esprit mais çà fait vraiment c... et çà
décrédibilise le produit qui a mon avis est du même tonneau que le
message. Peut être même que cet ordi n'est un fake destiné juste
impressionner les clients potentiel des montres Rolling Eyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

logorrhée marketing .... Empty Re: logorrhée marketing ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum