Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

4 participants

Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Invité Sam 11 Oct - 20:11

B'soir Smile

Voilà, vu que je suis vraiment accro à la plongée, je me disais que, quand j'aurai mon N1, je pourrai m'offrir ou me faire offrir un petit ordi de plongée (en plus je suis un gros geek... Laughing )

Alors j'ai cassé les pieds au vendeur de bleu marine à nimes (un ancien plongeur mili très sympa), et il m'a présenté le matos.

Donc il y a du suunto d4, D6 et d9 (le prix affraid ). Puis y a des uwatec, des aqualung, scubapro, beuchat et mares.

Alors forcément, c'est trop pour mon petit cerveau...

Chez suunto je pense que le D4 serait laaaargemetn suffisant pour mes 20 mètres de gros noob. Ensuite j'ai vu l'xtender de scubapro (moins cher ouf :clin: ), puis un mares nemo (pas l'apneist, l'autre...). Et d'autres que j'ai déjà oubliés...

Brefle... difficile de faire un choix (mais j'ai le temps hein Smile )

Sinon, vous me conseilleriez quoi vous qui vivez ça depuis des années ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par frenchiegirl Sam 11 Oct - 20:21

eh faut arrêter d'embêter Benoit non mais Smile

Bon la prochaine fois que tu vas chez là bas, n'oublies pas de lui passer le bonjour de Marie et Jean-Michel les parigots ninois le temps de quelques vacances Wink

Pour l'ordi, les questions principales sont :

- quel plongeur veux tu devenir ?

- veux-tu juste un ordi de plongée ou une montre-ordi ?

bon je te laisse à tes réflexions, je te donnerai mes réponses plus tard Wink

_________________
Marie
Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Jean-Michel Sam 11 Oct - 20:31

Déjà, comme l'a dis Marie il faut choisir le type d'ordi que tu recherches : ordi ou montre ordi

avantage de l'ordi : gros affichage
avantage de la montre ordi : la taille et peut être portée en montre

ensuite il faut savoir que tous les ordis ne sont pas égaux en ce qui concerne la décompression : personnellement je suis un franc partisan du modèle de décompression RGBM qui est utilisé par Suunto , il est concidéré comme "conservateur" (c'est a dire qu'il te donnera des paliers plus longs), mais j'aime son aspect sécuritaire

j'oublierai Mares pour un ordi car son SAV n'est pas réputé (temps très long et service un peu "limite")

ma sélection dans les montres ordi : la D4 a mon avis très largement suffisante pour commencer et la D6 est fabuleuse mais tu ne te serviras pas de la fonction commutation de gaz en plongée avant un bon moment (procédure réservée aux plongeurs "nitrox avancés"), par contre la D6 intègre un compas ce qui est assez sympa

ma selection d'ordi de poignet : le Suunto Vyper (bien que le modèle soit abandonné on le trouve encore en solde) pour un peu plus cher le Vyper II : l'évolution du premier avec compas intégré et multigaz , si tu as un budget un peu plus important le Galiléo Terra (un galiléo Sol en plus simple) particulièrement agréable coté lecture

je te rappelle aussi ma compil des montres ordi disponibles sur le marché sur mon site plongée http://www.lesmala.net/plongee puis rubrique "montres"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Invité Sam 11 Oct - 21:52

Alors je serai plutôt pour la montre ordi. Mais ce n'est pas gravé dans le marbre Smile

disons que pour le moment, je me fixe le N2 en point de mire, après nitrox, trimix et autres mélanges, je n'ai pas de visibilité là dessus. Donc je cherche un truc qui puisse me suivre jusqu'au N2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Jean-Marc Sam 11 Oct - 22:20

Si tu trouves encore un Vyper, c'est un excellent choix qui t'accompagneras au delà du N2.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Invité Sam 11 Oct - 22:52

Je vais pas te conseiller l'aladin pro, on va encore me traiter de vieux con rétrograde :vieux:, mais bon, ça fait 20 ans que je le traine et il m'a toujours été fidèle, et pour les paliers ntirox ou trimix, rien ne vaut un bon run-time et au pire, tu gardes une config air, c'est plus sur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Fabrice Dim 12 Oct - 0:47

et le VR3 hein personne ne parle du VR3??? :tete:

sans rire... la question la plus simple est format ordi ou format montre?
ordi le choix est large est va dépendre de tes "envies"... montre c'est plus simple: ama les seuls vrais "ordis montre" c'est les Suunto (rapport fonctions/lisibilité/prix au top!)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Invité Dim 12 Oct - 0:52

J'ai commencé avec un Gekko de Suunto (20 plongées, en super état, il est d'ailleurs à vendre Wink ) puis j'ai pris une D6 pour pouvoir changer de gaz en cours de plongée essentiellement et pour le format montre...
Je pense que c'est bien de commencer petit et éventuellement de changer pour plus perfectionné en fonction de ton parcours et de tes envies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Invité Lun 17 Nov - 18:23

OK merci pour vos réponses Smile

Après moults semaines de réflexions intenses, je pense m'orienter vers le D4 ou D6 en fonction de mon budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Invité Lun 17 Nov - 19:43

je vote D6 si tu veux une montre, ça te permet de le garder ... car il est fort a parier que tu ne va pas t'arrêter en chemin ...

En plongée, voir plus loin es un bon conseil Smile ca évite de toujours réinvestir ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Invité Lun 17 Nov - 20:03

Shad a écrit:je vote D6 si tu veux une montre, ça te permet de le garder ... car il est fort a parier que tu ne va pas t'arrêter en chemin ...

En plongée, voir plus loin es un bon conseil Smile ca évite de toujours réinvestir ! Smile

oui c'est un peu ce à quoi je pensais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...) Empty Re: Ordi de plongée : la question existentielle :) (et qui fache ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum