Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

3 participants

Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par time2tic Dim 28 Sep - 22:09

En 1976,

James hunt deveniat champion du monde de formule 1 devant Nikki Lauda. Cette annee la, Nikki Lauda eut un terrible accident sur le circuit en allemagne et souffrit d'importantes brulures. James couduisait une MacLaren M23. Et qd il conduisait pas, voir photo!
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) James_hunt_1976

en 1976 les belles motos ressemblaient a ca( Yamaha 500 XT)
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Camus_1098551505_yamaha_xt_500_1976

le 20 juillet, 7 ans jour pour jour apres la premiere mission appollo sur la lune, la sonde Viking 1 se posait sur Mars.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) 300px-Titan_3E-Centaur_launches_with_Viking_1

Nadia Comaneci, roumaine de 16 ans, devenait la premiere gymnaste de l'histoire des jeux a obtenir 7 notes maximales "10" aux JO.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Medium_comaneci_gal_l_02

a cette epoque les ordinateurs portables ressemblaient a ca:
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) 4-2-keyboard

Les vols supersoniques commerciaux devenaient une realite grace a Concorde, un projet franco britannique volant a MACH 2.2 et mettant New york a un peu plus de 3h de londres.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Gboaa4

Dans les salles, Rocky hurlait adrienne
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Affiche-Rocky-1976-2

et, en 1976, Jeager Lecoultre debutait la production d'un calibre tres impressionnant, pas vraiment dans l'air de son temps. c'etait le debut des annees quartz et de sa lame de fond. (Jeager Lecoultre faisiat d'ailleurs partie d'un groupe de manufactures suisses qui developpa le premier calibre a quartz, le beta 21 quelques annees plus tot).


Le calibre 900, n'est pas seulement un calibre automatique et ultra mince(3.25mm d'epaisseur, 25.99mm de diametre) mais il bat aussi a 28,800 bph et affiche la date a 3h.

La forme du boitier est hexagonale, ce qui semble une reelle volonte de bousculer les designs conventionnels des montres ultra minces ( enfin c'est pas un tremblement de terre non plus) et ca rend cette montre originale et ma foi assez contemporaine.

l'entrecorne est de 22mm ce qui veut dire qu'a moins d'avoir le bracelet d'origine, ou un bracelet sur mesure, il n'est pas facile de trouver un bracelet qui n'apparait pas trop gros. ds mon cas c'est un croco assez fin:Ca passe.

Phenomene curieux, c'est la seule montre de ma collection que mon epouse emprunte de temps a autres avec un grand plaisir


Le cadran est tres fin et tres clair. Je ne sais pas en quoi est fait le verre mais je suppose un verre mineral.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) DSCF2983

J'aime beaucoup le style de cette montre: classique mais differente. La boite est assez petite ( 35mm) mais le bracelet large lui donne un peu plus de presence au poignet.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) DSCF2984

c'est une ultra mince: la preuve en images
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) DSCF2985

ici, j'ai juste empile 3 pieces de monnaies, pour donner une idee
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) DSCF2982

la forme du fond combinee a la legerete de la montre la rendent d'un total confort a porter. On l'oublie tres vite et on se souvient d'elle regulierement au cours de la journee qd elle point sous la manche de chemise.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) DSCF2986

un petit coup d'oeil au moteur
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) 9991_1

Voici une variation cadran et aiguilles vue sur la baie. Cette variation hesite bien d'avantage entre le design type du boitier hexagonal et le tradionnel voir "l'ancien" avec les aiguilles et les chiffres romains: La mienne me plait bien plus, je dois dire.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Bf61_1




j'espere vous avoir interesse a l'un des calibres JLC que je classe parmi l'un des plus interessant et qui est a mon avis tres sous-cote au regard de la prouesse technique.
Le 900 c'est de la balle.
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) DSCF2980
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Invité Lun 29 Sep - 21:41

Je serais curieux de voir cette ultra-plate en vrai.
J'ai une Rado ultra-plate, et ... je ne la porte jamais.
Trop plat probablement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Invité Lun 29 Sep - 22:45

La classe cette petite JLC ! surtout lorsqu'on se met dans le contexte de 1976...


Dernière édition par aquaman le Lun 29 Sep - 23:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Jean-Michel Lun 29 Sep - 22:54

marrant je craque totalement sur le mouvement ... mais la montre mais alors la pas du tout ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par time2tic Mar 30 Sep - 6:19

j'essayerai de faire quelques macros du calibre qui est vraiment a mon avis tres interessant surtout en 1976. J'ai l'impression que ca represente une route qui fut coupee par la vague quartz et qui a mis pres de 25-30 ans a etre re-ouverte avec le renouveau des montres mecaniques. Je ne connais pas d'autrs ultra plate a Date, automatique a 28,800.

un truc que j'ai pas mentionne et qui rend cette montre encore plus attachante. le bruit! lorsqu'on est ds une piece totalement silencieuse ( car le bruit est vraiment tres faible) et qu'on bouge le poignet d'un cote a l'autre, il se produit parfois un bruissement qui ressemble au crissement du cuir ds une voiture de luxe. c'st la masselotte qui remonte un peu le systeme. Ce bruit est genial!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Jean-Marc Mar 30 Sep - 13:04

Interessant le coup d'oeil dans le rétroviseur... En 1976, je passais mon bac et une grande sécheresse avait fait prendre par Jacques Chirac (à l'époque et pour un temps 1er ministre du Président Giscard d'Estaing) la décision d'un impot dit "sécheresse" pour aider l'agriculture en difficulté.

Le Président Giscard d'Estaing fut élu, entre autre, sur le thème "un vrai Président" auxquel avait ajouté certains de mes camarades "un vrai Camembert" ...

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Images

Le design de cette montre est à l'image de l'époque.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Invité Mar 30 Sep - 15:04

j'étais pas née... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Invité Mar 30 Sep - 15:07

palmette a écrit:j'étais pas née... Cool

Quelle chance Wink , moi j'avais 11 ans et toutes mes dents Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Invité Jeu 2 Oct - 13:50

en 76, je voyais le jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par time2tic Mar 7 Oct - 11:42

je dois etre ds l'air du temps.

article sur worldtempus recontant l'histoire des calibres ultra plat de JLC.
le calibre 900 est d'ailleurs cite ds la fin de l'article.

(citation)
Parallèlement, Jaeger-LeCoultre se distingue dans les extraplats automatiques à haute fréquence. Créé en 1976, en pleine tourmente du quartz, le Calibre Jaeger-LeCoultre 900 automatique offre 28 800 a/h et une date pour 3,25 mm de hauteur. Il inaugure la famille des automatiques extraplats dont l’actuel Calibre Jaeger-LeCoultre 896, qui équipe la Master Ultra Thin automatique, perpétue la tradition tout en apportant de nouvelles performances techniques.


que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Master-ultra-thin-38mm_01
le nouveau Calibre Jaeger-LeCoultre 896 avec petite seconde s'inscrit dans la lignée des nouveaux mouvements de la génération 899. Constitué de 242 pièces, son épaisseur ne dépasse pas 3,98 mm. Il comprend les éléments marquants des nouveaux calibres automatiques de la marque: le balancier à inertie variable qui assure la constance du réglage et une robustesse accrue, les roulements à billes en céramique qui ne requièrent ni lubrification, ni entretien et une haute fréquence de 28 800 alternances par heure.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Invité Lun 24 Nov - 19:46

en 76 : dans la meme semaine , je passais mon concours de premiere année( trois ans aprés le bac , quand meme : on peut pas tout faire ) , mon monitorat federal de parachutisme en survolant les incendies ,et j'achetais ma premiere bouteille de plongée et detendeurs ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Invité Lun 24 Nov - 19:50

jb, je pense que ton message ne va pas tarder à être effacé par mes collègues modérateurs, mais il faut absolument que tu fasses un saut par la case présentation pour pouvoir poster ailleurs sur ce forum. C'est la règle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Jean-Michel Lun 24 Nov - 19:51

jb a écrit:en 76 : dans la meme semaine , je passais mon concours de premiere année( trois ans aprés le bac , quand meme : on peut pas tout faire ) , mon monitorat federal de parachutisme en survolant les incendies ,et j'achetais ma premiere bouteille de plongée et detendeurs ;

merci de bien vouloir passer par le forum "présentation des membres" avant de faire un premier message

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

que faisiez vous en 1976? ( JLC inside) Empty Re: que faisiez vous en 1976? ( JLC inside)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum