Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Beuchat ???

3 participants

Aller en bas

Beuchat ??? Empty Beuchat ???

Message par tik140 Mer 1 Aoû - 10:56

bonjour a tous ...
tiens une petite question sur les beuchats
tout le monde n etant pas parfait je dois bien l avouer j en ai une !
si si, elle a 3 ans et est a quartz tiens je lui remettrai bien une pile moi ...
c est la 502 toujours au catalogue etanche à... 500m faut au moins ca !
pourquoi beuchat ne fait plus parler ... en bien j entend ?
pourtant ce fut une reference, pour la mienne apres enormement de plongées jamais eu de problemes et tres bonne plongeuse, bonne lecture, costaud mais bon d accord c est du quartz, oups ...
dans les automatiques il y a des truc sympa je viens d aller voir sur leur site : beuchat.com
de plus elles sont jolie et tres fonctionnelles en plongée
alors pourquoi pas ? sont elles plus mauvaise que les citizen ou seiko ? si ca se trouve les mouvements auto et quartz sont les memes dans cette categorie de prix j entend...
alors qu en pensez vous ?
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beuchat ??? Empty Re: Beuchat ???

Message par Jean-Michel Mer 1 Aoû - 11:40

Malheureusement la socièté Beuchat montres fondée par le fils Beuchat n'existe plus : elle a fait faillite dans les années 90 , le nom a été racheté par un distributeur faisant fabriquer ces montres en chine : la qualité n'est plus la le rapport qualité prix est devenu franchement tres douteux ...

ces montres n'ont plus rien de vraies Beuchat tel qu'on a pu les connaitre dans les années 70/80

je ne compte plus le nombre de plongeurs ayant eu a se plaindre de la qualité des dernières productions "Beuchat cantonnaise" , montres noyées , SAV pas a la hauteur
les montres Beuchat telles qu'elles sont proposées aujourd'hui sont loin d'offrir le rapport qualité prix exceptionnel des Seiko ou Citizen de plongée, mais Beuchat bénéficie en France d'une notoriété et d'un circuit de distribution favorable contrairement aux 2 marques Japonaises

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Beuchat ??? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Beuchat ??? Empty Re: Beuchat ???

Message par time2tic Mer 1 Aoû - 15:12

tik140 a écrit:bonjour a tous ...
je dois bien l avouer j en ai une !
si si, elle a 3 ans et est a quartz tiens je lui remettrai bien une pile moi ...
c est la 502 toujours au catalogue etanche à... 500m faut au moins ca !

pour la mienne apres enormement de plongées jamais eu de problemes et tres bonne plongeuse, bonne lecture, costaud mais bon d accord c est du quartz, oups ...
vincent

si 'tas une belle plongeuse beuchat et qu'elle a marche 3 ans sans probleme, offre lui une nouvelle pile, c'est pas la ruine.

MDP n'est pas un forum anti quartz, je crois. Il y a d'ailleurs un assez long article sur une beuchat a quartz de 1996 (tu fais "rechercher" beuchat et tu vas tomber dessus). montre testee ds un caisson hyperbare de l'ifremer, etc...

bon ben, une seule chose a faire,
:photog: ta belle montre!

JM a clarifie pourquoi les forums de plongeurs ont pas mal de messages de beuchat recentes qui prennent le bouillon lors d'une plongee ou qu'il est impossible de faire maintenir. Beuchat maintenant c'est chinois inside (et probablement pas du plus robuste des chinois). c'est probablement plus solide en quartz qu'en mecanique vu qu'il y a bien moins de pieces mobiles ds un quartz!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beuchat ??? Empty Re: Beuchat ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum