Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le prix du neuf ???

2 participants

Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Le prix du neuf ???

Message par Invité Dim 14 Sep - 14:39

Bonjour à tous,

Premier post et premières interrogations. Mes récentes visites sur MDP ont fait renaitre un désir ancien de belles montres.
J'ai reçu il y a 12 ans une Tag en cadeau de fiançailles. Mais il y a quelques mois, catastrophe, je raye le saphir lors d'une plongée mouvementée.
Dégouté, je décide de trouver quelquechose de solide,pas trop cher avec chrono, réveil ... Je découvre MDP et opte pour une G Shock GW9100 (radiopiloté, solaire ... sympa).Mais en même temps forcément vu l'ambiance, je dérape: :ome: :role: :sin: ...
L'histoire est un peu longue, désolé, mais ça permettra de compléter ma présentation.
Je dérape donc sur Oméga, la Seamaster 300 " Blake" plus précisément. Belle tout simplement.
Et c'est là que les questions arrivent. J'ai dans ma région 2 revendeurs Oméga. Le premier que je connais (la Tag viens de chez lui) me propose la Blacke à 1690 euros prix catalogue. OK mais je suis plus très chaud avec lui depuis que la Tag s'est noyée à cause d'un fond mal refermé lors d'un changement de pile (ah oui c'est une quartz mais c'est la mienne et je l'aime beaucoup).
Le second revendeur est super bien par contre la montre est à 1900 euros !!?? D'où mes questions ... (enfin :malade:)
Pourquoi une telle différence et où consulter les tarifs Oméga ? En France ? En Suisse ? Sur le net ? Uniquement en boutique ? "La côte des montres" en donne certains mais pas tous (madame louche déjà sur une Aqua Terra non référencée sur la Côte).
Autre question : la montre en vitrine chez n°2, elle date de quand?
En vitrine depuis longtemps ou toute fraiche, car si c'est comme les voitures après un an en concession on espère une bonne remise? Surtout que ici les modèles co ax donnent à la Blacke (sortie vers 1993?)un sacré coup de vieux.
Bref je nage dans le potage.

Merci pour vos lumières, un Frogui 😕


Dernière édition par frogui le Dim 14 Sep - 14:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Fabrice Dim 14 Sep - 14:45

mon avis à 2 centimes d'euros: tu trouve des SMP300 Blake en occas à moins cher et quasi neuve (boite+ papiers évidemment) sinon perso (toujours) la montre étant neuve (donc pas de fond mal revissé) je la prendrais à 1600 plutôt qu'à 1900!... par contre je retournerais pas chez ce gars là pour une révision hors garantie... Rolling Eyes

PS: très beau choix la Blake, elle est magnifique!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Fabrice Dim 14 Sep - 14:49

un exemple d'occaz qui vaut ce qu'il vaut...

[url]http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1389178&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&MODEL=omega%20seamaster&SEARCH_MOVEM[]=1&ADATTRIBUTES[]=103&ADATTRIBUTES[]=104&SORTORDER=1&numresults=117[/url]

sur le même site il y a une Blake neuve d'août pour une 100aine d'euro de plus...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Invité Dim 14 Sep - 15:05

Merci pour l'info mais je crois que je suis pas pret pour une occaz.
Et comme madame louche sur une Aqua Terra (2573 7000) j'espère bien négocier les 2.
D'ailleur si quelqu'un a des infos sur ce modèle femme, je suis aussi preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Invité Dim 14 Sep - 15:09

frogui a écrit:Merci pour l'info mais je crois que je suis pas pret pour une occaz.
Et comme madame louche sur une Aqua Terra (2573 7000) j'espère bien négocier les 2.
D'ailleur si quelqu'un a des infos sur ce modèle femme, je suis aussi preneur.

c'est une erreur, car c'est comme celà que l'on fait de bonnes affaires et que l'on change de montre à volonté sans perdre grand chose en général...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Invité Dim 14 Sep - 15:16

Je ne suis pas sur de vouloir devenir collectionneur.
J'aime bien les beaux objets mais de manière assez unique : un beau couteau, une belle montre, une belle perle noire autour du coup. Bref j'ai du mal à changer. J'ai déjà du mal à me décider alors si en plus dans un an je dois recommencer ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Fabrice Dim 14 Sep - 15:17

mais MDP est aussi là pour t'aider... Very Happy


(CHI un jour, CHI toujours!)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par time2tic Dim 14 Sep - 15:20

on aime les quartz sur MDP, pas de souci Smile

t'achete pas un prix, t'achetes une montre.
faut que tu te decides si tu la veux neuve ou d'occas en tres bon etat. ca fait une difference de prix importante.

pour la suisse, la TVA est a 7% a comparer avec la TVA en france a 19%. Tu peux donc payer ta montre moins chere en suisse, sachant que qd tu repassses la frontiere il faudrait declarer l'importation d'un bien neuf et de ta'cquitter des taxes correspondantes. Si sa boite voyage par la poste et qu'elle est a ton poinget, elle est deja moins neuve...

pour connaitre le prix catalogue, entrer chez un vendeur Omega et lui demander de te montrer le prix sur la liste des prix. la tu vas voir le prix conseille.

Qd on achete une belle montre chez un detaillant on attend un peu de reconfort s'il y a un probleme et un minimum de services. Les Occas sur le net peuvent donner tout et son contraire.

pour la montre en vitrine: ca coute rien de demander combien il te fait
sur ce modele que tu vois ds sa vitrine depuis un moment. Au pire, il
dira: rien et t'as rien perdu, de toute facon.

Pour acheter moins cher, les duty free sont un bon moyen aussi mais faut que la montre y soit. ca demande un peu de coordination avec ladite boutique en duty free, mais ca marche: il est possible de recuperer en France 12% de TVA qd on prend un vol international qui sort de l'UE : bon faut avoir l'occas de prendre l'avion...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Invité Dim 14 Sep - 16:17

De retour ( je poste du travail et je suis sorti en intervention, oups).
Je cherche du neuf pour un achat de longue durée.Je vais donc prospecter à Bâle et en Allemagne aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Invité Dim 14 Sep - 19:51

je comprends très bien cette envie de neuf pour une première "belle" montre, je ferai pareil le jour ou et si... Bonne chasse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Invité Dim 14 Sep - 20:06

A mon avis à deux balles, (mais j'ai testé pour toute mes montres, tente la négo avec du cash !! Sans rire, toutes celles que j'ai ont été négocié !
Quelques exemples :
BRM V12 : 3000€ au lieu de 3590 €
B&R 03-94 instrument : 3000€ au lieu de 3500€
Mes deux ORIS serie limitée - 15 %
et ainsi de suite ......
Alors "NEGOCIE"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Fabrice Dim 14 Sep - 20:10

+1 avec la raie!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Invité Lun 15 Sep - 7:45

va voir sur planetemontres.com, ils te font 25% sur une Oméga neuve, ils sont situés dans le Doubs et paraissent sérieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du neuf ??? Empty Re: Le prix du neuf ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum