Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chronosport UDT : variante

2 participants

Aller en bas

Chronosport UDT : variante Empty Chronosport UDT : variante

Message par Jean-Michel Sam 6 Sep - 20:43

Je viens de retrouver sur mon disque dur la photo d'une montre étonnante : a première vue une Chronosport UDT (tel que Mirza en avait présenté il y a quelques temps) mais manifestement vendue via le réseau de distribution Scubapro

Chronosport UDT : variante Scubapro200front

Chronosport UDT : variante Scubapro200frontwithcaseback

Chronosport UDT : variante Scubapro200openbackwithmovement

probablement vendue dans les années 80
bien loin le temps ou les équipementiers de plongée vendaient encore de "bonnes" montres : quelle pitiée de voir maintenant des tauchenmeister ou autre daube chinoise ornées de logos d'équipementiers de plongée

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Chronosport UDT : variante Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Chronosport UDT : variante Empty Re: Chronosport UDT : variante

Message par Invité Sam 6 Sep - 20:59

L'emplacement du poussoir entre 3 et 4h00 (plus près de 4) est vraiment original et peu courant je trouve.

Même à quartz il y eu des montres originales et robustes il y a quelques années... et pas forcément hors de prix.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronosport UDT : variante Empty Re: Chronosport UDT : variante

Message par Invité Sam 6 Sep - 21:42

en dehors du fait qu'elle est swiss-made de l'époque, quelle valeur ajoutée par rapport à une seiko "arnold" ou une casio plongeuses, les deux bâties sur la mm archi, soit un boitier plongeuse avec lunette, un cal quartz et un affichage mixte? Hors valeur "collector" ça ne me fait pas frémir...

Quand aux montres avec logo de marques de plongée, les "fameuses" seiko "scubapro" c'est pareil, juste un logo...aucun intérêt ama, mm si elles se vendent plus chères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronosport UDT : variante Empty Re: Chronosport UDT : variante

Message par Jean-Michel Sam 6 Sep - 21:53

en dehors du fait qu'elle est swiss-made de l'époque, quelle valeur ajoutée par rapport à une seiko "arnold" ou une casio plongeuses,

par rapport a une Seiko "arnold" : c'est vraiment très comparable, par rapport a une Casio c'est quand même plus haut de gamme : boitier métal usiné

les deux bâties sur la mm archi, soit un boitier plongeuse avec lunette, un cal quartz et un affichage mixte? Hors valeur "collector" ça ne me fait pas frémir...

moi non plus, mais je trouve ces montres intéressantes : identiques au Breitling "pluton" elles étaient désirables a leur époque, une sorte de transition entre les "monstres sacrés" des 60s pour les plongeuses, a nos montres d'aujourd'hui


Quand aux montres avec logo de marques de plongée, les "fameuses" seiko "scubapro" c'est pareil, juste un logo...aucun intérêt ama, mm si elles se vendent plus chères.

je n'en ferai pas une "folie" mais j'aime par exemple beaucoup mes deux "spirotechniques" que cela soit l'auricoste ou la Squale, et si les prix n'étaient pas si dingues j'aurai bien une "scubapro" ... mais c'est vrai que ça doit être un "truc de plongeur" :rigole: et puis si Aqualung nous faisais une Seiko Diver avec le logo je pense que j'en acheterai une pour le fun ... mais pas les bouses qu'ils vendent actuellement

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Chronosport UDT : variante Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Chronosport UDT : variante Empty Re: Chronosport UDT : variante

Message par Invité Sam 6 Sep - 22:08

sur le point trois: le diff c'est que auricoste spiro ou squale spiro ce sont des modèles "normaux" alors que des 6309 avec un cadran scubapro just pour la pub, pas pareil ama!
Si Aqualung fait un partenariat avec seiko, faut espérer qu'au minimum la montre aura un look particulier, sinon un vrai nouveau modèle avec une "particularité" plongeusement utile...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronosport UDT : variante Empty Re: Chronosport UDT : variante

Message par mirza Lun 8 Sep - 12:21

Bien Vu Jean-Mi :yes:

Je l'avais repéré il y a quelque temps !
C'est en effet, Un boitier tout à fait identique à la Chronosport Type 1.
Avec un cadran modifié et estampillé ScubaPro.
Une curiosité à plus d'un titre, mais surtout dédié à la plongée, via la marque.

Ce type de variantes se retrouvent aussi à l'époque avec la marque américaine Pierce.
Ici
Chronosport UDT : variante Chrono13

Et là avec une Chronosport type Type IIa.
Chronosport UDT : variante Chrono11



j'ai eu l'occasion d'en parler ici

mirza

_________________
Chronosport UDT : variante Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronosport UDT : variante Empty Re: Chronosport UDT : variante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum