Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Suunto Vyper 2 , première revue

Aller en bas

Suunto Vyper 2 , première revue Empty Suunto Vyper 2 , première revue

Message par Jean-Michel Mar 24 Juil - 14:39

je viens d'essayer ce week-end le dernier né des ordinateurs Suunto : le Vyper 2, j'ai effectué 5 plongées avec ce week end et vous fait un premier compte rendu

Suunto Vyper 2 , première revue Suuntovyper2jh1

le Vyper 2 est une evolution assez majeure de son prédécésseur le Vyper les différences notables entre les deux ordinateurs sont :

nouvel algorythme RGBM II avec paliers profonds optionnels et durcicement des paramètres sur la plongée Nitrox

nouvel ecran matriciel nettement plus clair et intuitif, permettant également l'affichage de la courbe de plongée

intégration d'un compas

gersion multigaz a deux mélanges avec basculement possible en cours de plongée

gestion des Nitrox par pas de 1% , jusqu'a 99% d'O2

nouvelle interface utilisateur a 4 boutons

nouveau bracelet

1eres impressions au poignet : si on connais les Suunto on est en terrain connu ... sauf pour la nouvelle interface utilisateur a 4 boutons , en fait plus facile et intuitive que l'ancienne MAIS qui necessite la lecture du mode d'emploi avant la première plongée et qui change de l'ancienne interface 3 boutons connue sur les Gekko/Vyper/Vytec

en plongée : la première chose frappante est la lisibilité encore nettement améliorée par rapport au Vyper qui déja etait excellente, l'affichage matriciel permet d'afficher les infos essentielles en nettement plus gros

le nouveau bracelet caoutchouc est beaucoup plus flatteur et design, mais ne comporte plus de soufflet d'extention : a tester sur la combinaison sèche pour voir si l'ordi ne tournera pas au fond, avec une 5 mm pas de problème

le compas est vraiment un superbe outil, precis , assez rapide et lisible sous de fortes inclinaisons j'ai comparé avec le traditionnel compas ... et bien je ne prendrai plus le compas sur les plongées facile et me contenterai de l'intégré, j'ai même fait une belle navigation avec l'intégré sans aucun problème

le durcicement de l'algorythme nitrox est bien réel, sur une plongée a 40 mètres avec Nitrox 32 le vyper annonce un simple palier de sécu a 3 mètres alors que le Vyper 2 m'annonce 5 minutes de paliers obligatoire

bref sur ces plongées je trouve que le Vyper 2 corrige les petits défauts de son prédécesseur en ajoutant deux fonctionnalités que je recherchais sur mon ordi : la gestion multigaz en cours de plongée (pas encore essayée mais je vous tiens au courant) et le compas intégré

je ne suis pas un grand partisan de la gestion d'air intégrée, car je pense que je garderai de toute façon un mano classique en redondance ... et le prix du Vyper 2 a su me séduire : 400 euros tout rond (belle remise commerciale quand même : prix public de 499 euros)

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Suunto Vyper 2 , première revue Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Suunto Vyper 2 , première revue Empty Re: Suunto Vyper 2 , première revue

Message par Jean-Michel Mar 24 Juil - 20:05

complément d'infos

il est indispensable de mettre a jour votre logiciel d'interface PC pour pouvoir lire les fichiers du Vyper 2 : ce logiciel est en téléchargement gratuit sur le site de Suunto : cela peut être l'occasion de remettre a jour votre logiciel même si vous n'avez pas un Vyper 2

Http://www.suunto.com

la dernière version est la 2.5.0

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Suunto Vyper 2 , première revue Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Suunto Vyper 2 , première revue Empty Re: Suunto Vyper 2 , première revue

Message par Jean-Michel Mer 25 Juil - 20:12

en complément d'infos sur le Vyper 2 quelques photos :

le Vyper a gauche , Vyper 2 a droite et la montre au centre pour donner l'echelle : les Vyper ne sont pas petits !

Suunto Vyper 2 , première revue Vyper201

en mode historique avec la possibilité d'afficher la courbe de plongée

Suunto Vyper 2 , première revue Vyper202

en mode "montre" même si c'est importable a plus de 50 metres d'un club de plongée c'est lisible !

Suunto Vyper 2 , première revue Vyper203

et en classique mode plongée

Suunto Vyper 2 , première revue Vyper204

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Suunto Vyper 2 , première revue Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Suunto Vyper 2 , première revue Empty Re: Suunto Vyper 2 , première revue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum