Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Royal Mistral : le backup

2 participants

Aller en bas

Royal Mistral : le backup Empty Royal Mistral : le backup

Message par Jean-Marc Mar 3 Juin - 17:20

Les vieux détendeurs c'est comme l'horlogerie ancienne, au bout d'un moment, la seule façon de faire est de se procurer un "backup" pouvant suppléer en pièces.

Royal Mistral : le backup PICT0014

Cherchant à installer un embout de type Aquastop à mon Royal Mistral Pro version 111.700 :spiro:, j'ai trouvé sur la baie cet exemplaire que j'attend :

Royal Mistral : le backup 2b2b_1

La description du vendeur donne :

ROYAL Mistral utilisé par les Sapeurs Pompiers de Lyon (Courly).
Toutes les parties en caoutchouc (seul le bec de canard a été changé par un modèle anglo-saxon en silicone) et chromées sont en excellent état, seule manque la plaque d'identification qui était systématiquement enlevée pour les détendeurs utilisés par les plongeurs de l'Armée ou les Sapeurs pompiers plongeurs.. Il est équipé d'un étrier lui permettant d'être utilisé sur les robinetteries modernes. Il est en parfait état de fonctionnement.

Jean-Michel m'a passé un embout buccal neuf Spirotechnique mais les raccords Aquastop proviendront de cet exemplaire. Je verrais aussi pour installer des membranes Aquastop silicone refrabriquées au USA (vintagedoublehose.com). Les embouts remanufacturés par d'autres amateurs américains (vintagescubasupply.com ou autres) sont essentiellement les modèles Aqualung du marché américain d'époque dont j'ai un doute sur l'adaptabiité.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Royal Mistral : le backup Empty Re: Royal Mistral : le backup

Message par Jean-Michel Mar 3 Juin - 17:23

YES ! ça y est Jean-Marc est a fond dans le mistral !
faut que l'on se fasse une plongée 100% mistral un de ces 4 cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Royal Mistral : le backup Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum