chronomètres mécas
4 participants
Page 1 sur 1
chronomètres mécas
Qui possède des chronos mécas, attention, je parle de chronos de poche avec cette seule fonction!
?
?
Invité- Invité
Re: chronomètres mécas
J'avais ce chrono décimal industriel Zivy & Cie, flyback, que j'utilisais pour chronométrer à la volée des temps d'opérations industrielles pour élaborer des standards de temps.
Il possède un bouton de marche-arrêt sur le pourtour utilisé uniquement pour bloquer le chrono en dehors de son fonctionnement normal.
Le poussoir permettant la remise à zéro sans arrêt de l'aiguille, sert aussi de couronne pour remonter ce chrono.
Ce chrono a comme unité le dmh, dix millième d'heures utilisée pour les standards de temps en facilitant toux calculs.
A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn).
Le mouvement possède un petit compartiment destiné à recevoir les pièces de rechange.
et le compartiment à pièces détachées :
Lionel
Il possède un bouton de marche-arrêt sur le pourtour utilisé uniquement pour bloquer le chrono en dehors de son fonctionnement normal.
Le poussoir permettant la remise à zéro sans arrêt de l'aiguille, sert aussi de couronne pour remonter ce chrono.
Ce chrono a comme unité le dmh, dix millième d'heures utilisée pour les standards de temps en facilitant toux calculs.
A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn).
Le mouvement possède un petit compartiment destiné à recevoir les pièces de rechange.
et le compartiment à pièces détachées :
Lionel
Invité- Invité
belle pièce! A garder dans ta collec...pas mal le coup du compartiment pour les pièces!
Invité- Invité
oui quelques uns
mes deux préférés sont le slava a rattrapante
et le Hanhart 1/100s
cliquez sur les vidéos pour les lire
mes deux préférés sont le slava a rattrapante
et le Hanhart 1/100s
cliquez sur les vidéos pour les lire
alemmar a écrit:super! Merci pour les vidéos!
je pense en effet que ces deux pièces ne s'apprécient qu'en les voyant tourner
les chronographes a main sont rarement photogéniques
c'est de la bombe ces deux la.
le slava a rattrapante: quelle allure. En le voyant tourner je me demandais deja ce que je pourrais chronmetrer avec une mecanique pareille.
et le chrono 100e qui fait un bruit ed cricket: fou-iou-iou: elle tourne vite cette aiguille centrale.
super videos!
le slava a rattrapante: quelle allure. En le voyant tourner je me demandais deja ce que je pourrais chronmetrer avec une mecanique pareille.
et le chrono 100e qui fait un bruit ed cricket: fou-iou-iou: elle tourne vite cette aiguille centrale.
super videos!
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
time2tic a écrit:c'est de la bombe ces deux la.
super videos!
la slava a rattrapante est un must pour un amateur d'horlogerie : cette complication sur une montre coute un oeil et un rein , alors que l'on peut trouver a tarif tout a fait doux ce chronographe sur la baie (le mien viens de Belorussie ce fut toute une histoire cette transaction !)
le hanhart est en effet fascinant : ca tourne quand même a 360.000 a/h ... un truc a rendre barge un el-primero , par contre la chasse en fut assez difficile car les chrono 1/100 ne sont pas si courants
pour le slava
moins de 40 euros en Ukraine : http://cgi.ebay.fr/Rare-USSR-Russian-stop-watch-SLAVA-1980-A769_W0QQitemZ150249180648QQihZ005QQcategoryZ111038QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
en Allemagne (il va surement monter plus que ceux dans les pays de l'est) http://cgi.ebay.fr/Praha-SLAVA-weisse-Schleppzeiger-Stoppuhr-Rattrapante_W0QQitemZ330237309513QQihZ014QQcategoryZ49361QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
aux USA un peu plus de 40 euros : http://cgi.ebay.fr/Slava-Russian-mechanical-elapsed-time-windup-stopwatch_W0QQitemZ230254016056QQihZ013QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
moins de 40 euros en Ukraine : http://cgi.ebay.fr/Rare-USSR-Russian-stop-watch-SLAVA-1980-A769_W0QQitemZ150249180648QQihZ005QQcategoryZ111038QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
en Allemagne (il va surement monter plus que ceux dans les pays de l'est) http://cgi.ebay.fr/Praha-SLAVA-weisse-Schleppzeiger-Stoppuhr-Rattrapante_W0QQitemZ330237309513QQihZ014QQcategoryZ49361QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
aux USA un peu plus de 40 euros : http://cgi.ebay.fr/Slava-Russian-mechanical-elapsed-time-windup-stopwatch_W0QQitemZ230254016056QQihZ013QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Vous voulez vraiment que j'en parle ?
Alors en vrac :
le minerva à 360 000 alt / h , 1 tour par seconde :
Moche video, mais qui montre la vitesse :
De la rattrapante sur des temps différents :
D'autres compteurs, toujours en vrac:
Taylor pour le décompte des temps industriels :
Un tres gros pas identifié mais jloi :
Quelques militaires :
Recouvert de platique ...
Chasseur de sous marin :
Largueur de bombes (Vial Minerva) :
Décompte des régates :
Et des rally auto :
Bon, j'arrête la.
Alors en vrac :
le minerva à 360 000 alt / h , 1 tour par seconde :
Moche video, mais qui montre la vitesse :
De la rattrapante sur des temps différents :
D'autres compteurs, toujours en vrac:
Taylor pour le décompte des temps industriels :
Un tres gros pas identifié mais jloi :
Quelques militaires :
Recouvert de platique ...
Chasseur de sous marin :
Largueur de bombes (Vial Minerva) :
Décompte des régates :
Et des rally auto :
Bon, j'arrête la.
Invité- Invité
Ouah !
Le Minerva 1 tour seconde, c'est très impressionnant !
merci.
mirza
Le Minerva 1 tour seconde, c'est très impressionnant !
merci.
mirza
je pensais à toi Ed en postant ce sujet...je suis pas déçu! Très charmant ces chronos, comme une montre mais dédiés à une seule fonction. Tu as vraiment des trucs étonnants comme ce compteur de régates avec une aiguille incurvée...
Merci à toi!
Merci à toi!
Invité- Invité
C'est toujours super de voir Ed déballer tous ses chronos...
Merci pour les photos !
Invité- Invité
Superbe Collection ED
Impossible de rater les pates avec tout ca
Impossible de rater les pates avec tout ca
cisco- Rhincodon typus
LE POST "PAIN BÉNI" pour le ED!
Faut le voir avec sa boîte à compteurs lors des mousses, il est fier comme un coq
Faut le voir avec sa boîte à compteurs lors des mousses, il est fier comme un coq
Invité- Invité
le Minerva Powaaa!
j'aime particulierement le chasseur de sous-marin.
(j'attends mon chrono ratrappante Slava avec impatience, moi).
j'aime particulierement le chasseur de sous-marin.
(j'attends mon chrono ratrappante Slava avec impatience, moi).
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Chasseur de sous marin ?
En voici un cwc qui risque de ne pas partir cher ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140238688394&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004
En voici un cwc qui risque de ne pas partir cher ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140238688394&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004
Invité- Invité
Page 1 sur 1